Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Gestion de l'environnement de test

Gérez votre environnement de test avec Parasoft Virtualize

Activez DevOps en tirant parti de la virtualisation des services pour stabiliser vos environnements de test

Parasoft Virtualize fournit une interface Web puissante et facile à utiliser pour gérer les actifs virtuels associés à la virtualisation des services, afin que les utilisateurs puissent contrôler tous les aspects de leur environnement de test, de la configuration des différents types et comportements de réponse au contrôle des caractéristiques de performance.

Comment ça marche?

Parasoft Virtualize donne aux utilisateurs un contrôle complet sur leur environnement de test en supprimant les obstacles au test dans leur environnement de test, tels que les dépendances indisponibles / instables ou l'accès à des laboratoires de test tiers coûteux. Les utilisateurs peuvent même utiliser Parasoft Virtualize pour permettre aux tests de commencer avant qu'une dépendance de service ne soit implémentée.

Cela commence par le découplage de l'application de ses ressources dépendantes et la création d'une bibliothèque d'actifs qui représentent les différents scénarios fonctionnels, de données et de performances nécessaires pour les tests. Parasoft facilite la coordination de l'approvisionnement et de l'utilisation de ces actifs en les mettant à la disposition de l'équipe pour «s'auto-approvisionner» à la demande. Avec une interface intuitive basée sur un navigateur, les utilisateurs ont accès pour gérer la bibliothèque d'actifs et regrouper différents actifs dans un environnement de test virtuel pour un accès instantané.

Caractéristiques

Parasoft représente les environnements de test sous forme de diagrammes visuels qui permettent aux équipes séparées sur le plan organisationnel et géographique de s'aligner sur les composants nécessaires à l'exécution des tests. À partir de là, une stratégie d'exécution de test unifiée peut être développée qui inclut services de virtualisation pour combler les lacunes là où les composants sont indisponibles, instables ou en constante évolution.

Savoir quand l'environnement de test est prêt pour les tests peut gagner un temps considérable tout en éliminant les échecs de test basés sur l'environnement. Avec Parasoft Virtualize, vous pouvez identifier les composants de l'environnement de test qui se comportent mal ou ne sont pas synchronisés, afin qu'ils puissent être remplacés dynamiquement par des services virtuels. Chacun de ces composants peut être surveillé en temps réel pour comprendre le flux d'informations à travers le système et valider de manière préventive l'intégrité des composants avant l'exécution du test. En capturant des transactions système réelles, Parasoft permet de créer des services virtuels plus réalistes.

Les utilisateurs de Parasoft Virtualize peuvent créer des services virtuels légers à la fois via le bureau riche en fonctionnalités et l'interface Web intuitive qui permet même aux utilisateurs novices de créer des simulations à partir de définitions de service, de trafic enregistré ou même de services prototypes qui n'existent pas. Ces services peuvent ensuite être ajoutés dans un environnement où ils peuvent être provisionnés et utilisés par des experts non spécialisés en virtualisation.

Les caractéristiques de performance des services virtuels peuvent également être contrôlées. Pour prendre en charge les tests de performances à un stade antérieur, les utilisateurs peuvent créer des services virtuels avec des profils de performances réalistes (ou inattendus), en augmentant les environnements de test existants avec des proxys pour rediriger le flux de trafic de manière dynamique et en permettant une commutation rapide entre les versions réelles et simulées de vos dépendances sans avoir à le faire. redéployez l'application.

Les moniteurs Parasoft (c'est-à-dire les «proxies») se situent entre l'application et ses dépendances et passeront dynamiquement en mode de basculement si le système réel se déconnecte un jour. En mode de basculement, tout le trafic de service est acheminé vers un service virtuel pour maintenir la stabilité de votre environnement.

Les utilisateurs peuvent regrouper des groupes de services virtuels dans une instance d'environnement qui fournit un comportement spécifique pour prendre en charge une initiative de test spécifique (par exemple, un comportement positif lorsque l'assurance qualité teste le chemin heureux, un comportement négatif lorsque le développement doit reproduire quelque chose, des performances rapides ou lentes pour prendre en charge la charge tests, etc.). Ces instances peuvent ensuite être sélectionnées et provisionnées selon une méthode en libre-service par les testeurs, afin de garantir que leurs environnements se comportent exactement comme ils le souhaitent, chaque fois qu'ils en ont besoin.

Les utilisateurs peuvent tirer parti des préréglages environnementaux pour configurer les environnements de test avant l'exécution de tests automatisés nocturnes (ou continus), et n'ont pas à se soucier de l'environnement provoquant l'échec des cas de test. En connectant Virtualize à l'infrastructure CI, les utilisateurs peuvent déployer et détruire dynamiquement des environnements de test jetables dans le cadre du pipeline de livraison continue.

Hébergez les services virtuels couramment utilisés dans votre propre marché interne pour non seulement promouvoir un plus grand partage des services virtuels, mais aussi aider les utilisateurs à comprendre quels services virtuels existent dans la bibliothèque et permettre un déploiement rapide sur un serveur partagé ou un environnement local.

Clonez des environnements entiers pour les utiliser dans les tests et déployez tous les cas de test d'artefacts et les données de test dans votre environnement local ou dans un environnement conteneurisé pour des tests rapides.

Tirez parti du référentiel de données de test parasoft pour accéder à des données précieuses dans vos services virtuels. Les utilisateurs peuvent collaborer au niveau de l'équipe en partageant un référentiel ou un individu peut héberger son propre référentiel privé qui contient uniquement les données dont ils ont besoin.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Rationalisez l'adoption de la virtualisation des services avec une interface de client léger facile à utiliser.

Avec Parasoft Virtualize, vous pouvez créer des services virtuels légers via une interface intuitive sans script. Les développeurs, les testeurs et les ingénieurs DevOps peuvent facilement créer, collaborer et réutiliser des actifs virtuels et des environnements de test préconfigurés. Vous pouvez également suivre l'utilisation et l'adoption des artefacts de virtualisation de services pour comprendre le retour sur investissement de leur initiative de virtualisation de services.

Reconfigurez rapidement le comportement de votre environnement de test sans avoir à redéployer votre application

Tirez parti des proxies de Parasoft Virtualize pour basculer dynamiquement en mode de basculement si un système réel passe jamais hors ligne. Utilisez l'interface client léger ou l'API REST programmatique de Parasoft pour contrôler les fonctionnalités, les données et les caractéristiques de performance de l'environnement de test en basculant rapidement entre différentes configurations de dépendances réelles et virtuelles. Connectez Virtualize à votre infrastructure CI pour déployer et détruire dynamiquement des environnements de test jetables dans le cadre de votre pipeline de livraison continue.

Obtenez une visibilité immédiate sur la santé de votre environnement de test

Intégrez les vérifications de l'état des composants dans votre environnement de test avant l'exécution du test et permettez-leur de s'exécuter au fur et à mesure que les environnements de test sont mis à disposition, offrant aux testeurs une méthode en libre-service pour garantir que leurs environnements se comportent exactement comme ils le souhaitent quand ils en ont besoin.

ASTQ Summit is live Nov 4! Hear industry leaders share how they're delivering continuous quality. Register Now »

X
Test Environment Management

Manage Your Test Environment With Parasoft Virtualize

Enable DevOps by leveraging service virtualization to stabilize your test environments

Parasoft Virtualize provides a powerful, easy-to-use web interface to manage the virtual assets associated with service virtualization, so users can control every aspect of their test environment, from configuring different response types and behavior, to controlling performance characteristics.

How Does It Work?

Parasoft Virtualize gives users complete control over their test environment by removing testing roadblocks within their test environment, such as unavailable/unstable dependencies or access to expensive third-party test labs. Users can even use Parasoft Virtualize to allow testing to begin before a service dependency is implemented.

It starts with decoupling the application from its dependent resources and creating a library of assets that represent the different functional, data, and performance-related scenarios needed for testing. Parasoft makes it easy to coordinate the provisioning and use of these assets by making them available to the team to “self-provision” on-demand. With an intuitive browser-based interface, users have access to manage the library of assets and bundle different assets together into a virtual test environment for instant access.

Features

Parasoft represents test environments as visual diagrams that enable organizationally and geographically separated teams to align on which components are required for test execution. From there, a unified test execution strategy can be developed that includes virtual services to fill in gaps where components are unavailable, unstable, or constantly evolving.

Knowing when the test environment is ready for testing can save a tremendous amount of time while eliminating environment-based test failures. With Parasoft Virtualize, you can identify which components in the test environment are misbehaving or out of sync, so they can be dynamically replaced with virtual services. Each of these components can be monitored in real-time to understand the flow of information through the system, and preemptively validate component health prior to test execution. By capturing real system transactions, Parasoft enables more realistic virtual services to be created.

Parasoft Virtualize users can create lightweight virtual services both through the feature-rich desktop and the  intuitive web interface that enables even novice users to build simulations from service definitions, recorded traffic, or even prototype services that do not exist. These services can then be added into an environment where they can be provisioned and consumed by non-virtualization experts.

The performance characteristics of virtual services can be controlled as well. To support earlier-stage performance testing, users can build virtual services with realistic (or unexpected) performance profiles, augmenting existing test environments with proxies to redirect the flow of traffic dynamically and enabling rapid switching between real and simulated versions of your dependencies without having to redeploy the application.

Parasoft monitors (i.e. “proxies”) sit in between the application and its dependencies and will dynamically switch into failover mode if the real system ever goes off-line. In failover mode, all service traffic is routed to a virtual service to keep your environment stable.

Users can bundle groups of virtual services together into an environment instance that provides specific behavior to support a specific testing initiative (e.g. positive behavior when QA is testing the happy path, negative behavior when development needs to reproduce something, fast or slow performance to support load testing, etc.). These instances can then be selected and provisioned in a self-service method by testers, to ensure their environments behave exactly the way they need, whenever they need them.

Users can leverage environmental presets to configure test environments prior to nightly (or continuous) automated test execution, and don’t have to worry about the environment causing test cases to fail. By connecting Virtualize to the CI infrastructure, users can dynamically deploy-and-destroy disposable test environments as a part of the Continuous Delivery pipeline.

Host commonly used virtual services in your own internal marketplace to not only promotes greater sharing of virtual services but also help users understand what virtual services exist in the library and allow for rapid deployment to either a shared server or local environment.

Clone entire environments for use in testing and deploy all of the artifacts test cases test and test data either to your local environment or to a containerized environment for rapid testing.

Leverage parasoft test data repository to get access to valuable data in your virtual services. Users can collaborate on a team level by sharing a repository or an individual can host their own private repository that contains just the data that they need.

Benefit from the Parasoft Approach

Streamline the adoption of service virtualization with an easy-to-use thin-client interface.

With Parasoft Virtualize, you can create lightweight virtual services through an intuitive script-less interface. Developers, testers and DevOps engineers can easily create, collaborate, and re-use virtual assets and preconfigured test environments. You can also track utilization and adoption of service virtualization artifacts to understand the ROI of their service virtualization initiative.

Rapidly reconfigure the behaviour of your test environment without having to re-deploy your application

Leverage Parasoft Virtualize’s proxies to dynamically switch into failover mode if a real system ever goes off-line. Use the thin-client interface or Parasoft’s programmatic REST API to control the functionality, data, and performance characteristics of the test environment by rapidly switching between different configurations of live and virtual dependencies. Connect Virtualize to your CI infrastructure to dynamically deploy and destroy disposable test environments as a part of your Continuous Delivery pipeline.

Get immediate visibility into the health of your test environment

Integrate component health checks into your test environment prior to test execution and enable them to be executed as test environments are provisioned, giving testers a self-service method to ensure their environments behave exactly the way they need when they need.