Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

VZVZ rationalise les tests d'acceptation stricts pour le secteur de la santé avec des solutions de test continu

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

VZVZ rationalise les tests d'acceptation stricts pour le secteur de la santé avec des solutions de test continu

VZVZ, l'Association néerlandaise des prestataires de soins de santé pour la communication dans le domaine de la santé, est responsable de l'échange de données médicales pour TOUS les professionnels de la santé connectés aux Pays-Bas. Ceci est réalisé via le LSP, le point d'échange national, une partie vitale de l'infrastructure nationale néerlandaise de soins de santé. VZVZ assure un fonctionnement sain, sécurisé et fiable du LSP.

LE DÉFI

VZVZ est une organisation à but non lucratif, fondée par des professionnels de la santé et financée par les compagnies d'assurance maladie pour être responsable de l'échange de données médicales des professionnels de la santé connectés aux Pays-Bas, comme le montre la figure ci-dessous. Les données médicales sont transférées via le LSP, le point d'échange national, un élément essentiel de l'infrastructure nationale des soins de santé néerlandaise. Le rôle de VZVZ est d'assurer un fonctionnement sain, sécurisé et fiable du LSP.

Schéma de l'échange de données médicales des professionnels de santé connectés aux Pays-Bas

Pour assurer une connectivité correcte entre les systèmes d'information de santé des prestataires de soins au LSP, VZVZ avait besoin d'un environnement de test d'acceptation. Ils souhaitaient également connecter de nouveaux prestataires de soins de santé au LSP afin d'élargir l'utilisation du LSP tout en améliorant la sécurité et le bien-être des patients. Atteindre cet objectif signifierait qu'un nombre croissant de systèmes d'information pour les prestataires de soins de santé seraient connectés au LSP. Pour permettre cela, l'environnement d'acceptation a dû être modifié.

L'APPROCHE

Dans une évaluation approfondie du marché, VZVZ a examiné les produits propriétaires et open source. Ils ont pris en compte de multiples critères techniques et de sécurité. VZVZ a également examiné la disponibilité des services et du soutien locaux. Enfin, il a pris en compte le prix et la rentabilité. Cela a abouti à l'introduction de la solution de test continu de Parasoft.

Cette solution a été choisie, pour plusieurs raisons, dont la possibilité de :

  • Simulez la messagerie de données médicales via le LSP.
  • Testez la fonctionnalité de la technologie des cartes à puce (cartes UZI), utilisée par les professionnels de la santé pour accéder au LSP.
  • Fournir des techniciens pour assister les opérations de VZVZ pour simuler et tester l'échange de messagerie via le LSP sur l'environnement d'acceptation

Avec la solution Parasoft, VZVZ dispose d'un cadre hautement adaptable pour la construction de simulateurs de prestataires de soins de santé. Ces simulateurs sont configurés pour fonctionner ensemble, en stockant des données basées sur l'état pour prendre en charge des scénarios de test complexes. Grâce à cette technologie, VZVZ est capable de surveiller en permanence le trafic provenant et allant vers LSP, de modifier les données de test si nécessaire et d'adapter la simulation lorsque de nouvelles versions des définitions de service sont publiées.

La technologie de Parasoft est normalement utilisée pour accompagner les équipes dans leur mode de travail agile en les rendant indépendantes des tiers. Chez VZVZ, cette technologie va encore plus loin : elle est utilisée pour créer une plate-forme de certification en simulant d'autres parties au sein d'un réseau LSP.

LES RESULTATS

VZVZ est désormais en mesure de traiter les fournisseurs modifiés ou nouveaux via le même test d'acceptation strict sans avoir besoin de la disponibilité d'autres parties dépendantes. Il s'agit simplement de simuler les scénarios requis. Cela aide VZVZ à maintenir la qualité de l'échange d'informations structurées dans les soins de santé au niveau requis, ce qui est un défi constant.

Les changements apportés au sein de l'environnement de certification ont permis de soutenir les tests tout au long de la chaîne pour garantir que l'échange d'informations/données médicales n'était pas perturbé à l'échelle nationale et que les nouveaux développements pouvaient être testés et mis en œuvre plus rapidement.

Les résultats positifs du projet LSP ont incité VZVZ à utiliser Parasoft pour son prochain défi : Comment assurer le bon déploiement d'un nouveau réseau peer-to-peer pour l'échange de données médicales personnelles à l'échelle nationale.

« L'échange de messages et les intégrations d'applications hautement complexes deviennent de plus en plus importants pour VZVZ et ses membres. En utilisant les technologies Parasoft, les tests peuvent désormais être effectués sur tous les systèmes connectés au lieu de tester chaque système séparément.

—Emiel den Oude, coordinateur des tests XIS, équipe de test VZVZ

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

VZVZ Streamlines Strict Acceptance Tests for Healthcare Industry With Continuous Testing Solutions

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

VZVZ Streamlines Strict Acceptance Tests for Healthcare Industry With Continuous Testing Solutions

VZVZ, the Dutch Association of Healthcare Providers for Healthcare Communication, is responsible for the exchange of medical data for ALL connected healthcare professionals in the Netherlands. This is achieved via the LSP, the National Exchange Point, a vital part of the Dutch national healthcare infrastructure. VZVZ ensures a sound, secure, and reliable operation of the LSP.

THE CHALLENGE

VZVZ is a non-profit organization, founded by healthcare professionals and funded by health insurance companies to be responsible for the exchange of medical data of connected health care professionals in the Netherlands as is shown in the figure below. Medical data is transferred via the LSP, the National Exchange Point, a vital part of the Dutch national healthcare infrastructure. VZVZ’s role is to ensure a sound, secure, and reliable operation of the LSP.

Diagram of the exchange of medical data of connected health care professionals in the Netherlands

To ensure correct connectivity between healthcare information systems from care providers to the LSP, VZVZ needed an acceptance test environment. They also wanted to connect new healthcare providers to the LSP in order to broaden the use of the LSP while also improving patient safety and wellbeing. Achieving this goal would mean that an increasing number of information systems for healthcare providers would be connected to the LSP. To enable this, the acceptance environment had to be changed.

THE APPROACH

In a thorough market assessment, VZVZ examined proprietary and open source products. They considered multiple technical and security criteria. VZVZ also looked at the availability of local services and support. Finally, it took pricing and cost-effectiveness into consideration. This resulted in the introduction of Parasoft’s continuous testing solution.

This solution was chosen, for several reasons, including the ability to:

  • Simulate the messaging of medical data via the LSP.
  • Test the functionality of smart card technology (UZI cards), used for health care professionals to access the LSP.
  • Provide technicians to assist VZVZ Operations to simulate and test the exchange of messaging via the LSP on the acceptance environment

With the Parasoft solution, VZVZ gets a highly adaptable framework for building simulators of healthcare providers. These simulators are configured to work together, storing state-based data to support complex test scenarios. Using this technology, VZVZ is able to monitor traffic coming from and going to LSP continuously, change test data when needed, and adapt the simulation when new versions of service definitions are released.

The technology from Parasoft is normally used to support teams in their agile way of working by making them independent of third parties. At VZVZ, this technology is taken a step further: it is used to create a certification platform by simulating other parties within an LSP network.

THE RESULTS

VZVZ is now able to process modified or new suppliers through the same strict acceptance test without needing the availability of other dependent parties. It is simply a matter of simulating the required scenarios. This helps VZVZ keep the quality of structured information exchange in the healthcare at the required level which is a constant challenge.

The changes made within the certification environment resulted in supporting testing throughout the entire chain to ensure that the exchange of medical information/data was not disrupted on a national scale and that new developments could be tested and implemented faster.

The positive results of the LSP project made VZVZ decide to use Parasoft for their next challenge: How to ensure the correct roll-out of a new peer-to-peer network for personal medical data exchange on a national scale.

“Highly-complex message exchange and application integrations are becoming increasingly important for VZVZ and its members. By using Parasoft technologies, testing can now be done on all connected systems instead of testing each system separately.”

—Emiel den Oude, XIS Testcoordinator, VZVZ Test Team

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft