Découvrez comment la solution Parasoft Continuous Quality permet de contrôler et de gérer les environnements de test pour fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance. Inscrivez-vous pour la démo >>

Qu'est-ce que la norme CEI 62304 ?

La norme ISO/IEC 62304 est une classification de sécurité des logiciels qui fournit un cadre pour les processus du cycle de vie des logiciels de dispositifs médicaux avec les activités et les tâches nécessaires à la conception et à la maintenance sûres des logiciels de dispositifs médicaux.

Qu'est-ce que la CEI 62304?

Créée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) par le biais d'une commission électrotechnique internationale, la CEI 62304 est la norme qui spécifie le processus et les objectifs nécessaires pour développer des logiciels de dispositifs médicaux en toute sécurité.

La FDA américaine accepte la conformité à la norme CEI 62304 comme preuve que le logiciel a été conçu conformément aux réglementations/normes et aux mesures de contrôle des risques requises.

Atteindre chaque phase du SDLC

Ces directives concernent toutes les phases du cycle de vie du développement logiciel (SDLC), couvrant tout, depuis la planification initiale du développement logiciel, l'analyse des exigences, la conception détaillée du logiciel, la mise en œuvre de l'unité et jusqu'à la validation des tests logiciels et le déploiement de l'appareil.

Cette norme couvre le développement de logiciels médicaux. En revanche, la norme ISO 13485 établit des normes de sécurité fonctionnelle que les fabricants de dispositifs médicaux doivent utiliser pour le développement de dispositifs médicaux, pour la conception et la fabrication des dispositifs eux-mêmes.

Catégories de gestion des risques logiciels

Qu'il s'agisse d'un médecin, d'un spécialiste ou d'une infirmière, les prestataires de soins de santé dépendent des dispositifs médicaux pour traiter leurs patients. Dans le cadre du processus de gestion des risques logiciels, ces systèmes critiques pour la sécurité doivent être sécurisés et fiables pour s'assurer que tout a été fait pour éviter toute défaillance catastrophique pouvant entraîner la mort ou des blessures graves.

Pour évaluer le risque, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a créé un système de classification pour aider au développement de ces systèmes critiques pour la sécurité.

Les dispositifs médicaux peuvent être classés en trois catégories dans le cadre d'un processus logiciel de gestion des risques.

  • Classe I. Les dispositifs à faible risque ne sont pas destinés à soutenir ou à maintenir la vie. Ceux-ci peuvent inclure des articles comme un bandage, une béquille ou un fauteuil roulant non électrique.
  • Classe II. Les dispositifs à risque intermédiaire entrent en contact prolongé avec un patient et le praticien doit être formé à leur utilisation. Ces dispositifs peuvent inclure des cathéters, des brassards de tensiomètre ou des pompes à perfusion intraveineuse.
  • Classe III. Dispositifs à haut risque conçus pour maintenir ou soutenir la vie. Les appareils de classe III sont des outils qui sauvent des vies comme les défibrillateurs, les stimulateurs cardiaques ou les ventilateurs à haute fréquence.

Bien que la CEI 62304 regorge d'une documentation très détaillée qui vous indique ce qu'il faut faire pour créer un logiciel conforme et pour se prémunir contre les pannes logicielles et les situations dangereuses, la mise en garde est qu'elle ne vous dit pas vraiment comment cela doit être fait. Ces lignes directrices ont été intentionnellement créées de cette manière pour tenir compte des changements logiciels évolutifs, des changements dans les processus et pratiques de développement logiciel et de l'introduction de nouvelles technologies.

Avantages de l'automatisation des tests pour satisfaire à la norme CEI 62304

Répondez aux objectifs de conformité à la norme CEI 62304 en automatisant les méthodes de vérification et de validation comme les suivantes, tout en réduisant les coûts de main-d'œuvre et les délais de mise sur le marché.

  • Revues de code
  • Traçabilité des exigences
  • Analyse statique
  • Tests unitaires
  • Couverture du code et plus

Tout cela peut faire partie du processus de gestion de la configuration logicielle, du processus de résolution des problèmes logiciels, d'un processus de maintenance logicielle et d'un plan de maintenance logicielle.

En savoir plus sur le développement de logiciels pour dispositifs médicaux qui est conforme aux réglementations du système qualité de la FDA.

Solutions de conformité que Parasoft apporte à la norme CEI 62304

Procédures pas à pas et inspections de conformité

Les procédures pas à pas ou le module de revue de code de Parasoft sont conçus pour rendre les revues par les pairs plus pratiques et productives en automatisant la préparation, la notification et le suivi. Il identifie automatiquement le code mis à jour, le met en correspondance avec les réviseurs désignés et suit la progression de chaque élément de révision jusqu'à la clôture.

Analyse de flux de contrôle de conformité satisfaisant

La technologie Parasoft utilise plusieurs techniques d'analyse, y compris la simulation des chemins d'exécution des applications pour identifier les chemins qui pourraient déclencher des défauts d'exécution. Les défauts détectés incluent l'utilisation de mémoire non initialisée, le déréférencement de pointeur nul, la division par zéro, la mémoire et les fuites de ressources.

Satisfaire l'analyse des flux de données de conformité

L'analyse des flux de données de Parasoft détecte les défauts susceptibles de provoquer des plantages, tels que les exceptions et les fuites de ressources, sans avoir à créer, exécuter ou gérer des cas de test. Il vous permet de déterminer si les chemins d'exécution réels des applications peuvent entraîner des vulnérabilités d'injection, XSS, l'exposition de données sensibles et d'autres faiblesses. Cela permet d'identifier rapidement et facilement les problèmes de fiabilité et de performances sans exécuter l'application.

Satisfaire l'analyse du code statique de conformité

Respectez les normes de codage de sécurité telles que MISRA, AUTOSAR C++14, etc. Ou, dans le cadre d'un système de gestion de la qualité (QMS), créez votre propre configuration de normes de codage personnalisées pour votre organisation et vos fournisseurs à l'aide de notre RuleWizard.

Satisfaire les tests de sécurité d'analyse statique (SAST)

Intégrez la conformité aux normes de codage de sécurité telles que SEI CERT, CWE, OWASP et UL 2900 dans l'ensemble de processus de test SA et assurez-vous que votre code répond aux normes de cybersécurité strictes.

Satisfaire aux exigences générales de conformité à la couverture du code

Répondez à toutes les exigences de couverture du code CEI 62304. Tous les types de couverture de code (instruction, branche, MC/DC et plus) sont pris en charge et contribuent à garantir la sécurité, la sécurité et la fiabilité du code en exposant le code non testé, le code mort et en éliminant les défauts.

Satisfaire les tests unitaires

Isolez l'unité logicielle à tester avec le cadre de remplacement automatisé de Parasoft et les simulations dans les cas où le code dépendant n'est pas disponible, ne peut pas être facilement contrôlé ou dans les cas où l'injection de fautes est difficile.

Génération de cas de test automatisée

La création manuelle de tests unitaires est fastidieuse. Heureusement, les tests unitaires se prêtent bien à la création automatique de tests unitaires. La génération de cas de test configurables de Parasoft peut créer des cas de test intelligents qui identifieront les bogues, automatiseront la couverture du code, collecteront les résultats et les métriques pour alimenter les analyses de projet.

Incorporez l'analyse statique et dynamique à votre flux de travail CI/CD

L'analyse statique, les tests unitaires, les tests de régression et la couverture de code de Parasoft s'intègrent facilement dans votre pipeline CI/CD. Grâce à des tests continus, fournissez rapidement des logiciels sûrs, sécurisés et de haute qualité.

Satisfaire les rapports de conformité

Le tableau de bord de reporting dynamique de Parasoft suit automatiquement la conformité et peut produire automatiquement des rapports. Il permet également des stratégies de reporting avancées utilisant des données historiques, même lorsque vous travaillez avec de grandes bases de code et du code hérité où la visibilité dans le code est généralement difficile.

Réduire le coût des défauts

Les défauts de code trouvés en production ou sur le terrain sont les plus coûteux. Empêchez-les de passer entre les mailles du filet en mettant en évidence le code qui n'a pas été testé avant de publier votre application. Cela peut être effectué sur le poste de travail du développeur ou automatisé dans le cadre du pipeline d'intégration continue (CI)

Satisfaire aux exigences CEI Traçabilité bidirectionnelle

Automatisez la traçabilité bidirectionnelle entre les exigences, les cas de test, les résultats de test, le code et les revues de code.

Utilisez une solution certifiée et éprouvée par le TÜV pour les systèmes critiques pour la sûreté et la sécurité

Les solutions Parasoft ont été certifiées TÜV SÜD pour IEC 62304 pour tous les niveaux SIL.

Testez plus intelligemment avec l'IA et le ML

Parasoft intègre l'IA et l'apprentissage automatique pour améliorer la productivité du flux de travail d'analyse statique de vos équipes, en signalant et en hiérarchisant les violations qui doivent être corrigées en premier.

Meilleures pratiques pour satisfaire à la norme CEI 62304

Effectuez et comprenez la classification de sécurité de votre logiciel (ISO 14971)

Une fois la classification de sécurité logicielle terminée, votre application logicielle sera classée dans la classe A, B ou C. Les logiciels classés au niveau C nécessiteront un niveau de test plus élevé. Sachez quelles sont les attentes.

  • Classe A: Aucune blessure ou atteinte à la santé n'est possible.
  • Classe B: Des BLESSURES NON GRAVES sont possibles.
  • Classe C: La mort ou des BLESSURES GRAVES sont possibles.

Automatisez l'analyse statique et les tests unitaires

Pour se conformer à la norme CEI 62304, les organisations doivent mettre en œuvre plusieurs processus et exigences de cycle de vie, ainsi que des techniques telles que l'analyse statique et les tests unitaires. Les activités d'automatisation des tests amélioreront considérablement la sûreté, la sécurité et la fiabilité du code et accéléreront la mise en conformité des organisations avec la norme CEI 62304.

Assurez-vous que votre outil est qualifié pour l'utilisation

Le test Parasoft C/C++ est certifié par TÜV SÜD comme pouvant être utilisé lors du développement de systèmes critiques pour la sécurité. La certification TÜV couvre la qualification de test C/C++ pour tous les niveaux de SIL. Parasoft dispose également d'un kit de qualification qui automatise une partie importante du processus de qualification des outils, si nécessaire.

Assurez l'intégration bidirectionnelle entre vos solutions ALM et d'automatisation des tests

La CEI 62304 recommande une traçabilité bidirectionnelle entre les exigences et les cas de test qui vérifient et valident les exigences logicielles. Parasoft C/C++test a une intégration bidirectionnelle entre des outils ALM comme Jama, Polarion, codebeamer et Jira, qui répondent et ont des besoins de traçabilité étendus.

Assurez-vous que vous pouvez facilement générer une preuve de conformité

Parasoft C/C++test et Parasoft DTP couvrent toutes les bases en rapportant le test documentation de vérification et de validation nécessaire pour démontrer la conformité à la norme CEI 62304, y compris à des fins d'audit.

Gérez la conformité à la norme CEI 62304 avec efficacité, visibilité et facilité

Commencer avec un exemple

Adoptez une solution de test logiciel automatisé qui vous assistera et vous guidera tout au long du cycle de vie du développement logiciel CEI 62304. Les outils de Parasoft fournissent un cadre complet de vérification et de validation avec analyse statique, tests unitaires, tests d'intégration, tests système, couverture de code structurel, etc., pour la fourniture de conceptions architecturales logicielles sûres, sécurisées et fiables, conformes à tout niveau SIL, satisfaisant CEI 62304.

Il est également important de noter que C/C++test s'intègre directement dans l'IDE de vos développeurs (environnement de développement intégré). Cela raccourcit considérablement la courbe d'apprentissage, simplifie l'adoption, améliore la productivité tout en réduisant les coûts.

Commencez par implémenter votre code selon les exigences. Cependant, au fur et à mesure que le code est écrit, exécutez souvent l'analyse statique pour identifier et corriger toute violation de codage identifiée. Cela évite les défauts de sûreté, de sécurité et de qualité dès la phase la plus précoce et la moins coûteuse du développement logiciel.

Au fur et à mesure que vous progressez dans les phases de vérification logicielle (tests unitaires, d'intégration et de système logiciel), envisagez fortement d'intégrer vos tests dans votre processus de construction.

Capture d'écran de Parasoft C/C++test Coverage Advisor montrant le pourcentage de couverture de ligne et plus encore.

L'automatisation dans un flux de travail moderne d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD) s'est avérée bénéfique à bien des égards. Les défauts sont détectés plus rapidement et souvent, les produits s'améliorent rapidement, davantage de fonctionnalités sont introduites, les cycles de publication des logiciels sont plus courts, et bien plus encore.

C/C++test s'intègre facilement dans les écosystèmes de développement CI/CD modernes, offrant la solution de test de logiciel automatisé la plus rentable et la plus rentable.

Pourquoi Parasoft?

Les solutions de test logiciel automatisé de Parasoft apportent de nombreux avantages uniques à la conformité à la norme CEI 62304.

Intégrations avec les IDE et les débogueurs intégrés

L'un des principaux avantages du test Parasoft C/C++ réside dans ses intégrations dédiées avec les IDE et les débogueurs intégrés. Les environnements IDE pris en charge incluent :

  • L'Éclipse
  • Code VS
  • Vert Collines Multi
  • Établi Wind River
  • IAR EO
  • BRAS MDK
  • BRAS DS-5
  • TI CCS
  • Visual Studio et bien d'autres

Exécution de tests sur l'hôte et la cible

Le test C/C++ peut également être utilisé pour exécuter des tests unitaires, d'intégration et système sur la plate-forme hôte, le simulateur de processeur cible ou la cible intégrée optimisée pour prendre un minimum de surcharge supplémentaire pour l'empreinte binaire ou les cycles de processus.

Certification FDA

Un autre avantage énorme que Parasoft apporte à la table est son offre unique de suite d'outils pour répondre aux besoins actuels de l'industrie médicale en termes de test de dispositifs médicaux et de conformité pour la certification de nouveaux dispositifs par la FDA et la démonstration de preuves 510 (k).

Gain de temps et d'argent grâce à l'automatisation des tests

Les solutions d'automatisation des tests Parasoft permettent des économies de temps et d'argent considérables. Des rapports de conformité complets fournissent des vues granulaires et dynamiques du processus de conformité. Un système de rapport centralisé donne aux équipes un aperçu des analyses de violation de code par groupe et catégorie et génère automatiquement une documentation de conformité pour prouver la conformité à la norme CEI 62304.

 

Foire aux questions

La norme n'est pas obligatoire, elle est volontaire. Cependant, la FDA a reconnu que l'utilisation de la CEI 62304 contribue à assurer la sécurité des dispositifs médicaux et reconnaît qu'elle peut être utilisée pour soumettre une déclaration de conformité, qui est une exigence de soumission avant commercialisation (telle que 510(k)).

La première édition de la norme internationale a été publiée en mai 2006. Il s'agit d'une adaptation de la CEI 61508.

La norme a fait l'objet d'une mise à jour en 2015. L'amendement 1 a ajouté quelques exigences réglementaires. D'autres ont été modifiés, notamment ceux liés à la classification de sécurité. En outre, la gestion du code hérité et la séparation des éléments logiciels sont discutées. La dernière version reste CEI 62304:2006/Amd 1:2015.

Telle qu'elle est définie, la validation des systèmes électromédicaux programmables (PEMS) détermine que les exigences pour l'utilisation prévue sont satisfaites. En d'autres termes, les exigences de performance doivent être testées par le biais de l'exécution. Un résultat de réussite valide l'exigence. La vérification de l'exigence garantit qu'un scénario de test existe pour chaque exigence.

See how the Parasoft Continuous Quality solution helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

What Is the IEC 62304 Standard?

The ISO/IEC 62304 standard is a software safety classification that provides a framework for medical device software lifecycle processes with activities and tasks necessary for the safe design and maintenance of medical device software.

What Is IEC 62304?

Created by the International Organization for Standardization (ISO) through an international electrotechnical commission, IEC 62304 is the standard that specifies the process and needed objectives to develop medical device software safely.

The U.S. FDA accepts IEC 62304 compliance as evidence that the software has been designed according to the required regulations/standards and risk control measures.

Reaching Every Phase of the SDLC

These guidelines touch every phase of the software development life cycle (SDLC), covering everything from initial software development planning, requirement analysis, software detailed design, unit implementation, and all the way through to software test validation and device deployment.

This standard covers the development of medical software. By contrast, ISO 13485 sets functional safety standards for medical device manufacturers to use for medical device development—for the design and manufacture of the devices themselves.

Software Risk Management Categories

Whether it’s a doctor, a specialist, or a nurse, healthcare providers depend on medical devices to treat their patients. As part of the software risk management process, those safety-critical systems need to be secure and reliable to ensure everything has been done to prevent any catastrophic failure that could cause death or serious injury.

To assess the risk, the U.S. Food and Drug Administration (FDA) has created a classification system to help with the development of these safety-critical systems.

Medical devices can be sorted into three categories as part of a risk management software process.

  • Class I. Low-risk devices are not intended to support or sustain life. These could include items like a bandage, a crutch, or a non-electric wheelchair.
  • Class II. Intermediate-risk devices come into sustained contact with a patient and the practitioner needs training to use them. These devices could include catheters, blood pressure cuffs, or intravenous infusion pumps.
  • Class III. High-risk devices designed to sustain or support life. Class III devices are life-saving tools like defibrillators, pacemakers, or high-frequency ventilators.

Although IEC 62304 is filled with highly detailed documentation that tells you what should be done to create compliant software and to guard against software failure and hazardous situations, the caveat is that it doesn’t really tell you how it should be done. These guidelines were intentionally created that way to account for evolutionary software changes, changes in software development processes and practices, and the introduction of new technologies.

Benefits of Test Automation to Satisfy IEC 62304

Satisfy IEC 62304 compliance objectives by automating verification and validation methods like the following, while also reducing the amount of labor costs and time to market.

  • Code reviews
  • Requirements traceability
  • Static analysis
  • Unit testing
  • Code coverage and more

This can be all part of the software configuration management process, the software problem resolution process, a software maintenance process, and a software maintenance plan.

Learn more about developing software for medical devices that’s compliant with the FDA’s quality system regulations.

Compliance Solutions Parasoft Brings to IEC 62304

Satisfy Compliance Walkthroughs & Inspections

Parasoft’s walkthroughs or code review module is designed to make peer reviews more practical and productive by automating preparation, notification, and tracking. It automatically identifies updated code, matches it with designated reviewers, and tracks the progress of each review item until closure.

Satisfy Compliance Control Flow Analysis

Parasoft technology uses several analysis techniques, including simulation of application execution paths to identify paths that could trigger runtime defects. Defects detected include the use of uninitialized memory, null pointer dereferencing, division by zero, memory, and resource leaks.

Satisfy Compliance Data Flow Analysis

Parasoft’s data flow analysis finds potentially crash-causing defects like exceptions and resource leaks without having to create, execute, or maintain test cases. It allows you to determine whether actual application execution paths could lead to injection vulnerabilities, XSS, exposure of sensitive data, and other weaknesses. This provides a fast and easy way to identify reliability and performance problems without executing the application.

Satisfy Compliance Static Code Analysis

Achieve compliance with safety coding standards such as MISRA, AUTOSAR C++14, and more. Or, as part of a quality management system (QMS), create your own custom coding standards configuration for your organization and suppliers using our RuleWizard.

Satisfy Static Analysis Security Testing (SAST)

Weave compliance with security coding standards like SEI CERT, CWE, OWASP, and UL 2900 into the SA testing set of processes and ensure your code meets stringent cybersecurity standards.

Satisfy Code Coverage Compliance General Requirements

Fulfill all IEC 62304 code coverage requirements. All code coverage types (statement, branch, MC/DC and more) are supported and help ensure code safety, security, and reliability by exposing untested code, dead code, and flushing out defects.

Satisfy Unit Testing

Isolate the software unit to be tested with Parasoft’s automated stubbing framework and mocks in cases where the dependent code is unavailable, cannot be easily controlled, or in instances where fault injection is difficult.

Automated Test Case Generation

Creating unit tests manually is tedious. Fortunately, unit tests lend themselves well to automatic unit test creation. Parasoft’s configurable test case generation can build smart test cases that will identify bugs, automate code coverage, collect results and metrics to feed project analytics.

Incorporate Static & Dynamic Analysis Into Your CI/CD Workflow

Parasoft’s static analysis, unit testing, regression testing, and code coverage integrate easily into your CI/CD pipeline. With continuous testing, deliver safe, secure, and high-quality software quickly.

Satisfy Compliance Reporting

Parasoft’s dynamic reporting dashboard automatically tracks compliance and can automatically produce reports. It also enables advanced reporting strategies using historical data, even when working with large codebases and legacy code where visibility into the code is typically challenging.

Reduce the Cost of Defects

Code defects found in production or out in the field are the most expensive. Prevent them from slipping through the cracks by highlighting code that has not been tested before you release your application. This can be performed at the developer’s workstation or automated as part of the continuous integration (CI) pipeline

Satisfy IEC Bidirectional Requirements Traceability

Automate bidirectional traceability between requirements, test cases, test results, code, and code reviews.

Use a TÜV Certified & Proven Solution for Safety- & Security- Critical Systems

Parasoft solutions have been TÜV SÜD certified for IEC 62304 for all SIL levels.

Test Smarter With AI & ML

Parasoft incorporates AI and machine learning to improve productivity in your teams’ static analysis workflow, flagging and prioritizing the violations that need to be fixed first.

Best Practices for Satisfying IEC 62304

Perform & Understand Your Software Safety Classification (ISO 14971)

Upon completion of the software safety classification your software application will be categorized as class A, B, or C. Software categorized at level C will require a higher level of testing. Know what the expectations are.

  • Class A: No injury or damage to health is possible.
  • Class B: Non-SERIOUS INJURY is possible.
  • Class C: Death or SERIOUS INJURY is possible.

Automate Static Analysis & Unit Testing

To comply with IEC 62304, organizations must implement multiple processes and life cycle requirements, and also techniques like static analysis and unit testing. Test automation activities will significantly improve code safety, security, reliability and will expedite organizations in achieving IEC 62304 compliance.

Ensure Your Tool Is Qualified for Use

Parasoft C/C++test is certified by TÜV SÜD as suitable for use when developing safety-critical systems. The TÜV certification covers C/C++test qualification for all levels of SIL. Parasoft also has a Qualification Kit that automates a significant part of the tool qualification process, if it’s ever needed.

Ensure Bidirectional Integration Between Your ALM & Test Automation Solutions

IEC 62304 recommends bidirectional traceability between requirements and the test cases that verify and validate the software requirements. Parasoft C/C++test has bidirectional integration between ALM tools like Jama, Polarion, codebeamer, and Jira, which fulfill and have extended traceability needs.

Ensure you Can Easily Generate Proof of Compliance

Parasoft C/C++test and Parasoft DTP cover all the bases in reporting the test verification and validation documentation needed to demonstrate compliance to IEC 62304, including audit purposes.

Manage IEC 62304 Compliance With Efficiency, Visibility, & Ease

Getting Started With an Example

Adopt an automated software testing solution that will support and take you through the entire IEC 62304 software development life cycle. Parasoft’s tools provide a complete verification and validation framework with static analysis, unit testing, integration testing, system testing, structural code coverage, and more, for the delivery of safe, secure, and reliable software architectural designs, compliant to any SIL level, satisfying IEC 62304.

Also, important to note is that C/C++test integrates right into your developers’ IDE (integrated development environment). This dramatically shortens the learning curve, simplifies adoption, improves productivity at the same time reduces costs.

Begin by implementing your code to requirements. However, as the code is written, run the static analysis often to identify and fix any coding violation identified. This prevents defects in safety, security, and quality at the earliest and least expensive phase in software development.

As you move into and up the software verification phases (unit, integration, and software system testing), strongly consider integrating your testing into your build process.

Screenshot of Parasoft C/C++test Coverage Advisor showing percentage of line coverage and more.

Automation into a modern continuous integration and continuous delivery (CI/CD) workflow has shown to be beneficial in many ways. Defects are found quicker and often, the products improve rapidly, more features are introduced, software release cycles are shorter, and much more.

C/C++test easily integrates into modern CI/CD development ecosystems, offering the most value and cost-effective automated software testing solution.

Why Parasoft?

There are many unique advantages that Parasoft’s automated software testing solutions bring to IEC 62304 compliance.

Integrations With Embedded IDEs & Debuggers

One key Parasoft C/C++test benefit is its dedicated integrations with embedded IDEs and debuggers. Supported IDE environments include:

  • Eclipse
  • VS Code
  • Green Hills Multi
  • Wind River Workbench
  • IAR EW
  • ARM MDK
  • ARM DS-5
  • TI CCS
  • Visual Studio and many others

Running Tests on Host & Target

C/C++test can also be used to execute unit, integration, and system tests on the host platform, target processor simulator, or the embedded target optimized to take minimal additional overhead for the binary footprint or process cycles.

FDA Certification

Another huge benefit Parasoft brings to the table is its unique tool suite offering to address today’s medical industry needs in terms of medical device testing and compliance for FDA new device certification and 510(k) evidence demonstration.

Saving Time & Costs With Test Automation

Parasoft test automation solutions provide considerable time and cost savings. Comprehensive compliance reporting provides granular, dynamic views into the compliance process. A centralized reporting system gives teams insight into code violation analytics by group and category and generates compliance documentation automatically to prove compliance to IEC 62304.

 

Frequently Asked Questions

The standard is not mandatory, it’s voluntary. However, the FDA has acknowledged that the use of IEC 62304 helps assure safety in medical devices and recognizes that it can be used to submit a declaration of conformity, which is a premarket (such as 510(k)) submission requirement.

The first edition of the international standard was released back in May of 2006. It’s an adaptation of IEC 61508.

The standard has had one update in 2015. Amendment 1 added a few regulatory requirements. Others were amended, particularly those related to safety classification. Also, the handling of legacy code and software item separation is discussed. The latest version remains IEC 62304:2006/Amd 1:2015.

As defined, Programmable Electrical Medical Systems (PEMS) validation determines that the requirements for intended use are satisfied. In other words, performance requirements need to be tested by way of execution. A pass result validates the requirement. Verification of the requirement ensures that a test case exists for every requirement.