Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

NEC Telecom réduit le temps et les coûts des revues de code grâce aux tests automatisés

Temps de lecture : 4 minutes

Télécharger le PDF "

NEC Telecom réduit le temps et les coûts des revues de code grâce aux tests automatisés

NEC Telecom Software Philippines (NSP), une filiale de NEC Corporation of Japan, est située à Manille. NSP développe des technologies pour les communications haut débit et mobiles, ainsi que des solutions informatiques et de réseau qui répondent au plus haut niveau de satisfaction des clients grâce à leurs résultats de haute qualité.

LE DÉFI

L'équipe Virtual Target Solution (VTS) de NSP avait deux types de problèmes qu'elle recherchait lors des revues de code dans leur quête d'une haute qualité : les violations de codage générales et les erreurs logiques/de conception. Étant donné que la recherche et la résolution des violations de codage prenaient tellement de temps, l'équipe VTS souhaitait automatiser cette partie du processus de révision de code, afin de pouvoir concentrer ses révisions de code manuelles sur la recherche d'erreurs logiques et de conception.

L'équipe Virtual Target Solution (VTS) de NSP est composée de 15 personnes, et la mise en œuvre des initiatives internes de qualité était un défi. La plupart des développeurs étaient de jeunes ingénieurs qui venaient juste d'apprendre les importantes initiatives de qualité interne de NSP, telles que la revue de code, la portée et la gamme de tests. Jusqu'à récemment, seuls les deux ingénieurs de haut niveau effectuaient des examens de tout le code source d'un projet donné attribué à l'équipe. Ce code source est généralement compris entre 10,000 12,000 et XNUMX XNUMX lignes de code.

Lorsque l'équipe de VTS s'est retrouvée à travailler sur un projet avec un calendrier extrêmement serré, il était impossible pour les développeurs seniors de tout revoir le code. En conséquence, un nombre abondant d'erreurs de codage et d'erreurs potentielles ont traversé la phase de codage. Ceci, à son tour, a affecté négativement les tests unitaires et d'intégration.

L'APPROCHE

En raison du degré élevé de difficulté qui accompagnait l'examen de tout le code source et la vérification de tous les points de contrôle répertoriés dans leur projet de plan d'assurance qualité, Joel Calderon, superviseur de la conception logicielle pour l'équipe VTS de NSP, a décidé de commencer à rechercher une solution alternative au code manuel. critiques et écriture de tests unitaires.

NSP a un engagement élevé envers la qualité et Joel était déterminé à rester fidèle à cet engagement. Il avait déjà eu des expériences positives en travaillant avec Jtest Parasoft, une solution pour Java, il s'est donc tourné vers Parasoft C / C ++test , une solution automatisée de tests unitaires et d'analyse de normes de codage pour C et C++.

Pour aider à détecter les violations de codage, l'équipe VTS a utilisé Parasoft C/C++test RuleWizard. Cherry Ann Alib, ingénieure en conception de logiciels, a déclaré : « C'est très utile car nous pouvons personnaliser nos règles avec RuleWizard pour la révision du code et l'analyse des normes de codage. »

LES RESULTATS

Après avoir utilisé le test Parasoft C/C++, Joel a déclaré: "Cela a fait des merveilles pour détecter les violations de codage." Selon Joel, l'équipe VTS a réduit à la fois le temps et le coût de leurs revues de code. L'utilisation de Parasoft C/C++test les a aidés à faire le travail en 2 à 3 heures pour 8,000 10,000 à 10 15 lignes de code d'application. Auparavant, les examens de code manuels complexes effectués par les ingénieurs de niveau supérieur les plus coûteux prenaient de XNUMX à XNUMX heures pour la même quantité de code. Désormais, l'équipe VTS peut confier la tâche d'effectuer des revues de code automatisées aux membres les plus juniors de son équipe, car la tâche consiste uniquement à apprendre à utiliser la solution.

Avant Parasoft C/C++test, effectuer des revues de code manuelles efficaces nécessitait une vaste expérience dans le développement de logiciels - souvent au cours de plusieurs années. Joel a souligné qu'il y a des ingénieurs qui ne développent jamais les compétences requises pour effectuer des revues de code manuelles efficaces. Il déclare : « Le test Parasoft C/C++ supprime cet obstacle. »

Pour le même projet étroitement planifié mentionné précédemment, l'équipe VTS a dû créer plus de 500 cas de test unitaires en deux semaines. Cherry déclare à propos de ce projet : « Nous avions du mal à créer manuellement des éléments de test unitaire. C'était une tâche fastidieuse, nous avons donc commencé à chercher un outil qui automatiserait la création d'éléments de test.

Avec Parasoft C/C++test, l'équipe VTS a considérablement réduit le temps de développement qu'elle passe à écrire des cas de test, ainsi que le temps qu'elle passe à effectuer des tests unitaires et des tests de régression.

Parasoft C/C++test exécute les tests pendant la nuit, puis l'équipe obtient les résultats de ces tests le matin. Le gain de temps peut également être attribué au fait qu'avec Parasoft C/C++test, 75 à 80% des erreurs ont été détectées lors des processus en amont (phase de conception jusqu'à la phase de test unitaire), ne laissant que 20 à 25% laissée aux processus en aval (phase de test d'intégration jusqu'à la sortie du produit).

Joel dit que Parasoft C/C++test a permis à l'équipe VTS d'organiser et de rationaliser leurs initiatives de qualité. Toutes leurs règles de codage et exigences de test sont concentrées en un seul endroit - leur application de test Parasoft C/C++ - au lieu d'être réparties entre les connaissances et l'expérience personnelles des différents membres de l'équipe. Désormais, tout le monde a un état d'esprit commun en ce qui concerne les initiatives de qualité internes, car l'équipe dispose d'un ensemble unique et cohérent de paramètres d'assurance qualité tels que définis par les règles de codage de test Parasoft C/C++ intégrées, ainsi que le codage défini par l'utilisateur. règles créées par l'équipe via l'assistant de règle de codage.

Tous les membres de l'équipe sont formés au test Parasoft C/C++, afin que tout le monde puisse l'exécuter. Selon Joël,

« Parasoft C/C++test a facilité le transfert de connaissances à de nouvelles personnes. réduire l'impact négatif lorsque des développeurs expérimentés partent et que de nouveaux viennent les remplacer.

Il poursuit en disant : « Il est plus facile d'enseigner à de nouvelles personnes comment utiliser simplement le logiciel plutôt que les concepts de l'assurance qualité et toutes les choses qu'elles doivent savoir afin d'adhérer à ces initiatives de qualité internes, telles que la revue de code, la portée , et la gamme de tests. L'automatisation nous facilite grandement la tâche.

Suite à la décision de Joel de commencer à utiliser Parasoft C/C++test, l'équipe VTS a pu respecter le délai de son client, ce qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire avec un calendrier aussi serré. De plus, l'équipe VTS a pu remporter deux projets supplémentaires auprès de ce même client. Au-delà du succès et de la haute qualité que voient les clients de NSP, l'équipe VTS est plus productive en moins de temps. Avant d'utiliser le test Parasoft C/C++, leurs heures de travail moyennes allaient de 12 à 15 heures par jour. Maintenant, leur norme est juste à 8 heures.

« Nous avons à peine des heures supplémentaires maintenant. Par exemple, pour les tests unitaires et même la revue de code, nous laissons simplement la machine effectuer le test Parasoft C/C++, puis nous obtenons les résultats le matin. Désormais, les projets sont beaucoup moins stressants. C/C++test améliore la qualité de nos produits et la qualité de nos vies.

—Joel Calderon, superviseur de la conception logicielle

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment tirer parti d'un outil de test complet pour maximiser le retour sur investissement des tests. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

NEC Telecom Cuts Time & Costs of Code Reviews With Automated Testing

Reading Time: 4 minutes

DOWNLOAD PDF »

NEC Telecom Cuts Time & Costs of Code Reviews With Automated Testing

NEC Telecom Software Philippines (NSP), a subsidiary of NEC Corporation of Japan, is located in Manila. NSP develops technologies for broadband and mobile communications, as well as IT and network solutions that meet the highest level of customer satisfaction with their high-quality output.

THE CHALLENGE

NSP’s Virtual Target Solution (VTS) team had two kinds of issues that they searched for during code reviews in their pursuit of high quality: general coding violations and logical/design errors. Since finding and solving coding violations took so much time, the VTS team wanted to automate that portion of the code review process, so they could focus their manual code reviews on finding logical and design errors.

NSP’s Virtual Target Solution (VTS) team is made up of 15 people, and enforcing internal quality initiatives was challenging. Most of the developers were young engineers just learning NSP’s important internal quality initiatives, such as code review, scope, and range of testing. Until recently, only the two senior-level engineers performed reviews of all of the source code for any given project assigned to the team. This source code is typically between 10,000 to 12,000 lines of code.

When the VTS team found themselves working on a project with an extremely tight schedule, it was impossible for the senior developers to code review everything. As a result, an abundant number of coding errors and potential errors passed through the coding phase. This, in turn, adversely affected unit and integration tests.

THE APPROACH

Due to the high degree of difficulty that accompanied reviewing all of the source code and verifying all of the checkpoints listed in their draft QA plan, Joel Calderon, software design supervisor for NSP’s VTS team, decided to begin searching for an alternative solution to manual code reviews and unit testing.

NSP has a high commitment to quality and Joel was determined to stay true to that commitment. He had previously had positive experiences working with Parasoft Jtest, a solution for Java, so he turned to Parasoft C/C++test, an automated unit testing and coding standard analysis solution for C and C++.

To assist in detecting coding violations, the VTS team used Parasoft C/C++test RuleWizard. Cherry Ann Alib, a software design engineer, stated, “It’s very useful because we can customize our rules with RuleWizard for the code review and coding standards analysis.”

THE RESULTS

After putting Parasoft C/C++test to use, Joel said, “It worked wonders for detecting the coding violations.” According to Joel, the VTS team cut both the time and cost of their code reviews. Using Parasoft C/C++test has helped them get the job done within 2 to 3 hours for 8,000 to 10,000 lines of application code. Previously, the intricate manual code reviews performed by the more expensive senior-level engineers took 10 to 15 hours for the same amount of code. Now, the VTS team can entrust the task of performing automated code reviews to their most junior team members because the task only entails learning how to use the solution.

Prior to Parasoft C/C++test, performing effective manual code reviews required extensive experience in software development – often in the length of years. Joel pointed out that there are some engineers who never develop the required skills to perform effective manual code reviews. He states, “Parasoft C/C++test removes this impediment.”

For the same tightly scheduled project mentioned earlier, the VTS team had to create more than 500 unit test cases within two weeks. Cherry says of this project, “We were having a hard time creating unit test items manually. It was a tedious task, so we started looking for a tool that would automate the creation of test items.”

With Parasoft C/C++test, the VTS team greatly reduced the amount of development time that they spend writing test cases, as well as the amount of time that they spend performing unit tests and regression tests.

Parasoft C/C++test runs the tests during the night, and then the team gets the results of those tests in the morning. The reduction in time saved can also be attributed to the fact that with Parasoft C/C++test, 75-80% of errors were detected during the upstream processes (design phase up to unit test phase), leaving only 20-25% left for the downstream processes (integration testing phase to product release).

Joel says that Parasoft C/C++test enabled the VTS team to organize and streamline their quality initiatives. All of their coding rules and test requirements are concentrated in one location – their Parasoft C/C++test application – as opposed to being spread among different team members’ personal knowledge and experience. Now, everyone has a common mindset when it comes to internal quality initiatives because the team has a single, consistent set of QA parameters as defined by the built-in Parasoft C/C++test coding rules, as well as user-defined coding rules created by the team via the Coding Rule Wizard.

All team members are trained in Parasoft C/C++test, so anyone can run it. According to Joel,

“Parasoft C/C++test has made it easy to transfer knowledge to new people. reducing the negative impact when experienced developers leave and new ones come in to replace them.”

He goes on to say, “It’s easier to teach new people how to merely use the software rather than the concepts of QA and all the things that they need to know in order to adhere to those internal quality initiatives, such as code review, scope, and range of testing. Automation makes it a lot easier for us.”

As a result of Joel’s decision to start using Parasoft C/C++test, the VTS team was able to meet their client’s deadline, which they never thought they could do on such a tight schedule. What’s more, the VTS team was able to win two additional projects from this same client. Beyond the success and high quality that NSP’s clients see, the VTS team is more productive in less time. Before using Parasoft C/C++test, their average working hours ranged from 12 to 15 hours per day. Now, their norm is right at 8 hours.

“We barely have overtime work now. For example, for unit testing and even code review, we just leave it with the machine performing Parasoft C/C++test, and then we get results in the morning. Now,  projects are much less stressful. C/C++test enhances the quality of our products and the quality of our lives.”

—Joel Calderon, software design supervisor

TAKE THE NEXT STEP

Learn how to leverage a comprehensive testing tool to maximize testing ROI. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft