Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

ING accélère la livraison des applications et réduit la complexité de l'écosystème hypothécaire

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

ING accélère la livraison des applications et réduit la complexité de l'écosystème hypothécaire

60 %

COMPLEXITÉ RÉDUITE

TEST PLUS RAPIDE

DÉPENDANCES ÉLIMINÉES

1 JOUR D'ESSAI

COTS GÉRÉS AVEC DES TESTS RÉDUITS

APERÇU

Les services financiers sont dynamiques. Ils impliquent plusieurs canaux et un large éventail de technologies - à la fois anciennes et modernes - travaillant ensemble dans le cadre de réglementations strictes. Fournir des applications de haute qualité aux secteurs d'activité nécessite de tester les logiciels tôt et souvent. L'environnement de test implique généralement un ensemble complexe de dépendances et d'intégrations de données et d'interfaces.

ING Mortgages Pays-Bas avait besoin d'aborder les tests de logiciels avec de nouvelles méthodes. Herminio Vazquez, un IOVIO consultant, a travaillé avec la tribu ING Mortgages Netherlands pour aider à moderniser la livraison de leurs applications financières en prenant le contrôle total de leurs environnements de test avec la virtualisation des services.

Regardez un aperçu de la présentation d'ING/IOVIO lors du récent Sommet automatisé sur les tests et la qualité des logiciels. Découvrez comment l'organisation bancaire et financière mondiale a modernisé sa stratégie de test avec des services conteneurisés virtuels.

LES DÉFIS

ING Mortgages dispose d'un environnement d'entreprise complexe et fortement intégré. Ils accéléraient les versions pour une mise sur le marché plus rapide afin d'offrir des expériences client plus riches avec plus de fonctionnalités, des capacités étendues et des parcours fluides.

Il était temps pour ING Mortgages d'explorer leur approche des tests et d'empêcher les défauts de se faufiler dans la production. Les équipes de développement et de test ont rencontré un certain nombre d'obstacles dans leurs efforts de modernisation.

  • Tester et terminer les cycles de test prenait beaucoup de temps.
  • La gestion des données complexes et des environnements de test est devenue de plus en plus difficile.
  • Recevoir des informations erronées pendant les tests lorsque le système hérité n'était pas disponible a conduit à accepter indûment des erreurs et des échecs dans les suites de régression.
  • Les parties prenantes qui n'ont vu aucune valeur perceptible ne s'engageraient pas à tester les améliorations, même si la personnalisation et la qualité sont les principaux moteurs de l'adoption dans l'économie concurrentielle d'aujourd'hui.
  • Les temps d'arrêt ont affecté la mise en œuvre de leurs solutions de test pendant la phase d'adoption et de transition précoce d'un fournisseur de cloud.

L'APPROCHE

IOVIO et ING Mortgages sont allés au-delà des méthodes technologiques courantes dans leur recherche de solutions de test continu. Ils ont adopté une approche holistique pour définir ce qui était nécessaire pour tester en permanence à grande vitesse. Ils ont abordé la mise en œuvre des tests continus en examinant sept éléments de test différents.

ENVIRONNEMENTS

Rendre les environnements jetables et non essentiels a permis à ING Mortgages d'effectuer des tests à tout moment. Ils y sont parvenus en tirant parti de la virtualisation des services pour simuler et stabiliser leurs environnements de test.

PLANIFICATION

Il n'y a pas de feuille de temps pour les tests. C'est continu. Ce concept n'a pas été facile à mettre en œuvre. Souvent, les équipes de développement associent certaines activités à certains délais. Par exemple, exécuter des suites de tests de régression pendant la nuit. ING Mortgages y parvient en isolant les environnements de test grâce à la conteneurisation et à l'auto-approvisionnement des données.

CHAMP D'APPLICATION

La création d'une matrice de virtualisation a aidé l'équipe à réussir. Ils ont spécifié les éléments et les interfaces dans leur paysage de données complexe qui offriraient la plus grande valeur et la plus grande crédibilité lors de la présentation de la solution de test continu à l'entreprise. L'équipe a défini les activités de virtualisation en spécifiant les lots de temps qu'elles gagnaient au sein de chaque mise en œuvre individuelle de services.

PROCESSUS

Les flux de travail parallèles sont devenus la nouvelle norme. Avec elle est venue la possibilité pour tout le monde et tout le monde de travailler de manière transparente sans interruption. Tout le monde peut accéder aux premières versions ou aux versions bêta du logiciel sans être bloqué dans le cycle Dev-Test-Acceptation-Production.

Pour s'attaquer aux processus, l'équipe a commencé par mettre en œuvre des solutions de test automatisé dans des environnements plus petits et a pris en compte les proxys de service. L'utilisation des services leur a permis de mettre en œuvre ces solutions et a fourni un soutien dans ce domaine.

GENS

Responsabiliser l'équipe en les impliquant et en utilisant leur expertise a stimulé le parcours de test continu d'ING Mortgages. Leur travail collectif a permis de lever les blocages techniques dans la mise en œuvre.

DONNEES

L'objectif était de produire des données à moindre coût et dans un délai raisonnable afin que les activités de test ne soient pas influencées par cette dépendance. Pour les suites de tests de régression, un ensemble de données de base était une solution viable pour réduire le temps de préparation et déplacer les activités de test à un rythme rapide.

La consolidation d'un tel ensemble de données était le résultat de la minimisation et de la modularisation des zones de l'application, tout en limitant également les besoins en données pour des scénarios commerciaux spécifiques. Ils considéraient leur équipe comme un producteur plutôt que comme un consommateur de données.

La production de grands ensembles de données peut prendre du temps ou ne pas être réalisable pour certaines équipes. Il est utile de réduire la portée des exigences en matière de données en fonction des exigences minimales des interfaces ou des systèmes d'enregistrement. La qualité des ensembles de données influence la qualité des résultats des tests. Et c'est grâce aux résultats des tests que les équipes renforcent la confiance, les connaissances et la confiance.

CONFIANCE

Le dernier élément de l'approche stratégique d'IOVIO et d'ING Mortgages était d'instaurer la confiance avec les parties prenantes. Avec un avantage concurrentiel et une haute qualité en tête, leur objectif était de guider les parties prenantes à faire confiance à la solution et à la technologie qu'elles mettaient en œuvre.

ING Mortgages est devenu véritablement numérique et a présenté des informations telles que les politiques de risque sous la forme d'un algorithme. Ils ont proposé une formule de base :

Risque = Impact x Probabilité

LES RESULTATS

ING Mortgages a pris le contrôle total de ses environnements de test avec le Solution de virtualisation des services Parasoft, ce qui a permis une livraison plus rapide des tests. La vitesse, la simplicité et les coûts liés à l'environnement ont complété les facteurs moteurs traditionnels basés sur les risques et la couverture des tests.

IOVIO et Parasoft ont donné vie à ces concepts pour ING dans leur tribu Hypothèques. Ils ont consolidé une solution qui conteneurisait les services et rendait testable 60 % de l'écosystème complexe des prêts hypothécaires, dans un isolement complet avec des dépendances de données et des environnements sous contrôle total.

ING a atteint ses objectifs commerciaux et techniques grâce à la virtualisation, notamment :

  • Remédier à l'incapacité de tester dans l'environnement existant.
  • Extension des capacités pour faciliter et accélérer les tests.
  • Mise en place du contrôle du changement et de la gestion des dépendances.

Grâce à la virtualisation des services, ils ont accru le contrôle, réduit la complexité et géré les coûts de l'environnement de test, tout en permettant une gestion efficace des changements. Parasoft Virtualiser aidé ING Mortgages à effectuer des tests plus rapidement. Ils ont réduit le temps de préparation et d'exécution des tests de cinq jours à un jour.

Avec la virtualisation des services, ING Hypothèques est en mesure de :

  • Gagnez du temps sans compromettre la qualité.
  • Maintenir les environnements de plomb.
  • Placer les données au cœur de leur stratégie de test.
PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Téléchargez le whitepaper.

ASTQ Summit is available on demand! Hear industry leaders share how they're delivering continuous quality. Watch Now >>

X
CASE STUDIES

ING Speeds Up Application Delivery & Reduces Complexity of Mortgage Ecosystem

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

ING Speeds Up Application Delivery & Reduces Complexity of Mortgage Ecosystem

60%

REDUCED COMPLEXITY

FASTER TESTING

ELIMINATED DEPENDENCIES

1 DAY TEST

MANAGED COSTS WITH REDUCED TESTING

OVERVIEW

Financial services are dynamic. They involve multiple channels and a broad span of technologies — both legacy and modern — working together under strict regulations. Delivering high-quality applications to the lines of business requires testing software early and often. The test environment usually involves a complex array of dependencies and integrations of data and interfaces.

ING Mortgages Netherlands needed to approach software testing with new methods. Herminio Vazquez, an IOVIO consultant, worked with the ING Mortgages Netherlands tribe to help modernize the delivery of their finance applications by taking full control of their test environments with service virtualization.

Watch a preview of the ING/IOVIO presentation at the recent Automated Software Testing & Quality Summit. Learn how the global banking and financial organization modernized their testing strategy with virtual containerized services.

THE CHALLENGES

ING Mortgages has a complex and heavily integrated enterprise environment. They were accelerating releases for a quicker time-to-market to deliver richer customer experiences with more features, extended capabilities, and seamless journeys.

It was time for ING Mortgages to explore their approach to testing and prevent defects from sneaking into production. The development and testing teams faced a number of obstacles in their efforts to modernize.

  • Testing and completing testing cycles was time consuming.
  • Managing the complex data and testing environments became increasingly difficult.
  • Receiving misinformation during testing when the legacy system was unavailable led to unduly accepting errors and failures in the regression suites.
  • Stakeholders who saw no perceivable value wouldn’t commit to test improvements — even with personalization and quality being the main drivers for adoption in today’s competitive economy.
  • Downtime affected the implementation of their testing solutions during the early adoption and transition phase of a cloud vendor.

THE APPROACH

IOVIO and ING Mortgages went beyond common technology methods in their search for continuous testing solutions. They took a holistic approach to define what was required to continuously test at speed. They tackled the implementation of continuous testing by examining seven different testing elements.

ENVIRONMENTS

Making environments disposable and not essential empowered ING Mortgages to run tests at any given time. They accomplished this by leveraging service virtualization to simulate and stabilize their test environments.

SCHEDULING

There’s no timesheet for testing. It’s continuous. This concept wasn’t easy to implement. Oftentimes, development teams associate certain activities with certain time frames. For example, running regression test suites overnight. ING Mortgages is accomplishing this by isolating testing environments through containerization and self-provisioning data.

SCOPE

Creating a virtualization matrix helped the team succeed. They specified the elements and interfaces in their complex data landscape that would deliver the highest value and the most credibility when presenting the continuous testing solution to the business. The team baselined virtualization activities by specifying the batches of time they were saving within each individual implementation of services.

PROCESS

Parallel streams of work became the new norm. With it came the ability for everyone and everything to work seamlessly without disruptions. Everyone can access early releases or beta versions of software without being stuck in the Dev-Test-Acceptance-Production cycle.

To tackle processes, the team started by implementing automated testing solutions in smaller environments and took service proxies into consideration. Service utilization enabled them to implement these solutions and provided support in this area.

PEOPLE

Empowering the team by getting them involved and using their expertise boosted ING Mortgages’ continuous testing journey. Their collective work helped remove technical roadblocks in the implementation.

DATA

The goal was to produce data at lower cost and in a reasonable amount of time so that testing activities weren’t influenced by this dependency. For regression test suites, a core set of data was a viable solution to reduce preparation time and move testing activities at a rapid pace.

Consolidating such a data set was the result of minimizing and modularizing areas of the application, while also limiting data requirements for specific business scenarios. They thought about their team as a producer rather than a consumer of data.

The production of large data sets might be time consuming or not feasible for some teams. It’s helpful to reduce the scope of the data requirements according to the minimum requirements of interfaces or systems of record. The quality of data sets influences the quality of test results. And it’s through test results that teams build confidence, knowledge, and trust.

TRUST

The final element in IOVIO and ING Mortgages’ strategic approach was to build trust with the stakeholders. With competitive advantage and high quality at top of mind, their goal was to guide the stakeholders to deposit their trust in the solution and technology they were implementing.

ING Mortgages became truly digital and presented information like risk policies as an algorithm. They came up with a basic formula:

Risk = Impact x Probability

THE RESULTS

ING Mortgages took full control of their test environments with the Parasoft service virtualization solution, which made faster test delivery possible. Speed, simplicity, and environment costs complemented the traditional risk-based and test coverage driving factors.

IOVIO together with Parasoft brought those concepts alive for ING in their Mortgages tribe. They consolidated a solution that containerized services and made 60% of the complex mortgage ecosystem testable — in complete isolation with data dependencies and environments in full control.

ING achieved both business and technical goals with virtualization, including:

  • Addressing the inability to test in the existing environment.
  • Expanding capabilities to facilitate and accelerate testing.
  • Establishing change control and dependency management.

Using service virtualization, they increased control, reduced complexity, and managed costs for the testing environment, while enabling effective change management. Parasoft Virtualize helped ING Mortgages deliver tests faster. They reduced test preparation and execution time from five days to one day.

With service virtualization, ING Mortgages is able to:

  • Save time without compromising quality.
  • Maintain lead environments.
  • Put data at the heart of their test strategy.
TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies