Webinaire en vedette : Dévoilement de Parasoft C/C++test CT pour l'excellence en matière de tests continus et de conformité | Voir le séminaire

Personne tapant sur ordinateur

Couverture du code Java

Couverture du code Java

Propulsé par Parasoft Jtest, la solution de test de développement d'entreprise pour Java

Couverture de code pour Java

Utilisez Parasoft Jtest pour obtenir une visibilité plus large sur ce que vous testez, dans quelle mesure vous le testez et comment personnaliser les plans de test en fonction des priorités. Jtest capture la couverture du code à partir des frameworks de test et au moment de l'exécution pour les applications de bureau/web. En associant la couverture à des tests spécifiques (y compris des tests manuels, des tests fonctionnels automatisés et des tests unitaires), Jtest vous aide à comprendre quels tests vous devez réexécuter pour valider les modifications de code.

Comment ça marche?

Pour les tests unitaires, Jtest collecte des données de couverture pour les tests unitaires exécutés à partir de différents systèmes de construction (Ant, Maven ou Gradle), d'IDE (Eclipse et IntelliJ) et du framework de test le plus populaire (JUnit). Jtest analyse chaque ligne de code et la marque comme couverte si elle a été exécutée pendant le processus de test. La couverture totale est le rapport des lignes couvertes à toutes les lignes qui auraient pu être couvertes. Les utilisateurs peuvent facilement vérifier si leur code a été soigneusement testé en inspectant les rapports de couverture, ou vérifier s'ils répondent à leurs exigences de couverture de code. Le rapport de couverture de Parasoft permet à l'utilisateur d'identifier facilement les lignes et les portions de code qui n'ont pas été couvertes.

Jtest permet également aux clients de surveiller les applications autonomes et Web pour collecter des informations de couverture pour le code qui a été exécuté lorsqu'une application était en cours d'exécution. Les contrôleurs et les testeurs peuvent collecter des données de couverture à partir de leur manuel ou tests automatisés sessions, et Jtest peut facilement s'intégrer à un logiciel d'exécution de test tiers pour un processus automatisé.

Pour fournir une traçabilité efficace des tests, Parasoft suit le code couvert par test, ce qui est particulièrement utile lorsqu'un utilisateur souhaite vérifier ce qui est exactement testé par son cas de test, ou pour assurer une isolation correcte des tests (par exemple, si un test unitaire exécute du code involontaire, cela accède à des fichiers stockés localement ou modifie l'environnement, l'utilisateur peut le remplacer ou le simuler).

Fonctionnalités:

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Optimiser les tests

Parasoft Jtest identifie le début et la fin de chaque test afin que les utilisateurs puissent examiner la couverture collectée lors d'une session de test pour chaque test exécuté séparément. Cela permet aux utilisateurs de comprendre les tests à réexécuter pour optimiser la pratique de test.

Corréler la couverture avec des tests manuels et automatisés

Parasoft Jtest permet aux utilisateurs de contrôler le processus de collecte de couverture en temps réel (pour les tests fonctionnels manuels ou automatisés) lorsque les données de couverture sont collectées. Les utilisateurs peuvent démarrer / arrêter les sessions de test et télécharger les données de couverture actuelles afin de corréler les informations de couverture avec le test et la personne effectuant le test.

Passez en revue les tendances de couverture au jour le jour et entre les builds

Parasoft Jtest permet aux utilisateurs de visualiser les tendances de couverture sur une période donnée ainsi que de comparer les métriques de couverture build-over-build, pour s'assurer que la qualité est respectée.

Featured Webinar: Unveiling Parasoft C/C++test CT for Continuous Testing & Compliance Excellence | Watch Now

Person typing on computer

Java Code Coverage

Java Code Coverage

Powered by Parasoft Jtest, the enterprise development testing solution for Java

Code Coverage for Java

Use Parasoft Jtest to get broader visibility into what you’re testing, how well you’re testing it, and how to customize test plans based on priorities. Jtest captures code coverage from testing frameworks and at runtime for desktop/web applications. By associating coverage with specific tests (including manual tests, automated functional tests, and unit tests), Jtest helps you understand which tests you need to re-execute to validate code changes.

How Does It Work?

For unit testing, Jtest collects coverage data for unit tests that are run from different build systems (Ant, Maven or Gradle), IDEs (Eclipse and IntelliJ), and the most popular testing framework (JUnit). Jtest analyzes every line of code and marks it as covered if it was executed during the testing process. Total coverage is the ratio of covered lines to all the lines which could have been covered. Users can easily check if their code has been thoroughly tested by inspecting coverage reports, or check if they are meeting their code coverage requirements. Parasoft’s coverage report enables the user to easily identify the lines and portions of code that were not covered.

Jtest also enables customers to monitor standalone and web applications to collect coverage information for code that was executed when an application was running. QAs and testers can collect coverage data from their manual or automated testing sessions, and Jtest can easily integrate with third-party test execution software for an automated process.

To provide effective test traceability, Parasoft tracks the covered code per test, especially useful when a user wants to check what exactly is tested by their test case, or to ensure proper test isolation (for instance, if a unit test executes unintended code, that accesses locally-stored files or modifies the environment, the user can stub or mock it).

Features

Benefit from the Parasoft Approach

Optimize testing

Parasoft Jtest identifies the beginning and end of each test so users can review coverage collected in a testing session for each executed test separately. This enables users to understand which tests to re-execute to optimize the testing practice.

Correlate coverage with manual and automated tests

Parasoft Jtest enables users to control the coverage collecting process in real time (for manual or automated functional tests) when coverage data is being collected. Users can start/stop test sessions, and download current coverage data in order to correlate coverage information with the test and the person doing the test.

Review coverage trends day-to-day and across builds

Parasoft Jtest enables users to view coverage trends over a period of time as well as compare coverage metrics build-over-build, to ensure quality is being met.