Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

ÉTUDES DE CAS

L'Université de Hull forme les étudiants au développement de logiciels à l'aide du test Parasoft C / C ++

Temps de lecture : 4 minutes

Télécharger le PDF "

L'Université de Hull forme les étudiants au développement de logiciels à l'aide du test Parasoft C / C ++

L'Université de Hull au Royaume-Uni est un endroit pour vous développer personnellement, socialement et académiquement. L'Université compte plus de 16,000 2,500 étudiants et environ 1,000 XNUMX employés, dont plus de XNUMX XNUMX membres du personnel académique. La recherche en informatique a été classée cinquième au Royaume-Uni pour l'impact dans la dernière évaluation nationale. Les domaines de spécialisation comprennent la science informatique, la ludification informatique, les systèmes intelligents fiables, la robotique et l'IA, ainsi que la simulation et la visualisation.

À l'Université de Hull, le département d'informatique a la réputation de produire des développeurs de logiciels diplômés qui peuvent rapidement combler le fossé entre le monde universitaire et le lieu de travail. Ils apportent des contributions immédiates et efficaces, ce qui n'arrive pas par accident.

LA STRATÉGIE & L'OBJECTIF

Le conférencier principal, Warren Viant, a approché le directeur des ventes Europe de Parasoft au sujet de l'utilisation Parasoft C / C ++test dans les laboratoires d'enseignement de premier cycle et de troisième cycle. L'objectif était de s'assurer que les étudiants obtiennent leur diplôme avec les meilleures pratiques de développement logiciel utilisées par les entreprises produisant les logiciels d'aujourd'hui.

C'était il y a près d'une décennie. L'Université de Hull continue d'utiliser le test Parasoft C/C++ aujourd'hui. La solution de test pour le développement logiciel C/C++ propose des tests unitaires, couverture du code structurel, Et d'autres essai de programmation les meilleures pratiques.

À l'Université de Hull, Parasoft C/C++test donne aux étudiants la possibilité de tester de manière exhaustive leurs applications C et C++ avec les normes de l'industrie telles que MISRA, AUTOSAR C ++ 14, CERT, et d'autres. L'aérospatiale, l'automobile, le ferroviaire, le médical, l'industrie et de nombreuses autres industries utilisent les règles et directives de codage définies par ces normes pour aider à produire un code robuste. Cela signifie un code sûr, sécurisé et fiable.

M. Warren Viant apprécie personnellement le plus Parasoft C/C++test pour sa prise en charge intégrée de toutes les règles définies dans trois de ses livres préférés :

Les livres couvrent les règles et les meilleures pratiques identifiées dans l'industrie du logiciel au cours des 20 à 30 dernières années de développement de logiciels C++, que Parasoft C/C++test prend en charge.

Toutes les règles et directives prises en charge par Parasoft sont des normes de pointe de l'industrie, qui sont un cumul des expériences utilisateur et des meilleures pratiques des principales sociétés de développement de logiciels, fournisseurs de composants, bureaux d'études et universités du monde entier, sur plusieurs décennies.

APPROCHE

Les étudiants de l'Université de Hull qui utilisent le test Parasoft C/C++ incluent :

  • Deuxième années poursuivant un baccalauréat ès sciences (BSc) pour le développement de logiciels.
  • Ceux qui poursuivent une formation avancée en génie logiciel dans le programme Master of Science in Engineering (MSc / MEng).

Il existe trois thèmes de développement de logiciels ou branches d'enseignement à l'Université de Hull :

  • Robotique (la branche la plus récente)
  • Développeur de logiciels standards pour l'industrie
  • Développeur de jeux

M. Warren Viant enseigne la classe générale dans les trois domaines et utilise le test Parasoft C/C++ dans le cadre de l'introduction au développement de logiciels en C++.

Présentation de la valeur de l'analyse de code statique

L'une des raisons pour lesquelles le programme inclut le test Parasoft C/C++ est la valeur que l'analyse de code statique apporte à ses étudiants. L'outil d'analyse de code statique C/C++test propose des règles personnalisables associées à une explication professionnelle de chaque règle et à des exemples cruciaux de code défaillant et corrigé.

Un ensemble de règles de codage triées sur le volet s'aligne sur le programme et chaque étudiant utilise le test Parasoft C/C++ tout au long de la période de développement pour terminer ses devoirs. Les commentaires fournis par Parasoft C/C++test sont essentiels pour les étudiants qui apprennent le C++. Ils reçoivent des informations expliquant exactement pourquoi le code est mal écrit et des exemples de comment le corriger.

Du point de vue des étudiants, Parasoft C/C++test fournit une critique personnalisée automatisée de leur code - quand et aussi souvent qu'ils le souhaitent. Si leur code échoue à un test, ils peuvent voir une explication détaillée des raisons de l'échec et comment le corriger en un seul clic. Important à des fins pédagogiques, les erreurs ne sont pas automatiquement corrigées. Au lieu de cela, les étudiants sont obligés d'apprendre les raisons pour lesquelles chaque erreur de codage existe. Il leur enseigne les meilleures pratiques de codage afin qu'ils ne commettent plus d'erreurs lorsqu'ils sont dans le monde du travail.

Créer un code robuste

Un autre aspect d'apprentissage intéressant pour les étudiants qui s'efforcent de créer un code robuste est la capacité d'équilibrer le temps passé amélioration de la qualité du code par rapport au temps passé à ajouter des fonctionnalités supplémentaires. En fin de compte, M. Warren Viant et l'Université de Hull préparent les développeurs de logiciels professionnels à prendre conscience que le temps c'est de l'argent et à utiliser leur temps efficacement.

L'objectif de l'Université de Hull est de former des diplômés capables d'apporter une contribution efficace et immédiate au milieu de travail en tant que développeurs de logiciels. Plus il peut éduquer les étudiants sur l'exactitude du code et les exposer à des ensembles d'outils professionnels, comme Parasoft C/C++test, mieux c'est pour les futurs employeurs, employés et bénéficiaires des vastes produits et systèmes logiciels déployés dans le monde. .

Dans l'ensemble, M. Warren Viant évalue fortement et recommande sérieusement l'utilisation de Parasoft C/C++test et ses capacités d'analyse de code statique comme outil pédagogique. Il encourage d'autres universités à travers le monde à adopter le test Parasoft C/C++ et à l'intégrer dans leurs modules de développement. Surtout s'ils utilisent l'outil de test de la manière déployée à l'Université de Hull.

DÉFIS PARASOFT C/C++ ADRESSES DE TEST

Avant COVID 19, M. Warren Viant enseignait à 150 à 200 étudiants de premier cycle dans des laboratoires divisés en deux blocs avec près de 100 étudiants dans chacun. De plus, deux membres du personnel et plusieurs démonstrateurs de troisième cycle se sont promenés dans les laboratoires pour apporter leur aide.

Même avec une cohorte, il est impossible d'offrir à près de 100 étudiants en développement de logiciels de grandes quantités de commentaires individuels lorsque leur travail est signalé avec des violations de codage. Par rapport à un compilateur, il est particulièrement utile que Parasoft C/C++test propose des suggestions sur la façon de corriger les violations de codage. Cette capacité soulage de nombreuses questions de routine concernant l'exactitude du code. Cela laisse du temps à M. Warren Viant pour donner des conseils sur des domaines plus délicats du programme d'études.

RÉSULTATS

M. Warren Viant remercie Parasoft pour sa générosité et sa contribution au monde universitaire et à l'industrie du logiciel. Ils constituent un véritable outil de travail pour éduquer et préparer nos futurs développeurs de logiciels à faire la différence dans le monde.

Les diplômés acceptent des opportunités d'emploi dans tous les secteurs où le code doit être de haute qualité : jeux, robotique, automobile, aérospatiale, défense, médical, ferroviaire, etc. L'utilisation du test Parasoft C/C ++ avec notre programme continue d'aider le département d'informatique de l'Université de Hull à maintenir sa réputation de produire certains des développeurs de logiciels les meilleurs et les plus brillants.

PASSER À LA PROCHAINE ÉTAPE

Intégrez la qualité, la fiabilité et la sécurité à votre processus de développement logiciel dès le début. Téléchargez le Premiers pas avec l'analyse statique papier blanc.

« MISRA », « MISRA C » et le logo triangulaire sont des marques déposées de The MISRA Consortium Limited. ©The MISRA Consortium Limited, 2021. Tous droits réservés.

X
CASE STUDIES

University of Hull Educates Students in Software Development Using Parasoft C/C++test

Reading Time: 4 minutes

DOWNLOAD PDF »

University of Hull Educates Students in Software Development Using Parasoft C/C++test

University of Hull in the United Kingdom is a place to develop yourself personally, socially, and academically. The University has more than 16,000 students and around 2,500 employees that include more than 1,000 academic staff. The computer science research was ranked joint fifth in the UK for impact in the last national assessment. Specialist areas include computational science, computer gamification, dependable intelligent systems, robotics and AI, and simulation and visualization.

At University of Hull, the department of Computer Science has a reputation for producing graduate software developers who can quickly cross the gap between academia and the workplace. They make immediate and effective contributions, which doesn’t happen by accident.

THE STRATEGY & GOAL

Senior lecturer, Warren Viant, approached Parasoft’s European sales director about using Parasoft C/C++test in undergraduate and postgraduate teaching labs. The goal was to ensure that students graduate with the software development best practices used by companies producing today’s software.

That was nearly a decade ago. The University of Hull continues to use Parasoft C/C++test today. The testing solution for C/C++ software development offers unit testing, structural code coverage, and other testing practices.

At University of Hull, Parasoft C/C++test gives students the ability to comprehensively test their C and C++ applications with industry standards like MISRA, AUTOSAR C++ 14, CERT, and others. Aerospace, automotive, rail, medical, industrial, and many other industries use the coding rules and directives defined by these standards to help produce robust code. That means safe, secure, and reliable code.

Mr. Warren Viant personally values Parasoft C/C++test most for its built-in support of all the rules defined in three of his favorite books:

The books cover rules and best practices identified in the software industry over the past 20 to 30 years of C++ software development, which Parasoft C/C++test supports.

All the rules and directives that Parasoft supports are leading edge industry standards, which are a cumulation of user experiences and best practices from foremost software development companies, component suppliers, engineering consultancies, and academia around the world, over many decades.

APPROACH

The students at University of Hull who use Parasoft C/C++test include:

  • Second years pursuing a Bachelor of Science (BSc) degree for software development.
  • Those pursuing an advanced software engineering education in the Master of Science in Engineering (MSc/MEng) program.

There are three software development themes or branches of education at University of Hull:

  • Robotics (the newest branch)
  • Standard industry software developer
  • Games developer

Mr. Warren Viant teaches the general class across all three domains and uses Parasoft C/C++test as part of the introduction to software development in C++.

Introducing the Value of Static Code Analysis

One of the reasons why the curriculum includes Parasoft C/C++test is the value that static code analysis brings to his students. The C/C++test static code analysis tool offers customizable rules coupled with a professionally written explanation of each rule and crucial examples of both failing and corrected code.

A handpicked coding ruleset aligns with the curriculum and each student uses Parasoft C/C++test throughout the development period to complete their assignments. The feedback Parasoft C/C++test provides is instrumental for students learning C++. They receive information explaining exactly why the code is written poorly and examples of how to correct it.

From the student perspective, Parasoft C/C++test provides an automated personalized critique of their code — when and as often as they require. If their code fails a test, they can view a detailed explanation of why it failed and how to fix it with a single click. Important for educational purposes, the errors are not automatically fixed. Instead, students are forced to learn the reasons why each coding error exists. It teaches them coding best practices so they don’t make the errors again when they’re out in the employed world.

Creating Robust Code

Another interesting learning aspect for students striving to create robust code is the skill of balancing time spent improving code quality versus time spent adding additional functionality. At the end of the day, Mr. Warren Viant and the University of Hull are preparing professional software developers with an awareness that time is money and to use their time efficiently.

The University of Hull’s objective is to produce graduates that can make an effective and immediate contribution to the workplace as software developers. The more he can educate the students on the correctness of code and expose them to professional toolsets, like Parasoft C/C++test, the better for the future employers, employees, and beneficiaries of the vast products and software systems deployed around the world.

In all, Mr. Warren Viant highly rates and seriously recommends the use of Parasoft C/C++test and its static code analysis capabilities as an educational tool. He encourages other universities around the world to adopt Parasoft C/C++test and integrate it into their development modules. Especially if they use the testing tool in the manner deployed at University of Hull.

CHALLENGES PARASOFT C/C++TEST ADDRESSES

Prior to COVID 19, Mr. Warren Viant taught 150 to 200 undergrad students in labs split into two blocks with nearly 100 students in each one. Additionally, two staff members and several post graduate demonstrators walked around the labs to provide assistance.

Even with a cohort, it’s impossible to offer nearly 100 software development students large amounts of individual feedback when their work gets flagged with coding violations. Compared to a compiler, it’s especially helpful that Parasoft C/C++test offers suggestions on how to fix coding violations. This capability offloads many of the routine questions regarding correctness of code. It frees time for Mr. Warren Viant to provide guidance on more tricky areas of the curriculum.

RESULTS

Mr. Warren Viant thanks Parasoft for their generosity and contribution to academia and the software industry. They provide a real workplace tool to educate and prepare our future software developers to make a difference in the world.

Graduates take on job opportunities in all industries where code needs to be of high quality: gaming, robotics, automotive, aerospace, defense, medical, railway, and more. The use of Parasoft C/C++test along with our curriculum continues to help the Department of Computer Science at University of Hull to sustain a reputation for producing some of the best and brightest software developers.

TAKE THE NEXT STEP

Build quality, reliability, and security into your software development process from the beginning. Download the Getting Started With Static Analysis whitepaper.

Related Case Studies

Try Parasoft