Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
ÉTUDES DE CAS

Smiths Medical fournit des dispositifs médicaux sûrs et de haute qualité avec un développement piloté par les tests

Temps de lecture: 7 minutes

TÉLÉCHARGER LE PDF "

Smiths Medical fournit des dispositifs médicaux sûrs et de haute qualité avec un développement piloté par les tests

BASSE

COURBE D'APPRENTISSAGE

+ 70%

COUVERTURE DE CODE

COMPLEXITÉ DES CODES

25 %

ÉCONOMIES DE MAIN-D'UVRE

VUE D'ENSEMBLE

Smiths Medical est l'un des principaux fabricants mondiaux de dispositifs médicaux spécialisés qui fournit des solutions innovantes et vitales aux marchés mondiaux de la santé. La société est spécialisée dans la thérapie par perfusion, l'accès vasculaire et les soins vitaux. Ses produits se trouvent dans les environnements hospitaliers, d'urgence, à domicile et de soins spécialisés et sont utilisés pendant les soins critiques et intensifs, la chirurgie, les soins postopératoires et pour le soutien à la gestion des maladies chroniques.

Il est impératif de fournir des logiciels sûrs et de haute qualité pour leurs dispositifs médicaux. Pour cette raison, Smiths Medical construit ses dispositifs médicaux critiques pour la sécurité avec un processus d'ingénierie rigoureux où les tests logiciels jouent un rôle essentiel pour la vérification et la validation.

Regardez un aperçu de la présentation de Smiths Medical au Sommet de test et de conformité des logiciels embarqués 2021. Découvrez comment ils ont fait évoluer leurs tests de logiciels vers un développement piloté par les tests pour atteindre une couverture de code de plus de 70 %.

PRÉSENTATION COMPLÈTE DISPONIBLE ICI >>

LES DÉFIS

Le développement de logiciels pour dispositifs médicaux est difficile en raison des exigences de sûreté et de sécurité. La vérification et la validation du logiciel jouent un rôle important pour prouver que la fonctionnalité prévue a été mise en œuvre et que la sécurité et la sûreté ont été intégrées aux produits.

L'automatisation des tests est un fondement important de l'approche de test de Smiths Medical. Les tentatives précédentes d'adoption d'outils n'ont pas été pleinement couronnées de succès. L'équipe de développement recherchait une solution pour soutenir l'ensemble de leurs efforts de test avec une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit de développement piloté par les tests (TDD).

La pyramide d'automatisation des tests.
La pyramide des tests

Voici quelques-uns des défis auxquels l'équipe a été confrontée.

Échec précédent des outils d'automatisation des tests. L'équipe de développement logiciel a déjà essayé d'autres outils d'automatisation des tests. Ils ont échoué pour diverses raisons. L'automatisation des tests était essentielle pour passer au développement piloté par les tests. L'équipe a cherché une solution pour répondre à leurs besoins avec un processus d'évaluation approfondi.

Trouver la bonne solution pour leurs besoins et leur processus. L'équipe de développement a poursuivi une évaluation approfondie des solutions commerciales et open source pour s'assurer que leur prochaine tentative d'automatisation des tests réussirait. Ils avaient besoin d'outils pour répondre à leurs exigences techniques et d'une solution adaptée à leur processus. L'équipe voulait des solutions avec une présence substantielle sur le marché et une courbe d'apprentissage raisonnable, mais a évité le verrouillage du fournisseur.

Transition de l'équipe logicielle vers de nouveaux outils et TDD. Smiths Medical s'est fixé pour objectif de déplacer l'ensemble de l'équipe logicielle vers TDD afin que les tests fassent partie intégrante de leur processus de développement et de leur pipeline de logiciels. Pour y parvenir, il leur fallait plus que des tests automatisés et des outils. Ils avaient besoin d'un état d'esprit différent. L'entreprise recherchait un changement dans sa culture de développement qui augmenterait la qualité, la sécurité et la sûreté de ses produits grâce à des tests de meilleure qualité et plus complets sans impact sur les calendriers de livraison et les budgets.

L'APPROCHE

La recherche approfondie d'une solution de test intégrée répondant aux exigences de Smiths Medical comprenait des évaluations d'options commerciales et open source.

RECHERCHE D'UNE SOLUTION D'AUTOMATISATION DE TEST

L'évaluation des outils comprenait sept fournisseurs commerciaux et une sélection d'outils open source. Les exigences de Smiths Medical comprenaient la prise en charge des tests de bas en haut de la pyramide des tests :

COMPARAISON DES FOURNISSEURS MÉDICAUX SMITHS

FonctionnalitéConcurrent AParasoftOpen source
Test ManagerYYY
Test unitaireYYY
Bout d'essai / maquetteYYY
Test d'intégrationYYY
Couverture de codeYY-
Analyse statiqueYY-
CCMYY-
Génération de rapportsYY-
Intégration CIYYY
Intégration IDE-YY
Exécuter sur la cibleYY-
Prise en charge de Linux-YY
Kit de qualification-Y-

Parasoft a répondu à ces exigences et a été sélectionné comme fournisseur pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs de test.

« L'un des grands domaines qui représentaient un défi dans le passé était la courbe d'apprentissage des produits. Les outils que nous avions utilisés dans le passé étaient trop compliqués pour répondre aux besoins de l'équipe », a déclaré Bill Schiller, architecte logiciel principal senior chez Smiths Medical.

« Un autre critère important pour nous est la présence sur le marché. Nous voulons un partenaire qui va rester avec nous sur le long terme. Cependant, le côté opposé de cette pièce est un verrouillage du fournisseur. L'une des choses que nous contestons en tant que décideurs dans notre organisation est « quelles sont les alternatives ? » Allons-nous être enfermés dans cette solution pour toujours ? Nous avons pensé que c'était moins un problème pour nous avec Parasoft.

ÉVOLUTION VERS TDD

Smiths Medical a reconnu qu'ils devaient aller plus loin que simplement adopter l'automatisation des tests unitaires. Leur plan était de déplacer l'équipe vers le développement piloté par les tests où la conception/le refactoring et les tests sont étroitement imbriqués. Les tests sont écrits comme une description de la fonctionnalité de l'unité attendue et le code est écrit et factorisé pour s'assurer que les tests réussissent.

Image du cycle TDD.
Le cycle TDD

Bien que le passage à TDD puisse entraîner des coûts initiaux, il existe des avantages significatifs en aval en termes de taux de défauts inférieurs, notamment :

  • Une boucle de rétroaction rapide pour les développeurs.
  • Moins de temps passé au débogage.
  • Construire un code « solide » avec des interfaces propres.

Une partie importante du passage à TDD a été l'automatisation des tests et les outils qui prennent en charge ce processus. Parasoft C / C ++test contribue à rendre les tests plus précieux en termes de relation et de traçabilité aux exigences, à la couverture du code, aux éléments de travail, aux builds et à d'autres artefacts. C/C++test facilite également le développement de tests unitaires avec la création et l'exécution de tests automatisés et une maintenance de test beaucoup plus simple.

EXÉCUTION DES TESTS SUR L'HTE, LE SIMULATEUR ET LA CIBLE

En raison de la nature de leurs produits, Smiths Medical avait besoin d'une solution de test prenant en charge son environnement de développement intégré basé sur ARM. Ils ont pu générer et exécuter des tests sur leur environnement hôte, un simulateur cible et un périphérique cible réel à l'aide de Parasoft C/C++test.

Image de l'environnement de test Smiths Medical avec les plates-formes hôte, émulateur et cible.
Environnement de test Smiths Medical avec plateformes hôte, émulateur et cible

Un aspect essentiel de leur solution était la capacité de s'intégrer à leur environnement de développement et à leur pipeline CI ainsi qu'à la chaîne d'outils intégrée. De plus, leur processus de développement nécessitait la collecte de résultats de test et de métriques telles que la couverture de code directement à partir de l'appareil cible.

COLLECTE DE LA COUVERTURE ET DES MÉTRIQUES DU CODE

Le développement de logiciels critiques pour la sécurité, comme celui réalisé chez Smiths Medical, doit garantir des tests approfondis. Le code qui n'est pas testé ne peut pas être validé ou confirmé pour des raisons de sûreté ou de sécurité.

De plus, les exigences doivent être validées avec des tests et une traçabilité est nécessaire entre les exigences, le code et les tests. La collecte du code et la couverture des tests (sur l'hôte et la cible) étaient essentielles au processus de développement logiciel de l'équipe, ainsi que des rapports de haut niveau avec analyse et tendances.

LES BÉNÉFICES DE LA SOLUTION

Après avoir envisagé une variété d'options de support d'outils pour leur évolution vers TDD, y compris des solutions open source, Smiths Medical a choisi Parasoft C/C++test pour de nombreuses raisons.

Prise en charge complète des exigences. Les exigences techniques et commerciales sont importantes lors de l'évaluation et de la sélection du bon outil. Pour Smiths Medical, une faible courbe d'apprentissage, une présence sur le marché des fournisseurs, des coûts d'adoption globalement réduits et une intégration transparente dans leur pipeline CI figuraient en tête de liste. Le test Parasoft C/C++ a coché toutes les cases.

Coûts de maintenance réduits par rapport aux solutions open source. Bien que fervent partisan de l'open source, Smiths Medical s'est rendu compte que l'adoption d'une solution entièrement open source signifiait consacrer des ressources à la formation, à la maintenance et à l'utilisation des outils. On estime que cela représente au moins 25 % de la charge de travail d'un développeur à temps plein sur une base continue.

Qualification d'outils pour les applications critiques pour la sécurité. Un critère souvent négligé pour les outils de développement logiciel est la qualification et la disponibilité des kits de qualification. Les kits de qualification d'outils pour Parasoft C/C++test automatisent le processus de création de la documentation de support requise pour la qualification d'outils d'analyse statique, de tests unitaires et d'exigences de couverture. Ces kits réduisent le risque d'erreur humaine et réduisent le temps nécessaire pour effectuer la qualification des outils.

Automatisation des tests avec prise en charge flexible des tests basés sur l'hôte et la cible. La capacité d'exécution, d'analyse et de couverture de code basée sur l'hôte et la cible était essentielle pour prendre en charge l'environnement de test de Smiths Medical. En raison de la nature de leur développement de produits, ils devaient valider sur les systèmes hôtes et cibles et Parasoft C/C++test intégré dans leur environnement de test et pipeline CI/CD existants.

Reporting centralisé pour suivre les progrès et le succès. La mesure du succès est vitale dans tout projet et Smiths Medical a utilisé Parasoft DTP pour suivre leurs progrès sur des métriques telles que la complexité et la couverture du code. Leur philosophie était de surveiller la tendance dans le sens positif par rapport à la valeur de la métrique elle-même.

LES RESULTATS

Smiths Medical a fait évoluer ses tests vers un développement piloté par les tests et a constaté de nombreux résultats positifs de son acquisition et de son adoption du test Parasoft C/C++ pour son développement de logiciels critiques pour la sécurité, notamment :

Formation réussie de l'équipe et intégration des outils. Changer l'état d'esprit des développeurs faisait partie de l'objectif de Smiths Medical. Cela nécessitait une formation (y compris une formation sur les produits de Parasoft) et un dépassement de la courbe d'apprentissage pour les outils et les nouveaux processus. L'équipe a adopté une approche progressive. Parasoft a assuré la formation initiale et le conseil pour les outils et les nouveaux processus. Une autre phase de formation est intervenue après que l'équipe de développement de Smiths Medical a mis les outils à profit dans son pipeline d'IC ​​et dans son développement quotidien.

Ils ont réussi à adopter TDD et à intégrer l'automatisation des tests dans leur processus de développement. Le passage à l'automatisation et au TDD ont permis d'améliorer l'efficacité et les résultats des tests.

Amélioration de la stabilité des tests. Les tests unitaires sont du code. Comme tout code, ils sont sujets aux erreurs et aux bogues et nécessitent une maintenance. Smiths Medical était aux prises avec des échecs de test qui nécessitaient trop de temps de débogage pour déterminer si l'unité testée était cassée ou s'il s'agissait du test lui-même. Une fois qu'ils sont passés au TDD et à l'automatisation avec Parasoft C/C++test, leur stabilité de test a considérablement augmenté. La maintenance des tests a été plus facile et les échecs de tests ont diminué en général.

Meilleure couverture du code et réduction de la complexité du code. L'augmentation de la couverture du code était essentielle pour Smiths Medical en raison de l'aspect sécurité de leurs produits. Ils devaient faire preuve de diligence raisonnable dans les tests de leurs logiciels et démontrer une couverture de code appropriée en fait partie. À cette fin, ils ont utilisé Parasoft C/C++test pour instrumenter le code et capturer leur couverture de code, et Parasoft DTP pour suivre la couverture du code et les métriques de complexité du code. Dans les deux cas, les tendances se sont améliorées au fil du temps. La couverture du code est maintenant supérieure à 70 %. La complexité du code a diminué en dessous de 15 sur la base des mesures de complexité cyclomatique de McCabe. En fait, il était désormais plus facile que jamais d'augmenter la couverture grâce à la génération, l'exécution et la collecte des résultats de tests automatisés.

Ratio de défauts ouverts à fermés tendant vers zéro. Smiths Medical a observé que le nombre de tests augmentait en raison des efforts déployés pour obtenir une meilleure couverture de code, ce qui était directement attribué à leurs nouveaux processus et à leur automatisation. Cependant, au lieu que les échecs de test augmentent parallèlement à l'augmentation des tests, ils diminuent. De plus, le rapport des défauts ouverts aux défauts fermés tendait vers zéro. Cela signifiait que la qualité des cas de test s'améliorait en termes de clarté et de résultats de test attendus correctement définis. Il y avait plus de tests et plus de tests réussis. Il y avait également une réduction du travail manuel nécessaire pour corriger les défauts ou les tests eux-mêmes.

Image de la tendance des résultats des tests de Smiths Medical au fil du temps. Le nombre total de tests augmente mais le taux d'échecs diminue.
Tendance des résultats des tests de Smiths Medical au fil du temps. Le nombre total de tests augmente mais le taux d'échecs diminue.

Qualification d'outil simplifiée. Les kits de qualification de Parasoft couvrent toutes les capacités de Parasoft C/C++test pour répondre en même temps aux exigences d'analyse statique, de tests unitaires et de couverture de code pour les logiciels critiques pour la sécurité. Sans cela, Smiths Medical serait tenu de qualifier individuellement plusieurs outils dans sa chaîne d'outils, ce qui entraînerait une duplication importante des efforts.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment votre organisation peut surmonter les défis du développement de logiciels de dispositifs médicaux à l'aide d'une approche SDLC intégrée. Télécharger le livre blanc.

Études de cas connexes

ASTQ Summit is available on demand! Hear industry leaders share how they're delivering continuous quality. Watch Now >>

X
CASE STUDIES

Smiths Medical Delivers Safe, High-Quality Medical Devices With Test-Driven Development

Reading Time: 7 minutes

DOWNLOAD PDF »

Smiths Medical Delivers Safe, High-Quality Medical Devices With Test-Driven Development

LOW

LEARNING CURVE

+70%

CODE COVERAGE

<15

CODE COMPLEXITY

25%

LABOR COST SAVINGS

OVERVIEW

Smiths Medical is a leading global manufacturer of specialty medical devices that provides innovative and lifesaving solutions for the world’s healthcare markets. The company specializes in infusion therapy, vascular access, and vital care. Its products are found in hospital, emergency, home, and specialty care environments and are used during critical and intensive care, surgery, post-operative care, and for support in managing chronic illness.

Delivering safe, high-quality software for their medical devices is imperative. For that reason, Smiths Medical builds its safety-critical medical devices with a rigorous engineering process where software testing plays a critical role for verification and validation.

Watch a preview of the Smiths Medical presentation at the Embedded Software Testing & Compliance Summit 2021. Learn how they evolved their software testing to test-driven development to achieve more than 70% code coverage.

FULL PRESENTATION AVAILABLE HERE >>

THE CHALLENGES

Developing medical device software is difficult due the safety and security requirements. Software verification and validation plays an important role in proving the intended functionality has been implemented and safety and security have been incorporated into the products.

Test automation is an important foundation of Smiths Medical’s testing approach. Previous attempts at adopting tools weren’t fully successful. The development team was looking for a solution to support their entire testing effort with a new approach and mindset of test-driven development (TDD).

The test automation pyramid.
The testing pyramid

Here are some of the challenges the team faced.

Previous failure of test automation tools. The software development team tried other test automation tools in the past. They failed for various reasons. Test automation was critical to move to test-driven development. The team sought out a solution to meet their needs with an extensive evaluation process.

Finding the right fit for their needs and process. The development team pursued an extensive evaluation of commercial and open source solutions to ensure their next attempt at test automation would succeed. They needed tools to meet their technical requirements and a solution to fit within their process. The team wanted solutions with a substantial market presence and reasonable learning curve, but avoided vendor lock-in.

Transitioning the software team to new tools and TDD. Smiths Medical set a goal to move the entire software team to TDD to make testing integral to their development process and software pipeline. To achieve this, they needed more than test automation and tools. They needed a different mindset. The company was looking for a change in its development culture that would increase the quality, security, and safety of its products through better and more complete testing without impacting delivery schedules and budgets.

THE APPROACH

The extensive search for an integrated testing solution to meet Smiths Medical’s requirements included evaluations of commercial and open source options.

SEARCHING FOR A TEST AUTOMATION SOLUTION

The evaluation of tools included seven commercial vendors and a selection of open source tools. Smiths Medical requirements included testing support from bottom to top of the testing pyramid:

SMITHS MEDICAL VENDOR COMPARISON

FeatureCompetitor AParasoftOpen Source
Test ManagerYYY
Unit TestYYY
Test stub / mockYYY
Integration TestYYY
Code CoverageYY-
Static AnalysisYY-
CCMYY-
Report GenerationYY-
CI IntegrationYYY
IDE Integration-YY
Execute on targetYY-
Linux support-YY
Qualification kit-Y-

Parasoft met these requirements and was selected as the vendor to help the team achieve their testing goals.

“One of the big areas that was a challenge in the past was the product learning curve. Tools that we had used in the past were too complicated to fit the needs of the team,” said Bill Schiller, senior principal software architect at Smiths Medical.

“Another big criterion for us is market presence. We want a partner that’s going to be staying with us for the long haul. However, the opposite side of that coin is a vendor lock-in. One of the things that we get challenged as decision makers in our organization is ‘what are the alternatives?’ Are we going to be locked into this solution forever? We felt this was less of an issue for us with Parasoft.”

EVOLVING TO TDD

Smiths Medical recognized that they needed to go further than just adopting unit test automation. Their plan was to move the team to test-driven development where design/refactoring and testing are tightly interwoven. Tests are written as a description of the expected unit functionality and code is written and factored to make sure tests pass.

Image of the TDD cycle.
The TDD cycle

Although the move to TDD can incur some upfront costs, there are significant benefits downstream in terms of lower defect rates, including:

  • A fast feedback loop for developers.
  • Less time spent debugging.
  • Building “solid” code with clean interfaces.

An important part of making the move to TDD was test automation and tools that support this process. Parasoft C/C++test helps make tests more valuable in terms of their relationship and traceability to requirements, code coverage, work items, builds, and other artifacts. C/C++test also facilitates unit test development with automated test creation, execution, and much simpler test maintenance.

EXECUTING HOST, SIMULATOR, & TARGET TESTS

Due to the nature of their products, Smiths Medical needed a testing solution that supported its ARM-based embedded development environment. They were able to generate and execute tests on their host environment, target simulator, and a real target device using Parasoft C/C++test.

Image of Smiths Medical testing environment with host, emulator, and target platforms.
Smiths Medical testing environment with host, emulator, and target platforms

A critical aspect of their solution was the ability to integrate with their development environment and CI pipeline as well as the embedded tool chain. In addition, their development process required collection of test results and metrics such as code coverage directly from the target device.

COLLECTING CODE COVERAGE & METRICS

Safety-critical software development, like that done at Smiths Medical, needs to ensure thorough testing. Code that isn’t tested can’t be validated or confirmed for safety or security.

Additionally, requirements must be validated with tests and traceability is needed between requirements, code, and tests. Collection of code and test coverage (on host and target) was critical to the team’s software development process along with high-level reporting with analysis and trends.

THE SOLUTION BENEFITS

After considering a variety of options for tool support for their evolution to TDD, including open source solutions, Smiths Medical chose Parasoft C/C++test for many reasons.

Comprehensive support for requirements. Technical and business requirements are important when evaluating and selecting the right tool. For Smiths Medical, a low learning curve, vendor market presence, overall reduced adoption costs, and seamless integration into their CI pipeline were at the top of their list. Parasoft C/C++test checked all the boxes.

Reduced maintenance costs versus open source solutions. While strong proponents of open source, Smiths Medical realized that adopting a full open source solution meant dedicating resources for training, maintenance, and tool usage. That’s estimated to be at least 25% of the workload for a full time developer on an ongoing basis.

Tool qualification for safety-critical applications. An often overlooked criteria for software development tools is qualification and the availability of qualification kits. Tool Qualification Kits for Parasoft C/C++test automate the process of creating the supporting documentation required for tool qualification of static analysis, unit testing, and coverage requirements. These kits reduce the potential for human error and cut the amount of time it takes to perform tool qualification.

Test automation with flexible support for host and target-based testing. Host and target-based execution, analysis, and code coverage capability were critical to supporting Smiths Medical’s test environment. Due to the nature of their product development, they needed to validate on host and target systems and Parasoft C/C++test integrated into their existing test environment and CI/CD pipeline.

Centralized reporting to monitor progress and success. Measuring success is vital in any project and Smiths Medical made use of Parasoft DTP to track their progress on metrics like code complexity and code coverage. Their philosophy was to monitor the trend in the positive direction versus the value of the metric itself.

THE RESULTS

Smiths Medical has evolved their testing to test-driven development and seen numerous positive results from their acquisition and adoption of Parasoft C/C++test for their safety-critical software development, including:

Successful team training and tool integration. Changing the developer mindset was part of the goal at Smiths Medical. It required training (including product training from Parasoft) and getting over the learning curve for both tools and the new processes. The team took a phased approach. Parasoft provided initial training and consulting for the tools and new processes. Another phase of training came after the Smiths Medical development team put the tools to use within their CI pipeline and day-to-day development.

They succeeded in adopting TDD and incorporating test automation into their development process. Both the move to automation and TDD resulted in better testing efficiency and outcomes.

Improved test stability. Unit tests are code. Just like any code, they’re prone to mistakes and bugs and require maintenance. Smiths Medical was struggling with test failures that required too much debugging time to figure out if the unit under test was broken or if it was the test itself. Once they moved to TDD and automation with Parasoft C/C++test, their test stability increased dramatically. Test maintenance was easier and test failures decreased in general.

Better code coverage and decreased code complexity. Increasing code coverage was critical for Smiths Medical due to the safety aspect of their products. They needed to show due diligence in testing their software and demonstrating appropriate code coverage is part of that. To this end, they used Parasoft C/C++test to instrument the code and capture their code coverage, and Parasoft DTP to track the code coverage and code complexity metrics. In both cases, the trends have been improving over time. Code coverage is now over 70%. Code complexity decreased below 15 based on McCabe’s cyclomatic complexity measurements. In fact, it was now easier than ever to increase coverage because of automated test generation, execution, and results collection.

Open to closed defect ratio trending to zero. Smiths Medical observed that the number of tests was increasing due to efforts in obtaining better code coverage, which was directly attributed to their new processes and automation. However, instead of test failures going up in tandem with the increased tests, they were dropping. Also, the ratio of open to closed defects was trending towards zero. This meant that test case quality was improving in terms of clarity and properly set expected test results. There were more tests and more tests passed. There was also a reduction in manual work needed to fix defects or the tests themselves.

Image of Smiths Medical test results trend over time. Total tests are increasing but ration of failures is decreasing.
Smiths Medical test results trend over time. Total tests are increasing but the ratio of failures is decreasing.

Streamlined tool qualification. Parasoft’s Qualification Kits cover all capabilities of Parasoft C/C++test to meet static analysis, unit testing, and code coverage requirements for safety-critical software at the same time. Without this, Smiths Medical would be required to individually qualify multiple tools across their toolchain, resulting in significant duplication of effort.

TAKE THE NEXT STEP

Learn how your organization can overcome medical device software development challenges using an integrated SDLC approach. Download the whitepaper.

Related Case Studies