Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Leonardo améliore considérablement la qualité des logiciels avec une solution d'analyse statique moderne

Temps de lecture : 2 minutes

Télécharger le PDF "

Leonardo améliore considérablement la qualité des logiciels avec une solution d'analyse statique moderne

Leonardo conçoit, met en œuvre et commercialise de grands systèmes pour la protection du territoire, notamment des systèmes radar de défense aérienne, la gestion du champ de bataille, la défense navale, la gestion du trafic aérien et aéroportuaire et la surveillance côtière et maritime. La société, qui emploie environ 4,200 50 personnes, compte 150 ans d'expérience et des clients dans XNUMX pays.

LE DÉFI

Fortement engagé dans l'optimisation des processus internes, Leonardo a décidé de se concentrer sur l'élimination des défauts plus tôt dans le SDLC. Pour cela, ils se sont tournés vers Plateforme de test de développement de Parasoft pour les applications C, C++ et Java. Leonardo avait déjà utilisé l'outil de détection d'erreur de mémoire de Parasoft, Assurer ++, depuis vingt ans.

Daniele De Nicola, superviseur de la vérification et de la validation des logiciels de produits chez Leonardo, explique qu'ils ont été attirés par L'analyse statique de Parasoft en raison de son «analyse précise et de sa facilité d'utilisation». Ils ont été particulièrement impressionnés par la façon dont l'analyse des flux leur a permis de détecter des défauts d'exécution critiques sans les obliger à exécuter réellement le code.

L'APPROCHE

Leonardo s'est tourné vers la plate-forme de test de développement de Parasoft pour les applications C, C++ et Java, réduisant ainsi efficacement le temps requis pour les tests ultérieurs dans le processus. Avec cette solution, ils ont libéré des ressources pour répondre plus rapidement aux demandes commerciales critiques tout en réalisant les projets dans les délais et dans les limites du budget.

Lors de la preuve de concept, les produits Parasoft ont été rapidement intégrés aux projets de l'organisation, un à la fois. Les produits ont immédiatement démontré leur valeur, augmentant la stabilité des composants logiciels de Leonardo.

LES RESULTATS

Parasoft est entièrement déployé sur Leonardo depuis de nombreuses années maintenant. En fait, la qualité de leur logiciel est devenue si impressionnante que leurs sous-traitants et partenaires ont commencé à se demander comment ils faisaient. Après que les associés de Leonardo aient appris le secret de leurs remarquables réalisations de qualité, ils ont également commencé à déployer des produits Parasoft dans leurs propres organisations.

Au fil des ans, la direction de Leonardo a noté des améliorations d'efficacité en termes de coûts de développement, de temps et de ressources. À l'avenir, le département prévoit d'optimiser encore plus son processus global de développement de logiciels, afin de s'assurer qu'il fournit des logiciels de qualité de la manière la plus cohérente et la plus efficace possible.

En travaillant avec Parasoft, Leonardo a considérablement amélioré la stabilité, la réutilisation et la maintenabilité du code. Ils ont également ajouté un nouveau niveau d'automatisation et de visibilité à leur processus de vérification.

« Une seule journée d'assistance était tout ce dont nous avions besoin pour commencer. Depuis, nos vies n'ont plus jamais été les mêmes ! Il y a eu une révolution dans notre façon de nous développer qui nous a permis de gagner un temps précieux pour nous concentrer ailleurs.

—Daniele De Nicola, superviseur de la vérification et de la validation des logiciels de produits chez Leonardo

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez un cadre efficace à utiliser lors de la sélection d'une solution d'analyse statique. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Leonardo Significantly Improves Software Quality With Modern Static Analysis Solution

Reading Time: 2 minutes

DOWNLOAD PDF »

Leonardo Significantly Improves Software Quality With Modern Static Analysis Solution

Leonardo designs, implements, and markets large systems for Homeland Protection, including aerial defense radar systems, battlefield management, naval defense, air and airport traffic management, and coastal and maritime surveillance. The corporation, which employs about 4,200 people, boasts 50 years of experience and clients across 150 countries.

THE CHALLENGE

Strongly committed to optimizing internal processes, Leonardo decided to focus on eliminating defects earlier in the SDLC. For this, they turned to Parasoft’s Development Testing Platform for C, C++, and Java applications. Leonardo had already been using Parasoft’s memory error detection tool, Insure++, for twenty years.

Daniele De Nicola, a Product Software Verification and Validation Supervisor at Leonardo, explains that they were drawn to Parasoft’s static analysis because of its “accurate analysis and ease of use.” They were especially impressed by how flow analysis pointed them to critical runtime defects without requiring them to actually execute the code.

THE APPROACH

Leonardo turned to Parasoft’s development testing platform for C, C++, and Java applications, effectively reducing the time required for testing later in the process. With this solution, they have freed up resources for more rapidly addressing critical business demands while completing projects on time and on budget.

During the proof of concept, Parasoft products were rapidly integrated into the organization’s projects, one at a time. The products demonstrated their value immediately, increasing the stability of Leonardo’s software components.

THE RESULTS

Parasoft has been fully deployed across Leonardo for many years now. In fact, their software quality became so impressive that their subsuppliers and partners started to wonder how they were doing it. After Leonardo’s associates learned the secret to their striking quality achievements, they began deploying Parasoft products in their own organizations, as well.

Over the years, Leonardo management has noted efficiency improvements in terms of development costs, time, and resources. In the future, the department plans to optimize their overall software development process even further, to ensure that they are delivering quality software as consistently and efficiently as possible.

By working with Parasoft, Leonardo has significantly improved code stability, re-use, and maintainability. They have also added a new level of automation and visibility to their verification process.

“A single day of support was all we needed to get started. From then on, our lives have never been the same! There was a revolution in our way of developing that allowed us to gain precious time to focus elsewhere.”

—Daniele De Nicola, a Product Software Verification and Validation Supervisor at Leonardo

TAKE THE NEXT STEP

Discover an effective framework to use when selecting a static analysis solution. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft