Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Caesars Entertainment définit et mesure le retour sur investissement pour l'automatisation des tests

Temps de lecture : 4 minutes

Télécharger le PDF "

Caesars Entertainment définit et mesure le retour sur investissement pour l'automatisation des tests

> 1 millions de dollars

ÉCONOMISE EN UN AN

97 %

TEMPS D'EXÉCUTION DE TEST RÉDUITS

96 %

AUTOMATISATION DES TEST UI AMÉLIORÉE

APERÇU

Caesars Entertainment est un leader mondial des jeux et de l'hôtellerie. Après avoir fusionné avec Eldorado Resorts, la société est le plus grand opérateur de casinos aux États-Unis et comprend 24 enseignes.

La priorité absolue de Caesars est ses invités. Ils se concentrent sur la fidélisation et la valeur grâce à une combinaison unique d'un excellent service, de superbes produits, d'excellence opérationnelle et de leadership technologique.

Dans le but de moderniser et d'étendre son programme de fidélisation axé sur le client, Caesars a choisi d'intégrer Salesforce comme base des systèmes. Pour assurer une mise en œuvre réussie, ils ne pouvaient pas se permettre de miser sur la qualité.

L'automatisation des tests étant un facteur essentiel pour offrir une expérience client de haute qualité, Roosevelt Washington, responsable informatique principal de l'assurance qualité chez Caesars Entertainment, a pris les devants pour adopter avec succès les pratiques d'automatisation des tests et offrir une valeur mesurable à l'entreprise.

Regardez un aperçu de la présentation de Caesars Entertainment lors du récent Sommet automatisé sur les tests et la qualité des logiciels. Découvrez comment ils valident leur programme de fidélité avec des pratiques d'automatisation des tests.

PRÉSENTATION COMPLÈTE DISPONIBLE ICI >>>

LES DÉFIS

Au fur et à mesure que Caesars s'est développé grâce à des acquisitions au fil des ans, le nombre d'applications développées a également augmenté. Le résultat est plusieurs systèmes déconnectés dans plusieurs entreprises.

Il est extrêmement important pour Caesars de créer une expérience fluide pour ses invités. Cela signifie que peu importe laquelle des 22 nouvelles propriétés acquises que les clients choisissent de visiter, ils ont une expérience cohérente. Par exemple, ils peuvent apporter leur carte de récompense à n'importe quelle machine à sous sur n'importe quelle propriété et cela fonctionnera de la même manière. C'est une interaction fluide et sans faille.

Il y a beaucoup de travail d'intégration et de tests requis au sein d'un système complexe pour s'assurer que les clients ont une expérience commune et cohérente. Les efforts de test manuel n'ont tout simplement pas été en mesure de suivre le rythme de la livraison.

L'APPROCHE

Roosevelt et son équipe ont déterminé que l'automatisation des tests était la clé pour offrir efficacement une expérience de haute qualité à chaque visiteur. Ils ont commencé leur parcours de gestion de la qualité en 2014 et ont mis en œuvre des améliorations continues depuis lors.

Roosevelt considère le retour sur investissement (ROI) du point de vue de l'évitement des coûts plutôt que des économies de coûts. En plus d'offrir des expériences fluides à leurs clients, leurs économies de coûts ont augmenté à un rythme effarant au fil des ans.

Graphique de l'évitement des coûts annuels de Caesars Entertainment grâce à l'automatisation des tests.

CONSTRUIRE UN CENTRE DE TESTS D'EXCELLENCE

Avec la décision de créer un centre de test d'excellence est venu le début d'une feuille de route de développement. Engagé à améliorer la qualité et les normes et pratiques de test, l'équipe d'assurance qualité a adopté une approche progressive en commençant par le personnel. Les premières étapes du parcours de Caesars ont été de définir et de mettre en œuvre les meilleures pratiques d'automatisation des tests et de gestion de la qualité.

Évitement des coûts : 450 heures

NORMALISER LES MODÈLES DE RAPPORT

En 2015, Caesars a franchi les étapes suivantes pour améliorer ses processus d'assurance qualité (AQ) :

  • Pratiques de test stabilisées.
  • Rapports standardisés pour communiquer au mieux l'état des tests et des produits.

Évitement des coûts : 1,800 XNUMX+ heures

CONSOLIDER LES PROCESSUS ET LES OUTILS

L'année suivante, l'équipe QA a évalué et consolidé tous leurs outils de test existants, optant pour le meilleur du marché de leur point de vue. Ils ont travaillé à la standardisation des processus et des outils dans toute l'entreprise.

Évitement des coûts : 3,300 heures

OPTIMISER UNE PROCÉDURE OPÉRATIONNELLE STANDARD

En 2017 et 2018, l'équipe d'assurance qualité a travaillé à l'optimisation de ses cadres de test et de ses procédures opérationnelles standardisées.

Évitement des coûts:

  • 2017 : 6,000 XNUMX heures
  • 2018 : 18,000 XNUMX heures

CRÉER UN CADRE D'AUTOMATISATION

Pour 2019, Roosevelt et son équipe sont passés à des pipelines d'intégration continue/déploiement continu (CI/CD). Ils ont créé un cadre d'automatisation, qui est double :

  • L'extrémité avant
  • backend

Le frontend est comme l'auto-assistance. Les super utilisateurs, même ceux qui ne connaissent pas le codage, peuvent sélectionner des cas d'utilisation à partir d'une interface pour les exécuter automatiquement. Le backend est l'endroit où la simulation de l'environnement est configurée pour l'intégration continue, les tests continus et la livraison continue.

Évitement des coûts : 20,000 XNUMX+ heures

AMÉLIORATIONS CONTINUES

2020 a apporté le COVID-19, qui a perturbé l'industrie hôtelière et de nombreuses initiatives de Caesars, notamment l'engagement dans la virtualisation des services. Ce plan sera reporté à 2021 et au-delà, date à laquelle ils intégreront test de l'interface utilisateur Web utilisant des technologies clés et déployer la virtualisation des services pour améliorer leur stratégie de test d'API.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

Lors de la mise en œuvre de l'automatisation des tests logiciels, il y a des facteurs essentiels à prendre en compte.

  • Obtenez le soutien de la direction.
  • Anticiper un changement de culture. Comme tout changement, l'automatisation peut être effrayante, mais elle renforce en fin de compte les équipes de développement et d'assurance qualité et profite à l'ensemble de l'organisation.
  • Quantifiez votre ROI et communiquez-le aux principales parties prenantes.
  • Obtenez un alignement solide avec les ressources et l'accès aux outils. Dans certains cas, il se peut que vous n'ayez pas la bande passante nécessaire d'un point de vue interne pour atteindre une initiative.
  • Prévoyez du temps pour la maintenance du script.

L'équipe d'assurance qualité de Caesars a partagé quelques expériences qui mettent en perspective certaines des considérations clés.

CHOISISSEZ UN PRODUIT SOLIDE & UN FOURNISSEUR SOLIDE

L'équipe avait un produit qu'elle voulait mettre en service dans la virtualisation. Après avoir développé le cas d'utilisation et l'avoir fourni à Broadcom, le fournisseur historique, la virtualisation a échoué. Broadcom voulait charger Caesars de leur dire pourquoi leur produit échouait. Roosevelt a cherché d'autres fournisseurs et a découvert Parasoft. Après avoir exécuté le même cas d'utilisation, le même problème s'est produit.

"La différence? En moins de 30 minutes, l'équipe de développement de Parasoft avait un correctif et nous étions sur la bonne voie », a expliqué Roosevelt. « Nous avons eu une preuve de concept réussie pour la virtualisation des services. Vous avez besoin d'un produit solide et d'un fournisseur avec un support solide.

GAGNEZ DU TEMPS EN RÉUTILISANT DES SCRIPTS

Caesars fait gagner du temps avec les tests de performances en utilisant les mêmes scripts avec des modifications minimales pour les tests de charge. Roosevelt déclare : « Vous n'avez pas besoin d'avoir un autre produit pour faire cela, et c'est ce que j'aime dans l'utilisation de Parasoft SOAtest pour les tests d'API.

LES RESULTATS

Caesars suit le chemin de l'amélioration continue, en examinant toujours ce qu'il fait et comment l'améliorer. Pour communiquer le retour sur investissement aux principales parties prenantes au sein de Caesars, Roosevelt a mis au point une formule de retour sur investissement d'automatisation qui montre l'évitement des coûts d'une année sur l'autre en utilisant des pratiques d'automatisation des tests.

Formule de ROI d'automatisation : ROI = ((Temps manuel - Durée d'exécution de l'automatisation) x Coût des ressources) - (Coût de livraison + Mensuel/annuel)

DÉMONTRER LE ROI AU LEADERSHIP

Les calculs basés sur la formule du ROI de l'automatisation sont ce que Roosevelt présente à la direction de Caesars. Cela démontre une raison mesurable d'automatiser les tests : les économies de coûts que vous évitez (évitement des coûts) l'emportent sur le coût d'achat des produits dans les outils de test matériels et logiciels.

ÉVITER LES COTS

L'effort d'automatisation des tests et du retour sur investissement de Caesars a commencé en 2014 avec 450 heures d'évitement des coûts. Chaque année, leurs heures d'évitement des coûts annuels augmentent de façon exponentielle. En 2019, l'évitement des coûts de Caesars sur la base des tests de régression automatisés était de plus de 20,000 20,000 heures. Lorsque vous multipliez ces 50 XNUMX heures de tests automatisés par XNUMX $ par heure pour le coût d'une ressource pour le faire manuellement, l'évitement des coûts dépasse largement le million de dollars.

AVANTAGES DE LA SOLUTION

En créant une stratégie d'automatisation des tests évolutive et maintenable avec la solution de test Parasoft Salesforce, Caesars a accéléré les tests et la livraison. Voici deux des principaux facteurs qui contribuent à cette accélération et à cette réduction des coûts :

  • Amélioration de l'automatisation des tests d'interface utilisateur de plus de 96 %. L'exécution des tests d'interface utilisateur a pris trop de temps, plusieurs jours, avant d'automatiser les tests avec la solution Parasoft.
  • Réduction du temps d'exécution des tests d'API de 97 %. À l'aide de technologies clés, ils ont pu tester les API pilotées par l'interface utilisateur pour un retour d'information stable et rapide par rapport aux scénarios pilotés par navigateur.
PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de test d'API pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Caesars Entertainment Defines & Measures ROI for Test Automation

Reading Time: 4 minutes

DOWNLOAD PDF »

Caesars Entertainment Defines & Measures ROI for Test Automation

>$1 million

SAVED IN ONE YEAR

97%

REDUCED TEST EXECUTION TIME

96%

IMPROVED UI TEST AUTOMATION

OVERVIEW

Caesars Entertainment is a global leader in gaming and hospitality. After merging with Eldorado Resorts, the company is the largest casino operator in the United States and includes 24 brands.

Caesars’ top priority is its guests. They focus on building loyalty and value through a unique combination of great service, superb products, operational excellence, and technology leadership.

In an endeavor to modernize and expand their customer-focused loyalty program, Caesars chose to integrate Salesforce as the foundation for the systems. To ensure successful implementation, they couldn’t afford to gamble with quality.

With test automation a critical factor in delivering a high-quality customer experience, Roosevelt Washington, senior IT manager of quality assurance at Caesars Entertainment, took the lead to successfully adopt test automation practices and deliver measurable value to the business.

Watch a preview of the Caesars Entertainment presentation at the recent Automated Software Testing & Quality Summit. Learn how they validate their loyalty program with test automation practices.

FULL PRESENTATION AVAILABLE HERE >>>

THE CHALLENGES

As Caesars has grown through acquisitions over the years, so has the number of developed applications. The result is multiple disconnected systems across multiple companies.

It’s extremely important to Caesars to create a seamless experience for their guests. That means that no matter which of the acquired 22 new properties guests choose to visit, they have a consistent experience. For example, they can take their reward card to any slot machine on any property and it will work the same way. It’s a smooth, flawless interaction.

There’s a great deal of integration work and testing required within a complex system to ensure guests have a common and consistent experience. Manual testing efforts just weren’t able to keep pace with delivery.

THE APPROACH

Roosevelt and his team determined that test automation was the key to efficiently deliver a high-quality experience to each visitor. They started their quality management journey in 2014 and have implemented continuous improvements ever since.

Roosevelt views return on investment (ROI) from a cost avoidance perspective rather than cost savings. In addition to delivering seamless experiences to their guests, their cost avoidance has grown at a staggering rate through the years.

Chart of Caesars Entertainment annual cost avoidance with test automation.

BUILD A TESTING CENTER OF EXCELLENCE

With the decision to create a testing center of excellence came the start of a development roadmap. Committed to improving quality and testing standards and practices, the QA team took an incremental approach beginning with the staff. The first steps on Caesars’ journey were to define and implement test automation and quality management best practices.

Cost Avoidance: 450 hours

STANDARDIZE REPORTING TEMPLATES

In 2015, Caesars took the next steps to improve their quality assurance (QA) processes:

  • Stabilized testing practices.
  • Standardized reports to best communicate test and product status.

Cost Avoidance: 1,800+ hours

CONSOLIDATE PROCESSES & TOOLS

The following year, the QA team evaluated and consolidated all of their existing testing tools, opting for the best of market from their point of view. They worked to standardize processes and tools across the entire enterprise.

Cost Avoidance: 3,300 hours

OPTIMIZE A STANDARD OPERATING PROCEDURE

During 2017 and 2018, the QA team worked to optimize their test frameworks and standardized operating procedures.

Cost Avoidance:

  • 2017: 6,000 hours
  • 2018: 18,000 hours

CREATE AN AUTOMATION FRAMEWORK

For 2019, Roosevelt and his team moved to continuous integration/continuous deployment (CI/CD) pipelines. They created an automation framework, which is two-fold:

  • Frontend
  • Backend

The frontend is like self help. Super users—even those without coding knowledge—can select use cases from an interface to run automatically. The backend is where environment simulation is set up for continuous integration, continuous testing, and continuous delivery.

Cost Avoidance: 20,000+ hours

CONTINUOUS IMPROVEMENTS

2020 brought COVID-19, which disrupted the hospitality industry and many of Caesars’ initiatives, including engaging in service virtualization. That plan will be carried over to 2021 and beyond when they will incorporate web UI testing using key technologies and deploy service virtualization to improve their API test strategy.

KEY CONSIDERATIONS

When implementing software testing automation, there are essential factors to consider.

  • Gain the support of leadership.
  • Anticipate a change in culture. Just like any change, automation can be scary, but it ultimately empowers development and QA teams, and benefits the entire organization.
  • Quantify your ROI and communicate it to the key stakeholders.
  • Get strong alignment with resources and access to tools. In some instances, you may not have the bandwidth necessary from an internal perspective to reach an initiative.
  • Allot time for script maintenance.

Caesars’ quality assurance team shared a couple of experiences that put some of the key considerations into perspective.

CHOOSE A STRONG PRODUCT & A STRONG VENDOR

The team had a product they wanted to get into service virtualization. After developing the use case and providing it to a vendor, the virtualization failed. That particular vendor wanted to charge Caesars to tell them why their product was failing. Roosevelt looked for other vendors and discovered Parasoft. After running the same use case, the same problem occurred.

“The difference? Within 30 minutes, Parasoft’s development team had a hot fix and we were on our way,” explained Roosevelt. “We had a successful proof of concept for service virtualization. You need a strong product and a vendor with strong support.”

SAVE TIME REPURPOSING SCRIPTS

Caesars saves time with performance testing by using the same scripts with minimal changes for load testing. Roosevelt says, “You don’t need to have yet another product to do that, and that’s what I love about using Parasoft SOAtest for API testing.

THE RESULTS

Caesars is walking the path of continuous improvement, always examining what they’re doing and how to make it better. To communicate the ROI to key stakeholders within Caesars, Roosevelt came up with an automation ROI formula that shows year-over-year cost avoidance using test automation practices.

Automation ROI Formula: ROI = ((Manual Time - Automation Run Time) x Resource Cost) – (Cost to Deliver + Monthly/Annually)

DEMONSTRATING ROI TO LEADERSHIP

The calculations based on the automation ROI formula are what Roosevelt presents to leadership at Caesars. It demonstrates a measurable reason to automate testing: the savings in costs you avoid (cost avoidance) outweighs the cost to purchase products in the hardware and software testing tools.

AVOIDING COSTS

Caesars’ testing and ROI automation endeavor started in 2014 with 450 hours of cost avoidance. Each year their annual cost avoidance hours increase exponentially. In 2019, Caesars’ cost avoidance based on automated regression testing was 20,000+ hours. When you multiply those 20,000 hours of automated testing by $50 per hour for the cost of a resource to do it manually, the cost avoidance is well over a million dollars.

SOLUTION BENEFITS

By building a scalable and maintainable test automation strategy with the Parasoft Salesforce testing solution, Caesars accelerated testing and delivery. Here are two of the main factors contributing to this acceleration and cost avoidance:

  • Improved UI test automation by more than 96%. Executing UI tests took excessively long, taking many days, before automating testing with the Parasoft solution.
  • Reduced API test execution time by 97%. Using key technologies, they were able to test UI-driven APIs for stable and rapid feedback versus browser-driven scenarios.
TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right API testing solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft