Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

L'organisation financière virtualise SAP et migre en toute transparence son système hérité

Temps de lecture : 3 minutes

Télécharger le PDF "

L'organisation financière virtualise SAP et migre en toute transparence son système hérité

LE DÉFI

Une organisation financière se lançait dans une mise à niveau technologique, impliquant SAP comme son principal partenaire technologique de remplacement pour migrer hors de ses systèmes backend hérités. Voulant tirer parti de la plate-forme Middleware existante pour passer en toute transparence de l'ancien au nouveau sans entraver l'expérience client, l'organisation a recherché une solution qui pourrait lui donner confiance dans les changements apportés au sein de son système Middleware.

L'APPROCHE

L'un des principaux risques techniques consistait à s'assurer que la logique de mappage et de transformation dans le système middleware était correcte une fois la migration effectuée. Après avoir examiné les options, il a été déterminé que l'approche la plus rentable et la plus fiable consistait à supprimer la dépendance entre les systèmes middleware et backend en virtualisant SAP. Cela fournirait un moyen de construire la logique de commutation au sein de son composant Middleware avant que les interfaces SAP ne soient disponibles, ainsi que de pouvoir répéter les tests sans la surcharge de configuration et de démontage des données.

Le prochain défi de l'organisation était de justifier l'investissement pour passer d'une approche de test manuel (au niveau de la couche de service) à une approche automatisée sans fonctionnalité de bout en bout. Le retour sur investissement était une mesure simple que les parties prenantes pouvaient comprendre et à laquelle s'identifier : l'évitement des coûts liés aux défauts. S'ils pouvaient trouver 3 défauts par opération lors de la phase de développement, cela éviterait un coût de résolution des défauts plus important lors de la phase d'intégration du système. A l'issue de la phase de développement, ils avaient dépassé le ROI de 68%.

Avant le projet de mise à niveau, le processus de test manuel existant de l'équipe était en mesure de suivre le rythme des mises à jour des applications. Cependant, une fois le projet entièrement cadré, il est devenu clair que le processus manuel existant ne serait pas suffisant, compte tenu du temps nécessaire pour configurer les données dans SAP, en attendant la mise à disposition de SAP, ainsi que le nombre d'itérations logicielles attendues. .

LES RESULTATS

Virtualisation

L'avantage le plus évident de la virtualisation des services était que l'équipe pouvait commencer à développer et à tester le comportement anticipé des nouveaux systèmes backend avant que ces systèmes ne soient réellement déployés.

Avantages supplémentaires inclus :

  • Ils n'avaient plus à attendre pour obtenir les données de test nécessaires à chaque test ou pour que les données de test soient reconfigurées à l'état souhaité (par exemple, rouvrir un compte qu'un test ferme afin qu'il soit prêt pour le prochain test automatisé).
  • Ils pouvaient facilement imiter un large éventail de conditions de réponse du système principal (variations de données, conditions de défaillance, variations de performances), ce qui les aidait à détecter des problèmes complexes avant le déploiement.
  • Étant donné que les réponses virtualisées étaient validées et cohérentes, l'équipe savait que tout problème détecté avec les messages de réponse provenait en fait d'un problème avec l'application en cours de test, et non d'une mise à jour, d'une reconfiguration ou d'un échec du système principal.
  • L'équipe a commencé à créer des tests automatisés pour chaque opération SAP alors que le code middleware associé était en cours de modification. Les tests ont été définis avec Parasoft SOAtest, qui travaille aux côtés Parasoft Virtualiser à l' Plateforme de test continu Parasoft.
  • Les backends auxquels l'application testée communiquait, mais ne faisaient pas partie du périmètre de test, ont été virtualisés pour toujours donner une réponse réussie. Cela a rendu les tests plus fiables (car ces backends étaient parfois indisponibles ou avaient des problèmes d'authentification avec nos données) et capables de se concentrer sur le test de l'objectif du test.
  • Étant donné que la virtualisation obligeait l'équipe à reproduire le comportement du back-end, cela les a obligés à approfondir le fonctionnement du back-end.
  • Dans l'un des systèmes les plus complexes, ils ont travaillé avec le développeur Middleware et les développeurs SAP pour déterminer comment le mappage se déroulerait et ont pu simuler une réponse des développeurs SAP dans Virtualize pour aider le développeur à créer correctement le code Middleware. .

Test de la boîte blanche

Du point de vue du développement, il ne suffisait pas de simplement valider les demandes et les réponses ont été renvoyées comme prévu, mais les orchestrations internes, le workflow et la sortie en aval étaient corrects. L'équipe a intégré la surveillance des événements de Parasoft au système middleware pour inspecter chaque flux de messages et affirmer que les résultats étaient conformes aux attentes.

Résultat

À la fin de la livraison, l'équipe a accumulé une suite de tests automatisés qui pouvait être exécutée après chaque nouvelle version de middleware. Le nombre de backends virtualisés s'élève à 8.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Découvrez comment choisir la bonne solution de virtualisation des services pour votre organisation. Télécharger le livre blanc.

X
CASE STUDIES

Financial Organization Virtualizes SAP & Seamlessly Migrates Legacy System

Reading Time: 3 minutes

DOWNLOAD PDF »

Financial Organization Virtualizes SAP & Seamlessly Migrates Legacy System

THE CHALLENGE

A financial organization was embarking on a technology upgrade, involving SAP as its core replacement technology partner to migrate off its legacy backend systems. Wanting to leverage the existing Middleware platform to seamlessly switch from old to new without impeding the customer experience, the organization sought a solution that could provide them with confidence in the changes being made within its Middleware system.

THE APPROACH

One of the key technical risks was ensuring that the mapping and transformation logic in the middleware system was correct once migrated. After reviewing options, it was determined that the most cost effective and reliable approach was to remove the dependency between the middleware and backend systems by virtualizing SAP. This would provide a means of building the switching logic within its Middleware component before the SAP interfaces were available, as well as being able to repeat tests without the overhead of data setup and teardown.

The organization’s next challenge was to justify the investment to change from a manual testing approach (at the service layer), to an automated approach without end-to-end functionality. The ROI was a simple metric that stakeholders could understand and relate to – defect cost avoidance. If they could find 3 defects per operation during the development phase, this would avoid a greater cost of resolving defects during the system integration phase. At the completion of the development phase, they had exceeded the ROI by 68%.

Before the upgrade project, the team’s existing manual testing process was able to keep pace with the rate of application updates. However, once the project was fully scoped, it became clear that the existing manual process would not be sufficient, considering the time required to set up data in SAP, waiting for SAP to be made available, as well as the number of software iterations expected.

THE RESULTS

Virtualizing

The most obvious benefit of having service virtualization was that the team could begin developing and testing against the new backend systems’ anticipated behavior before those systems were actually deployed.

Additional benefits included:

  • They no longer had to wait to get the test data needed for each test or to have the test data reconfigured to the desired state (for example, reopening an account that a test closes so that it is ready for the next automated test run).
  • They could easily mimic a broad set of backend system response conditions (data variations, failure conditions, performance variations), which helped them catch complex issues prior to deployment.
  • Since the virtualized responses were validated and consistent, the team knew that any detected problems with the response messages actually stemmed from an issue with the Application Under Test — not a backend system update, reconfiguration, or failure.
  • The team started building automated tests for each SAP operation as the associated middleware code was being modified. Tests were defined with Parasoft SOAtest, which works alongside Parasoft Virtualize in the Parasoft Continuous Testing Platform.
  • Backends that the application under test communicated to, but were not part of the testing scope, were virtualized to always give a successful response. This made tests more reliable (as these backends were sometimes unavailable or had authentication issues with our data) and able to focus on testing what the test’s purpose was.
  • Since virtualization required the team to replicate the behavior of the back end, this forced them to dig deeper into how the back end worked.
  • In one of the more complex systems, they worked with the Middleware developer and the SAP developers to work out how the mapping would take place and were able to simulate a response from the SAP developers in Virtualize to help the developer to build the Middleware code correctly.

White Box Testing

From a development perspective, it was not sufficient to simply validate the requests and responses were returned as expected, but the internal orchestrations, workflow and downstream output were correct. The team integrated Parasoft’s event monitoring with the middleware system to inspect each message flow and assert that the results were as expected.

Outcome

At the completion of the delivery, the team amassed an automated test suite that could be run after each new build of middleware. The number of backends virtualized amounted to 8.

TAKE THE NEXT STEP

Find out how to choose the right service virtualization solution for your organization. Download the whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft