Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

Accélérez la livraison de logiciels avec des tests continus

Les entreprises doivent optimiser les tests pour fournir rapidement des applications de haute qualité. Intégrez des outils de test continu dans votre pipeline CI/CD pour augmenter la qualité et la couverture des logiciels.

Qu'est-ce que le test continu?

Le processus de test continu met en œuvre des outils de test automatisé et d'automatisation en tant que composants du pipeline de développement logiciel. Il fournit un retour immédiat sur les risques commerciaux pouvant exister pendant le développement et lors de la publication éventuelle du logiciel.

Les tests continus sont à l'origine une méthodologie visant à réduire le temps d'attente des commentaires sur les régressions et les vulnérabilités potentielles. Il continue d'évoluer à mesure que les développeurs sont confrontés aux défis de créer des programmes plus sophistiqués dans des cycles de livraison plus courts. Selenium est un outil de test d'applications Web open source qui utilise des aspects de test continu.

Au début, les tests continus ont introduit des tests déclenchés par l'environnement et ont également utilisé des tests traditionnels déclenchés par les développeurs. Cela va de la validation de l'expérience et des histoires de l'utilisateur final et des besoins de développement ascendants à l'évaluation des exigences du système dans son ensemble à la lumière des principaux objectifs commerciaux.

Comment effectuez-vous des tests en continu ?

L'équipe DevOps crée et organise des scripts de test à l'aide d'outils de test pour une exécution automatique. Les développeurs et les testeurs peuvent analyser les données des résultats des tests pour s'assurer que l'application fonctionne comme prévu.

Lorsque ces pratiques de tests automatisés sont intégrées dans le flux de travail CI/CD et exécutées tout au long du cycle de vie du développement logiciel (SDLC), des tests continus peuvent être réalisés.

Relever les défis actuels du développement logiciel

Les tests continus dans DevOps permettent une validation continue des applications dans le cadre du pipeline de livraison de logiciels afin qu'elles puissent être rapidement déployées sur le marché en toute confiance.

La plate-forme de test continu de Parasoft vous donne la confiance dont vous avez besoin pour développer et livrer vos applications critiques en fournissant des commentaires continus sur la santé en temps réel de vos projets.

Obtenez le contrôle total de votre écosystème de tests continus.

Au lieu de créer un écosystème de test physique continu via des scripts, Parasoft fournit un moyen simple de schématiser exactement comment votre environnement de test doit être construit pendant chaque exécution de test continu, en combinant les dépendances du système physique et virtuel pour vous donner un contrôle complet de l'environnement de test.

Cette interface facile à comprendre aide les organisations à mettre en place tous les éléments nécessaires à leur environnement de test orchestré (cas de test, données de test, services virtuels, etc.) afin de réaliser des exécutions de test fiables dans des environnements de test prévisibles.

Obtenez des commentaires critiques pour accélérer votre pipeline DevOps.

Obtenez des informations grâce à un tableau de bord de reporting centralisé qui contient les analyses et le cadre de reporting dont vous avez besoin pour donner un sens aux résultats de vos tests. Parasoft va au-delà de la simple automatisation des tests et des tableaux de bord de base, en fournissant des moyens significatifs de comprendre quoi faire avec les informations qui y sont présentées.

Parasoft a la seule solution sur le marché qui agrège les données de toutes les disciplines, de balayage de code statique et les tests unitaires, jusqu'aux tests fonctionnels et non fonctionnels. Toutes ces informations sont rassemblées dans des tableaux de bord hautement interactifs qui s'intègrent de manière transparente dans votre pipeline CI/CD pour vous donner un retour immédiat sur la couverture et la qualité des tests.

Gagnez en efficacité dans les tests continus en utilisant l'IA pour identifier ce qui doit être testé.

La technologie d'analyse d'impact des tests de Parasoft aide les utilisateurs à identifier rapidement les cas de test à exécuter lorsque des modifications de code se produisent, ainsi qu'à comprendre quelles zones de la base de code n'ont pas été testées.

Avec Smart Test Execution tirant parti de l'analyse d'impact des tests, vous pouvez vous concentrer sur l'exécution des bonnes choses au bon moment, en économisant du temps sur les tests pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de test continu.

Éléments des tests continus

Pyramide de test montrant où se situent les outils de test automatisés de Parasoft dans chaque étape.

Les entreprises doivent envisager de mettre en place une pratique d'automatisation des tests évolutive, basée sur la pyramide des tests recommandée par le directeur d'Agile, Martin Fowler, et définie par Mike Cohn, auteur de Réussir avec Agile.

La pyramide contient divers éléments de test. Il comprend:

  • Tests unitaires et composants, qui sont isolés et s'exécutent rapidement. Ils forment la base de la pyramide. Étant donné que chacun de ces tests ne couvre qu'une petite section ou fonctionnalité du code, il devrait y avoir de nombreux tests pour maximiser la couverture de code de haute qualité.
  • Les tests d'intégration de services ou les tests d'API, qui prennent plus de temps à s'exécuter mais constituent le « point idéal » de l'automatisation des tests fonctionnels, garantissent que le système fonctionne comme prévu. Ceux-ci constituent le milieu de la pyramide.
  • Tests d'interface utilisateur, qui sont plus lents mais avec le moins de tests. L'application doit être bien avancée dans le développement pour effectuer avec succès les tests d'interface utilisateur. Il forme le sommet de la pyramide.

Pour réaliser des tests en continu, les tests unitaires sont indispensables. L'API est la couche essentielle pour valider les cas d'utilisation. Le sommet de la pyramide est l'endroit où vous optimisez les tests d'interface utilisateur de bout en bout.

Avantages, phases 1 et 2

Les tests continus vous permettent d'identifier et de corriger les régressions précoces et les vulnérabilités potentielles, et c'est là que les entreprises réalisent la valeur de la première phase de ce type de test.

Dans la phase suivante, une fois que vous avez exécuté vos tests fonctionnels et unitaires et que vous avez utilisé la virtualisation des services pour les tests de régression, vous pouvez alors vous concentrer sur les exigences non fonctionnelles : sécurité et performances.

Les développeurs peuvent facilement introduire des problèmes de performances incrémentiels dans une application, souvent sans s'en rendre compte. Il est important de reconnaître et de résoudre ces problèmes rapidement au cours du développement afin que l'application réponde aux exigences du SLA (accord de niveau de service).

Voici où vous pouvez utiliser les tests continus pour déplacer les tests de performances vers la gauche.

  1. Commencez par utiliser la virtualisation des services pour isoler le composant système dont vous êtes responsable et pour supprimer les goulots d'étranglement des performances dans l'infrastructure du test.
  2. Ensuite, utilisez votre groupe robuste de tests API existant pour créer une charge sur votre section du système.
  3. Ensuite, intégrez l'exécution des tests de performances dans le pipeline CI (intégration continue) et implémentez les tests en continu.

Cela vous permet de tirer plus de valeur des tests continus et du développement piloté par les tests.

Meilleures pratiques de test continu

Bénéficiez de l'approche Parasoft. Réduisez le coût de développement de logiciels de haute qualité sans sacrifier le temps de mise sur le marché.

Créez automatiquement des tests d'API significatifs

Contrairement à d'autres solutions de test d'API, qui nécessitent de créer manuellement un large inventaire de tests, Parasoft permet aux utilisateurs de créer rapidement des cas de test en surveillant le trafic des applications et en tirant parti de l'IA et de l'apprentissage automatique pour rendre ces tests significatifs, maintenables et évolutifs. Sans cela, il est extrêmement difficile de construire rapidement la bonne quantité de cas de test dans des délais serrés.

Intégrer l'exécution des tests dans l'intégration continue

Parasoft a été conçu pour l'automatisation, de sorte que même l'unité, l'API, l'interface utilisateur ou le scénario de test de bout en bout les plus complexes peuvent être exécutés avec une exécution de ligne de commande simplifiée ou par programmation via un appel API ouvert. Grâce à l'intégration transparente de Parasoft avec la virtualisation des services, les tests automatisés peuvent être découplés de leurs dépendances et exécutés en continu, ce qui facilite l'intégration de l'exécution des tests dans les plates-formes CI et élimine le besoin de créer des scripts pour exécuter les cas de test de manière dynamique et continue.

Réduisez le temps passé à traiter les changements d'application

Dans un environnement de production, les tests continus impliquent une adaptation et une réactivité constantes au changement, que ce soit dans le code source, l'API ou le test lui-même. Parasoft fournit la seule solution qui aide les utilisateurs à comprendre quand et où l'application change, et comment mettre à jour les cas de test nécessaires pour les rendre disponibles dès que possible pour un retour continu.

Comment les tests continus sont utiles

Réduisez le temps nécessaire pour créer une suite de tests complète

La création rapide de tests est une étape essentielle pour les tests continus, car plus vite vous pouvez construire votre ensemble de tests, plus vite vous pouvez obtenir des commentaires.

Parasoft aide les équipes de développement à créer rapidement des tests à chaque couche de la pyramide des tests, des tests unitaires au niveau du code aux tests d'API et d'interface utilisateur fonctionnels automatisés. La création d'une suite de tests complète et automatisée fournit aux équipes un retour immédiat pour identifier les régressions au début du cycle.

Créez des tests plus significatifs

Parasoft aide les utilisateurs à optimiser leur stratégie de test en créant une bibliothèque ciblée de tests qui couvrent complètement l'application complète avec un chevauchement minimal, pour une meilleure compréhension des risques réels.

Rendre les tests plus faciles à gérer

Les itérations plus courtes introduites par les processus de développement agiles exigent des tests rapides et une adaptation aux changements continus de votre application, des petits éléments changeant à l'ajout de ressources entièrement nouvelles.

Rendez les tests stables et fiables grâce aux environnements virtuels

Les tests continus sont plus qu'une simple automatisation des tests dans laquelle vous exécutez vos tests automatiquement, généralement la nuit. Les tests continus sont en cours, ce qui signifie que lorsque vous archivez le code, vous pouvez immédiatement exécuter vos cas de test.

Afin de garantir que tous vos environnements de test sont disponibles et stables au moment où vous êtes prêt à exécuter vos tests, les organisations peuvent tirer parti du service test de virtualisation.

Intégrer les tests continus dans le pipeline DevOps

L'intégration des tests fonctionnels dans le pipeline de livraison de logiciels et la chaîne d'outils DevOps est impérative pour toute initiative de test continu.

La plate-forme primée de Parasoft fournit une solution ouverte et interopérable pour la création et l'exécution de tests d'API, afin que les utilisateurs puissent se connecter à de nombreux outils de la chaîne d'outils et prendre des mesures significatives, de la création à l'exécution en passant par la récupération des résultats.

Obtenez des informations exploitables pour libérer la valeur des commentaires continus

Pour passer à l'action à partir d'un retour d'information continu, vous avez besoin de réponses aux questions les plus importantes : à quel point mes tests sont-ils complets ? Où sont mes risques qualité et sécurité ? Où dois-je me concentrer ? Que faut-il faire pour faire face aux risques critiques ?

Parasoft fournit les analyses dont vous avez besoin pour traiter toutes les informations de vos différentes activités de test (analyse statique, tests unitaires/fonctionnels/manuels, couverture de code et revues de code) afin que vous puissiez recevoir les commentaires les plus significatifs possibles.

En intégrant toutes ces données dans votre pipeline d'intégration continue (CI) / livraison continue (CD) et d'autres systèmes d'enregistrement (tels que JIRA), bénéficiez d'un retour critique à chaque étape du processus.

How to Get Started

Maintenant que vous avez une bonne compréhension des tests continus et comment, quand et pourquoi cela fonctionne, il est temps de commencer. Avec Outil de test de l'API SOAtest de Parasoft, vous pouvez tester les services Web IoT, les API REST et SOAP, les bases de données, les microservices, etc. Prenez le contrôle total de vos données et de votre environnement de test avec Parasoft Virtualiser.

La solution complète de Parasoft pour les tests continus

En testant en permanence votre application au fur et à mesure de son évolution dans le pipeline de livraison, vous obtenez une visibilité instantanée sur les risques potentiels d'échec introduits dans le processus de développement.

Les tests continus font le pont entre le développement et les opérations, et la plate-forme de tests continus de Parasoft permet aux équipes de maximiser leur collaboration, d'identifier les défauts plus tôt dans le processus de livraison de logiciels, de réduire les risques et de fournir des logiciels de haute qualité en toute confiance, augmentant ainsi l'assurance qualité.

Déplacer les tests d'application aussi loin à gauche que possible

La plate-forme de qualité continue de Parasoft d'outils de test de logiciels automatisés s'intègre de manière transparente à votre pipeline CI/CD existant et à vos flux de travail Agile DevOps pour améliorer la qualité de votre logiciel en intégrant des tests continus tout au long de votre processus de développement.

Grandes flèches illustrant le processus CI/CD : planifier, coder, construire, tester, publier, déployer, exploiter, surveiller et répéter.

Foire aux questions

L'objectif principal des tests continus est de révéler le niveau de risque commercial de la dernière version ou de la version candidate le plus tôt possible dans le cycle de développement. Les risques révélés permettent aux développeurs de résoudre les problèmes pendant le développement, dans le but d'éliminer les problèmes lors de la publication.

Les tests continus fournissent des informations et des mesures sur chaque étape du processus de développement et permettent ainsi aux développeurs et aux testeurs d'évaluer puis d'atténuer les risques. La détection des problèmes pendant le processus de développement donne aux développeurs la possibilité de gérer et d'éliminer les problèmes plus tôt et plus efficacement. Les versions candidates rapides et sans défaut aident les entreprises à économiser des efforts, de l'argent et du temps.

Les tests continus en tant que partie intégrante du pipeline DevOps l'accélèrent et le soutiennent. Les tests continus éliminent les tests inutiles ou redondants et produisent des tâches à valeur ajoutée qui aident grandement l'entreprise vers une version logicielle réussie.

Avec des tests continus, les développeurs testent lors de la phase de développement, dans les domaines de l'intégration et de la pré-version, pendant la production et la livraison, et lors du déploiement final. Avec des tests à toutes ces phases optimisés pour valider les modifications apportées aux applications, les développeurs détectent et corrigent les erreurs bien avant la production et la publication, ce qui constitue un changement radical par rapport à l'approche traditionnelle des tests à la dernière étape du cycle de développement.

Get the latest critical update information for Log4j vulnerability. See how to address the issue with Parasoft guidance. Learn More >>

X

Accelerate Software Delivery With Continuous Testing

Enterprises need to optimize testing to deliver high-quality applications at speed. Integrate continuous testing tools into your CI/CD pipeline to increase software quality and coverage.

What Is Continuous Testing?

The continuous testing process implements automated testing and automation tools as components of the software development pipeline. It provides immediate feedback on any business risks that might exist during development and in eventually releasing the software.

Continuous testing originated as a methodology to reduce wait time on feedback about potential regressions and vulnerabilities. It continues to evolve as developers face the challenges of creating more sophisticated programs in shorter delivery cycles. Selenium is an open source web application testing tool that employs aspects of continuous testing.

At the onset, continuous testing introduced environment-triggered tests and also used traditional developer-triggered tests. It ranges from validating end user experience and stories and the bottom-up needs of development to assessing whole system requirements in light of principal business objectives.

How Do You Perform Continuous Testing?

The DevOps team creates and organizes test scripts using testing tools for automatic execution. Developers and testers can analyze data from the test results to make sure the application operates as expected.

When these automated testing practices are integrated into the CI/CD workflow and executed throughout the software development life cycle (SDLC), continuous testing can be achieved.

Address Today's Modern Software Development Challenges

Continuous testing in DevOps enables continuous validation of applications as part of the software delivery pipeline so they can be rapidly deployed to market with confidence.

Parasoft’s platform for continuous testing gives you the confidence you need to develop and deliver your critical applications by providing continuous feedback about the real-time health of your projects.

Get full control of your continuous testing ecosystem.

Instead of building a physical continuous testing ecosystem through scripts, Parasoft provides an easy way to diagram exactly how your test environment should be constructed during each continuous test execution, combining both physical and virtual system dependencies to give you complete control of the test environment.

This easy-to-understand interface helps organizations put all the right pieces in place for their orchestrated test environment — test cases, test data, virtual services, and more — to achieve reliable test executions in predictable test environments.

Get critical feedback to accelerate your DevOps pipeline.

Gain insights with a centralized reporting dashboard that contains the analytics and the reporting framework you need to make sense of your test results. Parasoft goes beyond simple test automation and basic dashboards, by providing meaningful ways to understand what to do with the information presented in them.

Parasoft has the only solution on the market that aggregates data from across all disciplines, from static analysis and unit testing, all the way to functional and nonfunctional testing. All this information is brought together in highly interactive dashboards that seamlessly integrate into your CI/CD pipeline to give you immediate feedback on test coverage and quality.

Achieve efficiency in continuous testing by using AI to pinpoint what needs to be tested.

Parasoft’s test impact analysis technology helps users quickly pinpoint which test cases to execute when code changes occur, as well as understand which areas of the codebase haven’t been tested.

With Smart Test Execution leveraging test impact analysis, you can focus on executing just the right things at the right time, saving time on test runs to make the most out of your continuous testing strategy.

Elements of Continuous Testing

Testing pyramid showing where Parasoft automated testing tools fall within each stage.

Companies need to contemplate building a scalable, test automation practice that’s based on the testing pyramid that Agile principal Martin Fowler recommends and that Mike Cohn, author of Succeeding with Agile, defined.

The pyramid contains various test elements. It includes:

  • Unit and component tests, which are isolated and execute fast. They form the base of the pyramid. Since each of these tests covers only a small section or functionality of code, there should be many tests to maximize high-quality code coverage.
  • Service integration testing or API testing, which takes longer to execute but is the “sweet spot” of functional test automation, provides assurance that the system works as intended. These constitute the middle of the pyramid.
  • UI testing, which is slower but with the least number of tests. The application must be far along in development to perform successful UI testing. It forms the top of the pyramid.

To accomplish continuous testing, unit testing is a must. API is the essential layer for validating use cases. The top of the pyramid is where you optimize end-to-end UI testing.

Benefits, Phases 1 and 2

Continuous testing allows you to identify and remediate early-stage regressions and potential vulnerabilities, and this is where companies realize the first-phase value of this type of testing.

In the next phase, after you have your functional and unit tests running, and you are utilizing service virtualization for regression tests, you can then focus on nonfunctional requirements: security and performance.

Developers can easily introduce incremental performance problems in an application, often without realizing it. It’s important to recognize and address these issues promptly during development so the application meets the SLA (service level agreement) requirements.

Here’s where you can use continuous testing to shift left performance testing.

  1. Begin by using service virtualization to isolate the system component for which you are responsible, and to remove performance bottlenecks in the test’s infrastructure.
  2. Next, utilize your existing robust group of API tests to create load on your section of the system.
  3. Then, incorporate executing the performance tests into the CI (continuous integration) pipeline and implement the tests continuously.

This allows you to gain more value from continuous testing and test driven development.

Continuous Testing Best Practices

Benefit from the Parasoft approach. Reduce the cost of developing high-quality software without sacrificing time to market.

Build Meaningful API Tests Automatically

Unlike other API testing solutions, which require building a large inventory of tests manually, Parasoft enables users to rapidly build test cases by monitoring application traffic and leveraging AI and machine learning to make those tests meaningful, maintainable, and scalable. Without this, it's extremely difficult to rapidly build the right amount of test cases within tight deadlines.

Integrate Test Execution Into Continuous Integration

Parasoft was built for automation, so even the most complex unit, API, UI, or end-to-end test case can be run with a simplified command line execution or programmatically via an open API call. Using Parasoft’s seamless integration with service virtualization, automated tests can be decoupled from their dependencies and executed continuously, making it easier to integrate test execution into CI platforms and eliminating the need to build scripts to execute test cases dynamically and continuously.

Reduce Time Spent Dealing With Application Changes

In a production environment, continuous testing involves constant adaption and responsiveness to change, whether in the source code, API, or the test itself. Parasoft provides the only solution that helps users understand when and where the application is changing, and how to update the necessary test cases to have them available as soon as possible for continuous feedback.

How Continuous Testing Helps

Reduce the Time It Takes to Build a Complete Test Suite

Rapid test creation is an essential step for continuous testing because the faster you can build your set of tests, the faster you can get feedback.

Parasoft helps development teams rapidly create tests at every layer of the testing pyramid, from code level unit tests to automated functional API and UI tests. Building a complete, automated test suite provides teams with immediate feedback to identify regressions early in the cycle.

Create More Meaningful Tests

Parasoft helps users optimize their testing strategy by creating a focused library of tests that comprehensively cover the full application with minimal overlap, for a better understanding of real risks.

Make Testing More Maintainable

The shorter iterations introduced by agile development processes demand rapid testing and adapting to the continuous changes in your application, from small elements changing to entirely new resources being added.

Make Testing Stable and Dependable With Virtual Environments

Continuous testing is more than just test automation in which you run your tests automatically, usually nightly. Continuous testing is ongoing, meaning that when you check in code, you can immediately run your test cases.

In order to guarantee that all of your test environments are available and stable at the moment you are ready to execute your tests, organizations can leverage service virtualization.

Integrate Continuous Testing Into the DevOps Pipeline

Imperative for any continuous testing initiative is the integration of functional testing into the software delivery pipeline and DevOps toolchain.

Parasoft’s award-winning platform provides an open and interoperable solution for API test creation and execution, so users can connect to many tools in the toolchain and take meaningful actions, from creation to execution to results retrieval.

Get Actionable Insights to Unlock the Value of Continuous Feedback

To take action from continuous feedback, you need answers to the most important questions: How complete is my testing? Where are my quality and security risks? Where do I need to focus? What needs to be done to address the critical risks?

Parasoft provides the analytics you need to process all the information from your various testing activities (static analysis, unit/functional/manual testing, code coverage, and code reviews) so you can receive the most meaningful feedback possible.

By integrating all this data into your Continuous Integration (CI) / Continuous Delivery (CD) pipeline, and other systems of record (such as JIRA), benefit from critical feedback at each stage of the process.

How to Get Started

Now that you have a good understanding of continuous testing and how, when, and why it works, it’s time to get started. With Parasoft’s SOAtest API testing tool, you can test IoT web services, REST & SOAP APIs, databases, microservices, and more. Take full control of your test data and environment with Parasoft Virtualize.

Parasoft’s Complete Solution for Continuous Testing

By continuously testing your application as it moves down the delivery pipeline, you get instant visibility into any potential risks of failure introduced in the development process.

Continuous testing provides the bridge between development and operations, and Parasoft’s continuous testing platform enables teams to maximize their collaboration, identifies defects earlier in the software delivery process, reduces risks, and delivers high-quality software with confidence, thus increasing quality assurance.

 

Shift Application Testing as Far Left as Possible

Parasoft’s Continuous Quality Platform of automated software testing tools integrates seamlessly into your existing CI/CD pipeline and Agile DevOps workflows to improve your software quality by integrating continuous testing throughout your development process.

Large arrows demonstrating CI/CD process: plan, code, build, test, release, deploy, operate, monitor, and repeat.

Frequently Asked Questions

The main purpose of continuous testing is to reveal the amount of business risk in the latest release or build candidate as early as possible in the development cycle. Revealed risks allow developers to fix issues during development, with the aim of eliminating problems upon release.

Continuous testing provides insight and metrics into every step of the development process and thus allows developers and testers to gauge and then mitigate risks. Finding issues while the development process proceeds give developers the ability to manage and eliminate issues sooner and more effectively. Defect-free, fast release candidates help businesses save effort, money, and time.

Continuous testing as an integral part of the DevOps pipeline accelerates and supports it. Continuous testing eliminates meaningless or redundant testing and produces value-added tasks that greatly help the company toward a successful software release.

With continuous testing, developers test at the development phase, in the integration and pre-release areas, during production and delivery, and at final deployment. With testing at all of these phases optimized to validate application changes, developers detect and remedy errors well before production and release, which is a dramatic change from the traditional approach of testing at the last stage of the development cycle.