Découvrez comment la plate-forme de qualité continue de Parasoft aide à contrôler et à gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

G3 atteint ses objectifs de qualité logicielle avec une solution d'analyse de code statique

Temps de lecture : 4 minutes

Télécharger le PDF "

G3 atteint ses objectifs de qualité logicielle avec une solution d'analyse de code statique

G3 Technologies, Inc. est une organisation de télécommunications sans fil qui fournit des outils et des solutions sur mesure qui répondent aux besoins des opérateurs sans fil fixes/mobiles, des entreprises Fortune 500 et des organisations de services humanitaires.

LE DÉFI

Les normes de qualité logicielle exceptionnellement élevées de G3 nécessitent un outil d'analyse de code statique capable d'analyser le code de manière approfondie et efficace. Avec une équipe de développement en expansion et des bases de code croissantes (une base de code dépassant 11 millions de lignes de code), G3 avait besoin d'un outil d'analyse statique automatisé et évolutif capable de les aider à trouver et à corriger les défauts le plus tôt possible.

L'analyse statique est une partie importante de la politique de qualité logicielle de G3 car elle permet à l'entreprise de détecter les défauts le plus tôt possible dans le cycle de développement et d'éviter les coûts en aval associés à la détection de bogues à un stade avancé. L'analyse statique allège le fardeau des testeurs car elle permet aux développeurs de trouver et de corriger les défauts avant qu'ils n'atteignent le contrôle qualité. Plus important encore, un outil d'analyse statique de haut calibre empêche les bogues d'entrer dans le pipeline de production. Cela permet à G3 d'éviter des versions de correctifs coûteuses, qui peuvent nuire à la réputation de l'entreprise et charger les équipes de développement et de test avec le travail supplémentaire de vérification du correctif.

L'APPROCHE

G3 recherchait une nouvelle solution d'analyse statique. Son ancien fournisseur d'analyses statiques semblait plus intéressé à se concentrer davantage sur la qualité globale des logiciels et à se concentrer davantage sur la cybersécurité. G3 voulait un partenaire d'analyse statique disposé à travailler avec eux sur la mise en œuvre d'améliorations pour aider G3 à atteindre leurs objectifs de qualité logicielle, et le partenaire précédent semblait réticent à travailler avec G3 pour améliorer les aspects qualité de leur outil. Après avoir évalué plusieurs fournisseurs commerciaux d'analyses statiques, G3 a choisi Parasoft.

LES RESULTATS

Un haut standard de qualité chez G3

Les normes de qualité logicielle exceptionnellement élevées de G3 nécessitent un outil d'analyse statique capable d'analyser le code de manière approfondie et efficace. Avec une équipe de développement en expansion et des bases de code croissantes (une base de code dépassant 11 millions de lignes de code), G3 avait besoin d'un outil d'analyse statique automatisé et évolutif capable de les aider à trouver et à corriger les défauts le plus tôt possible. L'approche proactive de G3 pour détecter autant de bogues que possible dès le début permet à l'entreprise de fournir rapidement le logiciel de haute qualité auquel ses clients s'attendent.

Étant donné que G3 écrit une grande partie de ses logiciels en C++, trouver un outil d'analyse statique capable d'analyser correctement son code était encore plus intimidant. C++ permet aux développeurs d'atteindre les niveaux de performances les plus élevés par rapport aux autres langages de haut niveau. Le compromis, cependant, est qu'une analyse de code plus rigoureuse et une attention méticuleuse à la conception sont nécessaires pour éviter les bogues liés à la stabilité et à la sécurité.

Test C/C++ de Parasoft s'est démarqué par sa capacité à analyser leur code C++ complexe. Après avoir déployé les outils d'analyse statique de Parasoft, G3 a immédiatement remarqué une légère augmentation de la stabilité logicielle de plusieurs de ses applications logicielles. Le nombre de plantages logiciels pendant la phase de développement, par exemple, a été considérablement réduit, ce qui indique que Parasoft aidait G3 à éliminer les longs efforts de débogage. En conséquence, G3 a pu continuer à fournir des logiciels de haute qualité tout en respectant ses délais.

Au cours des 6 premiers mois de déploiement des outils d'analyse statique de Parasoft, G3 a résolu environ 50,000 XNUMX violations, dont certaines étaient des bogues critiques tels que des problèmes de conversion de type, des variables inutilisées et des déréférencements de pointeur nul.

Andrew Park, vice-président de l'ingénierie chez G3, a compris que les coûts associés aux défauts de disponibilité glissant dans la production pourraient être extrêmement préjudiciables à la réputation de l'entreprise de fournir des versions de logiciels presque sans bogues. Dans les mots de Park,

« Développer, tester et déployer des correctifs sur les systèmes opérationnels implique généralement des coûts beaucoup plus élevés que de le faire correctement du premier coup… Parasoft est l'un de nos partenaires clés pour s'assurer que nous le faisons correctement du premier coup. Nous utilisons 1083 règles Parasoft dans nos processus d'intégration continue et ne permettons pas aux logiciels d'atteindre les systèmes de production tant que tous les défauts de Parasoft n'ont pas été résolus.

Personnalisation des règles d'analyse statique

G3 avait également besoin de pouvoir personnaliser les règles d'analyse statique afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Plutôt que de suivre une seule norme de codage prête à l'emploi, G3 utilise une gamme de normes et de vérificateurs personnalisés pour mettre en œuvre sa politique de codage. De nombreuses solutions sur le marché se concentrent étroitement sur des aspects spécifiques du code, tels que la cybersécurité, mais G3 recherchait une solution d'analyse statique capable de se concentrer sur la sécurité et la qualité globale du logiciel. Parasoft a permis à G3 de mapper facilement les règles d'analyse statique à leurs normes de codage internes, résultant en une solution d'analyse statique très complète spécifique au code de G3.

Un partenaire technologique collaboratif

Enfin, G3 recherchait plus qu'un simple fournisseur : ils cherchaient un partenaire qui pourrait travailler avec G3 dans un avenir prévisible. Leur fournisseur précédent n'était pas disposé à travailler avec G3 pour améliorer leur solution d'analyse statique. Mais G3 reconnaît que la collaboration avec un fournisseur d'outils d'analyse statique sur les améliorations permet non seulement à G3 d'analyser plus efficacement le code, mais garantit également que le fournisseur est disponible pour aider G3 à fournir un produit de haute qualité à long terme.

Une culture collaborative et un engagement à aider G3 à atteindre ses objectifs de qualité logicielle étaient l'un de leurs incontournables, et G3 a trouvé ces deux caractéristiques avec Parasoft. Une étincelle,
a expliqué:

« Bien que Parasoft soit clairement de premier plan, son personnel a manifesté une réelle envie de nous entendre sur la manière dont il pourrait améliorer son produit. Leur culture d'entreprise correspondait exactement à ce que je recherchais chez un partenaire.

La documentation complète de Parasoft augmente quant à elle la perspicacité globale de l'équipe de développement de G3. Leur capacité à afficher les violations d'analyse statique dans une seule vue a permis d'améliorer les capacités de codage même du personnel expérimenté.

Avec Parasoft, G3 est capable de trouver et de corriger les défauts difficiles à trouver au début du cycle de développement, de réduire à zéro le nombre de plantages en production et d'améliorer le style de codage global de son équipe de développement.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez un cadre efficace à utiliser lors de la sélection d'une solution d'analyse statique. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

G3 Achieves Software Quality Goals With Static Code Analysis Solution

Reading Time: 4 minutes

DOWNLOAD PDF »

G3 Achieves Software Quality Goals With Static Code Analysis Solution

G3 Technologies, Inc. is a wireless telecommunication organization that delivers custom-tailored tools and solutions that address the needs of fixed/mobile wireless operators, Fortune 500 companies, and humanitarian service organizations.

THE CHALLENGE

G3’s exceptionally high software quality standards require a static analysis tool capable of thoroughly and efficiently analyzing code. With an expanding development team and growing code bases—one codebase exceeding 11 million lines of code—G3 required an automated, scalable static analysis tool capable of helping them find and fix defects at the earliest possible stage.

Static analysis is an important part of G3’s software quality policy because it enables the company to catch defects as early in the development lifecycle as possible and prevent downstream costs associated with late-stage bug detection. Static analysis eases the burden on testers because it enables developers to find and fix defects before they hit QA. More importantly, a high-caliber static analysis tool prevents bugs from entering the production pipeline. This helps G3 avoid costly patch releases, which can damage the business’s reputation and load development and testing teams with the additional work of verifying the patch.

THE APPROACH

G3 was looking for a new static analysis solution. Their previous static analysis vendor appeared to be more interested in narrowing their focus away from overall software quality and toward a hyper-focus on cybersecurity. G3 wanted a static analysis partner open to working with them on implementing enhancements to help G3 achieve their software quality goals, and the prior partner seemed reluctant to working with G3 on improving the quality aspects of their tool. After evaluating several commercial static analysis vendors, G3 chose Parasoft.

THE RESULTS

A High Standard of Quality at G3

G3’s exceptionally high software quality standards require a static analysis tool capable of thoroughly and efficiently analyzing code. With an expanding development team and growing code bases (one codebase exceeding 11 million lines of code), G3 required an automated, scalable static analysis tool capable of helping them find and fix defects at the earliest possible stage. G3’s proactive approach to catching as many bugs as possible early on enables the company to quickly deliver the high-quality software their customers have come to expect.

Because G3 writes much of their software in C++, finding a static analysis tool that could properly analyze their code was even more daunting. C++ enables developers to achieve the highest levels of performance compared to other high level languages. The trade-off, however, is that more rigorous code analysis and meticulous attention to design is needed to avoid stability- and security-related bugs.

Parasoft’s C/C++test stood out due to its ability to analyze their complex C++ code. After deploying static analysis tools from Parasoft, G3 immediately noticed an uptick in the software stability of several of their software applications. The number of software crashes during the development phase, for instance, were greatly reduced, indicating that Parasoft was helping G3 eliminate lengthy debugging efforts. As a result, G3 could continue delivering high-quality software while meeting their schedules.

Within the first 6 months of deploying Parasoft static analysis tools, G3 addressed approximately 50,000 violations, some of which were critical bugs like type conversion issues, unused variables, and null pointer dereferences.

Andrew Park, VP Engineering at G3, understood that the costs associated with availability defects slipping into production could be extremely damaging to the company’s reputation for delivering nearbug-free software releases. In Park’s words,

“Developing, testing, and deploying patches to operational systems usually involves much higher costs than doing it right the first time… Parasoft is one of our key partners in ensuring we do it right the first time. We are employing 1083 Parasoft rules within our Continuous Integration processes and don’t allow software to hit production systems until all Parasoft defects are addressed.”

Customizing Static Analysis Rules

G3 also needed the ability to customize static analysis rules in order to meet their specific needs. Rather than following a single out-of the-box coding standard, G3 uses a range of standards and custom checkers to implement their coding policy. Many of the solutions on the market are narrowly focused on specific aspects of the code, such as cybersecurity, but G3 was looking for a static analysis solution with the ability to focus on security and overall software quality. Parasoft enabled G3 to easily map static analysis rules to their internal coding standards, resulting in a very thorough static analysis solution specific to G3’s code.

A Collaborative Technology Partner

Finally, G3 was looking for more than just a vendor — they were looking for a partner that could work with G3 for the foreseeable future. Their previous vendor was unreceptive to working with G3 to improve their static analysis solution. But G3 recognizes that collaborating with a static analysis tool provider on enhancements not only helps G3 more effectively analyze code, it also ensures that the vendor is available to help G3 deliver high-quality product long into the future.

A collaborative culture and commitment to helping G3 achieve its software quality goals was one of their must-haves, and G3 found both of these characteristics with Parasoft. As Park,
explained:

“Although Parasoft is clearly top-tier, their staff displayed a genuine hunger to hear from us how they could improve upon their product. Their company culture was exactly what I was looking for in a partner.”

Parasoft’s thorough documentation is meanwhile raising the overall acumen of the development team at G3. Their ability to view the static analysis violations within a single view has helped improve the coding abilities of even experienced staff.

With Parasoft, G3 is able to find and fix difficult-to-find defects early in the development lifecycle, reduce the number of crashes in production to zero, and improve the overall coding style of their development team.

TAKE THE NEXT STEP

Discover an effective framework to use when selecting a static analysis solution. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft