Webinaire en vedette : Dévoilement de Parasoft C/C++test CT pour l'excellence en matière de tests continus et de conformité | Voir le séminaire

Qualification des outils

Automatisez facilement le processus de qualification des outils

Réduisez les frais généraux associés à la qualification des outils pour les industries critiques pour la sécurité

La qualification des outils est un processus obligatoire pour le développement de logiciels critiques pour la sécurité. Kits de qualification Parasoft pour Solutions de tests Parasoft C/C++ automatiser le processus de création de la documentation de support requise pour la qualification des outils d'analyse statique, les tests unitaires et les exigences de couverture, en réduisant à la fois le potentiel d'erreur humaine et le temps nécessaire pour effectuer la qualification des outils.

Relever les défis de la qualification des outils

Générer automatiquement la documentation de conformité

Parasoft automatise la création de la documentation requise pour qualifier les solutions de test Parasoft C/C++ destinées à être utilisées dans des industries critiques pour la sécurité en guidant l'utilisateur à travers un flux de travail intuitif et en générant une documentation essentielle pour démontrer la qualification des outils.

Réduire la portée de ce qui est nécessaire pour qualifier l'outil

La première étape du flux de travail efficace de Parasoft consiste à sélectionner les cas d'utilisation et les capacités spécifiques des solutions de test Parasoft C/C++ à utiliser dans le projet logiciel, afin de réduire la portée globale de ce qui doit être qualifié et de rationaliser le processus de qualification.

Exécuter automatiquement les tests

Bien que le processus de qualification des outils ne puisse pas être automatisé à 100%, le flux de travail unique des kits de qualification de Parasoft le rend aussi indolore que possible, réduisant les efforts de test manuel et exécutant des tests automatisés pour certains cas d'utilisation.

Kits de qualification d'outils de Parasoft

La qualification des outils est obligatoire pour les organisations développant des logiciels pour des applications critiques pour la sécurité, conformes aux normes telles que DO-178B / C (aérospatial), ISO 26262 (l'automobile), CEI 62304 (médical), EN-50128 (chemin de fer) et CEI 61508 (sécurité fonctionnelle). Ces normes exigent que les organisations fournissent la preuve que les outils logiciels utilisés pour développer leur code sont adaptés à une utilisation dans l'application critique pour la sécurité qu'ils exigent.

Parasoft prend en charge le processus de qualification conforme DO-178B/C et DO-330 avec le kit de qualification d'outil automatisé, pour tous ses niveaux de logiciel et le test Parasoft C/C++ est Certifié TÜV SÜD pour normes ISO 26262 (automobile), CEI 62304 (médical), EN 50128 (ferroviaire) et CEI 61508 (sécurité fonctionnelle) pour tous les niveaux ASIL et SIL. Aucune qualification d'outil supplémentaire n'est nécessaire car le certificat fourni est plus que suffisant, néanmoins l'option effectuer une qualification par validation, en utilisant le kit de qualification d'outils automatisé de Parasoft est toujours disponible.

Parasoft C/C++test CT est en cours de certification TÜV SÜD et un kit qualité est en cours de développement.

L'approbation de l'utilisation de l'outil est généralement un processus formel lourd en documentation, qui nécessite une exécution manuelle longue et sujette à des erreurs humaines. Pour résoudre ce problème, les kits de qualification d'outils de Parasoft pour Parasoft C / C ++test  automatise le processus de qualification lui-même, guidant l'organisation tout au long du processus de qualification et réduisant considérablement l'effort manuel de qualification fastidieux et sujet aux erreurs. En savoir plus ci-dessous.

Bénéficiez de l'approche Parasoft

Passez moins de temps sur la qualification des outils et plus de temps sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

Rationalisez la qualification des outils grâce à une approche intégrée

Les kits de qualification de Parasoft couvrent toutes les capacités du test Parasoft C/C++, répondant non seulement à l'analyse statique, mais également aux tests unitaires et aux exigences de couverture pour les logiciels critiques pour la sécurité. Ceci est similaire pour le test CT C/C++. Sans cela, les utilisateurs sont tenus de qualifier individuellement plusieurs outils dans leur chaîne d’outils, ce qui entraîne une duplication importante des efforts.

Facilitez la qualification des outils grâce à une automatisation supplémentaire

Contrairement aux kits de qualification statiques fournis par d'autres fournisseurs, l'outil de support de qualification de Parasoft génère automatiquement des rapports appropriés en fonction des fonctionnalités et des capacités utilisées dans le projet logiciel. En se concentrant sur les fonctionnalités importantes pour le projet, les utilisateurs peuvent minimiser la documentation manuelle requise, réduisant ainsi le risque d'erreur humaine dans la préparation de la documentation.

Tirez parti de l'automatisation pour simplifier la requalification

Lorsque Parasoft publie un nouveau correctif de Parasoft C/C++test et C/C++test CT, les utilisateurs peuvent rapidement réexécuter la qualification par rapport à la version et requalifier l'outil pour une utilisation avec un minimum d'effort. Cela signifie que les utilisateurs peuvent profiter des mises à jour et des améliorations de nos solutions de test C/C++ sans avoir à se soucier à nouveau de tous les détails de la qualification des outils.

Featured Webinar: Unveiling Parasoft C/C++test CT for Continuous Testing & Compliance Excellence | Watch Now

Tool Qualification

Easily Automate the Tool Qualification Process

Reduce the Overhead Associated With Tool Qualification for Safety-Critical Industries

Tool qualification is a mandated process for safety-critical software development. Parasoft’s Qualification Kits for Parasoft C/C++ testing solutions automate the process of creating the supporting documentation required for tool qualification of static analysis, unit testing, and coverage requirements, reducing both the potential for human error and time taken to perform tool qualification.

Address the Challenges of Tool Qualification

Automatically Generate Compliance Documentation

Parasoft automates the creation of documentation required for qualifying Parasoft C/C++ testing solutions for use in safety-critical industries by walking the user through an intuitive workflow and generating documentation that’s critical for demonstrating tool qualification.

Reduce the Scope of What’s Needed to Qualify the Tool

The first step in Parasoft’s efficient workflow is selecting the specific use-cases and capabilities of Parasoft C/C++ testing solutions for being used in the software project, to reduce the overall scope of what needs to be qualified and streamline the qualification process.

Automatically Execute Tests

Although the process of tool qualification cannot be 100% automated, the unique workflow of Parasoft’s Qualification Kits make it as painless as possible, reducing manual testing efforts and executing automated tests for selected use cases.

Parasoft's Tool Qualification Kits

Tool qualification is mandated for organizations developing software for safety-critical applications, compliant with standards such as DO-178B/C (aerospace), ISO 26262 (automotive), IEC 62304 (medical), EN-50128 (railway), and IEC 61508 (functional safety). These standards require that organizations provide evidence that the software tools used to develop their code is suitable for use in the safety-critical application that it demands.

Parasoft supports DO-178B/C and DO-330 conformant qualification process with the automated tool qualification kit, for all of its software levels and Parasoft C/C++test is TÜV SÜD certified for standards ISO 26262 (automotive), IEC 62304 (medical), EN 50128 (railway), and IEC 61508 (functional safety) for all ASIL and SIL levels.  No additional tool qualification is needed as the certificate provided is more than sufficient, nevertheless the option to perform a qualification by validation, using Parasoft’s automated tool qualification kit is always available.

Parasoft C/C++test CT is in the process of TÜV SÜD certification and a Quality Kit is being developed.

Approving the tool for use is normally a documentation-heavy formal process, that requires time-consuming manual completion that is prone to human error. To solve this problem, Parasoft’s Tool Qualification Kits for Parasoft C/C++test automates the qualification process itself, guiding the organization through the qualification process and significantly reducing the tedious, error-prone manual effort of qualification. Read more below.

Benefit From the Parasoft Approach

Spend less time on tool qualification and more time developing new features.

Streamline Tool Qualification With an Integrated Approach

Parasoft’s Qualification Kits cover all capabilities of Parasoft C/C++test, meeting not only static analysis but also unit testing and coverage requirements for safety-critical software at the same time. This is similar for C/C++test CT.  Without this, users are required to individually qualify multiple tools across their toolchain, resulting in a significant duplication of effort.

Make Tool Qualification Easier With Extra Automation

Unlike the static Qualification Kits provided by other vendors, Parasoft’s Qualification Support Tool automatically generates appropriate reports based on which features and capabilities are being used in the software project. By focusing on the functionality important to the project, users can minimize manual documentation required, reducing the potential for human error in the preparation of the documentation.

Leverage Automation to Make Requalification a Breeze

When Parasoft releases a new patch of Parasoft C/C++test and C/C++test CT, users can quickly re-run the qualification against the build, and re-qualify the tool for use with minimal effort. This means that users can take advantage of updates and improvements to our C/C++ testing solutions without having to worry about all of the details of tool qualification all over again.