Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

Lufthansa améliore les tests de régression grâce à l'automatisation

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

Lufthansa améliore les tests de régression grâce à l'automatisation

20 %

EFFORTS DE TEST DE RÉGRESSION RÉDUITS

Lufthansa Cargo AG dessert plus de 500 destinations dans le monde avec des avions de passagers et de fret ainsi que des services de camionnage. Lufthansa est l'un des leaders de l'industrie du fret aérien international et se targue d'un service de haute qualité.

LE DÉFI

Lufthansa possède et exploite une flotte de 19 avions MD-11F et affrète d'autres avions de transport de fret. Pour maintenir son leadership dans les services de fret aérien de haute qualité, Lufthansa a décidé de mettre en œuvre une API pour sa base de données d'expédition centrale (SDB).

L'objectif du projet SDB de Lufthansa Cargo AG était de fournir des données d'expédition cohérentes en tant qu'infrastructure pour chaque phase de son processus d'expédition. Des données d'expédition cohérentes sont une condition préalable pour que Lufthansa Cargo AG puisse planifier et exécuter efficacement le transport des expéditions. Sans elle, beaucoup est en jeu. En cas d'irrégularités causées par des données d'expédition incohérentes, ils subiraient des coûts supplémentaires en raison d'efforts de traitement supplémentaires, d'un travail supplémentaire pour corriger les informations comptables, d'une perte de revenus et d'un mauvais retour des clients.

L'APPROCHE

Avec ces facteurs critiques à l'esprit, Lufthansa Cargo AG a déterminé qu'un API bien testée était la meilleure solution pour sa base de données centrale des expéditions. Les objectifs de Lufthansa Cargo AG avec le projet SDB comprenaient l'amélioration de la planification des expéditions, des processus de chargement, de la manutention et de la comptabilité et, surtout, la satisfaction des clients et le gain de revenus.

Lufthansa Cargo AG a commandé le développement de SDB à Lufthansa Systems. Cependant, les tests fonctionnels et de charge sont effectués chez Lufthansa Cargo AG avec une équipe centrale de six analystes commerciaux et architectes techniques, dirigée par le chef de projet, Michael Herrmann. Herrmann a déterminé qu'il se trouvait devant un dilemme intéressant : un besoin de développer des services centraux, stables et aux performances optimales pour différentes applications sans affecter les différents frontaux déjà en place ou en cours de construction.

Les tests fonctionnels devaient être effectués sur des services indépendants de tout frontal, ainsi que sur leurs environnements de test associés. La solution? Test d'API avec Parasoft SOAtest.

LES RESULTATS

Prêt à fonctionner rapidement

Parasoft a fourni exactement ce que l'équipe du projet SDB recherchait, y compris la possibilité de créer des cas de test automatiquement. De plus, l'équipe du projet SDB a trouvé la solution facile à comprendre et s'est rapidement mise en place, en seulement deux à trois jours. Herrmann a déclaré :

« Nous avons reçu de très bons conseils et la configuration de l'environnement complet a donc été facile pour nous, très utile. Et, la formation était excellente, il était donc facile pour l'équipe de comprendre et de travailler avec la solution.

L'importance des tests de régression pour empêcher le nouveau code de casser les fonctionnalités existantes est essentielle chez Lufthansa Cargo AG. « L'équipe du projet SDB a réduit les efforts de test de régression d'au moins 20 % en utilisant Parasoft par rapport aux efforts qui auraient été déployés si nous avions effectué des tests de régression manuellement », a déclaré Herrmann.

Non seulement l'équipe du projet SDB a gagné du temps, mais elle a également obtenu des résultats de meilleure qualité. Commentant la solution Parasoft, Herrmann a déclaré : « Nous avons eu une excellente couverture des cas de test. La qualité était très bonne car nous avons testé la stabilité des services avec le testeur de charge, qui faisait partie intégrante de notre processus de test.

« Comme nous avions une visibilité sur tous les problèmes à l'avance, le début de la production s'est déroulé sans heurts. Le taux de problème que nous voyons dans la production est maintenant inférieur à 0.2%. Sur ces 0.2 %, nous connaissons les problèmes et nous les connaissons avant de passer en production. »

Tests de régression améliorés grâce à l'automatisation

Herrmann a déclaré : « Du point de vue du projet, ce fut un grand succès pour nous. Cela m'a aidé à atteindre mes objectifs. Le plus grand avantage pour moi est l'efficacité du processus de test actuellement en cours. J'ai pu remettre un ensemble complet de cas de test à l'organisation des opérations où nous avons utilisé notre « test de régression de dix minutes ». Des tests de régression de dix minutes ne seraient pas possibles sans cette solution.

« Le projet SDB [Lufthansa Cargo AG] est maintenant terminé et la solution de Parasoft a été un facteur de réussite essentiel pour l'ensemble du projet. La solution m'a permis de respecter mon plan et mon budget d'origine. Maintenant, après avoir vu les excellents résultats du projet, je crois fermement qu'il n'aurait pas été possible d'atteindre ce niveau de haute qualité sans Parasoft.

– Michael Herrmann, chef de projet

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de test d'API pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Lufthansa Improves Regression Testing With Automation

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

Lufthansa Improves Regression Testing With Automation

20%

REDUCED REGRESSION TESTING EFFORTS

Lufthansa Cargo AG serves more than 500 destinations worldwide with passenger and cargo aircraft as well as trucking services. Lufthansa is one of the leaders in the international air cargo industry, and prides itself on high quality service.

THE CHALLENGE

Lufthansa owns and operates a fleet of 19 MD-11F aircrafts, and charters other freight-carrying planes. To continue its leadership in high-quality air cargo services, Lufthansa decided to implement an API for its central Shipment Database (SDB).

The purpose of Lufthansa Cargo AG’s SDB project was to provide consistent shipment data as an infrastructure for each phase of its shipping process. Consistent shipment data is a prerequisite for Lufthansa Cargo AG to efficiently and effectively plan and fulfill the transport of shipments. Without it, much is at stake. In instances of irregularities caused by inconsistent shipment data, they would experience additional costs due to extra handling efforts, additional work to correct accounting information, revenue loss, and poor feedback from customers.

THE APPROACH

With such critical factors in mind, Lufthansa Cargo AG determined that a well-tested API was the best solution for its central shipment database. Lufthansa Cargo AG’s goals with the SDB project included improving shipment planning, loading processes, handling and accounting, and, most importantly, customer satisfaction and revenue gain.

Lufthansa Cargo AG ordered the development of SDB from Lufthansa Systems. However, functional and load testing is performed at Lufthansa Cargo AG with a core team of six business analysts and technical architects, headed by project manager, Michael Herrmann. Herrmann determined that he had an interesting dilemma: a need to develop central, stable, and optimal-performance services for different applications without affecting the various front ends that were already in place or currently under construction.

Functional testing needed to be performed on services that were independent of any front ends, along with their related test environments. The solution? API testing with Parasoft SOAtest.

THE RESULTS

Up and Running Quickly

Parasoft provided exactly what the SDB project team was looking for—including the ability to create test cases automatically. What’s more, the SDB project team found the solution easy to understand and got up to speed quickly—within just two to three days. Herrmann stated:

“We received very good consulting and so the set up of the complete environment was easy for us—very helpful. And, the training was excellent, so it was easy for the team to understand and work with the solution.”

The importance of regression testing in preventing new code from breaking existing functionality is critical at Lufthansa Cargo AG. “The SDB project team reduced regression testing efforts by at least 20% by using Parasoft versus the efforts that would have been put forth if we had performed regression testing manually,” Herrmann reported.

Not only did the SDB project team save time, they also achieved higher quality results. Commenting on the Parasoft solution, Herrmann said, “We had excellent coverage with test cases. The quality was very good as we tested the stability of the services with the load tester, which was a core part of our test process.”

“Since we had visibility into all of the issues in advance, the beginning of production was smooth. The problem rate we see in production now is less than 0.2%. Of that 0.2%, we know the issues and we know them before we go into production.”

Improved Regression Testing Through Automation

Herrmann stated, “From a project perspective, this was a big success for us. It helped me achieve my targets. The biggest advantage for me is the efficiency of the test process now in operation. I was able to hand over a complete set of test cases to the operations organization where we used our ‘ten minutes regression test.’ Ten minute regression testing would not be possible without this solution.”

“The [Lufthansa Cargo AG] SDB project is now completed and Parasoft’s solution was a critical success factor for the overall project. The solution enabled me to stick to my original plan and budget.  Now, after seeing the excellent results of the project, I strongly believe that it would not have been possible to accomplish this level of high quality without Parasoft.”

– Michael Herrmann, Project Manager

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right API testing solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft