Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

DevSecOps : tests de sécurité des logiciels à grande vitesse

Obtenez la confiance dont vous avez besoin pour effectuer des tests de sécurité automatisés et accélérer votre processus de déploiement et de livraison de logiciels sans sacrifier la vitesse ou la sécurité.

Qu'est-ce que DevSecOps ?

Les organisations subissent des transformations numériques généralisées et elles doivent être préparées à maintenir la sécurité de l'information dans une grande infrastructure technologique. DevSecOps aide les équipes d'exploitation informatique et de sécurité à fournir en continu des applications modernes.

Le trio de développement, sécurité et opérations, alias DevSecOps, permet l'intégration transparente des tests de sécurité automatisés et de la protection dans les environnements d'équipe de développement (dev) et de production. Il comble le fossé entre les deux. Lorsque les développeurs ont la possibilité de prendre en compte les opérations et la sécurité, les difficultés opérationnelles ou les vulnérabilités de sécurité deviennent moins difficiles à affronter et peuvent aider à éliminer des retards coûteux.

Intégration et automatisation de la sécurité

En intégrant et en automatisant la sécurité, le processus manuel de test de sécurité des applications est mis à l'échelle pour fournir une dynamique accrue dans l'environnement de développement logiciel et tout au long du cycle de vie du déploiement.

Cela signifie que DevSecOps donne aux équipes de développement d'applications et d'exploitation la liberté d'être innovantes et libres dans les environnements Agile d'aujourd'hui, et la livraison de logiciels est plus rapide. Cette détection et cette réponse plus efficaces aux vulnérabilités logicielles en production offrent des économies de coûts. Il s'agit de tirer parti de DevSecOps pour fournir plus rapidement des logiciels de haute qualité et plus sécurisés.

Pour intégrer la sécurité dans le développement et les opérations, les équipes ont besoin d'activités d'automatisation des tests de sécurité dans les workflows de développement.

Intégrer les meilleures pratiques

Les équipes DevSecOps doivent intégrer un ensemble de pratiques de test de sécurité dans les phases de construction, de test et de déploiement. En introduisant DevSecOps, les équipes peuvent facilement effectuer les opérations suivantes.

  1. Recherchez les vulnérabilités.
  2. Analysez l'impact.
  3. Corrigez et corrigez les problèmes critiques.
  4. Surveillez en permanence pour valider les problèmes qui ont déjà été résolus.

Les outils de sécurité automatisés en temps réel et l'intelligence dans les environnements de développement et de production donnent aux équipes les informations dont elles ont besoin, sans ralentir vos flux de travail.

Quels sont les avantages de DevSecOps ?

Comment cela aide les équipes de sécurité

DevSecOps aide les organisations et les équipes de plusieurs façons. Il permet aux membres de votre équipe de créer des applications sécurisées sans perturber le processus de développement.

Une meilleure communication entre les équipes peut conduire à une plus grande collaboration entre le développement et les opérations. Les équipes plus expérimentées ont finalement plus de temps pour travailler à offrir plus de valeur aux clients.

Vous voulez en savoir plus sur la création d'une collaboration d'équipe et la mise en œuvre de l'automatisation des tests pour accélérer le développement de logiciels sécurisés ? Obtenir le livre blanc>>

Alors que de plus en plus d'organisations s'appuient sur des applications cloud pour maintenir leurs opérations opérationnelles, les efforts de sécurité indépendants de ceux effectués par les services cloud sont cruciaux pour éviter des temps d'arrêt coûteux.

Testez tôt et souvent

Lorsque les tests sont effectués tôt et souvent intégrés de manière transparente dans les flux de travail de développement, les équipes constatent des améliorations à bien des égards.

  1. Les équipes bénéficient d'une plus grande précision. Les tests de sécurité automatisés améliorés sont bien plus efficaces que les processus manuels traditionnels et fastidieux.
  2. Le temps de recherche et de résolution des problèmes de sécurité est considérablement réduit.
  3. Une économie significative est réalisée car la détection précoce réduit le coût de la remédiation.
  4. La rétroaction en temps réel aux développeurs pour des mesures de sécurité proactives donne de l'élan à l'équipe.
  5. Les équipes maintiennent la cohérence lorsque la sécurité et la conformité sont appliquées en tant que processus reproductible et adaptatif.

En tirant parti de vos efforts de test existants pour la sécurité, les équipes peuvent combiner qualité et sécurité pour bien comprendre les risques associés à leurs logiciels, ce qui donne aux organisations la confiance nécessaire pour déployer leurs logiciels.

Types de solutions

Test de sécurité des applications

Parasoft's AST est une solution qui s'intègre de manière transparente aux workflows de développement et aux pipelines CI/CD et prend en charge les technologies et plates-formes populaires.

  • Contrôle de source: CVS, Git, GitHub, GitLab, Perforce
  • IDE de développement : Visual Studio, Eclipse, IntelliJ, Microsoft Visual Studio Code
  • Outils CI/CD : Bambou, GitHub, Jenkins, GitLab, Maven, Azure DevOps, Ninja, Team City, MSBuild
  • Conteneurs Docker, OpenShift, Kubernetes
  • Plateformes cloud : AWS, Azure, Google Cloud, Sauce Labs

Test de sécurité des applications statiques

Parasoft's solution SAST est conçu pour prendre en charge divers workflows et méthodologies de développement. Avec les changements actuels dans le développement de logiciels modernes, les organisations fournissent et déploient des logiciels en petits lots plus fréquemment. La vitesse et la précision sont essentielles pour aider les organisations à exécuter SAST en CI/CD pour prendre en charge DevSecOps.

API + Tests dynamiques de sécurité des applications

Parasoft's SOAtest + DAST est la solution parfaite pour les organisations qui cherchent à libérer la puissance de leurs API sans sacrifier la sécurité et la vitesse. s'intègre bien dans les tests fonctionnels et est idéal pour les testeurs QA qui cherchent à vérifier leurs API.

L'intégration des tests d'intrusion avec DAST dans les flux de travail CI/CD offre aux organisations une visibilité sur Sécurité des API et les problèmes de sécurité avec leurs API avant qu'ils ne passent en production.

Jeune développeur noir avec des écouteurs bleus reposant autour du cou sur les épaules assis dans le bureau à domicile au bureau avec les mains sur le clavier et le moniteur affichant le code.

CAS DE RÉUSSITE

Les tests précoces et souvent sont les éléments clés d'un DevSecOps réussi, car ils poussent la sécurité dans les flux de travail des développeurs pour permettre une détection et une résolution plus rapides des problèmes avant qu'ils ne quittent leurs postes de travail. Cela améliore la sécurité et la qualité des logiciels avant que le code ne soit archivé ou engagé dans un flux de travail CI/CD, aidant à rationaliser les tests de sécurité automatisés pour accélérer le déploiement et la livraison des logiciels.

Grandes flèches illustrant le processus CI/CD : planifier, coder, construire, tester, publier, déployer, exploiter, surveiller et répéter.

Flux de travail CI/CD

Comment démarrer avec DevSecOps

Les pratiques DevSecOps commencent par l'intégration d'outils de test de sécurité dans votre workflow de développement existant. C'est la clé d'une adoption quotidienne et d'un bon retour sur investissement.

En développant des pré-commit et post-commit dans le flux de travail, vous pouvez aider les développeurs à améliorer la qualité et la sécurité avant que le code ne soit archivé. C'est un avantage significatif de « décalage vers la gauche ». Nos outils commencent là, puis continuent à vous aider une fois le code archivé, construit et déployé.

Flux de travail de pré-engagement Flux de travail post-commit
Décidez d'une norme de sécurité, comme OWASP, CWE, CERT, qui répond aux besoins du projet et de l'organisation.Générez du code, exécutez des tests existants et effectuez une analyse statique à l'échelle du projet.
Encapsulez la politique de sécurité dans une configuration de test.Inspectez les résultats publiés sur le tableau de bord de sécurité pour déterminer les domaines de préoccupation.
Rendre les configurations définies disponibles pour les développeurs à utiliser lorsqu'ils écrivent et testent leur code.Analysez les résultats, hiérarchisez les violations et attribuez-les en conséquence, sous la forme de tâches pour le développeur approprié.
Appliquez des vérificateurs au code avant l'enregistrement.Prenez des mesures pour résoudre les avertissements et les violations qui sont publiés et disponibles dans l'EDI de tout le monde pour examen.

Exemple

Découvrez comment créer un workflow d'analyse statique avec le Parasoft C / C ++test et l'intégration de GitHub.

Pourquoi Parasoft?

La solution DevSecOps de Parasoft s'intègre aux piles de technologies de développement populaires et exploite les capacités d'IA/ML pour rationaliser et automatiser les tests de sécurité rapidement. Cela permet aux équipes et aux organisations de relever les défis liés à la sécurité et à la validation de la conformité.

Les solutions Parasoft offrent des API extensibles pour une intégration étroite CI/CD et fournissent une couverture approfondie des risques dans les logiciels. Nos API permettent aux organisations de codifier la sécurité et la conformité dans leurs chaînes d'outils et de fournir des métriques de couverture de code pour combler les lacunes dans les besoins de test.

Seul Parasoft propose :

  • Sécurité et conformité à la vitesse.
  • Conscience en temps réel des risques dans les logiciels.
  • Commentaires et analyses immédiats pour rationaliser et identifier vos problèmes de sécurité.
  • Simplifiez les workflows de remédiation pour vous concentrer sur les problèmes les plus importants.
  • Éliminez le goulot d'étranglement des tâches de test manuel.

Foire aux questions

Vous pouvez mieux atteindre la vitesse en insérant des pratiques de sécurité dans les workflows des développeurs pour trouver et détecter les choses tôt. Tirez également parti de l'automatisation et exploitez l'IA/ML pour rationaliser le flux de travail de remédiation et augmenter la fidélité des résultats.

L'automatisation de DevSecOps avec les solutions Parasoft AST est simplifiée grâce à notre intégration d'API extensible pour prendre en charge les flux de travail, les outils et les plates-formes de développement de logiciels modernes. L'intégration transparente avec les plates-formes de code source, les environnements cloud, les IDE de développement et les outils CI/CD permet aux organisations de formaliser la sécurité automatisée à une vitesse éliminant les tâches manuelles qui obstruent souvent les pipelines CI/CD.

La conformité de la sécurité aux normes de l'industrie telles que CERT, CWE et OWASP Top 10 est prise en charge par la solution Parasoft AST. L'application de ces contrôles de sécurité et de conformité dans les flux de travail des développeurs garantit que les exigences de conformité en matière de sécurité sont respectées et peuvent être étendues aux chaînes d'outils CI/CD.

DevSecOps est l'intégration de contrôles de sécurité dans vos processus de développement, de livraison et opérationnels. Avec la culture DevSecOps, l'idée est de combiner les efforts de l'environnement de développement et des opérations pour mieux résoudre les problèmes de sécurité qui pourraient entraîner des retards. C'est une responsabilité partagée qui implique les deux équipes. Les développeurs créent du code en conjonction avec des tests de sécurité automatisés.

Avec les équipes DevOps, les développeurs créent des logiciels en pensant à l'expérience utilisateur. DevSecOps promeut les tests de sécurité traditionnels en un processus actif du cycle de vie du développement logiciel (SDLC). Les pratiques DevOps incluent des processus tels que l'intégration continue (CI) et la livraison continue (CD).

Oui. Le processus DevSecOps est une approche qui intègre la sécurité du concept à la livraison. Il garantit que les équipes de développement, de sécurité et d'exploitation collaborent dans des environnements Agile pour automatiser et intégrer les tests de sécurité dans les workflows de développement, tôt et souvent. Cela accélère le déploiement du logiciel pour accélérer la mise sur le marché.

See how the Parasoft Continuous Quality Platform helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

DevSecOps: Software Security Testing at Speed

Get the confidence you need to do automated security testing and accelerate your software deployment and delivery process without sacrificing speed or security.

What Is DevSecOps?

Organizations are undergoing widespread digital transformations and they must be prepared to maintain information security in a large technological infrastructure. DevSecOps helps IT operations and security teams with the continuous delivery of modern applications.

The trio of development, security, and operations, a.k.a. DevSecOps, provides for the seamless integration of automated security testing and protection in both development team (dev) and production environments. It bridges the gap between the two. When developers are given the opportunity to factor in operations and security, operational difficulties or security vulnerabilities become less challenging to confront and can help eliminate expensive delays.

Integrating & Automating Security

By integrating and automating security, the manual process of application security testing is scaled to provide increased momentum in the software development environment and throughout the deployment life cycle.

That means DevSecOps gives application development and operations teams the freedom to be innovative and unencumbered in today’s Agile environments, and software delivery is faster. This more efficient detection and response to software vulnerabilities in production offers cost savings. It’s all about leveraging DevSecOps to deliver high-quality, more secure software faster.

To integrate security in development and operations, teams need security testing automation activities in development workflows.

Incorporating Best Practices

DevSecOps teams should incorporate a set of security testing practices into the build, test, and deploy phases. By introducing DevSecOps, teams can easily do the following.

  1. Scan for vulnerabilities.
  2. Analyze the impact.
  3. Remediate and fix critical issues.
  4. Continuously monitor to validate issues that have already been resolved.

Realtime automated security tools and intelligence in development and production environments give teams the information they need—without slowing down your workflows.

What Are the Benefits of DevSecOps?

How It Helps Security Teams

DevSecOps helps organizations and teams in many ways. It allows your team members to create secure applications without disrupting the development process.

Better communication between teams can lead to greater collaboration between development and operations. More experienced teams ultimately have more time to work on delivering more value to customers.

Want to learn more about building team collaboration and implementing test automation to accelerate secure software development? Get the Whitepaper>>

As more organizations rely on cloud applications to keep operations up and running, security efforts independent of those performed by cloud services are crucial to prevent costly downtimes.

Test Early & Often

When testing is done early and often and seamlessly integrated into development workflows, teams see improvement in many ways.

  1. Teams experience more accuracy. The improved automated security testing is far more efficient than the traditional and tedious manual processes.
  2. The time to find and fix security issues is greatly reduced.
  3. A significant cost saving is realized because early detection reduces the cost of remediation.
  4. Realtime feedback to developers for proactive security measures gives the team momentum.
  5. Teams maintain consistency when security and compliance are enforced as a repeatable and adaptive process.

By leveraging your existing test efforts for security, teams can combine quality and security to fully understand risks associated with their software that gives organizations confidence in deploying their software.

Types of Solutions

Application Security Testing

Parasoft’s AST is a solution that seamlessly integrates with development workflows and CI/CD pipelines and supports popular technologies and platforms.

  • Source Control: CVS, Git, GitHub, GitLab, Perforce
  • Development IDEs: Visual Studio, Eclipse, IntelliJ, Microsoft Visual Studio Code
  • CI/CD Tools: Bamboo, GitHub, Jenkins, GitLab, Maven, Azure DevOps, Ninja, Team City, MSBuild
  • Containers: Docker, OpenShift, Kubernetes
  • Cloud Platforms: AWS, Azure, Google Cloud, Sauce Labs

Static Application Security Testing

Parasoft’s SAST solution is designed to support various development workflows and methodologies. With the current changes in modern software development, organizations are delivering and deploying software in small batches more frequently. Speed and accuracy are pivotal in helping organizations run SAST in CI/CD to support DevSecOps.

API + Dynamic Application Security Testing

Parasoft’s SOAtest + DAST solution is the perfect solution for organizations looking to unlock the power in their APIs without sacrificing security and speed. integrates well in functional testing and is ideal for QA testers looking to vet their APIs.

Integrating penetration testing with DAST in CI/CD workflows provides organizations with visibility into API safety and security issues with their APIs before they move to production.

Young black developer with blue earphones resting around neck on shoulders sitting in home office at desk with hands on keyboard and monitor displaying code.

Best Practices

Testing early and often are key building blocks to successful DevSecOps because it pushes security into developers’ workflows to enable faster detection and remediation of issues before it leaves their desktops. This improves the security and quality of software before code is checked in or committed into a CI/CD workflow, helping streamline automated security testing to accelerate software deployment and delivery.

Large arrows demonstrating CI/CD process: plan, code, build, test, release, deploy, operate, monitor, and repeat.

CI/CD Workflow

How to Get Started With DevSecOps

DevSecOps practices start with integrating security testing tools into your existing development workflow. This is key to daily adoption and experiencing a good ROI.

By developing pre-commit and post-commit in the workflow, you can help developers improve quality and security before the code is checked in. It’s a significant “shift left” advantage. Our tools start there and then continue to help after code is checked in, built, and deployed.

Pre-Commit Workflow Post-Commit Workflow
Make a decision about a security standard, like OWASP, CWE, CERT, that suits the need of the project and organization.Build code, run existing tests, and perform project-wide static analysis.
Encapsulate the security policy in a test configuration.Inspect results published to the security dashboard, to determine areas of concern.
Make defined configurations available for developers to use when they are writing and testing their code.Analyze results, prioritize violations, and assign them accordingly, in the form of tasks for the appropriate developer.
Apply checkers to code before check-in.Take actions to address the warnings and violations that are published and available in everyone’s IDE for review.

Example

See how to create a static analysis workflow with the Parasoft C/C++test and GitHub integration.

Why Parasoft?

Parasoft’s DevSecOps solution integrates with popular development technology stacks and leverages AI/ML capabilities to streamline and automate security testing at speed. That allows teams and organizations to scale the challenges around security and compliance validation.

Parasoft solutions offer extensible APIs for tight CI/CD integration and provide in-depth coverage into risk in software. Our APIs allow organizations to codify security and compliance in their toolchains and provide code coverage metrics to close gaps in testing needs.

Only Parasoft offers:

  • Security and compliance at speed.
  • Real-time awareness of risk in software.
  • Immediate feedback and analytics to streamline and pinpoint your security issues.
  • Simplify remediation workflows to focus on issues that matter the most.
  • Eliminate the bottleneck of manual testing tasks.

Frequently Asked Questions

You can best achieve speed by pushing security practices into developer workflows to find and catch things early. Also, leverage automation and harness AI/ML to streamline remediation workflow and increase the fidelity in results.

Automating DevSecOps with Parasoft AST solutions is made simple with our extensible API integration to support modern software development workflows, tooling, and platforms. Seamless integration with source code platforms, cloud environments, development IDEs, and CI/CD tools allow organizations to formalize automated security at speed removing manual tasks that often clog CI/CD pipelines.

Security compliance for industry standards like CERT, CWE, and OWASP Top 10 is supported by the Parasoft AST solution. Enforcing these security and compliance checks in developer workflows ensures security compliance requirements are met and can be extended into CI/CD tools chains.

DevSecOps is the integration of security controls into your development, delivery, and operational processes. With the DevSecOps culture, the idea is to combine the efforts of the development environment and operations to better solve security issues that could cause delays. It’s a shared responsibility that involves both teams. Developers create code in conjunction with automated security testing.

With DevOps teams, developers create software with the user experience in mind. DevSecOps promotes traditional security testing to an active process of the software development lifecycle (SDLC). DevOps practices include processes like continuous integration (CI) and continuous delivery (CD).

Yes. DevSecOps process is an approach that integrates security from concept to delivery. It ensures that development, security, and operations teams collaborate in Agile environments to automate and integrate security testing in development workflows, early and often. This accelerates software deployment to increase speed to market.