Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Rapports Parasoft dotTEST

Rapports et analyses Parasoft dotTEST

Propulsé par Parasoft DTP, le tableau de bord analytique primé de Parasoft

Obtenez de la visibilité sur votre qualité C # et VB.NET avec un retour immédiat

Grâce aux rapports et aux analyses sophistiqués de Parasoft dotTEST, les développeurs et les gestionnaires peuvent hiérarchiser les erreurs détectées dans la base de code, notamment en identifiant automatiquement les tests à exécuter en fonction des modifications de la version. Les résultats des tests peuvent être affichés sur le bureau, sur le Web ou dans des rapports HTML statiques, quel que soit l'endroit où ils ont été exécutés.

Comment ça marche?

Parasoft dotTEST peut effectuer une analyse directement dans Microsoft Visual Studio et Visual Studio Code Editor - et dans le cadre du pipeline CI / CD. Après avoir analysé le code source et détecté les problèmes dès les premières étapes du développement, le Process Intelligence Engine (PIE) primé de Parasoft analyse les données collectées et fournit des résultats exploitables, que vous pouvez afficher sur votre bureau, sur le Web ou dans des rapports HTML statiques.

Ces analyses exploitables sont présentées dans les tableaux de bord personnalisables et faciles à utiliser de Parasoft DTP, composés de widgets très flexibles. Vous obtenez un aperçu clair des risques au sein de votre base de code et une vue complète de la qualité des logiciels.

Parasoft DTP collecte et fusionne les points de données des outils Parasoft, des outils d'analyse tiers et des systèmes externes, tels que les systèmes de suivi des bogues et des exigences. Il agrège et hiérarchise les données, et effectue des analyses supplémentaires pour vous aider à optimiser les processus de développement. L'utilisation de votre analyse de code et de votre outil d'exécution dotTEST avec DTP vous permet d'appliquer de manière cohérente des pratiques de qualité à travers les équipes et tout au long du processus de développement.

L'illustration suivante montre un flux de travail de test de développement général.

Les rapports peuvent également être publiés dans divers formats (HTML, PDF, XSL personnalisé, SATE XML et xUnit) et les utilisateurs peuvent configurer les paramètres de rapport pour spécifier le contenu et l'emplacement des rapports d'analyse locaux. Les rapports sont générés dans un répertoire interne par défaut, mais vous pouvez activer l'option Rapports dans la section Emplacements personnalisés et spécifier un répertoire personnalisé pour vos rapports.

Caractéristiques

Parasoft dotTEST génère des rapports personnalisés par exécution exécutée avec ses résultats d'analyse statique et de couverture de code. Les rapports des développeurs se concentrent sur les résultats associés aux développeurs individuels pour les aider à se concentrer sur les problèmes associés à leur code. Les rapports du gestionnaire couvrent les résultats de tous les membres de l'équipe et incluent des statistiques supplémentaires pour une vue complète de l'ensemble du projet.

Les rapports HTML incluent la traçabilité des artefacts de développement tels que les exigences, les défauts et les user stories. En s'intégrant à des outils comme Jira dans votre infrastructure de développement, le reporting de traçabilité vous aide à rationaliser vos flux de travail et facilite la corrélation d'un échec de test à une user story.

Personnalisez les rapports en fonction de votre flux de travail spécifique. Parasoft vous propose de nombreuses méthodes pour examiner les résultats rapidement et efficacement. Les résultats des tests peuvent être:

  • Stockés en tant que fichiers de rapport statiques, incluent XML, HTML, PDF et CSV.
  • Envoyé automatiquement par e-mail aux membres de l'équipe appropriés dans le cadre de l'exécution via l'intégration du contrôle de code source.
  • Vu directement dans les serveurs d'intégration continue comme Jenkins, Bamboo, TeamCity.
  • Importé et révisé directement dans l'IDE du développeur.
  • Analysé dans le système de reporting dédié de Parasoft pour permettre aux managers et dirigeants de comprendre pleinement les tendances à travers les exécutions, en examinant les violations sans accès à la base de code ou à l'environnement de développement

Agissez en vous basant sur les informations tirées du Process Intelligence Engine (PIE). Le tableau de bord de reporting centralisé de Parasoft fournit un cadre ouvert et connecte le tableau de bord d'analyse aux systèmes de gestion de flux de travail déjà utilisés dans le processus de développement logiciel, permettant aux utilisateurs de prendre les mesures appropriées dès que possible dans le SDLC.

Utilisez le tableau de bord de rapports interactif basé sur le Web de Parasoft pour parcourir les données et comprendre la signification et l'impact des analyses traitées par le Process Intelligence Engine (PIE). Chaque rapport est composé de widgets personnalisables que vous pouvez explorer dynamiquement pour étudier les résultats des tests.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Commentaires sur les tests immédiats

Relâchez en toute confiance en sachant qu'une fonctionnalité est bien testée sans qu'il soit nécessaire d'exécuter un grand nombre de tests. Parasoft suit les changements entre les différentes versions et détecte automatiquement le nouveau code qui pourrait nécessiter des tests.

Personnalisez pour de meilleures données

Répondez aux politiques de test et aux exigences de reporting strictes de votre organisation avec des options de personnalisation étendues. Par exemple, vous pouvez configurer des balises pour faire la distinction entre différentes sessions de test, spécifier si le rapport doit inclure des messages supprimés ou spécifier si le rapport contient une liste des règles qui ont été activées lors de l'analyse.

Vue complète de la qualité

Parasoft combine les données de dotTEST et de plus de 15 autres langages de programmation afin que vous puissiez comprendre l'état complet de la qualité du logiciel, en visualisant l'analyse des tendances au fur et à mesure que vous progressez dans le processus de livraison du logiciel avec des tableaux de bord intuitifs, complets et entièrement personnalisables pour vous aider à identifier les lacunes et les domaines d'intérêt .

X
Parasoft dotTEST Reporting

Parasoft dotTEST Reporting & Analytics

Powered by Parasoft DTP, Parasoft's Award-Winning Analytics Dashboard

Get Visibility Into Your C# and VB.NET Quality With Immediate Feedback

With sophisticated Parasoft dotTEST reporting and analytics, developers and managers can prioritize errors detected in the codebase, including automatically identifying which tests need to be run based on changes in the build. The results of test runs can be viewed on the desktop, web, or in static HTML reports, regardless of where they were executed.

How Does It Work?

Parasoft dotTEST can perform analysis directly within Microsoft Visual Studio and Visual Studio Code Editor — and as part of the CI/CD pipeline. After analyzing the source code and detecting issues at the earliest stages of development, Parasoft’s award winning Process Intelligence Engine (PIE) analyzes the data collected and provides actionable findings, which you can view on your desktop, the web, or in static HTML reports.

These actionable analytics are presented in Parasoft DTP’s easy-to-use, customizable dashboards made up of highly flexible widgets. You get clear insight into the risks within your codebase and a comprehensive view of software quality.

Parasoft DTP collects and merges data points from Parasoft tools, third-party analysis tools, and external systems, such as bug tracking and requirements tracking systems. It aggregates and prioritizes data, and performs additional analysis to help you optimize development processes. Using your code analysis and dotTEST execution tool with DTP enables you to consistently apply quality practices across teams and throughout the development process.

The following illustration shows a general development testing workflow.

Reports can also be published in various formats (HTML, PDF, Custom XSL, SATE XML, and xUnit) and users can configure report settings to specify the content and location for the local analysis reports. Reports are generated in an internal directory by default, but you can enable the Reports option in the Custom locations section and specify a custom directory for your reports.

Features

Parasoft dotTEST generates personalized reports per execution run with its static analysis and code coverage findings. Developer reports focus on the results associated with individual developers to help them focus on issues associated with their code. Manager reports cover results for all team members and include additional statistics for a comprehensive view of the whole project.

HTML reports include traceability to development artifacts such as requirements, defects, and user stories. By integrating into tools like Jira in your development infrastructure, traceability reporting helps you streamline your workflows and makes it easier to correlate a test failure to a user story.

Customize reporting to your specific workflow. Parasoft provides many ways for you to review results quickly and effectively. Test results can be:

  • Stored as static report files, include XML, HTML, PDF, and CSV.
  • Automatically emailed to the appropriate team members as part of the execution via source control integration.
  • Viewed directly in continuous integration servers like Jenkins, Bamboo, TeamCity.
  • Imported and reviewed directly in the developer’s IDE.
  • Analyzed in Parasoft’s dedicated reporting system to allow managers and executives to fully understand trends across runs, reviewing violations without access to the codebase or development environment.

Take action based on the insights gained from the Process Intelligence Engine (PIE). Parasoft’s centralized reporting dashboard provides an open framework and connects the analytics dashboard to workflow management systems already being used in the software development process, empowering users to take appropriate steps as early in the SDLC as possible.

Use Parasoft’s interactive web-based reporting dashboard to navigate the data and understand the meaning and impact of the analytics processed by the Process Intelligence Engine (PIE). Each report is made up of customizable widgets that you can explore dynamically to investigate the results of testing.

Benefit from the Parasoft Approach

Immediate Testing Feedback

Release with confidence knowing that a functionality is well tested without the need to run a huge number of tests. Parasoft tracks the changes between different builds and automatically detects new code that might require testing.

Customize for Better Data

Meet your organization’s stringent testing policies and reporting requirements with extensive customization options. For example, you can configure tags to distinguish between different testing sessions, specify whether the report should include suppressed messages, or specify if the report contains a list of the rules that were enabled during analysis.

Complete View of Quality

Parasoft combines data from dotTEST and 15+ other programming languages so you can understand the complete state of software quality, viewing trending analysis as you progress through the software delivery process with intuitive, comprehensive, and fully customizable dashboards to help identify gaps and areas of focus.

Try Parasoft