Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
EN 50128

Conformité EN 50128 avec Parasoft

Qu'est-ce que la norme EN 50128?

EN 50128 «Applications ferroviaires - Systèmes de communication, de signalisation et de traitement» est une norme de procédé européenne. Il contient des exigences techniques avec des procédures, des principes et des mesures pour garantir le développement de logiciels considérés comme sûrs là où il y a des implications pour la sécurité. Le logiciel qui fonctionne sur les systèmes électroniques programmables de contrôle ferroviaire - sur la voie et du côté du train - est mis en œuvre à l'aide de microprocesseurs dédiés, de contrôleurs logiques programmables, de systèmes distribués multiprocesseurs, de systèmes de processeurs centraux à grande échelle ou d'autres architectures.

Application de la conformité EN 50128 avec l'analyse du code source, les tests unitaires, la traçabilité, etc.

Atteignez la conformité EN 50128 de manière efficace et efficiente avec le test Parasoft C / C ++ et sa suite d'outils de test de logiciels automatisés. Depuis plus de 30 ans, Parasoft aide les organisations à respecter des normes rigoureuses grâce aux meilleures pratiques requises telles que la traçabilité des exigences, l'analyse de code statique, l'analyse dynamique, les tests unitaires, les mesures logicielles, la vérification et la validation du matériel logiciel sur hôte ou sur cible, le code structurel complet. couverture, tests fonctionnels / boîte noire et tests d'interface.

Comment Parasoft contribue à atteindre la conformité EN 50128

Tirez parti du test Parasoft C / C ++ pour réduire les coûts et les efforts nécessaires pour atteindre la conformité EN 50128 en automatisant plusieurs méthodes de test requises par la norme. Notre suite d'outils de test de logiciels automatisés permet également de gagner du temps. Les rapports et tableaux de bord générés automatiquement fournissent aux équipes un moyen pratique de prévenir, d'exposer et de corriger les erreurs dans le logiciel et de préparer la documentation requise pour les audits.

Le test Parasoft C / C ++ facilite et automatise les méthodes de test logiciel spécifiées dans la norme EN 50128, section 6 «Software assurance», qui définit un ensemble de processus et d'objectifs de test logiciel pour le cycle de vie du logiciel ferroviaire. Chaque objectif est défini dans les sous-sections suivantes de la norme:

  • 6.1 Test du logiciel
  • 6.2 Vérification du logiciel
  • 6.3 Validation du logiciel
  • 6.4 Évaluation du logiciel
  • 6.5 Assurance qualité du logiciel
  • 6.6 Modification et contrôle des changements
  • 6.7 Outils d'assistance et langues

Le test Parasoft C / C ++ est la seule solution de développement et de test de logiciels sur le marché qui comprend un large éventail de méthodologies de test pour maximiser l'efficacité et améliorer les résultats.

Tableau A.5
EN 50128 - Vérification et essais
Assistance Parasoft
Tous les niveaux SIL (SIL 0 - SIL4)
1 Preuve formelle PAO Parasoft
2 Analyse statique Parasoft C / C ++test
3 Analyse dynamique Parasoft C / C ++test
4 Métrique Parasoft C / C ++test
5 Traçabilité Test Parasoft C / C ++ et PAO
6 Analyse des effets des erreurs logicielles PAO Parasoft
7 Tester la couverture pour le code Parasoft C / C ++test
8 Test fonctionnel / boîte noire Parasoft C / C ++test
9 Test de performance Parasoft C / C ++test
10 Test d'interface Parasoft C / C ++test
PAPIER BLANC

Satisfaire aux exigences EN 50128 avec Parasoft

La solution de test de développement de Parasoft pour les logiciels C et C ++ facilite l'application de la norme EN 50128 pour les applications ferroviaires. Découvrez comment Parasoft permet aux équipes de produire un meilleur code pour les systèmes embarqués et de le tester plus efficacement.

Télécharger

Featured Webinar: MISRA C++ 2023: Everything You Need to Know | Watch Now

EN 50128

EN 50128 Compliance With Parasoft

What Is EN 50128?

EN 50128 “Railway applications – Communication, signaling and processing systems” is a European process standard. It contains technical requirements with procedures, principles, and measures to ensure the development of software that’s considered safe where there are safety implications. The software that runs on railway control programmable electronic systems — on the track and on the train side — is implemented using dedicated microprocessors, programmable logic controllers, multiprocessor distributed systems, large-scale central processor systems, or other architectures.

Enforcing EN 50128 Compliance With Source Code Analysis, Unit Testing, Traceability, & More

Reach EN 50128 compliance effectively and efficiently with Parasoft C/C++test and its automated software testing tool suite. For over 30 years, Parasoft has been helping organizations meet rigorous standards through required best practices like requirements traceability, static code analysis, dynamic analysis, unit testing, software metrics, software on-host or on-target hardware verification and validation, full structural code coverage, functional/black box testing, and interface testing.

How Parasoft Helps Achieve EN 50128 Compliance

Leverage Parasoft C/C++test to reduce the cost and effort of achieving EN 50128 compliance by automating multiple testing methods required by the standard. Our automated software testing tool suite also saves time. Automatically generated reports and dashboards provide teams with a practical way to prevent, expose, and correct errors in the software and prepare the documentation required for the audits.

Parasoft C/C++test facilitates and automates the software testing methods specified in EN 50128, section 6 “Software assurance”, which defines a set of software testing processes and objectives for the railway software lifecycle. Each objective is defined in the following subsections of the standard:

  • 6.1 Software testing
  • 6.2 Software verification
  • 6.3 Software validation
  • 6.4 Software assessment
  • 6.5 Software quality assurance
  • 6.6 Modification and change control
  • 6.7 Support tools and languages

Parasoft C/C++test is the only software development and testing solution on the market that includes a broad scope of testing methodologies to maximize efficiency and improve results.

Table A.5
EN 50128 – Verification and Testing
Parasoft Support
All SIL levels (SIL 0 – SIL4)
1Formal ProofParasoft DTP
2Static AnalysisParasoft C/C++test
3Dynamic AnalysisParasoft C/C++test
4MetricsParasoft C/C++test
5TraceabilityParasoft C/C++test & DTP
6Software Error Effect AnalysisParasoft DTP
7Test Coverage for CodeParasoft C/C++test
8Functional/Black-box testingParasoft C/C++test
9Performance TestingParasoft C/C++test
10Interface TestingParasoft C/C++test
Text on the left: Guide to Achieving Functional Safety in Railway Software. Image on the right is a high-level, front view of an automotive in an urban setting having just passed through a tunnel.
whitepaper

Guide to Achieving Functional Safety in Railway Software: How to Satisfy EN 50128 Requirements

Parasoft’s development testing solution for C and C++ software facilitates the application of EN 50128 for railway applications. Find out how Parasoft enables teams to produce better code for embedded systems and test it more efficiently.

Download