Webinaire en vedette : Dévoilement de Parasoft C/C++test CT pour l'excellence en matière de tests continus et de conformité | Voir le séminaire

Personne tapant sur ordinateur

Débogage de la mémoire C / C ++

Débogage de la mémoire C et C ++

Identifiez la corruption sporadique de la mémoire et les défauts qui provoquent des pannes du système et exposent les failles de sécurité.

Le débogueur de mémoire ultime pour C et C ++

Parasoft Insure ++ est un outil de débogage de mémoire complet pour les développeurs de logiciels C et C ++. Vous pouvez trouver des erreurs de programmation et d'accès à la mémoire erratiques, telles que la corruption du tas, les threads non fiables, les fuites de mémoire, les tableaux hors limites et les pointeurs non valides. À l'aide d'un analyseur de code de pointe et de centaines d'heuristiques, Parasoft Insure ++ analyse également le code de l'application et signale plusieurs violations statiques possibles.

Capture d'écran d'Assurer++.

Comment ça marche?

Parasoft Insure ++ est un outil d'analyse de la mémoire d'exécution et de détection d'erreurs pour C et C ++ qui identifie automatiquement une variété d'erreurs de programmation, d'accès à la mémoire et de sécurité difficiles à trouver, ainsi que des défauts et des inefficacités potentiels dans l'utilisation de la mémoire.

Pendant les tests, Insure ++ vérifie tous les types de références mémoire, y compris celles vers la mémoire statique (globale), la pile et la mémoire partagée dans le code de l'utilisateur ou dans vos bibliothèques tierces.

Les capacités d'analyse de la mémoire Insure ++ de Parasoft sont basées sur des algorithmes d'instrumentation source brevetés. L'instrumentation du code source permet à Insure ++ de détecter plus de types d'erreurs que les autres technologies de détection d'erreurs de mémoire, et fournit des informations complètes indiquant les causes profondes des erreurs trouvées, en utilisant une base de données complète des éléments de programme et des structures de mémoire. Il existe deux façons d'utiliser Insure ++ pour l'analyse de la mémoire et la détection d'erreurs.

Mode d'instrumentation source

La première analyse, et la plus détaillée, est réalisée avec une instrumentation complète du code source. Cela nécessite que les sources d'application soient compilées et liées avec Insure ++, qui génère ses propres fichiers instrumentés qui sont transmis au compilateur réel.

Mode lien

Sans instrumentation du code source, en liant votre code objet d'application et vos bibliothèques avec Insure ++, l'outil peut «espionner» l'interface noyau / programme d'application pour détecter des erreurs telles que des fuites, de mauvaises références mémoire, des erreurs d'utilisation standard de l'API, etc.

Fonctionnalités

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Trouvez la cause première des problèmes de sécurité

Avec une prise de conscience accrue que la sécurité n'est plus une considération facultative, il est essentiel de s'assurer que vos applications sont sécurisées au cœur. Utilisez Parasoft Insure ++ pour vous protéger des vulnérabilités de sécurité racine résultant de problèmes de mémoire, tels que la corruption du tas, l'utilisation abusive des pointeurs, les débordements de tampon, la mémoire non initialisée et le comportement non défini ou défini par l'implémentation.

Gérer et déboguer votre utilisation de la mémoire

Parasoft Insure ++ aide les utilisateurs à localiser les problèmes de mémoire, tout en fournissant des outils pour identifier ce qui se passe à la fois dans le code et dans la mémoire. Grâce à l'analyse de couverture intégrée et à la visualisation dynamique de la mémoire, vous pouvez trouver les zones du code qui doivent être utilisées pour rechercher les erreurs et localiser les causes de la fragmentation du tas.

Trouvez des problèmes de mémoire en quelques minutes

Découvrez avec succès les bogues à haut risque pour les applications commerciales et critiques pour la sécurité dans des secteurs tels que la finance, le transport, l'automobile, l'aérospatiale et le médical. Les équipes de développement logiciel peuvent trouver des problèmes épineux en quelques semaines - voire quelques minutes - avec Parasoft Insure ++.

Image en gros plan du clavier et de l'écran d'un ordinateur personnel Mac avec superposition de code source.
stars

Problèmes qui nous prenaient plusieurs jours, voire plusieurs semaines à dépister, nous sommes en mesure de les trouver et de les résoudre régulièrement en quelques heures avec Insure ++.

-Hewlett Packard

Featured Webinar: Unveiling Parasoft C/C++test CT for Continuous Testing & Compliance Excellence | Watch Now

Person typing on computer

C/C++ Memory Debugging

C and C++ Memory Debugging

Identify sporadic memory corruption and defects that cause system crashes and expose security vulnerabilities.

The Ultimate Memory Debugger for C and C++

Parasoft Insure++ is a comprehensive memory debugging tool for C and C++ software developers. You can find erratic programming and memory-access errors, such as heap corruption, rogue threads, memory leaks, array out of bounds, and invalid pointers. Using a state-of-the-art code parser and hundreds of heuristics, Parasoft Insure++ also analyzes the application code and reports on several possible static violations.

How Does It Work?

Parasoft Insure++ is a runtime memory analysis and error-detection tool for C and C++ that automatically identifies a variety of difficult-to-find programming, memory-access, and security errors, along with potential defects and inefficiencies in memory usage.

During testing, Insure++ checks all types of memory references, including those to static (global), stack, and shared memory in either the user’s code or in your third-party libraries.

Parasoft’s Insure++’s memory analysis capabilities are based on patented source instrumentation algorithms. Source code instrumentation enables Insure++ to detect more error types than other memory error detection technologies, and provides complete information indicating the root causes of the errors found, using a full database of program elements and memory structures. There are two ways to use Insure++ for memory analysis and error detection.

Source Instrumentation Mode

The first and most detailed analysis is achieved with full source-code instrumentation. This requires that application sources be compiled and linked with Insure++, which generates its own instrumented files that are passed to the actual compiler.

Link Mode

Without source code instrumentation, by linking your application object code and libraries with Insure++, the tool can “spy” on the kernel/application program interface to detect errors such as leaks, bad memory references, standard API usage errors, and so on.

Features

Benefit From the Parasoft Approach

Find the Root Cause of Security Issues

With an increased awareness that security is no longer an optional consideration, it is critical to ensure that your applications are secure at the core. Use Parasoft Insure++ to protect from root security vulnerabilities stemming from memory issues, such as heap corruption, pointer abuse, buffer overflows, uninitialized memory, and undefined or implementation defined behavior.

Manage & Debug Your Memory Usage

Parasoft Insure++ helps users pinpoint where memory issues are, while providing tools to identify what’s going on both within the code and the memory. With built-in coverage analysis and dynamic memory visualization, you can find areas of the code that need to be exercised to check for errors and locate causes of heap fragmentation.

Find Memory Issues in Minutes

Successfully discover high risk bugs for business and safety-critical applications across industries like financial, transportation, automotive, aerospace and medical. Software development teams can find plaguing issues in weeks — or even minutes — with Parasoft Insure++.

stars

Problems that use to take us several days or even weeks to track down, we are able to routinely find and fix in a few hours with Insure++.

- Hewlett Packard