Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Cisco améliore la productivité et la qualité logicielle avec une solution de test Java

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

Cisco améliore la productivité et la qualité logicielle avec une solution de test Java

Cisco est un leader mondial des solutions de mise en réseau pour certaines des plus grandes entreprises du monde, qui dépendent d'elles pour assurer le fonctionnement continu de leurs systèmes critiques. Cisco a activement investi dans des efforts pour s'assurer que la qualité de ses logiciels est de classe mondiale.

LES DÉFIS

Le défi de Cisco consistait à engager ses développeurs Java dans un processus de test de développement qui éliminerait les erreurs et générerait du code propre. L'analyse statique, les tests unitaires et la revue de code nécessitaient une attention particulière.

Les produits de Cisco alimentent de nombreux sites et applications sur Internet. L'entreprise comprend donc que beaucoup dépend de sa capacité à fournir des solutions de haute qualité. Pour répondre aux demandes et aux attentes en constante augmentation des clients, Cisco a lancé une initiative de grande envergure visant à favoriser l'excellence en termes de qualité logicielle.

« Cisco se rend compte que pour rester à la pointe du marché, il doit disposer des meilleurs outils pour augmenter la qualité », déclare Andy Chessin, un responsable technique chargé d'évaluer les produits et outils de test de logiciels et de promouvoir leur adoption.

L'un des défis de Cisco, cependant, consistait à engager ses développeurs Java dans un processus de test de développement qui éliminerait les erreurs logicielles et générerait du code propre. Les développeurs et les ingénieurs sont tenus responsables du respect des exigences strictes en matière de code de test et la qualité, en particulier l'analyse statique, les tests unitaires et la revue de code.

L'APPROCHE

Cependant, ces exigences élevées ne peuvent être satisfaites sans des plates-formes et des logiciels de test sophistiqués. Dans cet esprit, Cisco a investi dans Jtest Parasoft et un PAO Parasoft et Chessin a réalisé la nécessité d'élaborer un plan clair pour la mise en œuvre des technologies, la formation des développeurs et le soutien à l'adoption.

Désormais reconnu simplement comme « le modèle », Chessin s'est appuyé sur le cadre Parasoft DTP pour créer un plan qui établissait les rôles, les responsabilités et les attentes pour conduire la mise en œuvre de Jtest parmi les développeurs Cisco.

LES RESULTATS

Les résultats de ces efforts ont été phénoménaux. Au cours des dernières années, le nombre de développeurs utilisant la suite d'outils Parasoft a augmenté de manière explosive, passant de 24 à plus de 1100 XNUMX utilisateurs réguliers. Ce qui a rendu l'adoption élevée possible, c'est qu'en plus des directives de la haute direction de Cisco, la réussite de la mise en œuvre était liée à une planification assidue et à un soutien actif.

Chessin et son équipe ont fourni l'infrastructure et l'assistance nécessaires pour intensifier l'adoption des outils Parasoft. Ils ont rencontré des développeurs pour répondre à leurs questions, organisé des déjeuners éducatifs et produit des cours de vidéo à la demande pour soutenir leur formation. Ces mesures se sont avérées extrêmement importantes pour le succès du déploiement. En fournissant des ressources aux développeurs et aux architectes de manière juste à temps, ils ont pu soutenir la formation et le développement de beaucoup plus de personnes qu'ils n'auraient pu le faire avec une formation conventionnelle.

Pendant ce temps, les représentants de Parasoft ont activement répondu aux préoccupations et aux questions des développeurs et ont rapidement déployé de nouvelles fonctionnalités et capacités nécessaires pour prendre en charge la convivialité et l'évolutivité de Jtest dans l'environnement exigeant de Cisco.

« Sans la coopération de Parasoft, j'aurais personnellement eu beaucoup moins de succès », déclare Chessin. « Les choses auraient été faites, mais pas aussi vite. Tout ce que je ressentais était un obstacle ou devenait
dans le chemin a été résolu tout de suite.

Activation de la configuration automatisée

La configuration automatisée a permis d'augmenter la productivité : Parasoft permet aux architectes logiciels de transférer une configuration de règles et de paramètres pour tester une base de code vers une autre base de code, de sorte que les modifications et les nouvelles règles soient facilement configurées.

Ceci est particulièrement utile lorsque les développeurs travaillent dans différentes technologies telles que les threads et les Enterprise Java Beans. En quelques secondes, les règles peuvent être activées ou désactivées pour protéger la base de code sans l'introduction manuelle de nouvelles règles et paramètres. Lorsque l'architecte met les nouvelles règles personnalisées sur le serveur d'équipe, elles deviennent instantanément accessibles à tous les développeurs.

Éliminer les erreurs dans le code

Des gains de productivité sont réalisés en identifiant les erreurs d'une manière qui aide les développeurs à améliorer leur propre précision. Lorsqu'un développeur clique sur une erreur, par exemple, la documentation explique non seulement le fonctionnement d'une règle particulière, mais fournit également un exemple de code préféré. Les versions nocturnes de la base de code sont devenues plus propres car les développeurs exécutent Jtest sur le bureau avant de vérifier leur code. En corrigeant les erreurs et les défauts logiciels plus tôt dans le processus de développement logiciel, ils éliminent les problèmes de qualité qui auraient pu nuire à la productivité ou créer des problèmes de qualité en aval.

La productivité des développeurs a augmenté grâce à l'intégration de Parasoft DTP avec l'IDE Eclipse. La richesse de l'IDE permet aux développeurs de gérer des projets en un seul endroit et de basculer entre eux. Il offre également une fonctionnalité de réparation rapide. Dans de nombreux cas, Parasoft DTP a fourni une passerelle pour présenter cet outil et ce cadre puissants aux développeurs.

« Parasoft Jtest a appris aux ingénieurs à devenir de meilleurs développeurs. Dans le processus d'utilisation de Parasoft Jtest, nous obtenons de moins en moins de défauts dans la base de code car les développeurs apprennent à écrire un meilleur Java.

– Andy Chessin, responsable technique

Alors que l'équipe d'évaluation des outils de Cisco a envisagé d'autres outils possibles pour la gestion de la qualité logicielle basée sur Java, elle a désormais clairement établi Parasoft comme la norme. «Nous avons le meilleur outil dans cet espace qui pourrait être déployé dans cette entreprise», explique Chessin.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez un cadre efficace à utiliser lors de la sélection d'une solution d'analyse statique. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Cisco Boosts Productivity & Software Quality With Java Testing Solution

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

Cisco Boosts Productivity & Software Quality With Java Testing Solution

Cisco is a global leader in networking solutions to some of the world’s top corporations, who depend on them to keep their mission-critical systems continuously operating. Cisco has actively invested in efforts to ensure that the quality of its software is world-class.

THE CHALLENGES

Cisco’s challenge revolved around getting their Java developers committed to a development testing process that would eliminate errors and generate clean code. Static analysis, unit testing, and code review were in need of particular attention.

Cisco’s products power many sites and applications across the Internet, so the company understands that much is riding on its ability to deliver high quality solutions. To meet constantly-rising customer demands and expectations, Cisco launched a far reaching initiative to drive excellence in terms of software quality.

“Cisco realizes that to remain at the forefront of the market, it has to have the best tools for increasing quality,” says Andy Chessin, a Technical Leader who is responsible for evaluating software testing products and tools and promoting their adoption.

One of Cisco’s challenges, however, revolved around getting its Java developers committed to a development testing process that would eliminate software errors and generate clean code. Developers and engineers are held accountable for meeting strict demands for software testing and quality, specifically static analysis, unit testing and code review.

THE APPROACH

Such high demands, however, cannot be met without sophisticated testing platforms and software. With this in mind, Cisco invested in Parasoft Jtest and Parasoft DTP and Chessin realized the necessity of developing a clear plan for implementing the technologies, training developers, and supporting adoption.

Now recognized simply as “the blueprint,” Chessin drew on the Parasoft DTP framework to create a plan that established roles, responsibilities, and expectations to drive implementation of Jtest among Cisco developers.

THE RESULTS

The results of these efforts have been phenomenal. Over the past few years, the number of developers using the Parasoft tool suite has grown explosively—rising from 24 to over 1100 regular users. What made the high adoption possible is that in addition to directives from Cisco’s senior leadership, successful implementation was tied to diligent planning and active support.

Chessin and his team have provided the infrastructure and assistance necessary to scale up the adoption of Parasoft tools. They met with developers to address questions, held educational lunches, and produced video-on-demand courses to support their training. Such moves proved extremely important to the success of the rollout. By providing resources to developers and architects in a just-in-time fashion, they were able to support the training and development of many more people than they could have using conventional training.

Meanwhile, Parasoft representatives actively addressed developer concerns and questions, and rapidly rolled out new features and capabilities necessary to support the usability and scalability of Jtest in Cisco’s demanding environment.

“Without the cooperation of Parasoft, I personally would have been a lot less successful,” says Chessin. “Things would have gotten done, but not as fast. Whatever I felt was a show-stopper or was getting
in the way was resolved right away.”

Enabling Automated Configuration

One key productivity boost came through automated configuration: Parasoft enables software architects to transfer a configuration of rules and settings for testing one code base to another codebase, such that modifications and new rules are easily configured.

This is especially helpful when developers work in different technologies such as Threads and Enterprise Java Beans. In a matter of seconds, rules can be turned on or off to protect the codebase without the manual introduction of new rules and settings. When the architect puts the new and tailored rules on the team server, they become instantly accessible to all developers.

Eliminating Errors in the Code

Productivity gains are realized by identifying errors in a way that helps developers improve their own accuracy. When a developer clicks on an error, for instance, documentation not only explains how a particular rule works but also provides an example of preferred code. Nightly builds of the code base have become cleaner as developers run Jtest at the desktop before checking in their code. By addressing software errors and defects earlier in the software development process, they eliminate quality problems that might otherwise have harmed productivity or created quality problems downstream.

Developer productivity has risen as a result of Parasoft DTP’s integration with the Eclipse IDE. The richness of the IDE enables developers to manage projects in a single location and switch between them. It also offers quick-fix functionality. In many cases, Parasoft DTP has provided a gateway for introducing this powerful tool and framework to developers.

“Parasoft Jtest has taught engineers how to be better developers. In the process of using Parasoft Jtest, we are getting fewer and fewer defects in the code base because developers are learning how to write better Java.”

– Andy Chessin, Technical Leader

While Cisco’s tool evaluation team considered other possible tools for Java-based software quality management, it has now clearly established Parasoft as the standard. “We have the best tool in this space that could be deployed in this company,” says Chessin.

TAKE THE NEXT STEP

Discover an effective framework to use when selecting a static analysis solution. Download the whitepaper.

Try Parasoft