Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

Qu'est-ce que les tests automatisés et pourquoi en avez-vous besoin ?

Effectuez les tests plus efficacement. L'automatisation des tests gère les tâches répétables afin que les équipes puissent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Qu'est-ce que les tests automatisés ?

Même les débutants en développement de logiciels savent que tous les produits doivent être testés, mais ils peuvent ne pas connaître la valeur des tests automatisés.

Les tests manuels ne peuvent aller plus loin. Il est utile d'avoir des outils de test qui intègrent l'automatisation pour réduire les méthodologies chronophages.

Étant donné que le débogage est crucial pour le cycle de vie du développement, pourquoi ne pas tirer parti d'outils permettant aux équipes de détecter les problèmes potentiels avec une meilleure efficacité et à des stades plus précoces du cycle de développement ?

Les tests automatisés valident que le logiciel fonctionne comme prévu avant qu'il ne soit mis en production.

L'automatisation des tests repose sur les scripts exécutés par les outils d'automatisation des tests. Cela permet des flux de travail Agile encore meilleurs, une livraison continue, des tests plus complets et d'autres avantages très utiles.

Parasoft excelle à incorporer des tests automatisés dans une variété de disciplines avec une suite de tests de solutions comme Parasoft Sélénic, Parasoft SOAtest, Et plus encore.

Améliorez l'efficience, l'efficacité et la qualité des logiciels de votre équipe en incorporant divers types de tests automatisés.

Les avantages des tests automatisés

Réduisez le coût du développement de logiciels de haute qualité sans sacrifier le temps de mise sur le marché. L'utilisation de tests de bout en bout qui incluent des tests fonctionnels, des tests de performances et des tests de régression dans le cadre de votre stratégie de test automatisé augmente le SDLC.

Déplacez-vous à la vitesse de l'agilité grâce à l'automatisation

Parasoft fournit l'automatisation qui intégration continue les équipes doivent aller plus vite et se concentrer sur le code et les activités qui comptent. Des outils et des techniques automatisés, tels que tests unitaires automatisés les recommandations et les assertions, la création de tests basés sur l'IA et l'analyse d'impact des tests, aident les utilisateurs à créer des tests unitaires, API et UI maintenables.

Les tests fonctionnels offrent le meilleur retour sur investissement dans les tests car ils sont plus proches du code et réduisent le temps global de correction des défauts. Ces tests peuvent être créés plus tôt dans le processus de développement logiciel, sont plus faciles à automatiser, plus faciles à comprendre et, finalement, plus faciles à diagnostiquer les causes profondes des régressions et des échecs de test.

Même avec des tests automatisés, les testeurs manuels devront toujours passer du temps à effectuer des tests manuels. L'objectif est de s'assurer qu'ils priorisent les tests d'interface utilisateur sur la logique côté client et le parcours utilisateur, car les tests d'interface utilisateur sont difficiles à automatiser, prennent plus de temps à s'exécuter et doivent attendre que l'ensemble de l'application et de l'environnement de test soient disponibles.

Effectuer uniquement des tests manuels ou des tests d'interface utilisateur conduit à une couverture de test limitée, à plus de risques et à plus de défauts qui s'infiltrent dans la production.

Outils et technologies qui aident les équipes à réagir au changement

L'un des principes clés de la méthodologie agile consiste à réagir rapidement au changement, mais la clé du succès consiste à répondre à ce changement de la manière la plus efficace possible. D'autres outils permettent d'automatiser l'exécution des tests et de s'arrêter là.

En plus de la création et de l'exécution de tests automatisés, vous obtenez des informations utiles pour vous aider à comprendre exactement quels tests doivent être exécutés lorsque le code de l'application change avec Parasoft.

Sans cela, les testeurs doivent exécuter tous leurs tests tout le temps, sans savoir comment hiérarchiser les retours et comprendre quelles modifications de code ont été testées.

Intégrez l'évolutivité à votre équipe agile

Les outils Parasoft sont conçus pour s'adapter à votre stratégie de test, de l'individu à l'ensemble de l'entreprise. Intégrez facilement ces solutions de test avec vos applications de construction IDE et CI/CD préférées.

À mesure que vos exigences en matière de tests augmentent, sachez que votre investissement peut être exploité de manière transparente au sein de l'équipe et dans les tableaux de bord des résultats des tests, tout en profitant des avantages de l'entreprise grâce à une visibilité au niveau de l'entreprise.

Types de tests automatisés

Les types de tests disponibles couvrent toute la gamme des tests fonctionnels de base et des tests de performances aux tests exploratoires, aux tests d'intégration et à d'autres solutions de test.

Par exemple, un programmeur automatisant les tests d'acceptation aura plus de facilité que quelqu'un essayant d'automatiser les tests d'utilisabilité. Le premier a un résultat plus prévisible tandis que le second nécessite des gestes humains aléatoires comme entrée. Cela peut s'avérer difficile à automatiser.

Meilleures pratiques de test automatisé

Pour tirer le meilleur parti d'Agile, vous avez besoin d'outils efficaces d'automatisation des tests et d'automatisation des tests pour valider rapidement les modifications incrémentielles et vous assurer de ne pas vous appuyer sur des fonctionnalités cassées. La désormais tristement célèbre pyramide de test fournit un modèle pour créer une stratégie de test agile évolutive.

Pyramide de test montrant où se situent les outils de test automatisés de Parasoft dans chaque étape.

Étape 1 : Utiliser l'analyse statique

La première étape consiste à établir une pratique solide d'analyse de code statique qui est efficace pour empêcher les défauts de fiabilité et de sécurité d'entrer dans la base de code.

Étape 2 : Créer une fondation

Vient ensuite la création d'une base complète de tests unitaires pour garantir une bonne conception du code et identifier les régressions au stade le plus précoce.

Étape 3 : grimper la pyramide

En remontant la pyramide, les tests API/de niveau de service permettent des tests entièrement automatisés de votre logique métier et, au sommet, un nombre minimal de tests de bout en bout, fragiles et coûteux, centrés sur l'interface utilisateur ou manuels.

Testez tôt, testez souvent et testez en continu

Au-delà de la pyramide, il existe quelques bonnes pratiques générales à toujours garder à l'esprit lors de la mise en œuvre de stratégies d'automatisation des tests :

  • Choisissez le bon outil pour le travail.
  • Ne comptez pas exclusivement sur des outils automatisés.
  • Attribuez des tâches aux personnes en fonction de leurs compétences et de leur expertise.
  • Créez des tests indépendants de l'interface utilisateur ou résistants aux changements.
  • Automatisez le cas de test les plus courants et prévisibles.
  • Créez un environnement d'automatisation qui réplique les états réels de l'environnement de scène.
  • Effectuez des tests sur de vraies machines et appareils (même s'il s'agit de services Web ou de tests mobiles sur quelque chose comme Android).
  • Tirez parti des tests basés sur les données.
  • Conservez des notes détaillées pour améliorer les futurs efforts de débogage.
  • Assurez la propriété collective de l'automatisation des tests.

Exemples de tests automatisés applicables

Prévention contre détection

Le premier endroit où les tests peuvent avoir un impact énorme est lorsque le développement écrit la première ligne de code. Parasoft fournit une profondeur outils d'analyse de code statique pour les Java, C, C ++, C# et .NET frameworks, pour éviter les bogues potentiels et les vulnérabilités de sécurité qui pourraient conduire à des défauts sur toute la ligne.

Grâce à cette technique de test préventif, les entreprises peuvent s'assurer que le code sous-jacent est à la fois sécurisé et fiable dès le départ.

Construisez d'abord une fondation de test unitaire, puis comblez les lacunes

Pour tester au rythme d'Agile, une base solide de tests unitaires est indispensable. Parasoft fournit des outils qui aident les organisations à rendre cette première étape de la pyramide moins coûteuse et chronophage.

Parasoft Jtest (pour Java) et Parasoft Test C / C ++ (pour C et C++) facilitent la création de tests unitaires significatifs, prévisibles et maintenables, en tirant parti de l'intelligence artificielle et de l'analyse d'impact des tests afin que l'équipe puisse à la fois atteindre des niveaux élevés de couverture de test pour le code qui compte vraiment, et se concentrer rapidement sur zones à risque dans l'application.

Tirez parti d'une stratégie de test « automatiser d'abord »

Pour éviter la pyramide de test inversée, qui se produit lorsque les organisations se concentrent principalement sur la validation des applications via les tests d'interface utilisateur, recherchez une stratégie « automatiser d'abord » qui commence à la couche API/service.

Parasoft SOAtest a été conçu dès le départ pour tester de manière transparente au niveau de la couche de service (REST, XML, JSON, SOAP, MQ et autres), et combine ces tests avec des interactions via différents canaux de l'application (API, Web, mobile, bases de données) pour fournir des tests omnicanaux automatisés de bout en bout.

Évoluez des tests automatisés aux tests continus

Pour que votre portefeuille de tests soit valorisant, en plus d'être automatisés, vos tests doivent être exécutés en continu. Mais à mesure que vous montez dans la pyramide des tests, les tests deviennent plus dépendants de systèmes qui sont hors de votre contrôle.

Avec Parasoft, les tests unitaires peuvent être facilement isolés à l'aide de tests doubles (stubs et mocks), et les tests basés sur l'API et l'interface utilisateur peuvent utiliser la virtualisation des services et des environnements de test dynamiques pour permettre des tests continus.

Obtenez une couverture sur l'ensemble de la pyramide des tests

Pour moderniser votre pratique de test, il est essentiel de comprendre les détails de la base de code sous-jacente, de s'assurer que tout le code modifié a été testé et de comprendre où se trouvent les parties à risque de la base de code.

Avec Parasoft, vous pouvez fusionner la couverture de toutes vos techniques de test, pour vous donner une carte complète de vos pratiques de test avec une traçabilité jusqu'à des cas de test et des exigences spécifiques.

Assurez-vous que les tests s'exécutent en continu quelles que soient les contraintes de l'environnement

Dans le développement et les tests agiles, vous faites face à des changements constants à la fois de votre application et des applications des autres équipes avec lesquelles votre application communique. Cette réalité peut entraîner une panne de l'automatisation des tests lorsque ces environnements de test en constante évolution deviennent instables et créent des faux positifs bruyants.

Avec les fonctionnalités intégrées de virtualisation des services et de gestion de l'environnement de Parasoft, les testeurs peuvent déployer des services virtuels légers qui se comportent comme les vrais systèmes de l'écosystème, pour créer un environnement de test prévisible qui est prêt quand vous l'êtes.

Réduisez les coûts de maintenance liés aux tests d'interface utilisateur

Les tests d'interface utilisateur sont essentiels pour valider l'expérience client, mais le coût et les efforts associés à maintenir vos tests d'interface utilisateur enlève d'autres pratiques de test critiques. En conséquence, vous pouvez vous retrouver coincé dans une spirale de mort sans fin pour la maintenance des tests d'interface utilisateur.

Avec Parasoft Sélénic, vous pouvez réduire les coûts de maintenance associés aux tests d'interface utilisateur et conserver votre infrastructure Selenium existante en place. Tirant parti de l'IA, Parasoft Selenic vous donne des recommandations automatiques pour corriger les tests cassés après l'exécution lorsque vous pouvez choisir d'auto-réparer les tests au moment de l'exécution. Selenic vous permet de passer moins de temps au sommet de la pyramide.

Comment commencer les tests logiciels automatisés

Un concept connu sous le nom de « décalage à gauche » est un élément crucial pour utiliser pleinement le développement agile. Que vous testiez des applications mobiles, un produit logiciel ou tout autre type de test logiciel, trouver un moyen d'automatiser les processus doit se produire pour tirer le meilleur parti du développement agile.

De nombreux outils sont open source, fonctionnent dans de nombreux langages de programmation et peuvent exécuter des tests pour de nombreux problèmes. Commencez par cette liste de tâches sur la façon d'intégrer la gestion automatisée des tests et l'assurance qualité dans votre flux de travail :

  1. Déterminez quels cas de test peuvent être automatisés.
  2. Déterminez quels outils de test automatisés sont les mieux adaptés à vos besoins. Ne vous inquiétez pas de l'automatisation totale à 100 %, car tous les tests ne sont pas éligibles ou pratiques pour l'automatisation.
  3. Trouvez un didacticiel de test pour vous donner un exemple du type de test que vous devrez automatiser.
  4. Créez un cadre d'automatisation des tests.
  5. Créez un plan d'exécution que tout le monde peut suivre.
  6. Développez vos propres scripts de test.
  7. Exécutez le processus de test.
  8. Passez en revue les données de test et faites attention aux métriques, bogues ou lacunes pertinents dans votre couverture de test.

Utilisez les outils Parasoft pour automatiser vos tests de cycle de développement

L'adaptation d'une stratégie d'automatisation est un élément essentiel d'une pratique de développement agile réussie. Sans retour rapide sur la qualité d'une application, les organisations ne peuvent pas publier en toute confiance pour atteindre leurs objectifs commerciaux et de pipeline de CD.

Parasoft fait des tests d'automatisation une réalité, permettant aux équipes d'obtenir un retour immédiat avec une validation continue de la qualité, à chaque étape du processus de développement, des tests unitaires aux tests d'API en passant par les tests d'interface utilisateur et au-delà, garantissant qu'elles peuvent respecter efficacement les délais de mise sur le marché. et les exigences de qualité.

Les technologies de test de logiciels de pointe de Parasoft vous donnent de meilleures informations, avec des informations plus exploitables pour aider les équipes à évaluer et à hiérarchiser les risques.

Pour la pratique de test de logiciels la plus efficace qui puisse évoluer au rythme du développement agile, déployez Parasoft et offrez une qualité continue et rapide.

Développeur souriant tapant sur un ordinateur portable avec les résultats des tests automatisés affichés sur le double moniteur à sa gauche.

Foire aux questions

Tous les tests ne peuvent pas être automatisés, comme les tests d'expérience utilisateur ou d'accessibilité. Mais il y en a quelques-uns qui sont des candidats parfaits pour l'automatisation.

  • Tests de fumée
  • Test fonctionel
  • Test de performance
  • Les tests de régression
  • Tests basés sur les données
  • Tests de fonctionnalités complexes

  • Linéaire. Ce cadre de base permet aux équipes d'assurance qualité de créer et d'exécuter des scripts de test pour des cas individuels de manière « enregistrement et lecture ».
  • Base modulaire. Ce cadre a plus d'organisation car il catégorise les cas de test en modules indépendants. Un script maître les gère de manière uniforme, mais ce cadre nécessite des connaissances et une planification en matière d'automatisation des tests pour fonctionner.
  • Tests basés sur les données/mots-clés. Ces frameworks permettent aux équipes de stocker des données sur des disques externes afin d'ajouter de nouveaux scripts. Ils diffèrent en ce que le cadre « conduit par mots-clés » maintient en toute sécurité les ensembles de codes pour une modification ultérieure.
  • Architecture de la bibliothèque. Considérez ceci comme une mise à niveau du framework modulaire. Il regroupe les tâches similaires dans une bibliothèque de fonctions au sein d'un script de test. Les équipes utilisant cette option ont une flexibilité et une réutilisation du code améliorées, mais doivent passer plus de temps à écrire des scripts de test.
  • Hybride. Ce framework combine des frameworks de test basés sur les données et sur des mots-clés. De nombreuses équipes le considèrent comme le cadre idéal pour les tests d'automatisation.

Trouver les solutions idéales pour votre équipe n'est pas une situation unique. Vous devrez vous procurer différents outils pour des tâches spécifiques. La plate-forme sur laquelle vous travaillez ou les langues avec lesquelles vous travaillez jouent également un rôle dans le choix des meilleurs outils. Cependant, il existe quelques outils à toujours garder à l'esprit.

  1. Outils de test de l'interface utilisateur. Parasoft Selenic est une solution Sélénium qui exploite l'intelligence artificielle en mettant l'accent sur la rationalisation de la création et de la maintenance des tests. D'un autre côté, il y a Katalon Studio - un excellent outil pour les débutants avec une diversité d'exportation de scripts de test mais qui utilise un cadre propriétaire.
  2. Outils de test d'API. Ces outils varient considérablement comme tout autre segment d'outils de test automatisés. Mais lorsque vous testez des applications Web, vous en aurez besoin pour améliorer votre jeu d'automatisation. Parasoft SOAtest crée et exécute des tests d'API pour valider les opérations fonctionnelles et non fonctionnelles.
  3. Outils de tests unitaires. Les tests unitaires devraient être une partie importante de votre stratégie de test. Jtest Parasoft fournit cette capacité avec l'analyse de code Java pour un développement robuste.

See how the Parasoft Continuous Quality solution helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

What Is Automated Testing & Why Do You Need It?

Perform testing more efficiently. Test automation handles repeatable tasks so teams can focus on higher value activities.

What Is Automated Testing?

Even software development newcomers know that all products must be tested, but they might not know the value of automated tests.

Manual testing can only go so far. It helps to have testing tools that incorporate automation to reduce time-consuming methodologies.

Since debugging is crucial to the development lifecycle, why not leverage tools that allow teams to find potential issues with better efficiency and at earlier points in the development cycle?

Automated testing validates that software is working as intended before it gets pushed to production.

Testing automation relies on scripting as executed by test automation tools. This allows for even better Agile workflows, continuous delivery, more comprehensive tests, and other highly useful benefits.

Parasoft excels at incorporating automated testing across a variety of disciplines with a test suite of solutions like Parasoft Selenic, Parasoft SOAtest, and more.

Improve your team’s efficiency, efficacy, and software quality by incorporating various automated types of testing.

The Benefits of Automated Testing

Reduce the cost of high-quality software development without sacrificing time to market. Utilizing end-to-end tests that include functional testing, performance tests, and regression tests as part of your automated testing strategy augments the SDLC.

Move at the Speed of Agile With Automation

Parasoft provides the automation that continuous integration teams need to move faster and focus on the code and activities that matter. Automated tools and techniques, such as automated unit testing recommendations and assertions, AI-powered test creation, and test impact analysis, help users build maintainable unit, API, and UI tests.

The functional tests provide the greatest return on investment in testing because they are closer to the code and reduce the overall time for defect remediation. These tests can be created earlier in the software development process, are easier to automate, easier to understand, and ultimately easier to diagnose the root causes of regressions and test failures.

Even with automated testing, manual testers will still need to spend time performing manual testing. The goal is to ensure they prioritize UI testing on client-side logic and the user journey, as UI tests are difficult to automate, take longer to run, and must wait until the entire application and test environment are available.

Performing only manual testing or UI testing leads to limited test coverage, more risk, and more defects leaking into production.

Tools & Technologies That Help Teams Respond to Change

One of the key principles of the agile methodology is responding rapidly to change, but the key to success is delivering the response to that change in the most efficient way possible. Other tools help automate the execution of tests and stop there.

In addition to automated test creation and execution, you get meaningful information to help you understand exactly which tests need to be executed when application code changes with Parasoft.

Without this, testers have to execute all of their tests all the time, without knowing how to prioritize the feedback and understand which code changes have been tested.

Incorporate Scalability Into Your Agile Team

Parasoft tools are designed to scale with your testing strategy from the individual all the way to the full enterprise. Easily integrate these testing solutions with your preferred industry IDE and CI/CD build applications.

As your testing requirements increase, know that your investment can be leveraged seamlessly across the team and into the test results dashboards — all while enjoying the enterprise benefits from corporate-level visibility.

Types of Automated Testing

The types of tests available run the gamut from basic functional tests and performance testing to exploratory testing, integration testing, and other testing solutions.

For instance, a programmer automating acceptance tests will have an easier time than someone trying to automate usability testing. The former has a more predictable result while the latter requires random human gestures as the input. This can prove difficult to automate.

Automated Testing Best Practices

To benefit most from agile, you need efficient test automation and test automation tools to quickly validate incremental changes and make sure you aren’t building on top of broken functionality. The now infamous test pyramid provides a blueprint for how to build a scalable agile testing strategy.

Testing pyramid showing where Parasoft automated testing tools fall within each stage.

Step 1: Use Static Analysis

The first step is establishing a solid practice of static code analysis that is effective in preventing reliability and security defects from entering the codebase.

Step 2: Craft a Foundation

Next is the creation of a comprehensive foundation of unit tests to ensure good code design and identify regressions at the earliest stage.

Step 3: Climb the Pyramid

Moving up the pyramid, API/service-level tests enable fully automated testing of your business logic, and at the top, a minimal number of brittle and expensive end-to-end UI-centric or manual tests.

Test Early, Test Often, & Test Continuously

Beyond the pyramid, there are some general best practices to always keep in mind when implementing strategies for automating tests:

  • Choose the right tool for the job.
  • Don’t rely exclusively on automated tools.
  • Assign tasks to people based on skill and expertise.
  • Create tests that are user interface agnostic or resistant to changes.
  • Automate the most common and predictable test cases.
  • Create an automation environment that replicates real stage environment states.
  • Perform tests on real machines and devices (even if it’s for web services or mobile testing on something like Android).
  • Leverage data-driven tests.
  • Maintain detailed notes to improve future debugging efforts.
  • Ensure collective test automation ownership.

Applicable Automated Testing Examples

Prevention vs. Detection

The earliest place where testing can have a huge impact is when development is writing the first line of code. Parasoft provides deep static code analyzer tools for Java, C, C++, C#, and .NET frameworks, to prevent potential bugs and security vulnerabilities that could lead to defects down the line.

Through this preventative testing technique, organizations can ensure that the underlying code is both secure and reliable from the beginning.

Build a Unit Test Foundation First, Then Fill in Gaps

To test at the pace of Agile, a solid foundation of unit tests is essential. Parasoft provides tools that help organizations make this first step of the pyramid less expensive and time-consuming.

Parasoft Jtest (for Java) and Parasoft C/C++test (for C and C++) make it easier to create meaningful, predictable, and maintainable unit tests, leveraging artificial intelligence and test impact analysis so the team can both achieve high levels of test coverage for the code that really matters, and quickly focus in on areas of risk in the application.

Leverage an “Automate-First” Testing Strategy

To avoid the inverted testing pyramid, which occurs when organizations focus primarily on application validation through UI testing, look to an “automate-first” strategy that starts at the API/service layer.

Parasoft SOAtest was designed from the ground up to seamlessly test at the service layer (REST, XML, JSON, SOAP, MQ, and others), and combines these tests with interactions through different channels of the application (API, Web, mobile, databases) to provide automated end-to-end omnichannel tests.

Evolve From Automated Testing to Continuous Testing

In order for your test portfolio to be valuable, in addition to being automated, your tests must be executed continuously. But as you get higher up the testing pyramid, tests become more dependent on systems that are out of your control.

With Parasoft, unit tests can be easily isolated using test doubles (stubs and mocks), and API and UI-driven tests can use service virtualization and dynamic testing environments to enable continuous testing.

Get Coverage Across the Whole Testing Pyramid

To modernize your testing practice, it is critical to understand the details of the underlying codebase, ensure all changed code has been tested, and understand where risky parts of the codebase exist.

With Parasoft, you can merge coverage across all of your testing techniques, to give you a complete map of your testing practices with traceability down to specific test cases and requirements.

Ensure Tests Run Continuously Regardless of Environment Constraints

In agile development and testing, you are dealing with constant changes to both your application and other teams’ applications that your application communicates with. This reality can cause test automation to break down when these ever-changing test environments become unstable and create noisy false positives.

With Parasoft’s integrated service virtualization and environment management features, testers can deploy lightweight virtual services that behave just like the real systems in the ecosystem, to create a predictable test environment that is ready when you are.

Reduce UI Testing Related Maintenance Costs

UI testing is essential for validating the customer experience, but the cost and effort associated with maintaining your UI tests takes away from other critical testing practices. As a result, you can get stuck in a never-ending UI test maintenance death spiral.

With Parasoft Selenic, you can reduce maintenance costs associated with UI testing and keep your existing Selenium framework in place. Leveraging AI, Parasoft Selenic gives you automatic recommendations to fix broken tests post-execution when you can choose to self-heal tests at runtime. Selenic enables you to spend less time at the top of the pyramid.

How to Begin Automated Software Testing

A concept known as “shifting left” is a crucial part of fully utilizing agile development. Whether you are testing mobile applications, a software product, or any other of the many types of software testing, finding a way to automate processes must happen to benefit the most from agile development.

Many tools are open source, work across many programming languages, and can run tests for lots of issues. Start with this to-do list on how to incorporate automated test management and quality assurance into your workflow:

  1. Determine what test cases can be automated.
  2. Determine which automated testing tools are the best for your needs. Don’t worry about total 100% automation as not all tests are eligible or practical for automation.
  3. Find a testing tutorial to give you an example of the kind of testing you’ll need to automate.
  4. Create a test automation framework.
  5. Create an execution plan that everyone can follow.
  6. Develop your own test scripts.
  7. Execute the testing process.
  8. Review the test data and pay attention to relevant metrics, bugs, or gaps in your test coverage.

Use Parasoft Tools to Automate Your Development Cycle Testing

Adapting an automation strategy is an essential part of a successful agile dev ops practice. Without rapid feedback on the quality of an application, organizations cannot release with confidence to meet their business and CD pipeline goals.

Parasoft makes automation testing a reality, enabling teams to get immediate feedback with continuous validation of quality, at each stage of the development process, from unit testing through API testing to UI testing and beyond, ensuring they can efficiently meet both time-to-market and quality requirements.

Parasoft’s cutting-edge software testing technologies give you better insights, with more actionable information to help teams assess and prioritize risk.

For the most efficient software testing practice that can scale at the rate of agile development, deploy Parasoft and deliver continuous quality at speed.

Smiling developer typing on laptop with automated testing results displayed on on dual monitor to his left.

Frequently Asked Questions

Not all tests can be automated such as user experience or accessibility testing. But there are a select few that are perfect candidates for automation.

  • Smoke tests
  • Functional testing
  • Performance testing
  • Regression testing
  • Data-driven testing
  • Complex functionality testing

  • Linear. This basic framework has QA teams create and run test scripts for individual cases in a “record and playback” fashion.
  • Modular based. This framework has more organization as it categorizes test cases into independent modules. A master script handles them uniformly, but this framework does require test automation knowledge and planning to work.
  • Data-driven/keyword-driven testing. These frameworks let teams store data on external drives in order to add new scripts. They differ in that the “keyword-driven” framework safely maintains code sets for further alteration.
  • Library architecture. Consider this an upgrade from the modular-based framework. It groups like tasks into a function library within a test script. Teams using this option have enhanced flexibility and code reusability but must spend more time writing test scripts.
  • Hybrid. This framework combines data-driven and keyword-driven test frameworks. Many teams consider it the ideal framework for automation testing.

Finding the ideal solutions for your team is not a one-size-fits-all situation. You’ll need to source different tools for specific jobs. The platform you work on or languages you work with also play a role in choosing which tools are best. However, there are a few tools to always keep in mind.

  1. UI testing tools. Parasoft Selenic is a Selenium solution that leverages artificial intelligence with a focus on streamlining test creation and maintenance. On the other hand, there’s Katalon Studio — a great tool for beginners with test script export diversity but uses a proprietary framework.
  2. API testing tools. These tools vary widely much like any other segment of automated test tools. But when testing web apps, you’ll need these to up your automation game. Parasoft SOAtest creates and executes API tests to validate both functional and nonfunctional operations.
  3. Unit testing tools. Unit testing should be a strong part of your testing strategy. Parasoft Jtest provides this capability along with Java code analysis for robust development.