Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Accélérez le développement d'applications financières grâce au prototypage rapide

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

Accélérez le développement d'applications financières grâce au prototypage rapide

TEMPS DE CONSTRUCTION RÉDUIT

pour des prototypes de quelques mois à quelques heures

CAPACITÉS ACQUISES

pour créer des actifs virtuels en quelques minutes

BUGS FIXES PLUS RAPIDEMENT

en éliminant des semaines d'attente

L'un des principaux fournisseurs de solutions de paiement avait besoin de prototyper plus rapidement des fonctionnalités afin d'accélérer la mise sur le marché des nouveaux programmes partenaires. En utilisant l'outil de virtualisation de Parasoft pour prototyper le comportement anticipé des services associés, l'organisation peut obtenir les commentaires des partenaires sur les nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient réellement développées, puis permettre aux partenaires de commencer à développer et à tester cette fonctionnalité dès qu'elle est approuvée. Parasoft Virtualize leur permet de créer et de déployer des actifs virtuels sophistiqués en quelques minutes. Ensuite, ils utilisent Parasoft CTP pour fournir rapidement plusieurs versions du même environnement, chacune étant adaptée aux besoins d'un partenaire spécifique.

LE DÉFI : ACCÉLÉRER LE TEMPS DE MISE SUR LE MARCHÉ POUR UNE INITIATIVE D'INTÉGRATION DE PARTENAIRES

Un important fournisseur de solutions de paiement déploie divers programmes pour encourager les partenaires commerciaux à s'intégrer directement à leurs propres systèmes de traitement (plutôt que de faire passer les transactions par l'intermédiaire typique). Pour accroître la clientèle de ce programme, l'organisation met diverses promotions à la disposition des détaillants participants.

Trouver la meilleure promotion pour attirer les entreprises nécessite un degré élevé de contribution des partenaires ainsi que des tests sur le terrain. L'organisation s'appuie fortement sur les commentaires des partenaires pour déterminer quels programmes mettre en œuvre et comment ils doivent être conçus. Une fois ces programmes déployés, l'organisation a besoin de flexibilité pour ajuster rapidement les promotions qui n'atteignent pas les résultats souhaités.

Cependant, les services qui alimentent de tels programmes prenaient de trois à six mois à être développés. Cela a considérablement entravé leur capacité à obtenir des commentaires précoces de la part des partenaires, et le risque de retards supplémentaires a signifié que des commentaires très précieux ont été déposés en raison des contraintes de temps. Aggravant davantage le problème, les partenaires devaient intégrer leurs propres applications (telles que les systèmes de point de vente) dans cette application en évolution, ajoutant encore plus de retards au déploiement d'une promotion nouvelle ou mise à jour.

LA VIRTUALISATION DES SERVICES ACCÉLÈRE LES CYCLES DE RÉTROACTION ET RÉDUIT LE TEMPS DE MISE SUR LE MARCHÉ

L'organisation utilise maintenant la solution de virtualisation des services de Parasoft pour prototyper rapidement de nouvelles fonctionnalités. Cela leur permet d'obtenir des commentaires plus précoces et plus fréquents des partenaires. Une fois qu'ils ont une idée pour un programme nouveau ou mis à jour, ils commencent par modéliser un actif virtuel qui émule le comportement de service anticipé. Les partenaires peuvent ensuite évaluer la fonctionnalité du prototype et faire part de leurs commentaires avant le début du développement. Une fois que les partenaires ont approuvé la fonctionnalité modélisée dans un actif virtuel, ils peuvent commencer à l'intégrer et à le tester immédiatement. De cette façon, les intégrations de partenaires peuvent se dérouler parallèlement au développement, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire au déploiement du nouveau programme.

La possibilité de déployer des prototypes rapides avec de nouvelles fonctionnalités réduit le temps et les efforts nécessaires pour recueillir les commentaires des parties prenantes. Et augmente leur capacité à répondre aux commentaires reçus. Il aide également leurs partenaires en leur fournissant un accès rapide et à la demande aux nouvelles fonctionnalités qu'ils doivent développer et tester.

Auparavant, il fallait des semaines, voire des mois, pour construire un prototype pouvant être utilisé pour obtenir les commentaires des utilisateurs, puis plusieurs mois supplémentaires pour que le développement soit terminé. Désormais, un prototype complexe peut être modélisé en quelques minutes ou quelques heures. Si l'organisation décide plus tard d'ajuster un programme, elle peut rapidement déployer un prototype mis à jour. Les partenaires peuvent ensuite valider l'opportunité de la mise à jour et évaluer l'impact de ces changements sur leur intégration existante.

FACILITÉ DE CRÉER, DE DÉPLOYER ET DE MAINTENIR DES ACTIFS VIRTUELS COMPLEXES

Étant donné que la capacité de faire évoluer rapidement et fréquemment les actifs virtuels était vitale pour la capacité de l'organisation à déployer et à obtenir des commentaires sur les prototypes, ils ont été particulièrement impressionnés par la facilité avec laquelle ils pouvaient mettre en place un actif virtuel sophistiqué en quelques heures, voire parfois quelques minutes. Ils ont également été étonnés de voir comment ils pouvaient modifier rapidement un actif virtuel, cliquer sur Enregistrer et le déployer instantanément.

Par exemple, ils ont 10 opérations de service différentes qui ont toutes exactement le même point de terminaison. Ils voulaient avoir Parasoft Virtualiser répondre à certaines de ces demandes et en envoyer d'autres au service en direct (le routage serait déterminé en fonction des critères de la demande XML). Ce scénario a été configuré et déployé en moins de cinq minutes.

LES ACTIFS VIRTUELS RESPECTENT DES RÈGLES COMMERCIALES COMPLEXES POUR « VIRTUALISER » LES CORRECTIONS DE DÉFAUTS

L'organisation a conçu un cas d'utilisation très intéressant pour la virtualisation des services. Lorsqu'un défaut est identifié dans le système que les partenaires développent et testent, l'organisation utilise la virtualisation des services pour émuler le déploiement d'un correctif de bogue, avant que ce correctif ne soit réellement disponible. Plutôt que d'attendre des semaines ou des mois pour une correction de bogue, les partenaires ont désormais un accès immédiat à la fonctionnalité qui se comporte correctement.

Pour que cette virtualisation de correction des défauts fonctionne de manière transparente pour les partenaires, Parasoft Virtualize a dû implémenter une logique complexe. Cela les obligeait à transmettre la plupart des demandes au portail partenaire réel, mais à détourner les types spécifiques de demandes connus pour déclencher le problème vers un actif virtuel spécial. Par exemple, ils avaient une configuration où Parasoft Virtualize identifierait et redirigerait les demandes selon des règles telles que : « Si la valeur A se trouve dans une plage et la valeur B dans une autre plage, envoyez la demande à Parasoft Virtualize au lieu du portail partenaire réel. Ensuite, demandez à Parasoft Virtualize d'examiner l'adresse du demandeur et d'inclure des champs supplémentaires dans la réponse pour certaines régions géographiques.

En d'autres termes, Parasoft Virtualize modifie non seulement les données de la réponse, mais modifie en réalité la structure de la réponse en fonction des critères conditionnels exprimés dans ces règles.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Accelerate Financial Application Development Through Rapid Prototyping

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

Accelerate Financial Application Development Through Rapid Prototyping

REDUCED BUILD TIME

for prototypes from months to hours

GAINED ABILITY

to create virtual assets in mere minutes

FIXED BUGS FASTER

by eliminating weeks of wait time

A leading payment solutions provider needed to more rapidly prototype functionality in order to accelerate time to market for new partner programs. Using Parasoft’s virtualization tool to prototype the anticipated behavior of the associated services, the organization can obtain partner feedback on new functionality before it is actually developed—then enable partners to start developing and testing against this functionality the moment it’s approved. Parasoft Virtualize enables them to create and deploy sophisticated virtual assets in a matter of minutes. Then they use Parasoft CTP to rapidly provision multiple versions of the same environment, each of which is tailored for a specific partner’s needs.

THE CHALLENGE: SPEEDING TIME TO MARKET FOR A PARTNER INTEGRATION INITIATIVE

A leading payment solutions provider is rolling out various programs to encourage retail partners to integrate directly with their own processing systems (rather than route transactions through the typical intermediary). To grow the client base for this program, the organization is making various promotions available to participating retailers.

Finding the best promotion to attract business requires a high degree of partner input as well as in-the-field testing. The organization relies heavily on partner feedback to determine what programs to implement and how they should be designed. Once these programs are deployed, the organization needs the flexibility to rapidly adjust any promotions that aren’t achieving the desired results.

However, the services that drive such programs were taking three to six months to be developed. This significantly impeded their ability to get early feedback from partners, and the and the risk of additional delays meant that much valuable feedback was tabled due to time constraints. Further compounding the problem  partners needed to integrate their own applications (such as, point of sale systems) into this evolving application, adding yet more delays to the rollout of a new or updated promotion.

SERVICE VIRTUALIZATION ACCELERATES FEEDBACK CYCLES, REDUCES TIME TO MARKET

The organization is now using Parasoft’s service virtualization solution to rapidly prototype new functionality. This allows them to gain earlier and more frequent feedback from partners. Once they have an idea for a new or updated program, they start off by modeling a virtual asset that emulates the anticipated service behavior. The partners can then evaluate the functionality in the prototype and offer feedback before development begins. Once the partners approve the functionality modeled in a virtual asset, they can start integrating and testing against it immediately. This way, partner integrations can proceed in parallel with development, significantly reducing the time required to roll out the new program.

The ability to deploy rapid prototypes with new functionality reduces the time and effort required to collect stakeholder feedback. And increases their ability to respond to the feedback received. It also helps their partners by providing them early, on-demand access to the new functionality that they need to develop and test against.

It used to take weeks or even months to build a prototype that could be used to elicit user feedback, then several more months for development to be completed. Now, a complex prototype can be mocked up in minutes or hours. If the organization later decides to adjust a program, they can rapidly roll out an updated prototype. Partners can then validate the desirability of the update, as well as assess how those changes might impact their existing integration.

EASE OF CREATING, DEPLOYING, AND MAINTAINING COMPLEX VIRTUAL ASSETS

Since the ability to rapidly and frequently evolve virtual assets was vital to the organization’s ability to deploy and elicit feedback on prototypes, they were particularly impressed by how easily they could stand up a sophisticated virtual asset in hours, or sometimes even minutes. They were also amazed by how they could make a quick change to a virtual asset, hit save, and have it instantly deployed.

For example, they have 10 different service operations that all have the exact same endpoint. They wanted to have Parasoft Virtualize respond back to some of those requests and have others forwarded to the live service (the routing would be determined based on criteria in the XML request). This scenario was configured and deployed in less than five minutes.

VIRTUAL ASSETS FOLLOW COMPLEX BUSINESS RULES TO “VIRTUALIZE” DEFECT FIXES

The organization devised a very interesting use case for service virtualization. When a defect is identified in the system that partners are developing and testing against, the organization uses service virtualization to emulate the deployment of a bug fix — before that fix is actually available. Rather than wait weeks or months for a bug fix, partners now gain immediate access to the properly-behaving functionality.

In order for this defect-fix virtualization to work transparently for partners, Parasoft Virtualize had to implement complex logic. This required them to pass most requests on to the actual partner portal, but divert the specific types of requests known to trigger the problem to a special virtual asset. For example, they had one configuration where Parasoft Virtualize would identify and redirect requests according to rules such as: “If value A is within one range and value B is within another range, send the request to Parasoft Virtualize instead of the actual partner portal. Then, have Parasoft Virtualize examine the address of the requestor and include additional fields in the response for certain geographic regions.”

In other words, Parasoft Virtualize not only alters the data in the response, but actually changes the structure of the response based on the conditional criteria expressed in these rules.

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft