Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Conformité ISO 26262 et outils

Effectuer la vérification et la validation du logiciel ISO 26262.

ISO 26262 est la norme de sécurité fonctionnelle pour les appareils électriques, électroniques et électroniques programmables de l'industrie automobile. Tirez parti du test Parasoft C/C++ pour réduire le coût de mise en conformité ISO 26262 en automatisant les méthodes de test requises par la norme.

Qu’est-ce que la norme ISO 26262 ?

ISO 26262 (la norme internationale pour la sécurité fonctionnelle) est une norme de sécurité fonctionnelle automobile qui couvre l'ensemble du processus de développement de produits automobiles. ISO 26262 a hérité ou est une adaptation de la norme d'exigences de sécurité IEC 61508 pour l'industrie de l'automatisation industrielle, mais spécialement conçue pour l'industrie automobile. La dernière version est ISO 26262-1:2018.

Il comprend des activités telles que l'analyse des exigences, l'analyse de la sécurité, la gestion de la qualité, la conception, la mise en œuvre, l'intégration, la vérification, la validation et la configuration. Cela s'applique aux véhicules routiers tels que les motos, les voitures et camions traditionnels fonctionnant au pétrole, les hybrides et les véhicules autonomes.

La norme fournit des orientations sur les activités du cycle de vie de la sécurité automobile pour les équipementiers et autres fournisseurs en spécifiant les exigences suivantes :

  • Gestion de la sécurité fonctionnelle pour les applications automobiles
  • Développement de produits au niveau logiciel pour les applications automobiles
  • La phase de conception pour les applications automobiles
  • Développement de produits au niveau du système pour la conception architecturale de logiciels d'applications automobiles
  • Analyses et analyses de défaillances axées sur le niveau d'intégrité de la sécurité automobile (ASIL) et axées sur la sécurité
  • Développement de produits au niveau matériel pour les tests unitaires de logiciels d'applications automobiles
  • Production, exploitation, service et démantèlement

Quelles sont les parties de l'ISO 26262 ?La partie 12 de l'ISO 26262 décomposée en un schéma.

Dans l'ensemble, l'ISO 26262 est divisée en 12 parties selon l'ISO qui peuvent être décomposées simplement à l'aide du schéma ci-dessus.

  1. Partie 1 – comprend le vocabulaire, les termes, les abréviations et les définitions.
  2. Partie 2 – décrit la gestion de la sécurité fonctionnelle.
  3. Partie 3 – phase conceptuelle qui détermine ce qui sera finalement construit et livré.
  4. Partie 4 – le début du développement du produit.
  5. Partie 5 – cible le développement du matériel.
  6. Partie 6 – cible le développement de logiciels.
  7. Partie 7 – traite de la production et de l'exploitation du produit sur le terrain, ainsi que du service d'exploitation et du déclassement.
  8. Partie 8 – décrit les processus et les solutions de soutien qui garantissent la sécurité du développement.
  9. Partie 9 – traite de la classification des risques pour les piétons et les passagers concernant le développement de produits/plates-formes.
  10. Partie 10 – fournit un aperçu de la norme ISO 26262 avec des informations supplémentaires.
  11. Partie 11 – offre des informations et des conseils aux fabricants de semi-conducteurs sur la manière de rester conforme à la norme ISO 26262. Particulièrement utile pour les technologies basées sur la vision telles que les unités de traitement graphique (GPU), la DRAM, les capteurs et les composants clés qui renforcent les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADA).
  12. Partie 12 – adaptation pour motos.

La partie 6 de la norme traite spécifiquement du développement de produits au niveau logiciel, et les utilisateurs de Parasoft peuvent gagner du temps et des efforts en adhérant à cette partie de la norme. Les sections 6.9, 6.10 et 6.11 représentent les tests ou la vérification formelle et la validation du logiciel.

Cela inclut les multiples méthodes de vérification (tests unitaires, analyse statique, couverture du code structurel, traçabilité des exigences, etc.) recommandées ou fortement recommandées en fonction des niveaux d'intégrité de sécurité automobile (ASIL) attribués. Comme pour les concepts de sécurité et les systèmes liés à la sécurité, la marge d'erreur dans le matériel et les logiciels est mince.

Avantages de la conformité que Parasoft apporte à la norme ISO 26262

Répondez aux objectifs de conformité ISO 26262 en automatisant les méthodes de vérification et de validation telles que les revues de code, la traçabilité des exigences, l'analyse statique, les tests unitaires, la couverture du code, etc., tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre et les délais de mise sur le marché.

Visites guidées et inspections de conformité

Les procédures pas à pas ou le module de revue de code de Parasoft sont conçus pour rendre les revues par les pairs plus pratiques et productives en automatisant la préparation, la notification et le suivi. Il identifie automatiquement le code mis à jour, le met en correspondance avec les réviseurs désignés et suit la progression de chaque élément de révision jusqu'à la clôture.

Analyse du flux de contrôle de la conformité

La technologie Parasoft utilise plusieurs techniques d'analyse, notamment la simulation des chemins d'exécution des applications, pour identifier les chemins susceptibles de déclencher des défauts d'exécution. Les défauts détectés incluent l'utilisation de mémoire non initialisée, le déréférencement de pointeur nul, la division par zéro, la mémoire et les fuites de ressources.

Analyse des flux de données de conformité

L'analyse des flux de données de Parasoft aide à trouver des défauts pouvant causer des plantages comme des exceptions et des fuites de ressources sans avoir à créer, exécuter ou maintenir des cas de test. Indique également si les chemins d'exécution réels des applications peuvent entraîner des vulnérabilités d'injection, XSS, l'exposition de données sensibles et d'autres vulnérabilités. Cela permet d'identifier rapidement et facilement les problèmes de fiabilité et de performances sans avoir à exécuter l'application.

Analyse de code statique de conformité

Respectez les normes de codage de sécurité telles que MISRA, AUTOSAR C++14, etc. Ou créez votre propre configuration de normes de codage personnalisée pour votre organisation et vos fournisseurs à l'aide de notre RuleWizard.

Test de sécurité d'analyse statique (SAST)

Intégrez la conformité aux normes de codage de sécurité telles que SEI CERT, CWE, OWASP, DISA-ASD-STIG et UL 2900 dans les processus de test SA et assurez-vous que votre code répond à des normes de sécurité strictes.

Exigences de conformité de la couverture du code

Répondre à toutes les exigences de couverture du code ISO 26262. Tous les types de couverture de code (instruction, branche, MC/DC et plus) sont pris en charge et contribuent à garantir la sécurité, la sécurité et la fiabilité du code en exposant le code non testé, le code mort et en éliminant les défauts.

Tests unitaires

Isolez l'unité à tester avec le cadre de remplacement automatisé de Parasoft et les simulations dans les cas où le code dépendant n'est pas disponible, manque de contrôlabilité ou dans les cas où l'injection de fautes est difficile.

Génération de cas de test automatisée

La création manuelle de tests unitaires est fastidieuse, mais heureusement, les tests unitaires se prêtent bien à la création automatique de tests unitaires. La génération de cas de test configurables de Parasoft peut créer des cas de test intelligents qui identifieront les bogues, automatiseront la couverture du code, collecteront les résultats et les métriques pour alimenter les analyses de projet.

Incorporez l'analyse statique et dynamique à votre flux de travail CI/CD

L'analyse statique, les tests unitaires, les tests de régression et la couverture de code de Parasoft s'intègrent facilement dans votre pipeline CI/CD. Grâce à des tests continus, les équipes peuvent fournir des services sûrs, sécurisés et code de qualité - rapidement.

Rapport de conformité

Le tableau de bord de reporting dynamique de Parasoft suit automatiquement la conformité et peut produire automatiquement des rapports. Il permet également des stratégies de reporting avancées utilisant des données historiques, même lorsque vous travaillez avec de grandes bases de code et du code hérité où la visibilité dans le code est généralement difficile.

Traçabilité bidirectionnelle des exigences ISO 26262

Automatisez la traçabilité bidirectionnelle entre les exigences, les cas de test, les résultats de test, le code et les revues de code.

Réduire le coût des défauts

Les défauts de code trouvés en production ou sur le terrain sont les plus coûteux. Empêchez-les de passer entre les mailles du filet en mettant en évidence le code qui n'a pas été testé avant de publier votre application. Cela peut être effectué sur le poste de travail du développeur ou automatisé dans le cadre du pipeline d'intégration continue (CI).

Utilisez une solution certifiée et éprouvée par le TÜV pour les systèmes critiques pour la sécurité et la sécurité

Les solutions Parasoft ont été certifiées TÜV SÜD pour ISO 26262 pour tous les niveaux ASIL.

Testez plus intelligemment avec l'IA et le ML

Parasoft intègre l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour améliorer la productivité du flux de travail d'analyse statique de votre équipe, en signalant et en hiérarchisant les violations qui doivent être corrigées en premier.

« MISRA », « MISRA C » et le logo triangulaire sont des marques déposées de The MISRA Consortium Limited. ©The MISRA Consortium Limited, 2021. Tous droits réservés.

Solutions pour aider à répondre aux exigences ISO 26262

Meilleures pratiques pour la conformité ISO 26262

Réalisez et comprenez votre analyse des dangers et vos évaluations des risques (HARA).

À la fin du HARA, un niveau d'intégrité de la sécurité automobile (ASIL) est attribué aux composants logiciels des niveaux ASIL A à ASIL D. Les logiciels classés au niveau D nécessiteront un niveau de test plus élevé. Sachez quelles sont les attentes.

Automatisez l'analyse statique et les tests unitaires.

Pour se conformer à la norme ISO 26262, les organisations doivent mettre en œuvre plusieurs processus et exigences, ainsi que des techniques telles que l'analyse statique et les tests unitaires. Les activités d'automatisation des tests amélioreront considérablement la sécurité, la sûreté et la fiabilité du code et accéléreront la mise en conformité des organisations avec la norme ISO 26262.

Assurez-vous que votre outil est qualifié pour une utilisation.

Parasoft C/C++test est certifié par le TÜV SÜD comme approprié pour une utilisation lors du développement de systèmes critiques pour la sécurité. Notre certification TÜV couvre la qualification de test C/C++ pour tous les niveaux de sécurité en ASIL. Parasoft dispose également d'un kit de qualification qui automatise une partie importante du processus de qualification des outils si nécessaire.

Assurez l'intégration bidirectionnelle entre vos solutions d'ALM et d'automatisation des tests.

ISO 26262 exige une traçabilité bidirectionnelle entre les exigences et les cas de test qui vérifient et valident les exigences. Parasoft C/C++test a une intégration bidirectionnelle entre les outils ALM tels que Jama, Polarion, codebeamer et Jira qui répondent et ont des besoins de traçabilité étendus.

Assurez-vous que vous pouvez facilement générer une preuve de conformité.

Parasoft C/C++test et Parasoft DTP couvrent toutes les bases du rapport de la documentation de vérification et de validation des tests nécessaires pour démontrer la conformité à la norme ISO 26262, y compris à des fins d'audit.

Gérez la conformité ISO 26262 avec efficacité, visibilité et facilité

Adoptez une solution de test logiciel automatisé qui vous accompagnera et vous guidera tout au long du cycle de vie du développement logiciel ISO 26262. Le tableau de bord de conformité Parasoft ISO 26262 met tout à portée de main.

La suite d'outils de Parasoft fournit un cadre complet de vérification et de validation avec analyse statique, tests unitaires, tests d'intégration, tests système, couverture de code structurel, etc. .

Une autre chose qu'il est extrêmement important de noter est que C/C++test s'intègre directement dans l'IDE de vos développeurs. Cela raccourcit considérablement la courbe d'apprentissage, simplifie l'adoption, améliore la productivité et les coûts.

Commencez par implémenter votre code selon les exigences. Au fur et à mesure que le code est écrit, exécutez souvent l'analyse statique pour identifier et corriger les violations de codage identifiées. Cela évite les défauts de sûreté, de sécurité et de qualité dès la phase la plus précoce et la moins coûteuse du développement logiciel, indépendamment de la méthodologie, Agile, Waterfall, Spiral, etc.

Capture d'écran de Parasoft Report Center montrant les résultats des tests graphiques de la conformité AUTOSAR.

Au fur et à mesure que vous avancez dans les phases de vérification du logiciel (tests unitaires, intégration et système), envisagez fortement d'intégrer vos tests dans votre processus de construction. L'automatisation dans un workflow moderne d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD) s'est avérée très bénéfique à bien des égards.

Les défauts sont détectés plus rapidement et souvent, les produits s'améliorent rapidement, davantage de fonctionnalités sont introduites, les cycles de publication sont plus courts et bien plus encore. C/C++test s'intègre facilement dans les écosystèmes de développement CI/CD modernes, offrant les outils logiciels automatisés et les solutions de test les plus rentables et les plus rentables.

Pourquoi Parasoft?

Il existe de nombreux avantages uniques que Parasoft apporte à la table. Étant donné que bon nombre de nos clients couvrent des secteurs allant des dispositifs médicaux aux systèmes de défense, nos outils doivent être dynamiques et robustes. Les solutions Parasoft effectuent une variété de tâches allant de l'offre d'outils de développement à la gestion du cycle de vie. Voici quelques-unes des façons dont les solutions Parasoft aident les équipes de logiciels embarqués à se conformer à la norme ISO 26262.

Intégrations dédiées

Une clé Parasoft Test C / C ++ l'avantage réside dans ses intégrations dédiées avec des IDE et des débogueurs intégrés. Les environnements IDE pris en charge incluent Eclipse, VS Code, Green Hills Multi, Wind River Workbench, IAR EW, ARM MDK, ARM DS-5, TI CCS, Visual Studio et bien d'autres.

C/C++test peut également être utilisé pour exécuter des tests unitaires, d'intégration et système sur la plate-forme hôte, le simulateur ou sur le matériel cible intégré. La solution entièrement intégrée peut être optimisée pour prendre un minimum de frais généraux supplémentaires pour l'empreinte binaire des cycles de processus.

Tests de logiciels automobiles

Un autre énorme avantage que Parasoft apporte à la table est son offre de suite d'outils unique pour répondre aux besoins automobiles d'aujourd'hui en termes de essais automobiles et des mesures de confirmation.

Tests au niveau du système basés sur le réseau

Parasoft SOAtest et Virtualiser sont bien adaptés aux tests au niveau du système basés sur le réseau de divers types. La virtualisation permet aux développeurs de créer des intégrations plus tôt, de stabiliser les dépendances et de contrôler totalement leurs données de test. Les équipes peuvent avancer rapidement sans attendre l'accès à des services dépendants incomplets ou indisponibles.

SOAtest fournit des outils de test d'API et de services Web entièrement intégrés qui automatisent les fonctionnalités de bout en bout Test d'API. Les équipes peuvent rationaliser les tests automatisés avec des capacités avancées de création de tests fonctionnels pour les applications avec plusieurs interfaces et protocoles.

Économies de temps et d'argent

Les solutions d'automatisation des tests de Parasoft permettent des économies de temps et d'argent considérables. Nous nous efforçons de le rendre aussi indolore que possible avec autant de prise de main que nécessaire pour vos objectifs de sécurité en atteignant la conformité ISO 26262. Nos supports pédagogiques tels que les webinaires, les livres blancs et notre blog agissent également comme des outils supplémentaires permanents.

Foire aux questions

Une norme de sécurité fonctionnelle comme ISO 26262 est nécessaire car les automobiles ont évolué vers une architecture électrique et électronique complexe, contenant plusieurs calculateurs interconnectés avec des millions de lignes de code.

L'assurance que ces systèmes sont équipés pour faire face aux risques potentiels causés par un comportement défectueux est cruciale. L'ISO 26262 définit un ensemble d'objectifs tout au long du cycle de vie du produit automobile qui aide à aborder la sécurité dans le développement de systèmes électroniques.

L'amélioration des performances et la détermination des capacités des logiciels automobiles (ASPICE) est une norme qui définit le processus de développement de logiciels dans l'industrie automobile.

ASPICE aborde les pratiques dans la façon dont les équipes doivent organiser leurs projets et gérer les livrables. Il s'appuie sur chacune des phases du modèle en V pour assurer une innovation et un développement de produits continus à chaque étape, afin d'aider l'équipementier automobile à devenir plus efficace.

Il s'agit d'une norme qui intègre des fonctions de sécurité ou une fonction de sécurité intégrée pour permettre au système électronique de fonctionner correctement ou de tomber en panne de manière prévisible et sûre. Les pannes matérielles et les pannes logicielles peuvent toutes deux avoir des effets catastrophiques. Votre niveau de confiance en vos outils augmente en utilisant des outils certifiés TÜV.

Un exemple serait le capteur de chaleur thermique dans le moteur de votre véhicule pour détecter la surchauffe afin que le contrôleur du moteur ne se contente pas d'informer le conducteur de son état de danger croissant. En fin de compte, cela force l'arrêt du véhicule pour éviter un risque d'incendie et des pertes de vie potentielles.

See how the Parasoft Continuous Quality Platform helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

ISO 26262 Compliance & Tools

Fulfill software verification and validation of ISO 26262.

ISO 26262 is the functional safety standard for electrical, electronic, and programmable electronic devices in the automotive industry. Leverage Parasoft C/C++test to reduce the cost of achieving ISO 26262 compliance by automating the testing methods required by the standard.

What Is ISO 26262?

ISO 26262 (the international standard for functional safety) is an automotive functional safety standard that covers the entire automotive product development process. ISO 26262 inherited or is an adaptation of safety requirements standard IEC 61508 for the industrial automation industry, but tailored specifically for the automotive industry. The latest version is ISO 26262-1:2018.

It includes activities such as requirements analysis , safety analysis, quality management, design, implementation, integration, verification, validation, and configuration. This applies to road vehicles such as motorcycles, traditional oil-powered cars and trucks, hybrids, and autonomous vehicles.

The standard provides guidance on automotive safety lifecycle activities for OEMs and other suppliers by specifying the following requirements:

  • Functional safety management for automotive applications
  • Product development at the software level for automotive applications
  • The concept phase for automotive applications
  • Product development at the system level for automotive applications software architectural design
  • Automotive Safety Integrity Level (ASIL) oriented and safety-oriented analyses and failure analysis
  • Product development at the hardware level for automotive applications software unit testing
  • Production, operation, service, and decommissioning

What Are the Parts of ISO 26262?The 12 part of ISO 26262 broken down into a diagram.

Overall, ISO 26262 is separated into 12 parts to ISO that can be broken down simply using the above diagram.

  1. Part 1 – includes vocabulary, terms, abbreviations, and definitions.
  2. Part 2 – describes functional safety management.
  3. Part 3 – conceptual phase that drives what will ultimately be built and delivered.
  4. Part 4 – the beginning of product development.
  5. Part 5 – targets hardware development.
  6. Part 6 – targets software development.
  7. Part 7 – addresses production and operation of the product in the field, as well as operation service and decommissioning.
  8. Part 8 – describes supporting processes and solutions that ensure safety for development.
  9. Part 9 – addresses risk classification for pedestrians and passengers regarding product/platform development.
  10. Part 10 – provides ISO 26262 standard overview with additional information.
  11. Part 11 – offers information and guidance for manufacturers of semiconductors on how to remain ISO 26262 compliant. Particularly useful for vision-based technology like graphics processing units (GPUs), DRAM, sensors, and key components that empower advanced driver-assistance systems (ADAs).
  12. Part 12 – adaptation for motorcycles.

Part 6 of the standard specifically addresses product development at the software level, and Parasoft users can save time and effort adhering to this part of the standard. Sections 6.9, 6.10, and 6.11 represent the testing or formal verification and validation of the software.

This includes the multiple verification methods (unit testing, static analysis, structural code coverage, requirements traceability, and more) recommended or highly recommended based on the assigned automotive safety integrity levels (ASIL). As with safety concepts and safety-related systems, the margin for error in hardware and software is thin.

Compliance Benefits Parasoft Brings to ISO 26262

Satisfy ISO 26262 compliance objectives by automating verification and validation methods like code reviews, requirements traceability, static analysis, unit testing, code coverage, and more, while also reducing the amount of labor costs and time to market.

Compliance Walkthroughs and Inspections

Parasoft’s walkthroughs or Code Review module is designed to make peer reviews more practical and productive by automating preparation, notification, and tracking. It automatically identifies updated code, matches it with designated reviewers, and tracks the progress of each review item until closure.

Compliance Control Flow Analysis

Parasoft technology uses several analysis techniques, including simulation of application execution paths, to identify paths that could trigger runtime defects. Defects detected include the use of uninitialized memory, null pointer dereferencing, division by zero, memory, and resource leaks.

Compliance Data Flow Analysis

Parasoft’s data flow analysis helps find potentially crash-causing defects like exceptions and resource leaks without having to create, execute, or maintain test cases. Also, shows whether actual application execution paths could lead to injection vulnerabilities, XSS, exposure of sensitive data, and other vulnerabilities. This provides a fast and easy way to identify reliability and performance problems without having to execute the application.

Compliance Static Code Analysis

Achieve compliance with safety coding standards such as MISRA, AUTOSAR C++14, and more. Or create your own custom coding standards configuration for your organization and suppliers using our RuleWizard.

Static Analysis Security Testing (SAST)

Weave compliance with security coding standards like SEI CERT, CWE, OWASP, DISA-ASD-STIG, and UL 2900 into the SA testing processes and ensure your code meets stringent security standards.

Code Coverage Compliance Requirements

Fulfill all ISO 26262 code coverage requirements. All code coverage types (statement, branch, MC/DC and more) are supported and help ensure code safety, security, and reliability by exposing untested code, dead code and flushes out defects.

Unit Testing

Isolate the unit to be tested with Parasoft’s automated stubbing framework and mocks in cases where the dependent code is unavailable, lacks controllability, or in instances where fault injection is difficult.

Automated Test Case Generation

Creating unit tests manually is tedious, but fortunately, unit tests lend themselves well to automatic unit test creation. Parasoft’s configurable test case generation can build smart test cases that will identify bugs, automate code coverage, collect results and metrics to feed project analytics.

Incorporate Static & Dynamic Analysis Into Your CI/CD Workflow

Parasoft’s static analysis, unit testing, regression testing, and code coverage integrate easily into your CI/CD pipeline. With continuous testing, teams can deliver safe, secure, and quality code — quickly.

Compliance Reporting

Parasoft’s dynamic reporting dashboard automatically tracks compliance and can automatically produce reports. It also enables advanced reporting strategies using historical data, even when working with large codebases and legacy code where visibility into the code is typically challenging.

ISO 26262 Bidirectional Requirements Traceability

Automate bidirectional traceability between requirements, test cases, test results, code, and code reviews.

Reduce the Cost of Defects

Code defects found in production or out in the field are the most expensive. Prevent them from slipping through the cracks by highlighting code that has not been tested before you release your application. This can be performed at the developer’s workstation or automated as part of the continuous integration (CI) pipeline.

Use a TÜV Certified & Proven Solution for Safety- & Security-Critical Systems

Parasoft solutions have been TÜV SÜD certified for ISO 26262 for all ASIL levels.

Test Smarter With AI & ML

Parasoft incorporates artificial intelligence and machine learning to improve productivity in your team’s static analysis workflow — flagging and prioritizing the violations that need to be fixed first.

“MISRA”, “MISRA C” and the triangle logo are registered trademarks of The MISRA Consortium Limited. ©The MISRA Consortium Limited, 2021. All rights reserved.

Solutions to Help Meet ISO 26262 Requirements

Best Practices for ISO 26262 Compliance

Perform and understand your hazard analysis and risk assessments (HARA).

Upon completion of the HARA, an automotive safety integrity level (ASIL) is assigned to software components from levels ASIL A through ASIL D. Software categorized at level D will require a higher level of testing. Know what the expectations are.

Automate static analysis and unit testing.

To comply with ISO 26262, organizations must implement multiple processes and requirements, and techniques like static analysis and unit testing. Test automation activities will significantly improve code safety, security, reliability, and expedite organizations in achieving ISO 26262 compliance.

Ensure your tool is qualified for use.

Parasoft C/C++test is certified by TÜV SÜD as suitable for use when developing safety-critical systems. Our TÜV certification covers C/C++test qualification for all levels of safety in ASIL. Parasoft also has a Qualification Kit that automates a significant part of the tool qualification process if it is ever needed.

Ensure bidirectional integration between your ALM and test automation solutions.

ISO 26262 requires bidirectional traceability between requirements and the test cases that verify and validate the requirements. Parasoft C/C++test has bidirectional integration between ALM tools like Jama, Polarion, codebeamer, and Jira which fulfill and have extended traceability needs.

Ensure that you can easily generate proof of compliance.

Parasoft C/C++test and Parasoft DTP cover all the bases in reporting the test verification and validation documentation needed to demonstrate compliance to ISO 26262, including audit purposes.

Manage ISO 26262 Compliance With Efficiency, Visibility, & Ease

Adopt an automated software testing solution that will support and take you through the entire ISO 26262 software development life cycle. The Parasoft ISO 26262 compliance dashboard puts everything at your fingertips.

Parasoft’s tool suite provides a complete verification and validation framework with static analysis, unit testing, integration testing, system testing, structural code coverage, and more for the delivery of safe, secure, and reliable software, compliant to any ASIL level, satisfying ISO 26262.

Something else that’s extremely important to note is that C/C++test integrates right into your developers’ IDE. This dramatically shortens the learning curve, simplifies adoption, improves productivity and costs.

Begin by implementing your code to requirements. As the code is written, run the static analysis often to identify and fix any coding violations identified. This prevents defects in safety, security, and quality at the earliest and least expensive phase in software development agnostic of methodology, Agile, Waterfall, Spiral, and more.

Screenshot of Parasoft Report Center showing graphical test results of AUTOSAR compliance.

As you move into and up the software verification phases (unit, integration, and system testing), strongly consider integrating your testing into your build process. Automation into a modern continuous integration and continuous delivery (CI/CD) workflow has shown to be very beneficial in many ways.

Defects are found quicker and often, the products improve rapidly, more features are introduced, release cycles are shorter, and much more. C/C++test easily integrates into modern CI/CD development ecosystems, offering the most value and cost-effective automated software tools and testing solutions.

Why Parasoft?

There are many unique advantages that Parasoft brings to the table. Since many of our clients span across industries ranging from medical devices to defense systems, our tools must be dynamic and robust. Parasoft solutions perform a variety of tasks from offering development tools to life cycle management. Here are some of the ways Parasoft solutions help embedded software teams comply with ISO 26262.

Dedicated Integrations

One key Parasoft C/C++test benefit is its dedicated integrations with embedded IDEs and debuggers. Supported IDE environments include Eclipse, VS Code, Green Hills Multi, Wind River Workbench, IAR EW, ARM MDK, ARM DS-5, TI CCS, Visual Studio, and many others.

C/C++test can also be used to execute unit, integration, and system tests on the host platform, simulator, or on the embedded target hardware. The fully integrated solution can be optimized to take minimal additional overhead for the binary footprint of process cycles.

Automotive Software Testing

One other huge benefit Parasoft brings to the table is its unique tool suite offering to address today’s automotive needs in terms of automotive testing and confirmation measures.

Network-Based System-Level Testing

Parasoft SOAtest and Virtualize are well suited for network-based system-level testing of various types. Virtualize allows developers to build integrations earlier, stabilize dependencies, and gain full control of their test data. Teams can move forward quickly without waiting for access to dependent services that are either incomplete or unavailable.

SOAtest delivers fully integrated API and web service testing tools that automate end-to-end functional API testing. Teams can streamline automated testing with advanced functional test creation capabilities for applications with multiple interfaces and protocols.

Time & Cost Savings

Parasoft test automation solutions provide considerable time and cost savings. We strive to make it as painless as possible with as much hand-holding as needed for your safety goals in achieving ISO 26262 compliance. Our educational materials like webinars, whitepapers, and our blog act as ongoing supplemental tools, as well.

Frequently Asked Questions

A functional safety standard like ISO 26262 is needed because automobiles have evolved into a complex electrical and electronic architecture, containing multiple interconnected ECUs with millions of lines of code.

Assurance that these systems are equipped to address the possible hazards caused by malfunctioning behavior is crucial. ISO 26262 lays out a set of objectives throughout the entire automobile product life cycle that helps address safety in the development of electronic systems.

Automotive Software Performance Improvement and Capability dEtermination (ASPICE) is a standard that defines the process for the development of software in the automotive industry.

ASPICE addresses practices in how teams should organize their projects and manage deliverables. It builds on each of the phases of the V-model to ensure continuous innovation and product development at every stage, to help the automotive supplier become more efficient.

It’s a standard that incorporates safety functions or a fail-safe function to provide a way for the electronic system to function correctly or fail in a predictable safe manner. Hardware failures and software failures can both have catastrophic effects. Your tool confidence levels increase by using tools with TÜV certification.

An example would be the thermal heat sensor in your vehicle’s engine to detect overheating so that the engine controller would not just notify the driver of its increasing hazard condition. Ultimately, this forces the shutdown of the vehicle to prevent a fire hazard and potential loss of life.