Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Tester l'orchestration et la réutilisation

Tester l'orchestration et la réutilisation avec Parasoft SOAtest

Coordonner l'exécution des tests Omni-Channel pour permettre des tests continus

L'orchestration de tests complexes de bout en bout peut être compliquée, en particulier lorsque vous avez plusieurs interfaces à tester en coordination les unes avec les autres (c'est-à-dire Web, API, base de données, microservice, etc.). Parasoft SOAtest permet aux équipes d'effectuer des tests de bout en bout pour des applications omnicanales complexes, avec une interface Web pour l'orchestration des tests, afin que toute l'équipe puisse créer rapidement des tests d'API, ainsi qu'accéder et exécuter n'importe quel artefact de test SOAtest, directement depuis leur navigateur.

Comment ça marche?

La manière visuelle intuitive de Parasoft de concevoir et d'orchestrer l'exécution des tests, commence par définir les tests à exécuter en utilisant quelles sources de données et quels points de terminaison d'environnement, et va jusqu'à stabiliser les environnements de test avec des services virtuels conçus spécifiquement pour prendre en charge le scénario de test particulier que vous essayant d'exécuter. Cette approche de test basée sur l'environnement signifie que vous pouvez d'abord définir l'environnement de test, puis aligner vos cas de test sur l'environnement, de sorte que lorsque vient le temps de s'exécuter, vous savez que tout est stable et prêt à fonctionner.

Les utilisateurs de Parasoft peuvent concevoir visuellement et schématiser la disposition réelle de leur environnement de test à l'aide d'une interface Web intuitive. À partir de ce diagramme, chaque composant individuel peut être affecté à un scénario de test en tant que service, tel qu'un service Web ou une base de données, ou même un service virtuel, et chacun de ces composants peut être configuré avec les bonnes variables, sources de données, performances configurations, etc. Toutes ces informations peuvent être regroupées dans un modèle à exécuter manuellement en cliquant sur un bouton, ou à définir comme un travail et à exécuter à partir de votre pipeline CI/CD en tirant parti de l'intégration étroite de Parasoft avec Jenkins, Team City, Bamboo, et Azure DevOps. Cette technique est hautement réutilisable et peut être partagée et copiée dans un environnement de test local, ainsi que sur des services cloud, afin que vous puissiez tester à l'aide d'une infrastructure dynamique.

Caractéristiques

Créez rapidement des tests API significatifs basés sur des scénarios à partir de l'interface Web intuitive de Parasoft. Reliez les étapes de test et effectuez l'extraction de données et les assertions, tout en pilotant vos tests à partir de sources de données externes.

Marquez n'importe quel artefact de test dans Parasoft SOAtest avec des métadonnées et des exigences, pour permettre une collaboration transparente entre les équipes de développement / test et exécuter immédiatement n'importe quel scénario de test en un clic.

Fournissez du contexte et assurez la cohérence de l'exécution et des résultats des tests en regroupant les artefacts de test de votre bibliothèque avec un environnement de test. Exécutez les tâches manuellement via l'interface du client léger ou déclenchez l'exécution de test automatique en tant qu'étape de création de CI dans votre chaîne d'outils DevOps.

Les utilisateurs peuvent schématiser leurs environnements de test et lier des cas de test à des composants individuels dans ce flux, pour tester chaque composant à un niveau granulaire ou tous ensemble en tant que scénario. Les données de test spécifiques, les points de terminaison et les variables d'environnement peuvent être configurés en amont, ainsi que de manière dynamique dans le cadre du provisionnement de l'environnement, pour permettre les tests dans des environnements de pré-production (par exemple, développement, performances, staging) et même des environnements de production pour permettre le passage à droite essai.

Avantages de l'approche Parasoft

Créez et exécutez facilement des scénarios de test

Les tests API Parasoft SOAtest peuvent être exécutés localement sur le bureau ou à distance sur des serveurs hébergés sur site ou dans le cloud, permettant aux utilisateurs de créer des tests API puissants directement à partir d'un navigateur. Cela offre aux utilisateurs un moyen facile de débloquer les tests sans avoir besoin d'outils, de cadres ou de processus automatisés encombrants supplémentaires.

Simplifiez l'orchestration des tests continus

L'interface Web intuitive de Parasoft fournit un endroit pour gérer la coordination et l'orchestration des tests et des services virtuels dans le contexte de votre cadre d'automatisation existant (c'est-à-dire Jenkins, Team City, Bamboo et Microsoft Azure DevOps). Le gestionnaire d'environnement de Parasoft est le seul produit disponible avec une interface graphique qui facilite la gestion des cas de test, des services virtuels, des points de terminaison, des sources de données de test, des configurations de performances et des détails d'exécution.

Reconfigurez dynamiquement votre environnement de test et votre exécution de test en quelques secondes

Au lieu de gérer individuellement chaque activité de provisionnement d'environnement de test en tant qu'étape de construction individuelle avec un script ou un plugin, l'interface Web de Parasoft réduit le temps et le nombre de configurations manuelles nécessaires en fournissant un mécanisme visuel pour schématiser le flux de test de bout en bout. Vous pouvez ensuite provisionner le diagramme en tant qu'étape de création pour réduire considérablement l'effort d'intégration de l'automatisation des tests de bout en bout dans le pipeline CI / CD.

X
Test Orchestration & Reuse

Test Orchestration & Reuse With Parasoft SOAtest

Coordinate the Execution of Omni-Channel Tests to Enable Continuous Testing

Complex end-to-end test orchestration can be messy, especially when you have multiple interfaces to test in coordination with each other (i.e. web, API, database, microservice, etc.). Parasoft SOAtest enables teams to complete end-to-end testing for complex omni-channel applications, with a web interface for test orchestration, so the whole team can quickly create API tests, as well as access and execute any SOAtest test artifact, directly from their browser.

How Does It Work?

Parasoft’s intuitive visual way to design and orchestrate test execution, starts with defining which tests to execute using which data sources and which environment endpoints, and goes all the way to stabilizing test environments with virtual services designed specifically to support the particular test scenario you’re trying to execute. This environment-based approach to testing means that you can define the test environment first and then align your test cases to the environment, so that when it comes time to execute, you know that everything is stable and ready to go.

Parasoft users can visually design and diagram the actual layout of their test environment using an intuitive web interface. From that diagram, each individual component can be assigned to a test case as a service, such as a web service or database, or even a virtual service, and each one of these components can be configured with the right variables, data sources, performance configurations, etc. All of this information can be bundled into a template to execute manually with the click of a button, or to define as a job and execute from your CI/CD pipeline leveraging Parasoft’s tight integration with Jenkins, Team City, Bamboo, and VSTS. This technique is highly reusable and can be shared and copied to a local test environment, as well as to cloud services, so you can test using dynamic infrastructure.

Features

Quickly create meaningful, scenario-based API tests from Parasoft’s intuitive web interface. Link test steps together and perform data extraction and assertions, all while data-driving your tests from external data sources.

Tag any test artifact in Parasoft SOAtest with metadata and requirements, to enable seamless collaboration across dev/test teams and immediately execute any test scenario at the click of a button.

Provide context and ensure consistency of both test execution and results by bundling test artifacts from your library with a test environment. Execute jobs manually through the thin-client interface, or trigger automatic test execution as a CI build step in your DevOps tool chain.

Users can diagram their test environments and tie test cases to individual components in that flow, to test each component at a granular level or all together as a scenario. The specific test data, endpoints, and environment variables can be configured upfront, as well as dynamically as part of environment provisioning, to enable testing in pre-production environments (e.g development, performance, staging) and even production environments to enable shift-right testing.

Benefits From the Parasoft Approach

Easily Create and Execute Test Cases

Parasoft SOAtest tests can be executed locally on the desktop or remotely on servers hosted on-premis or in the cloud, enabling users to create powerful API test right from your browser. This provides users with an easy way to unblock testing without the need for additional tools, frameworks, or cumbersome automated processes.

Simplify Continuous Testing Orchestration

Parasoft’s intuitive web interface provides a place to manage the coordination and orchestration of tests and virtual services in the context of your existing automation framework (i.e. Jenkins, Team City, Bamboo, and Microsoft VSTS). Parasoft’s Environment Manager is the only product available with a GUI that makes it easy to manage the test cases, virtual services, endpoints, test data sources, performance configurations, and execution details.

Dynamically Reconfigure Your Test Environment & Test Execution in Seconds

Instead of individually managing each test-environment provisioning activity as an individual build step with a script or plugin, Parasoft’s web interface reduces the time and number of manual configurations needed by providing a visual mechanism to diagram the end-to-end test flow. You can then provision the diagram as a build step to dramatically reduce the effort of integrating end-to-end test automation into the CI/CD pipeline.

Try Parasoft