Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Justid fournit rapidement des applications de haute qualité avec des tests de charge et de performance

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

Justid fournit rapidement des applications de haute qualité avec des tests de charge et de performance

Justid (abréviation de Justice Information Service), l'un des services informatiques du ministère de la Sécurité et de la Justice des Pays-Bas, développe et gère un portefeuille d'applications et de solutions à l'usage des partenaires des chaînes d'information judiciaire du ministère.

LES DÉFIS

Justid a déterminé que la livraison rapide d'applications fiables et stables nécessitait la création et le maintien de contrôles et de vérifications automatiques sur les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles. Ces contrôles devaient faire partie intégrante de la couche d'intégration continue dans leurs environnements DTAP.

Les services logiciels de Justid incluent les éléments suivants :

  • Le système de documentation de la justice, qui est utilisé pour analyser les antécédents des citoyens en cas d'implication judiciaire.
  • Les services du Référentiel des Personnes et des Identités, reconnus comme faisant partie de l'intervention judiciaire.
  • Un portail d'information pour les détenus et les prisonniers où le temps de résidence pénitentiaire et les adresses d'hébergement peuvent être surveillés.
  • Services génériques et échange d'informations utilisés par les partenaires de l'aide à la jeunesse.
  • Services de numérisation et d'archivage des documents de procédure, y compris les jugements et les ordonnances.

L'APPROCHE

Pour créer, maintenir et améliorer la qualité de ces produits logiciels, Justid utilise de plus en plus Parasoft SOAtest et Test de chargement pendant le cycle de vie du développement logiciel. En plus des tests fonctionnels et de régression, Justid utilise également les outils pour réaliser des tests de charge et de performance.

Les testeurs ainsi que les développeurs ont commencé à utiliser de plus en plus les outils au fur et à mesure qu'ils faisaient partie de la couche d'intégration continue que Justid s'appuie sur ses environnements DTAP. Justid combine désormais des outils comme Jenkins avec Parasoft pour vérifier automatiquement plusieurs vérifications et tests, conçus dans Parasoft SOAtest.

Avec les tests unitaires qui sont traités automatiquement, cette vérification garantit une livraison de haute qualité dans les versions sur les environnements de test et d'acceptation. L'utilisation de Parasoft permet aux testeurs d'étendre la couverture des tests en préparant et en effectuant des tests logiciels plus intelligents, qui nécessitent une attention professionnelle élevée.

LES RESULTATS

En étroite collaboration avec leurs clients et parmi eux également l'équipe de maintenance technique, Justid effectue des tests de charge et de performance avec Parasoft LoadTest, qui donne à leurs équipes un indicateur de qualité sur les propriétés techniques des applications, et assure à leurs partenaires et clients que les applications réussissent passé les contrôles de qualité séquentiels. Comparez cela avec le processus d'achat (et à côté de cela l'entretien sur) votre voiture : en tant que client, vous seriez satisfait de voir que les contrôles de qualité périodiques et l'entretien qui sont nécessaires pour éviter de futurs dommages ou défaillances des systèmes et interfaces, est bien exécuté, voire comme un service standard. Traduit dans l'approche lean : la satisfaction et l'intimité client, étroitement liées à l'excellence opérationnelle, confèrent désormais à Justid la combinaison de l'excellence client, et Parasoft y joue un grand rôle.

Avec l'aide de Parasoft, le Service d'information judiciaire peut maintenir un niveau de productivité élevé, en fournissant rapidement de nouvelles fonctionnalités sans avoir à compromettre l'engagement ferme envers la qualité des produits qui est nécessaire pour les chaînes d'information judiciaire. La détection précoce et la prévention éliminent le temps perdu à déboguer les applications plus tard dans le processus, ce qui permet finalement à Justid d'atteindre son objectif de fournir de nouvelles fonctionnalités plus rapidement, au même niveau de qualité que celui auquel ses partenaires judiciaires sont habitués.

Parasoft soutient également l'organisation avec une formation sur site, des conseils personnalisés et un soutien, et contribue ainsi à la construction, à la maintenance et à l'amélioration des fonctions automatiques et
ensembles de tests de régression. La connexion d'autres utilisateurs de produits Parasoft de plusieurs autorités gouvernementales, lors de sessions de connaissances au cours desquelles les fonctionnalités des produits sont partagées, a permis au Service d'information de la justice de s'étendre et de se développer rapidement à l'aide des produits Parasoft SOAtest et LoadTest.

Après une période d'adaptation à l'interface plus technique, Justid a été impressionné par la capacité de Parasoft à prendre en charge toutes sortes de besoins et d'approches en testant les différents produits logiciels maintenus par l'organisation. Le large éventail de possibilités et de configurations pour aller au cœur d'une application à tester donne aux développeurs comme aux testeurs beaucoup de liberté et encourage la réflexion créative sur l'application à tester.

Être capable de traiter toutes sortes de messages, de tester les différents services Web et REST et de tester ensemble les interfaces utilisateur frontales avec le pilote Web Selenium intégré, a fait de Parasoft un ensemble d'outils puissant qui pourrait être utilisé de plus en plus dans tous les Justid DevOps équipes.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de test d'API pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Justid Delivers High-Quality Applications Fast With Load & Performance Testing

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

Justid Delivers High-Quality Applications Fast With Load & Performance Testing

Justid (short for the Justice Information Service), one of the information technology services within the Ministry of Security and Justice in the Netherlands, develops and maintains a portfolio of applications and solutions for use by partners in the judicial information chains of the ministry.

THE CHALLENGES

Justid determined that quickly delivering reliable and stable applications required building and maintaining automatic checks and verifications on both functional and nonfunctional requirements. These checks needed to be an integrated part of the continuous integration layer in their DTAP environments.

Justid’s software services include the following:

  • The Justice Documentation System, which is used to analyzing antecedents of citizens in case of judicial involvement.
  • The services of the Person and Identity Repository, which have been recognized as being part of judicial involvement.
  • An Information Portal for detainees and prisoners where the penitentiary residence time and accommodation addresses can be monitored.
  • Generic services and information exchange used by partners in youth care.
  • Services to scan and archive procedural documents including judgments and orders.

THE APPROACH

To build, maintain, and enhance quality in these software products, Justid increasingly uses Parasoft SOAtest and LoadTest during the software development lifecycle. In addition to functional and regression tests, Justid also uses the tools in conducting load and performance tests.

Testers as well as developers began to use the tools more and more as they became part of the continuous integration layer that Justid builds upon its DTAP-environments. Justid now combines tools like Jenkins with Parasoft to automatically verify several checks and tests, designed in Parasoft SOAtest.

Together with the unit tests that are automatically processed, this verification ensures high-quality delivery in the releases on Test and Acceptance environments. Using Parasoft enables testers to extend test coverage by preparing and conducting more intelligent software tests, which require high professional attention.

THE RESULTS

In close cooperation with their customers and among them also the technical maintenance team, Justid performs load and performance tests with Parasoft LoadTest, which gives their teams a quality indicator on the technical properties of the applications, and ensures their partners and customers that the applications successfully passed the sequential quality checks. Compare this with the process of buying (and next to that the maintenance on) your car: as a customer, you would be satisfied to see that the periodic quality checks and maintenance that is necessary to prevent future damage or failure of systems and interfaces, is performed well, or even as a standard service. Translated to the lean approach: customer satisfaction and intimacy, closely related to operational excellence, now gives Justid the combination of customer excellence, and Parasoft plays a big role here.

With Parasoft’s assistance, the Justice Information Service can sustain a high productivity level, of rapidly delivering new functionality without having to compromise the strong commitment to product quality that is necessary for the judicial information chains. Early detection and prevention eliminate time wasted debugging applications later in the process, which ultimately enables Justid to achieve their goal of delivering new functionality faster, at the same quality level as their judicial partners are used to.

Parasoft also supports the organization with on-site training, personal guidance, and support, and thus contributes to building, maintaining, and enhancing the automatic functional and
regression test sets. Connecting other users of Parasoft products from several government authorities, in knowledge sessions in which product features are shared, caused the Justice Information Service to extend and grow rapidly using Parasoft products SOAtest and LoadTest.

After a period of getting used to the more technical interface, Justid was impressed with how well Parasoft supports all kinds of needs and approaches in testing the different software products the organization maintains. The wide range of possibilities and configurations to get to the heart of an application to be tested gives developers as well as testers lots of freedom and encourages creative thinking to the application under test.

Being able to process all kinds of messages, testing the several web and REST services, and together test front-end user interfaces with the build-in Selenium webdriver, made Parasoft a powerful toolset that could be used more and more in all the Justid Devops teams.

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right API testing solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft