Le Sommet de l'ASTQ est en direct le 4 novembre! Écoutez les chefs de file de l'industrie expliquer comment ils offrent une qualité continue. S'inscrire maintenant "

X
Automobile

Des tests de logiciels automobiles qui favorisent le succès

Se préparer pour la croissance

Bien établie sur le marché critique pour la sécurité avec une meilleure prise en charge des normes automobiles que tout autre fournisseur d'outils, la solution de test de développement C / C ++ de Parasoft intègre plusieurs technologies de test dans un seul outil. Les équipes peuvent facilement adopter les outils Parasoft pour se conformer aux normes automobiles telles qu'AUTOSAR, MISRA et ISO 26262. Des rapports de conformité personnalisés et des analyses avancées indiquent exactement où concentrer les efforts de développement.

Automatisation des tests logiciels inégalée pour l'industrie automobile

L'industrie automobile continue d'évoluer rapidement et de devenir des domaines techniques où d'autres industries opèrent depuis de nombreuses années. Ce type d'évolution, en particulier celle des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), s'accompagne d'un nouvel ensemble de défis en matière de sûreté et de sécurité.

Si vous vous attaquez à ISO 26262, ASPICE, SOTIF, SAE J3061, SAE 21434 ou à la conformité à MISRA C:2012 ou AUTOSAR C++14, les solutions d'automatisation des tests de Parasoft peuvent vous aider à relever les défis.

Vérifier. Signaler. Remédier.

Les flux de travail de développement de logiciels automobiles modernes se déroulent en trois phases: vérification, rapport et correction. Les tests logiciels automatisés de Parasoft sont un allié de confiance dans chacun d'eux. Nos outils s'intègrent dans le pipeline CI / CD et peuvent être déployés dans des conteneurs pour des environnements de construction dynamiques. Utilisez la plateforme de reporting et d'analyse personnalisée de Parasoft pour trouver des lacunes dans les tests, capturer une évaluation sans vernis de l'intégrité du code et afficher le niveau de conformité.

Comment Parasoft aide à tester les logiciels automobiles

Obtenez la conformité à la norme ISO 26262 en utilisant le test Parasoft C / C ++. Les équipes de développement peuvent automatiser les techniques de test telles que l'analyse statique, les tests unitaires, la couverture de code, les tests basés sur les exigences et la traçabilité des exigences prescrite par la norme.

Déployez un ensemble de vérificateurs d'analyse statique intégrés pour vérifier la conformité aux normes de sûreté et de sécurité telles que MISRA C 2012, MISRA C ++ 2008, AUTOSAR C ++ 14, HIC ++, CERT, CWE, etc. Parasoft C / C ++ fournit le support le plus complet pour ces normes de tout autre fournisseur d'outils.

Utilisez l'éditeur de règles spécialisé de Parasoft pour créer des vérificateurs personnalisés afin d'étendre ou de personnaliser les règles intégrées fournies prêtes à l'emploi et de remplacer le processus manuel de vérification de la conformité. Automatisez la vérification des normes de codage internes avec notre éditeur de règles intuitif.

Utilisez les éditeurs graphiques du test Parasoft C / C ++ pour automatiser le processus de Test de l'unité création.

Voir plus couverture de code résultats de tous les niveaux de test: unité, intégration et système. Réduisez le temps nécessaire pour analyser ces résultats de couverture et trouver des lacunes dans le processus de test. Les développeurs peuvent examiner les résultats de la couverture de code dans l'EDI avec des vues dynamiques et filtrer les résultats en fonction de la métrique, de la fonction / méthode ou du cas de test spécifique. Le test Parasoft C / C ++ prend en charge toutes les métriques de couverture requises par ISO 26262 (instruction, branche, MC / DC, code d'assemblage, fonction, appel) et plus (chemin, condition simple, ligne, bloc).

Parasoft s'intègre avec systèmes de gestion des exigences pour fournir des rapports de traçabilité qui affichent la corrélation entre les exigences et le code source, les cas de test et les résultats. Vous pouvez facilement déterminer combien d'exigences ont déjà été implémentées et dans quelle mesure elles ont été testées.

Les outils de test de logiciels automobiles doivent être qualifiés de convenables avant de pouvoir être déployés. Le test Parasoft C / C ++ est certifié par TÜV SÜD comme pouvant être utilisé lors du développement de logiciels critiques pour la sécurité. Dans les cas où TÜV SÜD n'est pas suffisant, utilisez le kit de qualification pour automatiser une partie importante du qualification d'outils processus.

La conduite autonome est un espace concurrentiel et la vitesse du développeur est un mantra. Celui qui peut mettre un produit certifié sur le marché en premier aura un avantage significatif sur la concurrence. Cependant, les logiciels de voitures autonomes doivent être approuvés et certifiés avant d'entrer dans la production de masse. La suite d'outils de Parasoft vous offre un avantage: automatiser et accélérer vos objectifs pour mettre votre produit sur le marché en premier.

Prenez le contrôle des défis de test des plates-formes connectées d'aujourd'hui. Utilisez Parasoft pour les solutions de test de logiciels automobiles V2V (véhicule à véhicule) et V2I (véhicule à infrastructure). Intégration transparente du test Parasoft C / C ++ avec Parasoft SOAtest à ces émotions et de Parasoft Virtualiser combine les tests d'API avec la couverture des applications d'exécution et les bancs de test virtuels simulés.

«Le test Parasoft C / C ++ est devenu la base du développement de logiciels axés sur la sécurité chez Schaeffler Technologies AG et a facilité un développement et une maintenance efficaces à une époque de plus en plus étendue et de plus en plus complexe.

- Schaeffler Technologies SA

Pourquoi Parasoft?

Depuis plus de 30 ans, Parasoft fournit des outils innovants qui réduisent le temps, les efforts et les coûts de fourniture de logiciels sécurisés, fiables et conformes en intégrant des analyses statiques et d'exécution; tests unitaires, fonctionnels et API; et la virtualisation des services. Nous aidons les entreprises automobiles à réussir dans les écosystèmes et les initiatives de développement les plus complexes d'aujourd'hui - temps réel, critiques pour la sécurité, sécurisés, Agile, tests continus et DevOps.

Passez à l'étape suivante

Découvrez comment nous pouvons vous aider à améliorer vos tests de logiciels automobiles. Ayons une conversation.

NOUS CONTACTER

X
Automotive

Automotive Software Testing That Drives Success

Gearing Up for Growth

Well-established in the safety-critical market with better support for automotive standards than any other tool vendor, Parasoft’s C/C++ development testing solution integrates multiple testing technologies into one tool. Teams can easily adopt Parasoft tooling to comply with automotive standards like AUTOSAR, MISRA, and ISO 26262. Customized compliance reporting and advanced analytics pinpoint exactly where to focus development efforts.

Verify. Report. Remediate.

Modern automotive software development workflows power through three phases: verify, report, and remediate. Parasoft’s automated software testing is a trusted ally in each. Our tools integrate into the CI/CD pipeline and can be deployed in containers for dynamic build environments. Use Parasoft’s custom reporting and analytics platform to find gaps in testing, capture an unvarnished evaluation of the health of the code, and show the level of compliance.

How Parasoft Helps Testing of Automotive Software

Achieve compliance with ISO 26262 using Parasoft C/C++test. Development teams can automate testing techniques like static analysis, unit testing, code coverage, requirements-based testing, and requirements traceability mandated by the standard.

Deploy a set of built-in static analysis checkers to verify compliance with safety and security standards like MISRA C 2012, MISRA C++ 2008, AUTOSAR C++14, HIC++, CERT, CWE, and more. Parasoft C/C++ delivers the most comprehensive support for these standards of any other tool vendor.

Use Parasoft’s specialized rules editor to create custom checkers in order to extend or customize built-in rules provided out of the box and replace the manual process of compliance verification. Automate the verification of internal coding standards with our intuitive rules editor.

Use graphical editors from Parasoft C/C++test to automate the process of unit test creation.

View code coverage results from all levels of testing: unit, integration, and system. Reduce the time it takes to analyze those coverage results and find gaps in the testing process. Developers can review code coverage results inside the IDE with dynamic views and filter the results depending on metric, function/method, or specific test case. Parasoft C/C++test supports all the coverage metrics required by ISO 26262 (statement, branch, MC/DC, assembly code, function, call) and more (path, simple condition, line, block).

Parasoft integrates with requirements management systems to provide traceability reports that display the correlation between requirements and source code, test cases, and results. You can easily determine how many requirements were already implemented and how thoroughly they have been tested.

Automotive software testing tools have to be qualified as suitable before they can be deployed. Parasoft C/C++test is certified by TÜV SÜD as suitable for use when developing safety-critical software. In cases where TÜV SÜD is not sufficient, leverage the Qualification Kit to automate a significant part of the tool qualification process.

Autonomous driving is a competitive space and developer velocity is a mantra. Whoever can bring a certified product to market first will have a significant advantage over the competition. However, autonomous car software must be approved and certified before going into mass production. Parasoft’s tool suite gives you an advantage — automating and expediting your goals to bring your product out to the market first.

Take control of the testing challenges of today’s connected platforms. Use Parasoft for V2V (vehicle-to-vehicle) and V2I (vehicle-to-infrastructure) automotive software testing solutions. Parasoft C/C++test’s seamless integration with Parasoft SOAtest and Parasoft Virtualize combines API testing with runtime application coverage and simulated virtual test beds.

"Parasoft C/C++test has become the basis for safety-oriented software development at Schaeffler Technologies AG and has been facilitating efficient development and maintenance in times of ever-increasing scope and complexity."

- Schaeffler Technologies AG

Why Parasoft?

For over 30 years, Parasoft has been providing innovative tools that reduce the time, effort, and cost of delivering secure, reliable, and compliant software by integrating static and runtime analysis; unit, functional, and API testing; and service virtualization. We help automotive organizations succeed in today’s most complex development ecosystems and initiatives — real-time, safety-critical, secure, Agile, continuous testing, and DevOps.

Take the Next Step

Learn how we can help you improve your automotive software testing. Let’s have a conversation.

CONTACT US TODAY
Try Parasoft