Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

Analyse statique .NET

Outils d'analyse de code statique .NET

Propulsé par Parasoft dotTEST

Analyse statique C # et .NET avec Parasoft dotTEST

Parasoft dotTEST vérifie la qualité du code C # et VB.NET et vérifie la conformité aux normes de l'industrie et de sécurité (telles que OWASP, CWE, UL 2900 ou PCI) en appliquant l'ensemble le plus complet de techniques d'analyse statique pour valider le code et s'assurer que les défauts sont évités au niveau du première étape du processus de développement logiciel.

Comment ça marche?

Parasoft dotTEST fournit l'ensemble le plus complet de l'industrie Vérificateurs d'analyse statique C# et .NET qui peut être utilisé pour vérifier la conformité aux normes de sécurité, identifier rapidement les problèmes d'exécution (c'est-à-dire les pointeurs nuls, les fuites de mémoire, etc.), trouver les doublons de code et comprendre la complexité/structure du code pour garantir que votre code est à la fois fiable et maintenable.

Parasoft dotTEST utilise plusieurs moteurs d'analyse de code pour analyser et acquérir une compréhension approfondie du code C # ou .NET en développement, et applique plus de 450 règles différentes pour trouver rapidement les violations critiques dans le code. Les règles sont hiérarchisées et regroupées dans des configurations prédéfinies, permettant aux utilisateurs de comprendre et de hiérarchiser rapidement l'analyse.

L'analyse de code statique peut être effectuée dans l'EDI (Visual Studio) ou à l'aide de l'interface de ligne de commande pour les scénarios d'automatisation et d'intégration continue. Les résultats de l'analyse peuvent être consultés immédiatement dans l'EDI et à partir des rapports générés (HTML, PDF, XML), ainsi qu'agrégés pour un post-traitement, des rapports et des analyses supplémentaires à partir du Process Intelligence Engine primé de Parasoft.

Au fur et à mesure que vous évoluez dans votre équipe, dotTEST fournit des fonctionnalités avancées pour faire de l'analyse statique C # et .NET un élément maintenable du processus de développement en supprimant les résultats indésirables, en priorisant les résultats, en attribuant des résultats aux développeurs, etc.

Fonctionnalités

Parasoft dotTEST identifie les problèmes d'exécution complexes au début de la phase de développement, sans qu'il soit nécessaire d'exécuter des tests d'exécution coûteux. En analysant les chemins d'exécution à travers le code, dotTEST trouve des problèmes possibles tels que le déréférencement de pointeur nul, la division par zéro, les fuites de mémoire, etc.

Parasoft dotTEST fournit un ensemble de règles intégrées pour vérifier la conformité aux normes telles que OWASP, CWE, PCI et plus encore. Une telle analyse est recommandée / requise pour les secteurs réglementés (automobile, médical, financier, etc.).

L'analyse de code hautement personnalisable de Parasoft dotTEST permet aux organisations et aux équipes de créer et de mettre en œuvre des configurations de test personnalisées pour n'inclure que des règles pertinentes pour les directives et les normes de codage spécifiques de l'organisation. Les configurations de test et les règles d'analyse statique peuvent être personnalisées sur le bureau du développeur, directement dans l'EDI ou sur un serveur de rapports centralisé pour aider les équipes à appliquer les mêmes stratégies de développement dans toute l'organisation.

Les utilisateurs de Parasoft peuvent consulter les résultats de l'analyse statique de manière pratique et efficace, dans l'EDI et sur un serveur de rapports centralisé qui se connecte à d'autres activités de test et permet le post-traitement, des tableaux de bord de rapports dynamiques et des données et tendances historiques.

L'ensemble de règles intégrées de Parasoft dotTEST peut être encore augmenté en activant les règles MCA dans les configurations de test (près de 350 règles supplémentaires). Les violations de MCA peuvent être signalées de la même manière que toute autre violation de règle intégrée - visualisées dans l'interface utilisateur et traitées dans le serveur de rapports centralisé.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

L'analyse de sécurité et de conformité la plus complète pour .NET

La sécurité est la préoccupation numéro un des applications .NET d'aujourd'hui. Que l'application alimente un appareil médical ou pilote les flux de travail critiques d'une entreprise, il est nécessaire de s'assurer que le code est sécurisé et conforme aux normes de l'industrie (telles que OWASP et CWE). dotTEST fournit la solution de sécurité la plus complète pour les équipes de développement .NET, avec à la fois l'étendue des analyses et les rapports nécessaires pour démontrer la conformité lors des audits.

Créer des flux de travail d'équipe efficaces

Parasoft dotTEST s'intègre parfaitement au flux de travail de votre équipe, avec une intégration IDE qui permet au développeur de valider le code avant de s'engager dans le contrôle de code source, ainsi que l'automatisation de la ligne de commande, pour la validation et la confirmation de la conformité dans le cadre du processus CI. En coordonnant de manière centralisée la configuration et la communication de l'analyse à la fois dans IDE et CI, dotTEST est en mesure de garantir que votre équipe est sur la même longueur d'onde et travaille aussi efficacement que possible.

Une vision complète de la qualité avec agrégation des pratiques qualité

Les résultats de l'analyse statique de Parasoft dotTEST sont agrégés dans le tableau de bord centralisé de rapports et d'analyse de Parasoft, avec des données provenant de toutes vos pratiques de qualité, de l'analyse de code, en passant par les tests unitaires et les tests fonctionnels automatisés des API et des applications Web, jusqu'à l'analyse complète de la couverture. Cela fournit non seulement une vue complète de la qualité, mais permet également l'analyse avancée du Process Intelligence Engine (PIE) de Parasoft qui aide les organisations à accélérer en toute confiance.

ASTQ Summit is live Nov 4! Hear industry leaders share how they're delivering continuous quality. Register Now »

X
.NET Static Analysis

.NET Static Code Analysis Tools

Powered by Parasoft dotTEST

C# and .NET Static Analysis With Parasoft dotTEST

Parasoft dotTEST verifies C# and VB.NET code quality and checks compliance with industry and security standards (such as OWASP, CWE, UL 2900 or PCI) by applying the most complete set of static analysis techniques to validate code and ensure defects are prevented at the earliest stage of the software development process.

How Does It Work?

Parasoft dotTEST provides the industry’s most comprehensive set of C# and .NET static analysis checkers that can be used to verify compliance with security standards, identify runtime problems early (i.e. null pointers, memory leaks, etc.), find code duplicates, and understand code complexity/structure to ensure your code is both reliable and maintainable.

Parasoft dotTEST uses multiple code parsing engines to analyze and gain deep understanding of the C# or .NET code in development, and applies over 450 different rules to quickly find critical violations in the code. The rules are prioritized and grouped into predefined configurations, allowing users to quickly understand and prioritize the analysis.

Static code analysis can be performed either in the IDE (Visual Studio) or using the command-line interface for automation and continuous integration scenarios. The results of the analysis can be accessed immediately within the IDE and from generated reports (HTML, PDF, XML) as well as being aggregated for further post-processing, reporting, and analytics from Parasoft’s award-winning Process Intelligence Engine.

As you scale across your team, dotTEST provides advanced capabilities for making C# and .NET static analysis a maintainable element of the development process by suppressing unwanted findings, prioritizing findings, assigning findings to developers, and more.

Features

Parasoft dotTEST identifies complex runtime problems early in the development stage, without the need to execute costly runtime tests. By analyzing execution paths through the code, dotTEST finds possible issues such as null pointer derefencing, division by zero, memory leaks, and more.

Parasoft dotTEST provides set of built-in rules for verifying compliance with standards like OWASP, CWE, PCI and more. Such analysis is recommended/required for regulated industries (automotive, medical, financial etc.).

Parasoft dotTEST’s highly customizable code analysis enables organizations and teams to create and implement customized test configurations to only include rules that are relevant to the organization’s specific guidelines and coding standards. Test configurations and static analysis rules can be customized on the developer’s desktop, directly in the IDE, or on a centralized reporting server to help teams enforce the same development strategies across the organization.

Parasoft users can review static analysis results conveniently and effectively, in the IDE and on a centralized reporting server that connects to other testing activities and enables post-processing, dynamic reporting dashboards, and historical data and trends.

Parasoft dotTEST’s set of built-in rules can be further augmented by enabling MCA rules in test configurations (almost 350 additional rules). Violations from MCA can be reported in the same way as any other built-in rule violation – viewed in the UI and processed in the centralized reporting server.

Benefit From the Parasoft Approach

The Most Complete Security and Compliance Analysis for .NET

Security is the number one concern for today's .NET applications. Whether the application is powering a medical device or driving an enterprise’s critical business workflows, it is necessary to ensure the code is secure and compliant with industry standards (such as OWASP and CWE). dotTEST provides the most complete security solution for .NET development teams, with both breadth of analysis and the reporting required to demonstrate compliance during audits.

Creating Efficient Team Workflows

Parasoft dotTEST seamlessly plugs into your team’s workflow, with an IDE integration that enables the developer to validate code before committing into source control, as well as command line automation, for validation and confirming compliance as part of the CI process. By centrally coordinating the configuration and communication of analysis in both IDE and CI, dotTEST is able to ensure that your team is on the same page, working as efficiently as possible.

A Complete View of Quality With Aggregation of Quality Practices

Parasoft dotTEST’s static analysis results are aggregated into Parasoft’s centralized reporting and analytics dashboard, with data from across your quality practices, from code analysis, through unit testing and automated functional testing of APIs and web applications, to complete coverage analysis. This not only provides a complete view of quality but enables the advanced analytics of Parasoft’s Process Intelligence Engine (PIE) that helps organizations accelerate with confidence.