Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Global Resort Group accélère le développement de composants interdépendants

Temps de lecture : 2 minutes

Télécharger le PDF "

Global Resort Group accélère le développement de composants interdépendants

Un groupe de villégiature mondial avait besoin de déployer un nouveau système distribué hétérogène impliquant de nombreux entrepreneurs développant des composants interdépendants en parallèle. La virtualisation des services de Parasoft a permis à l'organisation d'éliminer les blocages de développement résultant de cette interdépendance extrême. En simulant le comportement attendu des composants « pas encore implémentés » sur plusieurs protocoles et technologies (JSON, MQ, JMS, REST, SOAP, etc.), l'organisation a permis à chaque entrepreneur de commencer à développer et à tester les composants qui lui sont attribués sans attendre les dépendances. .

LE DÉFI

Un groupe de villégiature mondial a investi massivement dans la création d'un nouveau système pour augmenter les revenus tout en améliorant l'expérience des clients. Le système a été conçu pour offrir à certains clients des offres spéciales, l'accès à des zones de villégiature exclusives et un moyen rapide et facile d'acheter des produits et des services. Ce système était déployé dans toute la station et impliquait également un certain nombre de partenaires communautaires.

D'un point de vue technique, le système a été conçu pour fonctionner de manière très décentralisée et asynchrone. De nombreux entrepreneurs ont été sélectionnés pour construire les divers composants du système qui devaient interagir de manière transparente. Ces systèmes disparates devaient communiquer via un certain nombre de technologies et de protocoles, notamment JSON, MQ, JMS, REST, SOAP, PoX, etc.

Pour accélérer le déploiement de ce système hautement interconnecté, l'organisation avait besoin que chaque sous-traitant construise ses composants assignés en parallèle avec les autres. Pourtant, étant donné que les composants du système étaient inextricablement liés, presque tous les sous-traitants devaient développer et tester les systèmes d'autres sous-traitants - et ceux-ci étaient inévitablement bloqués, attendant l'accès à des dépendances supplémentaires.

LA VIRTUALISATION DES SERVICES PERMET AUX ENTREPRENEURS DE SE DÉVELOPPER EN PARALLÈLE

La solution de virtualisation des services de Parasoft a permis à l'organisation de sortir des impasses liées à cette interdépendance extrême. En simulant le comportement attendu des composants « non encore implémentés », l'organisation a permis à chaque sous-traitant de commencer à développer et à tester les composants qui lui étaient assignés sans attendre les dépendances.

En utilisant Parasoft Virtualiser, l'organisation a mis en place un serveur central hébergeant des « actifs virtuels » qui émulaient le comportement attendu des différentes interfaces, avec lesquelles les entrepreneurs devaient interagir. Ces actifs virtuels ont été rapidement modélisés à partir de fichiers de définition et « à partir de zéro » à l'aide d'une interface intuitive.

Il fallait généralement moins de 15 minutes pour créer un actif virtuel qui :

  • A présenté un comportement non trivial comme des transactions avec état émulées.
  • A fourni un large éventail de réponses en s'appuyant sur les valeurs des sources de données.
  • Pourrait communiquer sur plusieurs protocoles tels que JMS, MQ et REST.

DES ACTIFS VIRTUELS FLEXIBLES ET RÉALISTES

Le fait qu'un même actif virtuel puisse communiquer sur plusieurs protocoles est devenu de plus en plus critique lorsque le projet nécessitait des modifications de dernière minute des protocoles de communication utilisés, par exemple de JMS à MQ. Plutôt que d'avoir à créer de nouveaux actifs virtuels, ils pourraient simplement adapter leurs actifs existants en moins de cinq minutes.

Au fur et à mesure que les composants étaient terminés, l'organisation a commencé à remplacer certains composants réels par des composants virtuels. Les actifs virtuels étaient si réalistes que les sous-traitants n'ont pas remarqué la différence lors de leurs tests d'intégration. Cela a permis un développement et des tests ininterrompus tout au long du projet.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Accélérez le développement de vos applications et prenez le contrôle de votre environnement de test. Parlez à un expert Parasoft Virtualize aujourd'hui.

X
CASE STUDIES

Global Resort Group Accelerates Development of Interdependent Components

Reading Time: 2 minutes

DOWNLOAD PDF »

Global Resort Group Accelerates Development of Interdependent Components

A global resort group needed to roll out a new heterogeneous, distributed system that involved numerous contractors developing interdependent components in parallel. Parasoft’s service virtualization allowed the organization to eliminate development deadlocks that stemmed from this extreme interdependency. By simulating the expected behavior of “not yet implemented” components across multiple protocols and technologies (JSON, MQ, JMS, REST, SOAP, and so on), the organization enabled each contractor to start developing and testing their assigned components without waiting for dependencies.

THE CHALLENGE

A global resort group invested heavily in creating a new system for increasing revenues while enhancing the guest experience. The system was designed to give select guests special offers, entry to exclusive resort areas, and a fast, easy way to purchase products and services. This system was being deployed throughout the resort and also involved a number of community partners.

From a technical perspective, the system was designed to operate in a very decentralized and asynchronous manner. Numerous contractors were selected to build the various system components that needed to interact seamlessly. These disparate systems were expected to communicate via a number of technologies and protocols, including JSON, MQ, JMS, REST, SOAP, PoX, and more.

To accelerate the deployment of this highly interconnected system, the organization needed each contractor to build their assigned components in parallel with the others. Yet, since the system components were inextricably intertwined, almost every contractor needed to develop and test against other contractors’ systems—and those were inevitably stalled, waiting on access to additional dependencies.

SERVICE VIRTUALIZATION ENABLES CONTRACTORS TO DEVELOP IN PARALLEL

Parasoft’s service virtualization solution allowed the organization to break free of the deadlocks that stemmed from this extreme interdependency. By simulating the expected behavior of “not yet implemented” components, the organization enabled each contractor to start developing and testing their assigned components without waiting for dependencies.

Using Parasoft Virtualize, the organization established a central server hosting “virtual assets” that emulated the expected behavior of the various interfaces, which the contractors needed to interact with. These virtual assets were rapidly modeled from definition files and “from scratch” using an intuitive interface.

It typically took less than 15 minutes to create a virtual asset that:

  • Exhibited non-trivial behavior like emulated stateful transactions.
  • Provided a broad range of responses by drawing upon data source values.
  • Could communication over multiple protocols such as JMS, MQ, and REST.

FLEXIBLE, REALISTIC VIRTUAL ASSETS

The fact that a single virtual asset could communicate over multiple protocols became increasingly critical when the project required last-minute changes to the communication protocols used, for example from JMS to MQ. Rather than having to build new virtual assets, they could simply adapt their existing ones in less than five minutes.

As components were completed, the organization began substituting some actual components for the virtual ones. The virtual assets were so realistic that contractors didn’t notice the difference when performing their integration testing. This enabled uninterrupted development and testing throughout the project.

TAKE THE NEXT STEP

Accelerate development of your applications and take control of your test environment. Talk to a Parasoft Virtualize expert today.

Related Case Studies

Try Parasoft