Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

KPN élimine les contraintes externes pour des tests efficaces

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

KPN élimine les contraintes externes pour des tests efficaces

La division KPN ITNS facilite les services Internet, de télévision et de réseau via la fibre de verre. KPN ITNS fournit des services de gros pour une gamme de FAI à travers les Pays-Bas, desservant une clientèle en croissance rapide.

LE DÉFI

Pour accélérer les cycles de publication des applications, KPN devait résoudre un goulot d'étranglement critique dans le processus de test. Leurs scénarios de test de bout en bout interagissaient avec des dépendances contrôlées par d'autres divisions et entités externes, et accéder aux dépendances requises était un processus lent et frustrant. En raison de ces contraintes d'accès à l'environnement de test, les efforts de test étaient régulièrement retardés et écourtés.

Éliminer les contraintes externes pour des tests efficaces

L'objectif actuel de KPN est de renforcer sa position sur le marché en répondant plus rapidement aux changements et tendances constants du secteur des télécommunications et de l'informatique. Pour la division ITNS, cela signifie accélérer la livraison d'innovations logicielles qui améliorent la qualité tout en améliorant les services disponibles. Leur principale responsabilité est de faire évoluer l'application AX pour faciliter la connexion et les services DSL/Fibre optique. Cette application traite toutes les commandes demandées par leur vaste base d'utilisateurs.

Le test des transactions de bout en bout provenant de l'application AX nécessite l'accès à un certain nombre de dépendances en dehors de la division ITNS. Lorsque KPN a approché Parasoft, le nombre de tests pouvant être effectués dans un cycle de test donné était limité par la disponibilité des ressources dans les divisions et les organisations au-delà de leur « contrôle géopolitique ». En raison de la coordination requise entre l'ITNS et les autres divisions de KPN, le délai entre la planification et l'exécution d'un seul cas de test peut aller jusqu'à une semaine. Sans surprise, leur processus de test a souvent été retardé et il n'y avait pas assez de temps pour terminer l'étendue et la profondeur des tests attendus.

Pour accélérer la livraison de nouvelles fonctionnalités répondant à leurs normes de qualité strictes, la division avait besoin d'un moyen de dépasser ces contraintes d'accès à l'environnement de test. Ils avaient besoin d'un accès facile à un environnement de test complet afin de pouvoir commencer les tests dès qu'ils étaient prêts et continuer les tests jusqu'à ce que leur plan de test soit entièrement terminé.

L'APPROCHE

Parasoft Virtualiser a permis à KPN d'éliminer les contraintes d'accès de ces environnements de test. Avec des dépendances limitées remplacées par des ressources virtuelles faciles à utiliser offrant des réponses réalistes, l'équipe a pu tester plus rapidement, plus tôt et plus complètement. Les tests de régression automatisés, qui n'étaient pas réalisables dans le passé, pourraient désormais faire partie intégrante de leur processus de test.

L'objectif initial des efforts de virtualisation des services de KPN s'est concentré sur la création d'actifs virtuels émulant les réponses synchrones et les mises à jour de statut asynchrones à partir de leur environnement de test d'accès haut débit en gros (WBA). Ces actifs virtuels ont éliminé le besoin d'une coordination fastidieuse entre l'ITNS et l'environnement WBA.

LES RESULTATS

En conséquence, les scénarios de test qui prenaient auparavant des semaines à mettre en place peuvent désormais être démarrés en quelques minutes. La suppression de ce goulot d'étranglement a considérablement augmenté le nombre de tests pouvant être effectués à chaque cycle de publication. Après ce premier succès avec la virtualisation des services, KPN a encore accru l'efficacité de son processus de test en créant des actifs virtuels qui simulent le comportement d'applications tierces supplémentaires auxquelles ils doivent accéder à des fins de test. Une fois que l'équipe a eu un accès illimité aux dépendances clés, les tests sont devenus un processus beaucoup plus efficace (et moins frustrant).

KPN introduit actuellement la virtualisation des services dans les équipes de développement ITNS. Bientôt, toute l'équipe de développement disposera d'un accès flexible et continu au même ensemble d'actifs virtuels et d'environnements de test simulés qui sont devenus si essentiels aux efforts de l'équipe de test. KPN s'attend à ce que l'extension de l'adoption de la virtualisation des services à l'équipe de développement conduise à une découverte plus précoce des défauts logiciels et à une optimisation accrue du processus de livraison de logiciels.

Dans l'ensemble, Parasoft Virtualize a aidé KPN à accélérer les cycles de livraison et à améliorer la qualité des logiciels. Ils ont réduit les coûts et remonté le moral en supprimant une source majeure de frustration au sein de leur groupe. En utilisant Parasoft Virtualize pour simuler le comportement des dépendances, KPN peut désormais tester plus tôt, plus rapidement et plus complètement, accélérant le délai de mise sur le marché tout en réduisant les risques liés aux applications.

« Parasoft Virtualize fournit la solution parfaite à notre défi. Non seulement nous avons gagné un temps précieux, mais nous sommes également en mesure de tester de manière plus approfondie. »

—Jenny van den Broek, responsable des tests chez KPN ITNS

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

KPN Eliminates External Constraints for Efficient Testing

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

KPN Eliminates External Constraints for Efficient Testing

KPN ITNS division facilitates internet, television, and network services via fiberglass. KPN ITNS provides wholesale services for a range of ISPs throughout the Netherlands, serving a rapidly-growing customer base.

THE CHALLENGE

To accelerate application release cycles, KPN needed to address a critical bottleneck in the testing process. Their end-to-end test scenarios interacted with dependencies controlled by other divisions and external entities, and gaining access to the required dependencies was a slow and frustrating process. Due to these test environment access constraints, testing efforts were regularly delayed and cut short.

Eliminating External Constraints for Efficient Testing

KPN’s current corporate focus is to strengthen its market position by more rapidly responding to the constant changes and trends in the telecom and IT sector. For the ITNS division, this means accelerating the delivery of software innovations that improve quality while enhancing the available services. Their primary responsibility is evolving the AXE application for facilitating DSL/Fiber-optic connection and services. This application processes all orders requested by their vast user base.

Testing end-to-end transactions originating from the AXE application requires access to a number of dependencies outside of the ITNS division. When KPN approached Parasoft, the amount of testing that could be performed in any given test cycle was limited by the availability of resources in divisions and organizations beyond their “geopolitical control.” Due to the coordination required between ITNS and other KPN divisions, the delay between planning and executing a single test case could be up to a week. Not surprisingly, their testing process was often delayed and there was insufficient time to complete the expected breadth and depth of testing.

To accelerate delivery of new functionality that satisfied their strict quality standards, the division needed a way to move beyond these test environment access constraints. They needed easy access to a complete test environment so they could begin testing as soon as they were ready — and continue testing until their test plan was fully completed.

THE APPROACH

Parasoft Virtualize enabled KPN to eliminate the access constraints of these test environments. With constrained dependencies replaced by easy-to-use virtual assets providing realistic responses, the team could test faster, earlier, and more completely. Automated regression testing, which was not feasible in the past, could now become an integral part of their testing process.

The initial focus of KPN’s service virtualization efforts centered on creating virtual assets emulating the synchronous responses and asynchronous status updates from their Wholesale Broadband Access (WBA) test environment. These virtual assets eliminated the need for time-consuming coordination between ITNS and the WBA environment.

THE RESULTS

As a result, test scenarios that previously took weeks to set up can now be started in a matter of minutes. Removing this bottleneck has significantly increased the amount of testing that can be completed in each release cycle. After this initial success with service virtualization, KPN further increased the efficiency of their testing process by creating virtual assets that simulated the behavior of additional third-party applications they need to access for testing purposes. Once the team had unconstrained access to key dependencies, testing became a much more efficient (and less frustrating) process.

KPN is currently introducing service virtualization across the ITNS development teams. Soon, the entire development team will have flexible, continuous access to the same set of virtual assets and simulated test environments that have become so central to the testing team’s efforts. KPN expects that extending their service virtualization adoption to the development team will lead to earlier discovery of software defects and increased optimization of the software delivery process.

Overall, Parasoft Virtualize has helped KPN accelerate delivery cycles as well as improve software quality. They have reduced costs and boosted morale by removing a major source of frustration across their group. Using Parasoft Virtualize to simulate the behavior of dependencies, KPN can now test earlier, faster, and more completely – accelerating time-to-market while reducing application risks.

“Parasoft Virtualize provides the perfect solution to our challenge. Not only have we saved precious time, but we are also able to test more thoroughly.”

—Jenny van den Broek, Test Manager at KPN ITNS

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft