Sommet de l'ASTQ est disponible sur demande! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. Regardez maintenant >>

X
ÉTUDES DE CAS

Renovo équilibre la vitesse et l'agilité avec la sécurité et la sécurité dans le développement ADAS

Temps de lecture : 3 minutes

TÉLÉCHARGER LE PDF "

Renovo équilibre la vitesse et l'agilité avec la sécurité et la sécurité dans le développement ADAS

100 %

CONFORMITÉ AUTOSAR C++ 14

100 %

CONFORMITÉ CERT

RÉDUIT

TEMPS DE COMMERCIALISATION

Renovo construit une plate-forme de gestion de données centrée sur la périphérie. Il s'agit de la première plate-forme de qualité automobile utilisée dans le développement de piles logicielles complexes à bord de véhicules entièrement autonomes. L'objectif principal de Renovo est de développer et de déployer des ADAS (systèmes avancés d'assistance à la conduite) à grande échelle pour les clients et de les aider à gérer toutes leurs données. L'entreprise propose une solution clé en main qui permet :

  • Accélérer les cycles de développement.
  • Améliorer les performances du produit.
  • Passez par les cycles de validation et passez à la production.
  • Réduire le coût d'exploitation.

Mettant à profit les dernières pratiques et processus logiciels, la plate-forme Renovo est un élément clé pour aider les constructeurs automobiles à construire leurs propres pratiques autour des processus modernes.

Regardez un aperçu de la présentation de Renovo au Sommet de test et de conformité des logiciels embarqués 2021. Découvrez comment leur équipe de développement de logiciels automobiles a atteint la conformité à 100 % AUTOSAR C++14 et CERT, et réduit les délais de mise sur le marché.

PRÉSENTATION COMPLÈTE DISPONIBLE ICI >>

LE DÉFI

Tout le paradigme de l'industrie automobile est en train de changer. Cette évolution transformatrice oblige les constructeurs automobiles à passer de la fabrication de métaux à des entreprises technologiques. Elles tendent à être valorisées en tant qu'entreprises technologiques, car les logiciels représenteront 90 % des futures innovations automobiles. Avec cela, les constructeurs automobiles doivent créer des processus qui équilibrent la capacité de développer rapidement des logiciels, de les déployer et d'obtenir des commentaires en toute sécurité, tout en offrant les fonctionnalités et l'environnement que les clients apprécient.

Avoir de plus en plus de logiciels signifie plus de code qui doit être testé et répondre aux normes de processus telles que ISO 26262 . En fait, en raison de la plate-forme de Renovo exigeant Conformité AUTOSAR C++, pour obtenir facilement la certification de sécurité logicielle pour leur logiciel de système d'exploitation AWare, Renovo a évalué tous les analyse statique offres de conformité. Ils cherchaient une solution qui pourrait réduire le délai de mise sur le marché en atteignant rapidement la conformité en détectant les éléments suivants au début du cycle de vie du développement logiciel (SDLC) :

  • Mauvaises pratiques de codage
  • vulnérabilités
  • Intrusions potentielles
  • Les problèmes de mémoire

Aujourd'hui, les constructeurs automobiles sont confrontés à de nouvelles technologies qui posent des défis logiciels. Un exemple est la conduite autonome et les réseaux de voitures communiquant avec d'autres appareils intelligents dans les villes intelligentes où il est nécessaire de relayer les règles de stationnement officielles, les limites de vitesse et d'autres écarts de trafic dynamiques, notamment les fermetures de routes, les embouteillages et les déviations.

Un autre défi est le besoin de mises à jour logicielles en réseau rapides et faciles qui sont impératives pour maintenir la sûreté et la sécurité.

L'APPROCHE

Les données sont essentielles alors que l'industrie automobile passe de l'industrie des transports à une industrie technologique.

Les données et la gestion des données sont des éléments clés des éléments suivants :

  • Développement de fonctionnalités. Les données des véhicules et des capteurs sont essentielles au développement, à la maintenance et à l'amélioration des caractéristiques des véhicules demandées par les consommateurs.
  • Validation. Les tests et la validation des systèmes et fonctionnalités des véhicules modernes reposent entièrement sur des systèmes de données pour garantir l'adhésion et la conformité.
  • Responsabilité. De plus en plus, le traçage et l'enregistrement des données sont essentiels pour créer des modèles de défaillance et comprendre les événements aberrants.
  • Revenu. De nouveaux modèles de revenus commencent tout juste à s'ouvrir qui exploitent les données des véhicules et des consommateurs.

Alors que les données deviennent l'un des outils et des actifs les plus précieux du secteur, il est essentiel que les systèmes de gestion des données démontrent et prouvent :

  • Optez pour la qualité
  • Fiabilité
  • Sécurité

Rénovo sélectionné Parasoft C / C ++test et son pack de conformité automobile en raison de sa couverture complète des règles pour AUTOSAR C++14, de ses tableaux de bord de reporting complets et de ses processus modernes. Avec la possibilité de personnaliser les tableaux de bord, l'équipe Renovo peut voir différentes vues des données collectées dans un seul endroit centralisé et avoir un aperçu de la qualité.

« La puissance de cette pratique logicielle moderne est essentielle. »

—Jason Stinson, directeur technique, Renovo Auto

La vue des résultats de l'analyse statique montre le niveau actuel de conformité à une norme de codage sélectionnée. Les graphiques de haut niveau révèlent plus de détails sur les violations. Le tableau de bord est une véritable métrique de risque multidimensionnelle qui présente le risque ou la vulnérabilité de différentes classes, fonctions ou fichiers se trouvant dans votre base de code. Toutes les données sont déterminées par l'analyse d'exécution, la couverture du code et les résultats de l'analyse statique.

LES RESULTATS

Renovo a pu réduire le délai de mise sur le marché en atteignant rapidement une conformité à 100 % à AUTOSAR C++14 et CERT en détectant les mauvaises pratiques de codage, les vulnérabilités, les intrusions potentielles et les problèmes de mémoire au début du SDLC à l'aide de la solution de test de Parasoft. Renovo Auto a obtenu une qualité efficace et une conformité réglementaire pour que ses clients développent, déploient et exploitent en toute sécurité des flottes AV et ADAS à grande échelle.

La plate-forme de Renovo est la seule plate-forme de gestion de données centrée sur la périphérie disponible dans le commerce sur le marché ADAS hyper-concurrentiel. C'est un marché d'une valeur de 40 milliards de dollars avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21.4% et un marché de 189 milliards de dollars d'ici 2026.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment votre équipe de développement de logiciels automobiles peut atteindre une conformité 100 % AUTOSAR C++14 et CERT. Téléchargez l'ebook.

X
CASE STUDIES

Renovo Balances Speed & Agility With Safety & Security in ADAS Development

Reading Time: 2 minutes

DOWNLOAD PDF »

Renovo Balances Speed & Agility With Safety & Security in ADAS Development

100%

AUTOSAR C++ 14 COMPLIANCE

100%

CERT COMPLIANCE

REDUCED

TIME TO MARKET

Renovo builds an edge-centric data management platform. It’s the first automotive-grade platform used in the development of complex software stacks on board fully autonomous vehicles. The primary purpose at Renovo is to develop and deploy ADAS (advanced driver-assistance systems) at scale for customers and help them manage all their data. The company provides a turnkey solution that helps:

  • Accelerate development cycles.
  • Improve product performance.
  • Push through validation cycles and go all the way into production.
  • Reduce the operational cost.

Putting the latest software practices and processes to use, the Renovo platform is a key part of helping automakers build their own practices around modern processes.

THE CHALLENGE

The entire paradigm of the auto industry is shifting. This transformative evolution is forcing automakers to change from manufacturing metal to becoming technology companies. They’re moving toward being valued as technology companies because software will account for 90% of future innovations in cars. With that, automakers must build processes that balance the ability to quickly develop software, deploy it, and get feedback with safety—all while delivering the features and the environment that customers value.

Having more and more software means more code that needs to be tested and meet process standards like ISO 26262. In fact, due to Renovo’s platform requiring AUTOSAR C++ compliance, to easily obtain software safety certification for their AWare operating system software, Renovo evaluated all commercial static analysis compliance offerings. They sought a solution that could reduce time-to-market by quickly achieving compliance through detecting the following early in the software development life cycle (SDLC):

  • Bad coding practices
  • Vulnerabilities
  • Potential intrusions
  • Memory problems

Today, automakers are facing new technologies that pose software challenges. One example is autonomous driving and car networks communicating with other smart devices in smart cities where there’s a need to relay official parking rules, speed limits, and other dynamic traffic variances including road closures, traffic jams, and diversions.

Another challenge is the need for fast and easy networked software updates that are imperative to maintain safety and security.

THE APPROACH

Data is critical as the automotive industry transforms from the transportation industry to a technology industry.

Data and data management are key components of the following:

  • Feature development. Vehicle and sensor data is vital to the development, maintenance, and improvement of vehicle features that consumers demand.
  • Validation. Testing and validation of modern vehicle systems and features rely entirely on data systems to ensure adherence and compliance.
  • Liability. Increasingly, data tracing and recording is crucial in building failure models and understanding aberrant events.
  • Revenue. New revenue models are just beginning to open that leverage vehicle and consumer data.

As data becomes one of the most valuable tools and assets in the industry, it’s vital that the data management systems demonstrate and prove:

  • Quality
  • Reliability
  • Security

Renovo selected Parasoft C/C++test and its Automotive Compliance Pack due to its comprehensive rule coverage for AUTOSAR C++14, extensive reporting dashboards, and modern processes. With the ability to customize the dashboards, the Renovo team can see different views of collected data in one centralized place and gain insight into quality.

“The power of that modern software practice is critical.”

—Jason Stinson, CTO, Renovo Auto

The static analysis results view shows the current level of compliance to a selected coding standard. The high-level graphs reveal more details on violations. The dashboard is a true multi-dimensional risk metric that presents the risk or vulnerability of different classes, functions, or files are within your codebase. All of the data is determined by runtime analysis, code coverage, and static analysis results.

THE RESULTS

Renovo was able to reduce time to market by quickly achieving 100% AUTOSAR C++14 and CERT compliance through detecting bad coding practices, vulnerabilities, potential intrusions, and memory problems early in the SDLC using Parasoft’s testing solution. Renovo Auto gained efficient quality and regulatory compliance for their customers to safely develop, deploy, and operate AV and ADAS fleets at scale.

Renovo’s platform is the only commercially available edge-centric data management platform in the hyper-competitive ADAS market. It’s a market worth $40B with a 21.4% compound annual growth rate (CAGR) and a $189B market by 2026.

TAKE THE NEXT STEP

Learn how your automotive software development team can achieve 100% AUTOSAR C++14 and CERT compliance. Download the ebook.

Related Case Studies

Try Parasoft