Obtenez les dernières informations de mise à jour critique pour la vulnérabilité Log4j. Découvrez comment résoudre le problème avec les conseils de Parasoft. En savoir plus >>

X
ÉTUDES DE CAS

Sabre virtualise les services Web pour valider les interactions API et données

Temps de lecture : 4 minutes

Télécharger le PDF "

Sabre virtualise les services Web pour valider les interactions API et données

67 %

TEMPS ET EFFORT RÉDUITS

$720,000

ÉPARGNE ANNUELLE

ÉLIMINÉ

PROBLÈMES DE PERFORMANCE ET RISQUE

Sabre est le plus grand fournisseur mondial de technologie aérienne et hôtelière, utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde. Leurs systèmes doivent fonctionner 24 heures sur 60,000, tous les jours, traitant plus de XNUMX XNUMX transactions par seconde en période de pointe de demande. Les clients de Sabre comprennent des compagnies aériennes, des aéroports, des compagnies de croisière, des gouvernements, des hôtels, des agences de voyages en ligne, des transporteurs ferroviaires, etc.

Sabre héberge un système de distribution mondial (GDS) avec des quantités massives de données. Une minute typique à l'intérieur des systèmes de Sabre comprend :

Une image illustrant la source de tous les appels API pendant une minute à l'intérieur du système Sabre.

Regardez un aperçu de la présentation Sabre lors du récent Sommet automatisé sur les tests et la qualité des logiciels. Découvrez comment ils ont amélioré la productivité et la précision des tests grâce aux tests automatisés et à la virtualisation des services.

PRÉSENTATION COMPLÈTE DISPONIBLE ICI >>>

LE DÉFI

Pour faire passer les systèmes logiciels de base de Sabre de sa base propriétaire historique aux services exposés sous forme d'API, l'entreprise a rencontré de nouveaux défis. Ses systèmes logiciels nécessitent une fiabilité et une disponibilité élevées, et les nouvelles API devraient répondre à ces normes.

Saber a fait face à de grands défis.

  • Dépendances sur un ensemble diversifié de systèmes en aval très complexes de divers partenaires tels que les compagnies aériennes, les compagnies de croisière et les transporteurs ferroviaires.
  • Le grand nombre de protocoles et de cas de test nécessaires pour garantir la qualité, la fiabilité et de bonnes performances.

Les performances de ces systèmes en aval ont eu un impact sur le rythme des tests car il s'agissait de systèmes en direct avec des retards réels. De plus, la complexité totale et le nombre de systèmes en aval différents signifiaient qu'il y avait de nombreuses descriptions de services et protocoles à satisfaire. Tout cela a rendu les tests difficiles.

Ils ont décidé que des solutions de test automatisées étaient nécessaires pour gérer la charge de travail. Cependant, en utilisant leurs propres solutions, ils ont découvert qu'une simple moquerie (en remplaçant les systèmes réels par de simples talons de requête-réponse) était inadéquate. En conséquence, Sabre a étudié les solutions Parasoft pour leur environnement de test complexe.

L'APPROCHE

Pour réduire les coûts d'exploitation, améliorer la flexibilité pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise et fournir un accès automatisé simplifié à ses services de voyage, Sabre a estimé qu'il lui fallait passer de l'architecture propriétaire historique sur laquelle ses systèmes étaient basés et migrer vers une architecture basée sur des normes ouvertes.

TEST D'API

Le passage aux API a présenté de nouveaux défis à l'infrastructure de test logiciel de Sabre. L'interaction avec des services tiers nécessiterait des moyens de tester l'interopérabilité entre ces services et de simuler de manière appropriée des transactions souvent complexes entre les multiples services, représentatives des processus métier qui seraient traités par eux.

En production, le manque de disponibilité d'un service à tout moment pourrait entraîner des pertes importantes pour des entreprises importantes de l'industrie du transport. Les procédures mises en place par l'entreprise pour tester la qualité et la fiabilité des logiciels devaient être rigoureuses et précises à 100 %.

Étant donné que Sabre développerait et déploierait de nombreux services de manière continue, il avait besoin d'une méthodologie de test reproductible qui favorisait la stabilité du système grâce à une intégration continue. De plus, la méthodologie de test devait établir une base de référence pour la certification de la préparation à la production que chaque service devrait respecter avant de se qualifier pour le déploiement en production.

L'entreprise a défini trois objectifs principaux à atteindre afin de fournir des services de qualité :

  1. Génération et exécution automatisées des cas de test
  2. Tests de régression reproductibles
  3. Étendue de la couverture du code

Sabre utilise Parasoft SOAtest pour mettre en œuvre une solution de test et de certification efficace pour son processus de test automatisé de services Web. Les analystes commerciaux de Sabre tirent parti de SOAtest pour créer rapidement des cas de test plus approfondis pendant le développement afin de vérifier que le service répond aux exigences.

Ensuite, l'équipe d'assurance qualité utilise SOAtest pour exécuter ces cas de test ainsi qu'une suite de tests de régression standard pour valider et certifier que le service répond aux objectifs de fiabilité et de performance. Ce processus a permis à Sabre d'éviter que des défauts graves n'atteignent la production et a réduit de deux tiers le temps et les efforts nécessaires pour certifier un nouveau service. Ce gain de productivité se traduit par une économie de 720,000 XNUMX $ par an grâce aux tests automatisés.

VIRTUALISATION

Saber a étudié des solutions possibles sur le marché et a commencé une preuve de concept pour utiliser Parasoft Virtualize pour leurs défis d'environnement de test. Les critères d'évaluation ont examiné si la solution pouvait répondre aux besoins d'un système aussi complexe, le volume élevé d'appels d'API et différents types d'applications clientes. Ils ont également évalué à quel point Parasoft Virtualize fonctionnerait pour les testeurs et les développeurs et à quel point il était convivial pour les utilisateurs non techniques.

Après une preuve de concept réussie, Sabre a intégré la solution Parasoft dans son environnement de test. Initialement, Parasoft Virtualize était placé entre leur application en test et les systèmes en aval. Dans ce cas, l'outil a capturé tout le trafic API passant de l'application testée au reste du système. Cette capture d'API a été bénéfique pour l'enregistrement de toutes les demandes et réponses en provenance et à destination du système en aval. Cependant, ils avaient besoin de plus que de simples fonctionnalités d'enregistrement et de lecture.

En utilisant les puissantes capacités d'apprentissage automatique de Parasoft Virtualize, Sabre a utilisé les scénarios de test générés automatiquement et construits à partir d'heuristiques qui regroupent les appels d'API liés. Satisfaits des résultats, ils ont affiné ces scénarios en cas de test réutilisables et reproductibles.

En fin de compte, Sabre a pu générer automatiquement des milliers de cas de test basés sur le trafic analysé à partir de divers clients d'applications tiers tels que les systèmes d'achat de compagnies aériennes et d'hôtels. L'équipe a utilisé ses descriptions de services pour générer des simulations avant que ces services ne soient entièrement développés.

Une fois les cas de test fusionnés à partir du trafic enregistré, Sabre avait besoin d'une solution de gestion des données de test pour ces grandes suites de tests. Saber a utilisé Parasoft Virtualize pour masquer les données afin d'obscurcir les informations privées et a stocké les ensembles de données de test dans une base de données. Ces ensembles de données ont constitué la base de leurs scénarios de test dynamiques.

LES RESULTATS

Avec Parasoft SOAtest, Sabre a efficacement fait la transition de ses systèmes logiciels vers des API qui traitent désormais plus de cinq millions de transactions par jour. En automatisant ses tests d'API, Sabre a atteint la couverture de test et la répétabilité nécessaires pour garantir que ses services répondent systématiquement à ses normes élevées de fiabilité et de disponibilité.

L'utilisation de Parasoft Virtualize pour simuler les systèmes en aval complexes de Sabre et une suite flexible de cas de test automatisés signifie que Sabre peut désormais découpler son environnement de test du système réel. En fait, l'équipe apprécie la facilité avec laquelle Parasoft Virtualize permet aux testeurs de basculer entre les systèmes live et virtualisés selon les besoins. Sabre a éliminé les problèmes de performances et le risque d'utiliser de vrais systèmes en aval tout en accélérant considérablement leurs cycles de test.

Intégrées au cycle de vie de développement de Sabre, les solutions d'automatisation des tests de Parasoft permettent à Sabre de fournir un ensemble plus riche de fonctionnalités à ses clients. Dans le même temps, ils peuvent s'assurer que la version de chaque service est stable et répond aux exigences de l'entreprise avant sa mise en production.

AVANTAGES DE LA SOLUTION

Parasoft a aidé Saber à atteindre ses objectifs de test d'applications et d'API avec des outils de test automatisés intégrés qui réduisent considérablement le temps nécessaire pour déployer les services et garantissent que ces services répondent aux exigences de fiabilité, de disponibilité et de fonctionnalité.

L'automatisation de leur environnement de test et son découplage d'un système de production complexe et réel présentaient plusieurs avantages.

Génération de cas de test API automatisée a permis à Sabre de générer des suites de tests plus approfondies pour la vérification des exigences, réduisant ainsi le temps de création d'un tiers.

Services reproductibles, fiables et simulés a permis à Sabre de créer des scénarios de test d'API reproductibles avec des ensembles de données de test spécifiques au partenaire à tester
leurs applications dans chaque écosystème partenaire.

Virtualiser les systèmes de production qui peuvent ne pas être disponibles ou fonctionner mal pour tester les temps d'arrêt des développeurs et des testeurs réduits.

Un flux de travail avec un environnement de test intégré hautement disponible a permis à Sabre de rationaliser son pipeline de développement et de test.

Virtualisation des services avec des réponses de service dynamiques et pertinentes a permis à Sabre de créer un environnement de test virtualisé réaliste. Cela a également permis à l'équipe d'effectuer des tests spécifiques avec des données injectées selon les besoins.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

ASTQ Summit is available on demand! Hear industry leaders share how they're delivering continuous quality. Watch Now >>

X
CASE STUDIES

Sabre Virtualizes Web Services to Validate API & Data Interactions

Reading Time: 4 minutes

DOWNLOAD PDF »

Sabre Virtualizes Web Services to Validate API & Data Interactions

67%

REDUCED TIME & EFFORT

$720,000

ANNUAL SAVINGS

ELIMINATED

PERFORMANCE ISSUES & RISK

Sabre is the world’s largest provider of airline and hotel technology, used by more than a billion people around the world. Their systems must work 24 hours a day, every day, processing more than 60,000 transactions per second at peak demand. Sabre customers include airlines, airports, cruise lines, government, hotels, online travel agencies, railway carriers, and more.

Sabre hosts a global distribution system (GDS) with massive amounts of data. A typical minute inside Sabre’s systems includes:

An image depicting the source of all API calls during one minute inside the Sabre system.

Watch a preview of the Sabre presentation at the recent Automated Software Testing & Quality Summit. Learn how they improved testing productivity and accuracy with automated testing and service virtualization.

FULL PRESENTATION AVAILABLE HERE >>>

THE CHALLENGE

To transition Sabre’s core software systems from its historic proprietary base to services exposed as APIs, the company encountered new challenges. Its software systems require high reliability and availability, and the new APIs would need to meet those standards.

Sabre faced big challenges.

  • Dependencies on a diverse set of highly complex downline systems from various partners such as airlines, cruise lines, and railway carriers.
  • The sheer number of protocols and test cases needed to ensure quality, reliability, and good performance.

Performance of these downline systems impacted the pace of testing because they were live systems with real-world delays. In addition, the total complexity and number of different downline systems meant there were numerous service descriptions and protocols to satisfy. All this made testing difficult.

They decided automated testing solutions were needed to handle the workload. However, using their own solutions, they discovered that simple mocking (substituting real systems with simple request-response stubs) was inadequate. As a result, Sabre investigated Parasoft solutions for their complex test environment.

THE APPROACH

To reduce operational costs, improve flexibility to meet changing business requirements, and provide simplified automated access to its travel services, Sabre found it needed to move from the historic proprietary architecture its systems were based on and migrate to an open standards based architecture.

API TESTING

The move to APIs presented new challenges to Sabre’s software testing infrastructure. Interaction with third-party services would require the means to test interoperability between those services and appropriately simulate often-complex transactions across the multiple services, representative of the business processes that would be transacted by them.

In production, the lack of availability of a service at any time could result in significant losses to important companies in the transportation industry. The procedures the company initiated to test software quality and reliability had to be thorough and 100% accurate.

As Sabre would be developing and deploying many services on an ongoing basis, it needed a repeatable testing methodology that promoted system stability through continuous integration. Additionally, the test methodology needed to establish a baseline for certification of production readiness that each service would need to meet before qualifying for production deployment.

The company defined three primary goals to achieve in order to deliver quality services:

  1. Automated test case generation and execution
  2. Repeatable regression testing
  3. Breadth of code coverage

Sabre uses Parasoft SOAtest to implement an effective testing and certification solution for their automated web services testing process. Sabre’s business analysts leverage SOAtest to quickly create more thorough test cases during development to verify that the service meets requirements.

Then the QA team uses SOAtest to execute these test cases along with a standard regression suite of tests to validate and certify that the service meets reliability and performance objectives. This process has allowed Sabre to prevent serious defects from reaching production and has reduced the time and effort to certify a new service by two-thirds. This productivity gain translates into a savings of $720,000 annually through automated testing.

VIRTUALIZATION

Sabre investigated possible solutions in the market and started a proof-of-concept to use Parasoft Virtualize for their test environment challenges. The evaluation criteria considered whether the solution could handle the needs of such a complex system, the high volume of API calls, and different kinds of client applications. They also assessed how well Parasoft Virtualize would work for testers and developers and how friendly it was to non-technical users.

After a successful proof of concept, Sabre integrated the Parasoft solution into their testing environment. Initially, Parasoft Virtualize was placed between their application under test and the downline systems. In this case, the tool captured all the API traffic passing from the application under test to the rest of the system. This API capture was beneficial in recording all the requests and responses coming to and from the downline system. However, they needed more than simple record and playback functionalities.

Using the powerful machine learning capabilities of Parasoft Virtualize, Sabre used the automatically generated test scenarios built from heuristics that group related API calls together. Pleased with the results, they fine-tuned these scenarios into reusable, repeatable test cases.

In the end, Sabre was able to automatically generate thousands of test cases based on traffic analyzed from diverse third-party application clients such as airline and hotel purchase systems. The team used their service descriptions to generate mocks before those services were fully developed.

Once the test cases coalesced from the recorded traffic, Sabre needed a test data management solution for these large test suites. Sabre leveraged Parasoft Virtualize to mask the data to obscure private information and stored the test data sets in a database. These data sets formed the basis of their dynamic test scenarios.

THE RESULTS

With Parasoft SOAtest, Sabre effectively transitioned its software systems to APIs that now process over five million transactions daily. By automating their API testing, Sabre achieved the test coverage and repeatability necessary to ensure that its services consistently meet its high reliability and availability standards.

Using Parasoft Virtualize to simulate Sabre’s complex downline systems and a flexible suite of automated test cases means that Sabre can now decouple their test environment from the real system. In fact, the team values how easily Parasoft Virtualize allows testers to switch between live and virtualized systems as needed. Sabre eliminated the performance issues and risk of using real downline systems while greatly accelerating their testing cycles.

Integrated into the Sabre development lifecycle, Parasoft test automation solutions allow Sabre to deliver a richer set of capabilities to its customers. At the same time, they can ensure that the release of every service is stable and meets business requirements before it goes into production.

SOLUTION BENEFITS

Parasoft helped Sabre achieve their application and API testing goals with integrated automated testing tools that significantly reduce the time needed to deploy services and ensure these services meet reliability, availability, and functional requirements.

Automating their test environment and decoupling it from a complex, real world production system provided several benefits.

Automated API test case generation enabled Sabre to generate more thorough test suites for requirements verification, reducing the creation time by one-third.

Repeatable, dependable, and simulated services allowed Sabre to create repeatable API test scenarios with partner-specific test data sets to test
their applications in each partner ecosystem.

Virtualizing the production systems that may be unavailable or performing poorly for testing reduced developer and tester down time.

One workflow with a highly available, integrated test environment allowed Sabre to streamline their development and testing pipeline.

Service virtualization with dynamic and relevant service responses enabled Sabre to create a realistic virtualized test environment. It also allowed the team to perform specific tests with injected data as needed.

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.