Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Test de microservices

Test de microservices avec Parasoft SOAtest

Validez vos microservices en toute transparence dans le cadre de votre stratégie de test fonctionnel existante

Créez des tests fonctionnels et de performances automatisés pour vos microservices de la même manière que vous le feriez pour votre API et d'autres types de tests. Contrairement à d'autres logiciels, Parasoft SOAtest aide les utilisateurs à comprendre l'impact des changements et à résoudre immédiatement les scénarios de test ou les environnements concernés. Son intégration étroite avec Parasoft Virtualiser permet même aux utilisateurs novices de tirer parti de la virtualisation des services pour stabiliser les environnements afin de tester avec succès les micro-services.

Comment testez-vous les microservices?

Pour les organisations qui cherchent à saisir de nouvelles opportunités de marché, les équipes peuvent adopter des microservices pour publier en continu des composants individuels dans leur application, plutôt que d'avoir à publier l'ensemble de l'application. Les architectures de microservices vous permettent de vous concentrer sur la façon dont un service particulier est déployé, vous aidant à faire évoluer les composants individuels de votre application sans affecter l'application dans son ensemble.

Parasoft fournit une solution complète pour tester les microservices, prenant en charge tous les protocoles de microservices (c'est-à-dire HTTP (S), REST, RabbitMQ, MQTT, Kafka) et les formats de messages (c'est-à-dire JSON, XML, tampons de protocole), afin que vous puissiez tester et isoler complètement vos microservices . Les technologies de test de Parasoft vous aident également à comprendre l'impact des changements que les microservices apportent à votre environnement, tout en utilisant une automatisation de test vitale qui améliore la qualité à grande vitesse.

Caractéristiques

Les utilisateurs peuvent créer des tests automatisés pour une variété de protocoles de microservices courants (HTTP (S), REST, RabbitMQ, MQTT, Kafka, WebSocket) et de formats de message (JSON, XML, tampons de protocole) à l'aide des outils standard de Parasoft SOAtest. SOAtest comprend automatiquement les services à exécuter, car il peut consommer le contrat de service et comprendre les points de terminaison et les différentes structures de charge utile. Ces scénarios de test peuvent ensuite être efficacement exploités au sein de SOAtest test de charge module, pour les tests de charge et de performance.

Pour les demandes de lecteur de données, SOAtest crée votre scénario de test et peut exploiter une grande variété de sources de données (internes ou externes) pour piloter les données et valider les réponses, ce qui simplifie le processus de test d'une grande variété d'entrées de données dans vos microservices.

Dans une architecture de microservices réactive, il est important de pouvoir pousser des événements vers des files d'attente spécifiques et de valider que les microservices les récupèrent, les exploitent de manière appropriée et les poussent vers la file d'attente ou la rubrique appropriée. À l'aide de Parasoft SOAtest, vous pouvez envoyer des messages spécifiques dans les files d'attente, en utilisant des protocoles et des formats de message spécifiques aux microservices.

SOAtest peut également agir en tant que consommateur, en attendant et en écoutant des flux d'événements spécifiques, en extrayant les messages et en validant leur contenu. Les réponses d'un microservice réactif peuvent être écoutées et validées dans le même scénario de test. Ce faisant, SOAtest fournit l'isolation critique requise pour les tests de microservices.

Pour résoudre le défi d'isoler des composants individuels dans une architecture de microservices orchestrée, compte tenu de la nature étroitement couplée des services, pour obtenir un environnement de test stable, vous pouvez tirer parti de la virtualisation des services grâce à l'intégration étroite de SOAtest avec Parasoft Virtualize. Utilisez Virtualize dans des microservices orchestrés et réactifs pour fournir un service simulé qui peut être utilisé à la place du service réel à la demande lorsque votre scénario de test en a besoin, afin que vous puissiez vous concentrer sur des composants spécifiques et valider que leur comportement est attendu et prévisible.

Lorsqu'un service est mis à jour, un élément clé des tests consiste à comprendre l'impact du changement et à corriger de manière fiable les services affectés, à la fois au niveau du service et au niveau de l'environnement, où il y a une quantité importante de perturbations pour les architectures de microservices chorégraphiées et orchestrées. Change Advisor de Parasoft SOAtest aide les utilisateurs à gérer cette perturbation, permettant aux utilisateurs de:

  • Identifiez et évaluez efficacement l'impact du changement sur une structure de demande ou de réponse de microservices.
  • Mappez les différences entre deux versions d'un service.
  • Migrez les cas de test et les services virtuels vers la nouvelle version.

Ces fonctionnalités aident les utilisateurs à réduire considérablement le temps consacré à la maintenance des artefacts de test. De plus, l'interface client léger de Parasoft pour l'orchestration des tests offre une visibilité unique sur l'impact des changements, en fournissant des représentations visuelles de l'environnement, ainsi que des cas de test associés qui peuvent prédire et identifier les changements environnementaux. Grâce à ces informations, les utilisateurs peuvent facilement comprendre la relation entre les différents microservices et comment différents services sont affectés si un service individuel disparaît ou fluctue.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Obtenez de l'aide pour les protocoles de microservices et les formats de message que vous utilisez

SOAtest peut isoler et tester un microservice individuel en communiquant directement avec le service ou le sujet (en utilisant HTTP (S), REST, Kafka, AMQP, Protocol Buffers, TCP / IP, WebSockets, etc.) et en écoutant ou en s'abonnant aux réponses. Parasoft peut créer ces actions en tant qu'étapes de test individuelles afin que vous puissiez assembler n'importe quel scénario de flux de messages que vous souhaitez.

Gérer et maintenir les microservices en évolution

Les microservices changent tout le temps, les tests peuvent donc être interrompus rapidement. Pour gérer ce changement à votre place, le conseiller en changement de Parasoft SOAtest surveille les définitions et les schémas de service, recherche les changements et utilise l'IA pour déterminer la meilleure façon de mapper et d'atténuer ces changements.

Tirez facilement parti de la virtualisation des services pour des environnements de test prévisibles

Découpez votre microservice de vos environnements de test en simulant des services dépendants dans le flux d'événements et en créant un flux d'événements prévisible pour votre scénario de test. Parasoft SOAtest se connecte de manière transparente à Parasoft Virtualiser afin que les utilisateurs de microservices puissent utiliser la virtualisation des services pour améliorer la prévisibilité des tests.

X
Microservices Testing

Testing Microservices With Parasoft SOAtest

Seamlessly Validate Your Microservices as a Part of Your Existing Functional Testing Strategy

Create automated functional and performance tests for your microservices in the same way you would your API and other kinds of tests. Unlike other software, Parasoft SOAtest helps users understand the impact of changes and immediately resolve affected test cases or environments. Its tight integration with Parasoft Virtualize enables even novice users to leverage service virtualization to stabilize environments for successfully testing micro services.

How Do You Test Microservices?

For organizations looking to capture new market opportunities, teams can embrace microservices for continuously releasing individual components in their application, rather than having to release the entire application as a whole. Microservice architectures enable you to focus on how a particular service is deployed, helping you scale individual components of your application without affecting the application as a whole.

Parasoft provides a comprehensive solution for testing microservices, supporting all microservice protocols (i.e. HTTP(S), REST, RabbitMQ, MQTT, Kafka) and message formats (i.e. JSON, XML, protocol buffers), so you can fully test and isolate your microservices. Parasoft’s testing technologies also help you understand the impact of changes that microservices bring to your environment, while employing vital test automation that drives quality at speed.

Features

Users can create automated tests for a variety of common microservices protocols (HTTP(S), REST, RabbitMQ, MQTT, Kafka, WebSocket) and message formats (JSON, XML, protocol buffers) using standard tooling in Parasoft SOAtest. SOAtest automatically understands which services to execute because it can consume the service contract and understand the endpoints and various payload structures. These test scenarios can then be efficiently leveraged within SOAtest’s load testing module, for load and performance testing.

To data-drive requests, SOAtest creates your test case and can leverage a wide variety of data sources (internal or external) to drive the data and validate the responses, simplifying the process of testing a wide variety of data inputs into your microservices.

In a reactive microservices architecture, it’s important to be able to push events to specific queues and validate that the microservices pick it up, operate on it appropriately, and push it to the correct queue or topic. Using Parasoft SOAtest, you can push specific messages onto the queues, using microservice-specific protocols and message formats.

SOAtest can also act as a consumer, waiting and listening to specific event streams, pulling off the messages, and validating their contents. Responses from a reactive microservice can be listened for and validated within the same test scenario. By doing so, SOAtest provides the critical isolation that’s required for microservice testing.

To solve the challenge of isolating individual components within an orchestrated microservices architecture, given the tightly-coupled nature of the services, to achieve a stable test environment, you can leverage service virtualization through SOAtest’s tight integration with Parasoft Virtualize. Use Virtualize in both orchestrated and reactive microservices to provide a mock service that can be used in place of the real service on-demand when your test scenario needs it, so you can focus on specific components and validate that their behavior is expected and predictable.

When a service is updated, a key component of testing is understanding the impact of change and reliably remediating affected services, both at a service level and environment level, where there’s a significant amount of disruption for both choreographed and orchestrated microservice architectures. Parasoft SOAtest’s Change Advisor helps users manage this disruption, enabling users to:

  • Efficiently identify and assess the impact of change to a microservices request or response structure.
  • Map the differences between two versions of a service.
  • Migrate test cases and virtual services to the new version.

These capabilities help users significantly reduce the amount of time spent maintaining test artifacts. Additionally, Parasoft’s thin client interface for test orchestration provides unique visibility into the impact of changes, by providing visual representations of the environment, along with associated test cases that can predict and identify environmental change. With this insight, users can easily understand the relationship between different microservices, and how different services are impacted if an individual service goes away or fluctuates.

Benefit From the Parasoft Approach

Get Support for Microservices Protocols & Message Formats You Use

SOAtest can isolate and test an individual microservice by communicating directly to the service or topic (using HTTP(S), REST, Kafka, AMQP, Protocol Buffers, TCP/IP, WebSockets, etc.) and listening or subscribing to responses. Parasoft can build these actions as individual test steps so you can assemble any message flow scenario you want.

Manage and Maintain Changing Microservices

Microservices change all the time, so tests can quickly break. To handle this change for you, Parasoft SOAtest’s Change Advisor monitors the service definitions and schemas, looking for change, and uses AI to determine the best way to map and mitigate those changes.

Easily Leverage Service Virtualization for Predictable Test Environments

Decouple your microservice from your test environments by simulating dependent services in the event stream and creating a predictable event flow for your test scenario. Parasoft SOAtest connects seamlessly to Parasoft Virtualize so microservice users can make use of service virtualization to achieve more predictability in testing.

Try Parasoft