Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

Test mobile

Test mobile avec Parasoft SOAtest

Intégrez vos interfaces mobiles dans le cadre de votre stratégie globale de test

Parasoft SOAtest permet la création de tests rapides et automatisés pour les sites Web mobiles à l'aide d'une stratégie d'enregistrement et de lecture sans code, et inclut la possibilité de tirer parti des tests unitaires Appium pour Android et iOS dans le contexte de scénarios de tests fonctionnels omni- / multicanaux.

Comment ça marche?

Dans l'avènement du développement mobile-first, les testeurs doivent s'assurer que leur interface mobile est non seulement sécurisée, fiable et évolutive, mais que l'expérience client est cohérente et répond aux attentes du marché. Pour réussir les tests dans le contexte des environnements mobiles d'aujourd'hui, il est essentiel de valider le parcours du client à travers ses différentes interfaces avec l'entreprise (mobile, web, API ouvertes, etc.). Parasoft intègre les tests mobiles dans votre stratégie de test d'entreprise en vous permettant d'exécuter vos scripts Appium existants dans des émulateurs d'appareils locaux ou dans n'importe quel cloud d'appareils mobiles, tels que Experitest ou Mobile Labs, afin que vous puissiez garantir une expérience utilisateur transparente sur toutes les interfaces de votre application.

Créer des environnements de test mobiles stables

Pour tester votre appareil mobile, vous avez souvent besoin d'accéder aux API et bases de données backend. Mais lorsque les composants internes et principaux ne sont pas disponibles, instables ou ne contiennent pas les données requises, il est difficile de gérer votre application de manière exhaustive. Avec l'intégration transparente de Parasoft SOAtest avec Parasoft Virtualiser, les utilisateurs peuvent créer des environnements de test mobiles stables en déployant des représentations virtuelles de n'importe quel service, puis en chargeant ce service avec les données et le comportement de performance corrects nécessaires pendant les tests.

Grâce à une intégration riche avec Experitest, SOAtest peut être installé dans le même IDE qu'Appium Studio, et vice versa, ce qui permet d'accélérer le développement des tests Appium. Le test peut alors être directement référencé à partir d'une suite de tests SOAtest pour des scénarios de tests fonctionnels omni- / multicanaux.

Fonctionnalités

Les utilisateurs peuvent interagir avec leur site Web tel que rendu sur Android ou iOS, pendant que SOAtest enregistre ces actions pour créer des Suites de tests d'API en utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique. SOAtest supprime la difficulté et le coût associés au codage manuel de tels cas de test en utilisant Appium et Selenium. Les validations et extractions sont également très faciles.

Le parcours client s'étend sur plusieurs interfaces via l'application, pas seulement sur mobile ou sur le Web. Alors que les organisations se tournent vers des initiatives de développement axées sur le mobile, l'expérience mobile doit toujours interagir avec d'autres interfaces humaines (c.-à-d. Web de bureau ou applications packagées) et non humaines (c.-à-d. API, services Web, communications directement vers les bases de données). ceux-ci, pris isolément, ne fournissent qu'une partie du tableau.

Pour aider les utilisateurs à comprendre les interactions subtiles entre ces interfaces qui ont un impact sur l'expérience client globale, Parasoft SOAtest combine ces canaux pour créer des tests de bout en bout stables et réutilisables qui peuvent être facilement automatisés («tests omnicanal»).

Les tests omnicanaux couvrent de manière exhaustive les cas d'utilisation de l'application pour assurer une couverture de test approfondie en imbriquant les tests d'API et de base de données dans la validation des interactions de l'interface utilisateur mobile et Web. Grâce à ce flux de travail connecté, vous pouvez échanger des données entre les interfaces pendant que vous les testez et regrouper les résultats dans un seul rapport qui vous aidera à relever le défi de tester complètement l'application entière.

Pour tester de manière exhaustive les multiples interfaces de votre application, vous devez accéder à l'environnement de test complet et pouvoir combler les lacunes lorsque les composants internes et principaux ne sont pas disponibles, instables ou ne disposent pas des données requises. Avec l'intégration transparente de Parasoft SOAtest avec Parasoft Virtualiser, les utilisateurs obtiennent un contrôle complet de leur environnement de test mobile en créant des représentations virtuelles de n'importe quel service, puis en chargeant les services virtuels avec les caractéristiques de données et les profils de performance appropriés nécessaires pour valider les scénarios de test et les déployer selon les besoins pendant les tests.

Pour aider à réduire les défauts de fin de cycle, la virtualisation des services aide les utilisateurs à exposer les comportements inattendus à n'importe quelle couche de l'application (d'un bouton qui se comporte mal dans une application mobile à une faille de sécurité dans la logique métier). Pour produire un comportement souhaité à tout moment, les utilisateurs peuvent créer un environnement virtuel conçu pour exposer un comportement et intégrer la simulation dans la stratégie de test continu pour tester minutieusement l'application.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Réalisez des tests omnicanaux complets

La connexion des tests d'interface utilisateur mobile avec les tests d'API et de base de données permet d'interagir avec les interfaces machine de l'application tout en exerçant l'interface utilisateur. Les applications pratiques de ceci consisteraient à injecter un enregistrement dans une base de données, par exemple un nouveau client, puis à utiliser l'interface utilisateur pour opérer sur cette entrée. L'utilisation d'appels d'API pendant l'exécution de l'interface utilisateur vous permet de valider les services de backend pour vous assurer que ce que vous faites sur l'interface est correctement traduit vers le backend.

Créer des tests mobiles sans script

Parasoft SOAtest aide les utilisateurs à générer automatiquement des cas de test pour les sites Web mobiles, en enregistrant les actions entreprises par l'utilisateur. Sans cela, les utilisateurs doivent passer beaucoup de temps à coder manuellement les tests unitaires Appium.

Exécutez les bons tests au bon moment

Regroupez les activités de test dans le contexte de votre application pour exécuter des groupes de tests à partir de votre système de génération en fonction de déclencheurs. Pour exécuter les bons tests au bon moment, au lieu d'exécuter chaque test à chaque fois qu'il y a un changement, l'interface Web de Parasoft permet de regrouper les activités de test pour exécuter exactement comme vous le souhaitez, lorsque des actions spécifiques ont lieu. Par exemple, vous pouvez d'abord exécuter tous les tests d'API, et uniquement s'ils réussissent, puis exécuter des tests d'interface utilisateur Web mobile.

See how the Parasoft Continuous Quality Platform helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

Mobile Testing

Mobile Testing With Parasoft SOAtest

Integrate Your Mobile Interfaces as a Part of Your Overall Testing Strategy

Parasoft SOAtest enables rapid, automated test creation for mobile websites using a code-free record-and-playback strategy, and includes the ability to leverage Appium unit tests for Android and iOS in the context of omni-/multi-channel functional testing scenarios.

How Does It Work?

In the advent of mobile-first development, testers must ensure that their mobile interface is not only secure, reliable, and scalable, but that the customer experience is consistent and delivers on the expectations of the market. For successful testing in the context of today’s mobile environments, validating the customer’s journey through their various interfaces to the business (mobile, web, Open APIs, etc.) is essential. Parasoft integrates mobile testing into your enterprise testing strategy by enabling you to execute your existing Appium scripts in local device emulators or any mobile device cloud, such as Experitest or Mobile Labs, so you can ensure a seamless user experience across all of the interfaces of your application.

Create Stable Mobile Test Environments

To test your mobile device, you often need access to backend APIs and databases. But when internal and back-end components are unavailable, unstable, or don’t have required data it is difficult to comprehensively your application. With Parasoft SOAtest’s seamless integration with Parasoft Virtualize, users can create stable mobile test environments by deploying virtual representations of any service, and then loading that service with the correct data and performance behavior needed during testing.

Through a rich integration with Experitest, SOAtest can be installed into the same IDE as Appium Studio, and vice versa, which helps accelerate Appium test development. The test can then be directly referenced from a SOAtest test suite for omni-/multi-channel functional testing scenarios.

Features

Users can interact with their website as rendered on Android or iOS, all while SOAtest is recording those actions to create meaningful API test suites using artificial intelligence and machine learning. SOAtest removes the struggle and cost associated with otherwise having to hand code such test cases using Appium and Selenium. Validations and extractions are all made very easy as well.

The customer journey spans multiple interfaces through the application, not just mobile or web. As organizations move toward mobile-first development initiatives, the mobile experience still must interact with other human (i.e. desktop web or packaged applications) and non-human (i.e. APIs, web services, communications directly to the databases) interfaces, so testing each of these in isolation only provides part of the picture.

To help users understand the subtle interactions between these interfaces that impact the overall customer experience, Parasoft SOAtest combines these channels together to create stable, reusable end-to-end tests that can be easily automated (“omni-channel tests”).

Omni-channel tests comprehensively cover the application’s use cases to ensure thorough test coverage by interweaving API and database tests into the validation of mobile and web UI interactions. Through this connected workflow, you can exchange data across the interfaces as you test them, and aggregate the results into a single report that will help you address the challenge of fully testing the entire application.

To comprehensively test the multiple interfaces in your application, you need access to the complete test environment, and to be able to fill in gaps when internal and back-end components are unavailable, unstable, or don’t have required data. With Parasoft SOAtest’s seamless integration with Parasoft Virtualize, users get complete control of their mobile test environment by creating virtual representations of any service, and then loading virtual services with the correct data characteristics and performance profiles needed to validate test scenarios and deploy them as needed during testing.

To help reduce late-cycle defects, service virtualization helps users expose unexpected behaviors at any layer of the application (from a misbehaving button in a mobile app to a security flaw in the business logic). To produce a desired behavior at any time, users can create a virtual environment designed to expose a behavior, and build the simulation into the continuous testing strategy to thoroughly test the application.

Benefit From the Parasoft Approach

Achieve Complete Omni-Channel Testing

Connecting mobile UI tests with API and database tests makes it possible to interact with the application’s machine interfaces while exercising the UI. Practical applications of this would be to inject a record into a database, for example a new customer, and then use the UI to operate on that entry. Using API calls during UI execution allows you to validate backend services to ensure what you are doing on the UI is translating properly to the backend.

Create Mobile Tests Without Scripting

Parasoft SOAtest helps users generate test cases for mobile websites automatically, by recording actions taken by the user. Without this, users have to spend a lot of time hand-coding Appium unit tests.

Execute the Right Tests at the Right Time

Bundle testing activities in the context of your application to run groups of tests from your build system based on triggers. To execute the right tests at the right time, instead of executing every test every time there is a change, Parasoft’s web interface enables bundling of testing activities together to execute exactly how you want, when specific actions take place. For example, you can run all API tests first, and only if they are successful, and then run mobile web UI tests.