Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

Qu'est-ce que le test unitaire?

Les tests unitaires consistent à créer de petits tests rapides pour des composants logiciels individuels afin de vérifier la fonctionnalité du code et la conformité aux normes de sûreté et de sécurité. Les tests unitaires doivent être exécutés en continu avec chaque build pour fournir un retour rapide sur les modifications de code.

Pourquoi les tests unitaires sont-ils importants dans les tests logiciels ?

Est-ce une méthode de test ou une technique de test ?

Les tests unitaires sont plus qu'une simple technique de test. Il s'agit d'une méthode de test pour tester des unités individuelles de code source qui fournit un excellent moyen de démontrer le comportement correct du logiciel.

Les tests unitaires sont importants car ils identifient les régressions au stade le plus précoce du développement logiciel, où il est le moins cher et le moins oppressant à corriger. Les tests unitaires sont petits et chaque cas de test teste une petite étendue de code, ce qui permet d'identifier facilement et rapidement le problème lors de l'examen des échecs de test.

Les tests unitaires utilisent la moquerie et le stub pour isoler des dépendances externes, ce qui signifie qu'ils sont simples et rapides à exécuter et à fournir rapidement des commentaires à l'équipe. De plus, cela facilite également l'automatisation complète de l'exécution des tests unitaires dans une version CI.

Il y a aussi des avantages moins évidents à une pratique de test unitaire. Les développeurs qui testent de manière proactive les unités tout en écrivant du code se donnent la perspective de regarder le code qu'ils ont écrit sous un angle différent. Essentiellement, l'acte de test unitaire peut être comme une révision de code supplémentaire pour s'assurer que le code a été écrit correctement et de manière robuste la première fois.

Lire le livre blanc : Bien faire les tests unitaires : Les meilleurs conseils pour les développeurs Java

Les développeurs qui réfléchissent à la façon dont l'interface de leur code sera utilisée par d'autres composants, puis écrivent des tests unitaires pour ces scénarios, sont moins susceptibles d'ignorer les chemins malheureux qui pourraient être exposés dans les étapes ultérieures des tests logiciels, ou pire, en production.

Une étude bien connue de Capers Jones sur l'économie de la qualité des logiciels montre que plus un défaut est détecté tôt dans le cycle de développement, moins il est coûteux à corriger, ce qui contraste fortement avec l'augmentation exponentielle des coûts de détection des défauts plus tard dans le cycle.

En conséquence, il y a un retour sur investissement pour investir dans une suite de tests unitaires de régression robuste. Le retour sur investissement des tests unitaires peut également être ressenti par la réduction des retouches résultant de la mise en œuvre correcte des exigences du premier coup.

Automatisation des tests unitaires

Les solutions de tests unitaires automatisés sont utilisées dans le développement de logiciels pour garantir efficacement la sécurité, la sécurité et la fiabilité du code. En créant et en générant automatiquement et rapidement des cas de test unitaires robustes, vous pouvez garantir la qualité du code grâce à l'exécution de cas de test dans n'importe quel environnement cible multiplateforme, hôte, virtuel ou matériel.

Les fonctionnalités de test unitaire incluent :

  • Génération de tests unitaires infusés par l'IA
  • Analyse de couverture de code multimétrique (instruction, ligne, branche, bloc, appel, décision, condition unique et MC/DC)
  • Un puissant cadre de stub et de simulation
  • Exécution multiplateforme automatisée

Les tests unitaires font partie intégrante du développement logiciel. Les outils de test automatisés, comme ceux utilisés dans les tests de systèmes, sont très utiles pour les développeurs et toute personne qui exécute du code.

Dans les environnements de développement embarqués, où les systèmes matériels et logiciels doivent fonctionner en synchronisation et se conformer à des normes de sécurité fonctionnelle rigoureuses, les tests unitaires sont extrêmement utiles.

Le cadre de tests unitaires automatisés fournit rapidement des suites de tests de régression robustes. Ceci est essentiel plus tard dans le cycle de vie lorsque des mises à jour logicielles, des correctifs ou de nouvelles exigences sont mis en œuvre.

Lire le livre blanc : Optimiser les tests unitaires et de régression pour les systèmes embarqués

En optimisant les tests unitaires et de régression grâce à l'automatisation, les équipes gagnent du temps et bénéficient d'une meilleure couverture.

Les avantages des tests unitaires

Isoler le code testé

Isolez l'unité à tester à l'aide d'un cadre de simulation ou de stub automatisé afin de limiter la portée des tests et de cibler l'unité testée. Les avantages incluent 1) Un code de test plus simple, plus facile à créer, à maintenir, à comprendre et à déboguer. 2) Exécutez des cas de test plus simplement et plus rapidement. 3) Encourage les développeurs à réfléchir aux chemins logiques à travers le code et au comportement attendu.

Rétroaction rapide grâce à l'intégration continue

L'automatisation de l'exécution des tests unitaires dans les builds CI permet aux développeurs de recevoir des commentaires rapides sur les modifications de code susceptibles d'avoir un impact sur la fiabilité et la fonctionnalité de l'application. L'analyse d'impact des tests est un accélérateur qui utilise la couverture de code pour exécuter efficacement la suite optimale de cas de test qui vérifient les modifications de code avant la validation ou la fusion.

Automatisez la conformité des applications critiques pour la sûreté et la sécurité

Passez moins de temps à répondre aux exigences de l'industrie grâce à l'automatisation des tests unitaires pour un code sûr, sécurisé et fiable. Recherchez des solutions certifiées TÜV SÜD pour les normes automobiles ISO 26262, les normes ferroviaires EN 50128 et la sécurité fonctionnelle IEC 61508 pour tous les niveaux ASIL et SIL. Les kits de qualification d'outils pour DO-178B/C sont également intéressants à rechercher.

Obtenez une couverture de 100 % du code structurel

Les outils de test unitaire aident les équipes qui développent des applications d'entreprise et embarquées en testant minutieusement le code et en atteignant les réussites de test et les objectifs de couverture de code. Pour le développement critique pour la sécurité, les outils de test unitaire prennent en compte tous les types de couverture, de l'instruction et de la branche à MC/DC et au code objet.

Génération automatisée de cas de test unitaire

Obtenir un filet de sécurité robuste avec une couverture de code élevée en créant manuellement des tests unitaires est un processus long et fastidieux. L'automatisation des tests aide à simplifier la création d'autant de tests unitaires où les développeurs peuvent concentrer leur attention sur les tests de code complexe et combler les lacunes de couverture du code.

Les tests unitaires infusés par l'IA aident toute l'équipe

Grâce à l'assistance automatisée de l'IA, les meilleures pratiques de test unitaire sont plus accessibles à toute l'équipe. Cela permet aux testeurs unitaires novices de mieux comprendre comment écrire de bons tests unitaires. Il aide les testeurs unitaires experts à économiser du temps et des efforts en créant des tests significatifs, en fournissant des assertions valides qui testent la véritable fonctionnalité du code.

Outils de test unitaire Parasoft pour les environnements de développement

Donnez à vos développeurs de logiciels les bons outils de test pour augmenter la productivité et accélérer la mise sur le marché. La suite de produits Parasoft pour les tests unitaires est disponible pour les langages de programmation Java et C/C++. Lorsque vous implémentez un outil Parasoft, vous pouvez être sûr que votre nouveau code fonctionne comme prévu sans impact négatif sur les fonctionnalités existantes.

Bonnes pratiques de test unitaire

Obtenez le meilleur retour sur investissement de vos tests unitaires avec des pratiques éprouvées pour tester le code. Les programmeurs, qu'ils soient débutants ou expérimentés, peuvent facilement intégrer ces meilleures pratiques dans les tests basés sur les données pour améliorer les capacités du code de production testable.

Gouvernance

Mettez en place une pratique proactive de tests unitaires pour piloter le succès de vos projets. Fournissez à votre équipe des politiques concrètes pour rendre le processus évolutif et durable. Quelques politiques de bon sens :

  • Tous les échecs des tests unitaires doivent être examinés en temps opportun.
  • Tous les tests unitaires doivent inclure des assertions.
  • Tout code nouvellement écrit doit être bien testé avec une couverture de code élevée, par exemple, la politique interne de Parasoft est > 80 %.
  • Les tests unitaires floconneux doivent être soit stabilisés, soit élagués en temps opportun.

Exécuter

Exécutez un processus de livraison d'intégration quotidien, horaire ou continu avec automatisation des tests unitaires et de régression. Fournissez à chaque membre de l'équipe un accès à la révision des échecs de test, des tests réussis et des rapports de couverture de code. Fournissez aux équipes des analyses qui mesurent la quantité de code modifié par sprint/modifié par version dans la base de code qui a été couverte afin qu'elles aient des jalons itératifs réalisables.

Écriture

Lors de l'écriture de tests unitaires, il est important de développer simultanément le code de l'application car les deux vont de pair. Bien que le strict respect du développement piloté par les tests (TDD) soit rare en raison de la rigidité de l'écriture des tests avant le code, les développeurs doivent s'efforcer de créer du code de test lorsqu'ils travaillent sur des fonctionnalités et des corrections de bogues. Cela garantit que la logique et les cas extrêmes sont soigneusement pris en compte sur le moment plutôt qu'après coup.

Politique de tolérance zéro

Établissez une politique de tolérance zéro pour les échecs de test non examinés. Les échecs de test peuvent indiquer des problèmes avec le test ou de véritables régressions dans l'application. Dans tous les cas, ils doivent être traités immédiatement. Laisser les tests défaillants s'attarder dilue la valeur des tests unitaires et peut conduire à de vrais problèmes qui se perdent dans le bruit.

Refactoring

Refactoriser les tests selon les besoins lorsque le code change. Il est important de maintenir les tests, surtout s'ils échouent. Les tests perdent de leur valeur s'ils ne sont pas tenus à jour lorsque l'application change. Chaque échec de test coûte du temps et de l'argent à enquêter.

Comment démarrer avec les tests unitaires ?

Rédiger des tests unitaires significatifs est une compétence. Pour les équipes novices en matière de tests unitaires et les équipes expérimentées aux prises avec le coût du maintien d'une couverture de code élevée, la meilleure façon de commencer est d'intégrer des tests unitaires automatisés dans votre organisation. Les tests unitaires et de régression automatisés réduisent considérablement l'effort de création, de maintenance et d'exécution des tests.

Observer comment l'IA configure les stubs et les simulations pour isoler l'unité testée ou s'assurer que les assertions sont en place pour le comportement attendu, aide les équipes à créer des tests unitaires significatifs qui s'exécutent rapidement et fournissent le filet de sécurité pour modifier le code qu'ils recherchent.

Ensuite, établissez une ligne de base de couverture de code pour votre base de code. La couverture de code mesure la quantité de code utilisée par vos tests unitaires.

Exemple

Capture d'écran du cas de test Parasoft C/C++ montrant la couverture de ligne.

La collecte et l'analyse des métriques de couverture de code sont un aspect important de la qualité des logiciels. Une fois que votre couverture de code de base est connue, les risques commerciaux liés aux fonctionnalités non testées peuvent être évalués pour que vous les atténuiez avec des tests supplémentaires.

Pour les projets de code hérités avec une couverture de code insuffisante, il est important d'équilibrer la vitesse de développement avec l'atténuation des risques. Ce sont des projets actifs actuellement en production, après tout.

Ici, il est important de mesurer la couverture globale du code et l'analyse de la couverture du code modifié. La couverture modifiée vous indique la quantité de code couverte par vos tests unitaires entre une version de base et une version cible. Cela vous aide à vous concentrer sur la garantie que le code nouvellement écrit ou modifié a une couverture de code élevée, vous donnant une étape réalisable dans chaque sprint. Les analyses de couverture modifiées permettent aux équipes de test Agile d'utiliser efficacement la couverture de code dans le processus

Pourquoi Parasoft?

Les solutions de tests unitaires Parasoft automatisent l'exécution des tests et la collecte de données. Nos solutions créent automatiquement des tests unitaires pour économiser du temps et de l'énergie au moment de la création des tests. La technologie met en place le cadre de test unitaire. Il instancie des objets et configure des simulations pour les objets appropriés et les appels de méthode utilisés par la méthode testée.

Avec Parasoft, le travail banal est déjà fait pour les développeurs. Non seulement nous fournissons des assistants de création de tests unitaires, mais nous fournissons également du contenu pour terminer le processus. Cela distingue nos solutions des autres.

Les assertions sont généralement implémentées manuellement. Si des cadres factices sont utilisés, une quantité importante de codage manuel est nécessaire. Avec Parasoft, une assistance contextuelle en temps réel dans l'IDE du développeur est fournie. La création automatique de tests unitaires complète rapidement et efficacement le contenu manquant des tests unitaires squelettes pour inclure des simulations, des stubs et des assertions.

Tirez le meilleur parti de votre outil de test unitaire.

  • Créez des frameworks de test, instanciez des objets et configurez des objets et des méthodes fictifs appropriés.
  • Effectuez une analyse d'exécution de l'exécution des tests pour mettre en évidence les valeurs d'objet qui ont changé pendant le test et recommander des assertions pour la vérification de ces valeurs.
  • Identifiez les appels de méthode qui doivent être simulés pour mieux isoler le code de test.
  • Détectez les ressources système créées mais non libérées après la fin du test, créant potentiellement un environnement de test instable.
  • Collectez la couverture du code et d'autres métriques.

Question Fréquemment Posée

Les développeurs et les testeurs de logiciels peuvent effectuer des tests unitaires manuellement en écrivant des cas de test unitaires qui testent le code en cours de développement pour s'assurer que le comportement de niveau inférieur est conforme aux attentes. Il élimine également tous les défauts de régression et s'assure que le code est suffisamment robuste pour gérer des scénarios inattendus.

Les tests unitaires peuvent également être automatisés par des outils de test qui utilisent un cadre de test pour développer et maintenir des cas de test.

L'exécution de tests unitaires est l'exécution isolée de morceaux de code communément appelés fonctions, procédures ou méthodes dans le but de garantir que ces unités sont robustes, exemptes de bogues et fonctionnent comme prévu.

Les unités peuvent avoir des valeurs d'entrée et des valeurs de sortie attendues, dont le test avec une plage de valeurs d'entrée min, moyen et max et des valeurs de limites extérieures, y compris des pointeurs non initialisés et d'autres formes, aidera à produire des unités de code sûres, sécurisées et fiables.

Chaque unité de code, fonction ou procédure, par exemple, satisfait ou contribue à satisfaire une exigence fonctionnelle. Les tests unitaires valident l'exigence par l'exécution, mais ils garantissent également que l'unité est de haute qualité et sans bogue.

Les tests unitaires effectués au début du processus de développement offrent des avantages tels que la recherche et la correction précoces de bogues et d'autres problèmes. Il est plus facile et moins coûteux de résoudre ces problèmes tôt ou avant que le logiciel ne soit mis sur le marché.

Les tests d'application nécessitent plus que de simples tests unitaires. Les tests unitaires sont également appelés par certains tests en boîte blanche, car le développeur dépend de la visibilité des détails du code source. Un autre type de test est le test boîte noire dans lequel le développeur ne se soucie que des résultats fonctionnels, mais rien du fonctionnement interne du code, de l'interface ou de l'API, ce qui contraste avec le test boîte blanche. Les tests de boîte noire peuvent également être appelés tests d'intégration, tests de système ou tests de bout en bout, et sont effectués par les testeurs d'assurance qualité des logiciels. On parle de test d'acceptation si vous testez pour vous assurer que les exigences de votre client sont satisfaites.

See how to easily integrate static analysis, unit testing, and other C & C++ software testing methods into your CI/CD pipeline. Register for Demo >>

What Is Unit Testing?

Unit testing is the practice of creating small, quick-running tests for individual software components to verify code functionality and compliance with safety and security standards. Unit tests should be executed continuously with every build to provide fast feedback on code changes.

Why Is Unit Testing Important in Software Testing?

Is It a Testing Method or Testing Technique?

Unit testing is more than just a testing technique. It’s a testing method for exercising individual units of source code that provides an excellent way to demonstrate the correct software behavior.

Unit testing is important because it identifies regressions at the earliest stage of software development, where it is the cheapest and least oppressive to fix. Unit tests are small and each test case tests a small scope of code, thus making it easy and quick to identify the problem when reviewing test fails.

Unit tests use mocking and stubbing to isolate from external dependencies, which means they are simple and fast to execute and deliver feedback to the team quickly. Furthermore, this also makes unit test execution easy to fully automate in a CI build.

There are also less obvious benefits to a unit testing practice. Developers that proactively unit test while writing code give themselves the perspective of looking at the code they’ve written through a different lens. In essence, the act of unit testing can be like an additional code review to ensure the code was written correctly and robustly the first time.

Get Unit Testing Done Right: Top Tips for Java Developers >> 

Developers thinking about how the interface to their code will be used by other components, and then writing unit tests for those scenarios, are less likely to overlook unhappy paths that could be exposed in later stages of software testing, or worse, in production.

A well-known study by Capers Jones on the economics of software quality shows the earlier a defect is found in the development cycle, the cheaper it is to fix, which sharply contrasts with exponentially increased costs for findings defects later in the cycle.

As a result, there is an ROI for investing in a robust regression suite of unit tests. The ROI of unit testing can also be felt by the reduced rework that comes from implementing requirements correctly the first time.

Unit Test Automation

Automated unit testing solutions are used in software development to efficiently ensure code safety, security, and reliability. By quickly building and auto-generating robust unit test cases, you can ensure code quality through the execution of test cases in any cross-platform, host, virtual, or hardware target environment.

Unit testing features include:

  • AI-infused unit test generation
  • Multi-metric code coverage analysis (statement, line, branch, block, call, decision, single condition, and MC/DC)
  • A powerful stub and mock framework
  • Automated cross-platform execution

Unit testing is an integral part of software development. Automated testing tools, like those used in systems testing, are highly useful for developers and anyone who runs code.

In embedded development environments, where hardware and software systems must work in sync and comply with exacting functional safety standards, unit testing is extremely useful.

The automated unit testing framework quickly delivers robust regression test suites. This is critical later in the life cycle as software updates, patches, or new requirements are implemented.

By optimizing unit and regression testing with automation, teams save time and gain better coverage.

Optimize Unit and Regression Testing for Embedded Systems >>

The Benefits of Unit Testing

Isolate the Code Under Test

Isolate the unit to be tested with an automated stubbing or mocking framework to keep the testing scope small and targeted to the unit under test. Benefits include 1) Simpler test code that’s easier to create, maintain, understand, and debug. 2) Run test cases simpler and faster. 3) Encourages developers to think about logical paths through the code and expected behavior.

Fast Feedback Using Continuous Integration

Automating unit test execution into CI builds ensures developers receive rapid feedback on code changes that potentially impact the reliability and functionality of the application. Test impact analysis is an accelerator that uses code coverage to efficiently run the optimal suite of test cases that verify code changes prior to committing or merging.

Automate Compliance of Safety & Security Critical Applications

Spend less time meeting industry requirements with unit test automation for safe, secure, and reliable code. Look for solutions that are TÜV SÜD certified for automotive standards ISO 26262, railway standards EN 50128, and functional safety IEC 61508 for all ASIL and SIL levels. Tool Qualification Kits for DO-178B/C are also good to look for.

Achieve 100% Structural Code Coverage

Unit testing tools help teams that develop enterprise and embedded applications by thoroughly testing code and achieving test passes and code coverage goals. For safety-critical development, unit testing tools account for all coverage types from statement and branch to MC/DC and object code.

Automated Unit Test Case Generation

Achieving a robust safety net with high code coverage by creating unit tests manually is a long, drawn-out process. Test automation helps take the sting out of creating so many unit tests where developers can focus their attention on testing complex code and backfilling code coverage gaps.

AI-Infused Unit Testing Helps the Whole Team

With automated AI assistance, unit testing best practices are more approachable for the entire team. It gives novice unit testers a better understanding of how to write good unit tests. It helps expert unit testers save time and effort by creating meaningful tests, providing valid asserts that test the true functionality of the code.

Parasoft Unit Testing Tools for Development Environments

Give your software developers the right testing tools to increase productivity and speed to market. Parasoft’s suite of products for unit testing is available for Java and C/C++ programming languages. When you implement a Parasoft tool, you can be sure that your new code works as expected without negatively impacting the existing functionality.

Unit Testing Best Practices

Realize the best ROI from your unit tests with proven practices to test code. Programmers, whether beginners or experienced developers, can easily incorporate these best practices into data-driven testing to improve capabilities for testable production code.

Governance

Implement a proactive unit testing practice to drive the success of your projects. Provide your team with concrete policies to make the process scalable and sustainable. Some common-sense policies:

  • All unit test failures shall be reviewed in a timely manner.
  • All unit tests shall include assertions.
  • All newly written code shall be well tested with high code coverage, for example, Parasoft’s internal policy is >80%.
  • Flaky unit tests shall either be stabilized or pruned in a timely manner.

Executing

Execute a daily, hourly, or continuous integration delivery process with automation for unit and regression testing. Provide each team member with review access for test fails, test passes, and code coverage reports. Provide teams with analytics that measure how much sprint-modified / release-modified code in the codebase has been covered so they have iterative achievable milestones.

Writing

When writing unit tests, it’s important to simultaneously develop application code because the two go hand-in-hand. While strict adherence to test-driven development (TDD) is uncommon due to the rigidity of writing tests before code, developers should strive for creating test code as they’re working on features and bug fixes. This ensures logic and edge cases are carefully considered in the moment instead of as an afterthought.

Zero-Tolerance Policy

Establish a zero-tolerance policy for unreviewed test fails. Test fails can indicate issues with the test or real regressions in the application. Either way, they should be addressed immediately. Allowing failing tests to linger dilutes the value of unit testing and may lead to real issues getting lost in the noise.

Refactoring

Refactor the tests as needed when the code changes. It’s important to maintain tests, especially if they fail. Tests lose value if they’re not kept up to date when the application changes. Each test failure costs time and money to investigate.

How Do I Get Started With Unit Testing?

Writing meaningful unit tests is a skill. For teams new to unit testing and experienced teams struggling with the cost of maintaining high code coverage, the best way to get started is to incorporate automated unit testing into your organization. Automated unit and regression testing substantially reduce the effort of test creation, maintenance, and execution.

Observing how the AI configures stubs and mocks to isolate the unit under test or ensures that assertions are in place for expected behavior, helps teams build meaningful unit tests that execute quickly and deliver the safety net to code modification that they’re looking for.

Next, establish a code coverage baseline for your codebase. Code coverage measures how much of the code is exercised by your unit tests.

REQUEST A DEMO NOW >>

Example

Screen capture of Parasoft C/C++test test case showing line coverage.

Collecting and analyzing code coverage metrics is an important aspect of delivering software quality. Once your baseline code coverage is known, business risks from untested functionality can be assessed for you to mitigate with additional testing.

For legacy code projects with insufficient code coverage, it’s important to balance development velocity with risk mitigation. These are active projects currently in production, after all.

Here it’s important to measure overall code coverage and modified code coverage analytics. Modified coverage tells you how much code was covered by your unit tests between a baseline build and target build. This helps you focus on ensuring newly written or modified code has high code coverage, giving you an achievable milestone within each sprint. Modified coverage analytics allow Agile testing teams to use code coverage effectively in the process

Why Parasoft?

Parasoft unit testing solutions automate test execution and data collection. Our solutions automatically create unit tests to save time and energy at test creation time. The technology sets up the unit test framework. It instantiates objects and configures mocks for appropriate objects and method calls used by the method under test.

With Parasoft, the mundane work is already done for developers. Not only do we provide unit test creation wizards, but we also provide content to complete the process. This sets our solutions apart from others.

Assertions are typically manually implemented. If mocking frameworks are used, a significant amount of manual coding is required. With Parasoft, real-time context-aware assistance in the developer’s IDE is provided. Automatic unit test creation quickly and efficiently completes the missing content from skeleton unit tests to include mocks, stubs, and assertions.

Get the most from your unit testing tool.

  • Create test frameworks, instantiate objects, and configure appropriate mock objects and methods.
  • Perform runtime analysis of test execution to highlight object values that changed during the test and recommend assertions for verification of these values.
  • Identify method calls that should be mocked to better isolate the test code.
  • Detect system resources created but not freed after test completion, potentially creating an unstable test environment.
  • Collect code coverage and other metrics.

Frequently Asked Questions

Developers and software testers can perform unit testing manually by writing unit test cases that exercise the code in development to ensure lower-level behavior is as expected. It also flushes out any defects from regression and makes sure the code is robust enough to handle unexpected scenarios.

Unit testing can also be automated by testing tools that use a testing framework to develop and maintain test cases.

Running unit tests is the isolated execution of pieces of code commonly referred to as functions, procedures, or methods for the purpose of ensuring that these units are robust, bug-free, and function as intended.

The units may have input values and expected output values, which testing with a range of min, mid, and max input values and outside boundaries values, including uninitialized pointers and other forms will help produce safe, secure, and reliable units of code.

Each unit of code, function, or procedure, for example, satisfies or helps satisfy a functional requirement. Unit testing validates the requirement through execution, but it also ensures that the unit is of high quality and bug-free.

Unit testing that is done early in the development process provides benefits like finding and fixing bugs and other issues early. It’s easier and less expensive to fix these issues early or before the software goes to market.

Application testing requires more than just unit testing. Unit testing is also referred to by some as white-box testing because the developer depends on the visibility into the details of the source code. Another type of testing is black-box testing in which the developer only cares about the functional results, but nothing about the internal workings of the code, interface, or API, which contrasts with white-box testing. Black-box testing can also be referred to as integration testing, system testing, or end-to-end testing, and is performed by the software quality assurance testers. It’s referred to as acceptance testing if you are testing to make sure your customer requirements are being satisfied.