Découvrez comment intégrer facilement l'analyse statique, les tests unitaires et d'autres méthodes de test de logiciels C et C++ dans votre pipeline CI/CD. Inscrivez-vous pour la démo >>

ISO/SAE 21434 Cybersécurité et conformité automobile

Mettez un frein aux menaces de cybersécurité lorsqu'il s'agit de tests de sécurité pour ISO/SAE 21434. Utilisez des tests logiciels automatisés pour trouver les angles morts de votre logiciel.

Dans le cadre de la gestion de projet Agile, les équipes doivent mettre en œuvre des tests approfondis pour vérifier et valider les exigences de conception de logiciels automobiles dans les phases critiques d'ingénierie des produits afin de s'assurer que les systèmes électriques et électroniques des véhicules respectent les politiques et les processus de cybersécurité automobile. Cette vue d'ensemble de l'ISO/SAE 21434 montre comment elle s'intègre dans ces processus.

Qu’est-ce que la norme ISO 21434 ?

Cliquer sur 'j'aime' ISO 26262 et d'autres aspects des normes internationales autour du développement de l'industrie automobile, ISO 21434 travaille pour protéger la sécurité des véhicules et des automobiles.

Il couvre chaque étape du cycle de vie du véhicule, de la conception à la mise hors service, en passant par l'ingénierie sécurisée et le développement de produits. L'ingénierie de la cybersécurité s'applique aux véhicules connectés, aux systèmes électroniques, aux logiciels, etc. De plus, la norme de sécurité automobile donne aux développeurs une feuille de route détaillée pour intégrer des mesures de sécurité dans les processus de développement tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

L'objectif de la norme est de définir un processus structurel pour garantir que la cybersécurité est « conçue » dès le départ. Cela permet aux développeurs de faire face aux cybermenaces pour le véhicule et ses composants électriques et électroniques.

Les équipementiers, les fournisseurs de niveau 1 et de niveau 2 doivent faire preuve de diligence raisonnable dans la gestion du développement des véhicules afin de prévenir les cyberattaques. L'objectif est de réduire le potentiel d'une attaque réussie et de minimiser les pertes potentielles en concevant la sécurité dès le départ.

Pourquoi ISO 21434 ?

Traditionnel sécurité automobile et les normes de cybersécurité n'ont pas suffisamment pris en compte les menaces croissantes à la cybersécurité des véhicules routiers. Cela a conduit les équipementiers, les fournisseurs de niveau 1 et de niveau 2 à formaliser leurs propres approches pour aborder la cybersécurité.

ISO 21434 élimine le besoin d'approches individuelles et fournit un cadre commun pour aborder la cybersécurité dans la production automobile. Il définit les exigences des processus de cybersécurité et développe un langage commun pour comprendre la sécurité des logiciels et la gestion des risques de cybersécurité.

En résumé, la norme ISO 21434 vise à accomplir les tâches suivantes :

  • Définir un processus structurant pour la cybersécurité dans les phases de conception.
  • Établir et maintenir un cadre cohérent pour la cybersécurité à l'échelle mondiale.
  • Fournissez une approche informée des menaces pour guider les contrôles de sécurité.
  • Adopter et appliquer une approche basée sur les risques.
  • Fournir des conseils pour développer un système de gestion de la cybersécurité (CSMS) pour les véhicules.
  • Identifier les lignes directrices pour la cybersécurité tout au long du cycle de vie du véhicule.
    • Conception et ingénierie
    • Fabrication
    • Opérations
    • Maintenance
    • Mise hors service

Avantages de l'automatisation des tests pour satisfaire à la norme ISO 21434

Identifiez, hiérarchisez et atténuez les angles morts

Les solutions de tests logiciels automatisés Parasoft utilisées lors de la vérification et de la validation des logiciels aident les équipementiers automobiles, les fournisseurs de niveau 1 et de niveau 2 à effectuer des audits de sécurité et d'autres méthodes d'évaluation pour identifier les problèmes de sécurité et un incident de cybersécurité potentiel. Ensuite, vous pouvez les traiter avant la production.

Réaliser la vérification et la validation du logiciel

Automatisez les vérificateurs d'analyse statique pour vérifier la conformité aux exigences de cybersécurité ISO/SAE 21434 à l'aide de normes de codage telles que MISRA C:2012, MISRA C++:2008, AUTOSAR C++14, CERT, CWE, etc.

Alignez-vous sur vos exigences pour intégrer la cybersécurité

Intégrez la cybersécurité dès le départ en reliant les points entre les exigences et le code source, les cas de test et les résultats des tests. L'intégration de Parasoft avec les systèmes de gestion des exigences fournit une traçabilité pour déterminer combien d'exigences ont déjà été mises en œuvre et à quel point elles ont été testées.

Simplifiez vos tests unitaires

Utilisez les éditeurs graphiques de test Parasoft C/C++ pour automatiser le processus de création de tests unitaires et répondre aux exigences de cybersécurité de bas niveau.

Réduisez vos angles morts grâce à la couverture

Identifiez les lacunes dans la couverture des tests avant que les attaquants potentiels ne le fassent. Utilisez des métriques de couverture de code structurel comme l'instruction, la branche et MC/DC pour renforcer la confiance dans vos tests logiciels à tous les niveaux : unité, intégration et système.

Connecter les menaces aux vulnérabilités logicielles

Tirez parti des rapports et des analyses avancées pour connecter les menaces aux risques connus dans votre logiciel. Comprenez ce qui pourrait mal tourner pour intégrer une programmation défensive dans les activités quotidiennes des développeurs.

Champ d'application de l'ISO 21434

La norme ISO 26262 fixe des normes de sécurité fonctionnelle, mais le champ d'application de la norme ISO/SAE 21434 implique une approche différente. En ce qui concerne les composants et interfaces connectés et les autres parties vulnérables des véhicules routiers, des normes d'ingénierie de cybersécurité devaient être développées.

Les développeurs automobiles peuvent utiliser ISO 21434 pour gérer les risques et la sécurité des produits pour l'utilisateur final (le conducteur). Bien que les fournisseurs puissent être considérés comme des parties prenantes, les conducteurs le sont également car ils utilisent la technologie au quotidien. C'est pourquoi l'automatisation joue un rôle important pour rendre la conformité plus fiable, plus efficace et plus simple.

Comment Parasoft aide à atteindre les normes de conformité des véhicules routiers

  • Automatisez la cybersécurité et la conformité dès le départ dans les flux de travail des développeurs.
  • Prend en charge les outils d'automatisation du pipeline CI/CD.
  • Aperçu de la couverture du code pour faire évoluer les activités de test.
  • Cybersécurité et application du codage sécurisé avec MISRA, AUTOSAR, CWE et CERT.
  • Capacités de test logiciel pour mettre à l'échelle toutes les phases du SDLC afin de prendre en charge les activités de vérification et de validation des produits.
  • Rapports et analyses avancées pour un retour immédiat et un aperçu des problèmes de cybersécurité et de conformité.
  • Rapports de traçabilité des exigences pour satisfaire la conformité et informer les activités de test.

Meilleures pratiques pour satisfaire à la norme ISO 21434

L'utilisation de pratiques de cybersécurité et de codage de sécurité pour prendre en charge la vérification et la validation des logiciels n'est pas seulement une bonne pratique, mais est essentielle pour confirmer la spécification de cybersécurité décrite dans la norme ISO 21434.

En utilisant Capacités d'analyse de code Parasoft C/C++ facilite la rigueur des tests logiciels associés aux logiciels de sécurité critiques.

L'automatisation des tests logiciels avec Parasoft C/C++test est simplifiée grâce à une approche intégrée qui intègre l'analyse statique, la couverture du code, la traçabilité des exigences et l'analyse pour rationaliser votre conformité à la norme ISO 21434.

Demander une démo maintenant pour voir le test Parasoft C/C++ en action.

How to Get Started

Découvrez le webinaire à la demande Aborder la conformité à la norme ISO 26262 dans les tests automobiles pour en savoir plus sur la conduite de la cybersécurité et de la sécurité dans les véhicules routiers avec des solutions de test de logiciels automatisés.

Le modèle en V à droite montre les activités de test dans le cadre du processus de développement de logiciels automobiles.

Infographie d'un modèle en V pour logiciel automobile conforme à la norme ISO/SAE 21434.

Pourquoi Parasoft?

Les outils de test de logiciels Parasoft sont utilisés dans toutes les industries de dispositifs médicaux aux systèmes de défense. L'une des raisons pour lesquelles tant de gens optent pour les solutions Parasoft implique des tests automatisés. Mettez la cybersécurité aux commandes pour répondre aux exigences de conformité ISO 21434 à l'aide du test Parasoft C/C++.

C/C++test fournit le support de test le plus complet pour ISO 21434. Les équipes produit peuvent automatiser les techniques de test telles que l'analyse statique, les tests unitaires, la couverture de code, les tests d'intrusion, l'analyse des écarts, les tests basés sur les exigences et la traçabilité des exigences imposée par la norme. pour répondre aux exigences du développement logiciel moderne.

La solution de test automatisé entièrement intégrée pour C/C++ s'étend à l'ensemble de votre SDLC et de l'ingénierie produit. La position unique de la solution offre une expérience et une expertise approfondies sur le marché des logiciels embarqués pour vous aider à répondre à vos besoins liés à la cybersécurité et à la conformité en matière de sécurité.

Avec une prise en charge transparente de l'intégration d'outils pour calibrer votre Pipeline CI / CD, Parasoft peut automatiser la cybersécurité et la sécurité dans les workflows de développement pour accélérer la production de logiciels qui alimentent le véhicule routier moderne. Parasoft permet aux équipes de produits d'accéder au marché plus rapidement, en toute sécurité et en toute confiance.

Demandez une démo pour apprendre à créer le bon test pour vos besoins en matière de cybersécurité et de sûreté.

Foire aux questions

Comme la cybersécurité traditionnelle, les véhicules connectés nécessitent une protection contre les attaques malveillantes, les violations ou la manipulation. Les développeurs de produits doivent respecter les normes de sécurité automobile pour les systèmes tels que les systèmes E/E, les algorithmes de contrôle, etc.

L'intégration de garanties est logique à mesure que les véhicules évoluent vers une connectivité plus centrée sur l'IoT.

Pour garantir la conformité aux directives telles que CERT C ou MISRA, certains outils tels qu'un analyseur de code statique doivent être utilisés. Ceux-ci peuvent vous aider à trouver des faiblesses, à valider TARA (analyse des menaces et évaluation des risques) et à améliorer la cohérence des activités de cybersécurité.

« MISRA », « MISRA C » et le logo triangulaire sont des marques déposées de The MISRA Consortium Limited. ©The MISRA Consortium Limited, 2021. Tous droits réservés.

Il y a une tonne d'acronymes et d'initialisations de nos jours. Mais chacun sert un but unique avec sa propre signification comme ci-dessous.

  1. IEC (Commission électrotechnique internationale) est un organisme international qui établit des normes pour les systèmes électroniques et les technologies similaires en matière de sécurité. L'établissement de normes de cybersécurité en est un aspect.
  2. ISO (Organisation internationale de normalisation) est un organisme international qui crée de nouvelles normes utilisées pour assurer la sécurité, la sûreté et la qualité globale des applications.
  3. TÜV (Technischer Überwachungsverein ou Association d'inspection technique) est une association ou une entreprise indépendante qui inspecte, teste et certifie des produits, des technologies ou des systèmes basés sur des normes de sécurité fonctionnelle et des directives ISO standard.
  4. CEE (Commission économique des Nations Unies pour l'Europe) est l'une des cinq commissions créées pour promouvoir l'intégration et la coopération économique des membres.

See how the Parasoft Continuous Quality solution helps control & manage test environments to deliver high-quality software with confidence. Register for Demo >>

ISO/SAE 21434 Automotive Cybersecurity & Compliance

Put the brakes on cybersecurity threats when it comes to security testing for ISO/SAE 21434. Use automated software testing to find the blind spots in your software.

As part of Agile project management, teams need to implement thorough testing to verify and validate automotive software design requirements in critical product engineering phases to gain confidence that vehicle electric and electronic systems meet automotive cybersecurity policies and processes. This overview of ISO/SAE 21434 shows how it fits into these processes.

What Is ISO 21434?

Like ISO 26262 and other aspects of international standards around automotive industry development, ISO 21434 works to protect vehicle and automotive security.

It covers every single stage of the vehicle life cycle from design, secure engineering, and product development to decommissioning. Cybersecurity engineering applies to connected vehicles, electronic systems, software, and more. In addition, the automotive security standard gives developers a thorough road map for incorporating safety measures in development processes across the supply chain.

The purpose of the standard is to define a structural process to ensure cybersecurity is “designed-in” from the start. This allows developers to address cyber threats to the vehicle and its electrical and electronic components.

OEMs, Tier 1, and Tier 2 suppliers must demonstrate due diligence in handling vehicle development in preventing cyberattacks. The goal is to reduce the potential for a successful attack and minimize potential losses by designing security-in from the start.

Why ISO 21434?

Traditional automotive safety and cybersecurity standards have not adequately addressed increasing threats to cybersecurity for road vehicles. This led to OEMs, Tier 1, and Tier 2 suppliers formalizing their own approaches to address cybersecurity.

ISO 21434 eliminates the need for individual approaches and provides a common framework to tackle cybersecurity for automotive production. It defines requirements for cybersecurity processes and develops a common language for understanding software security and cybersecurity risk management.

In summary, ISO 21434 is intended to accomplish the following:

  • Define a structural process for cybersecurity in design phases.
  • Establish and maintain a consistent framework for cybersecurity globally.
  • Provide a threat-informed approach to guide security controls.
  • Adopt and apply a risk-based approach.
  • Provide guidance for developing a Cybersecurity Management System (CSMS) for vehicles.
  • Identify guidelines for cybersecurity across the vehicle life cycle.
    • Design and engineering
    • Production
    • Operations
    • Maintenance
    • Decommissioning

Benefits of Test Automation to Satisfy ISO 21434

Identify, Prioritize, & Mitigate Blind Spots

Parasoft automated software testing solutions used during software verification and validation help automotive OEMs, Tier 1, and Tier 2 suppliers perform safety audits and other assessment methods to identify safety issues and a potential cybersecurity incident. Then, you can address them before production.

Achieve Software Verification & Validation

Automate static analysis checkers to verify compliance with ISO/SAE 21434 cybersecurity requirements using coding standards like MISRA C:2012, MISRA C++:2008, AUTOSAR C++14, CERT, CWE, and more.

Align With Your Requirements to Build in Cybersecurity

Incorporate cybersecurity from the start by connecting the dots between requirements and source code, test cases, and test results. Parasoft integration with requirements management systems provides traceability to determine how many requirements were already implemented and how thoroughly they have been tested.

Simplify Your Unit Testing

Use graphical editors from Parasoft C/C++ test to automate the process of unit test creation and satisfy low-level cybersecurity requirements.

Shrink Your Blind Spots With Coverage

Find the gaps in testing coverage before potential attackers do. Use structural code coverage metrics like statement, branch, and MC/DC to build confidence in your software testing from all levels: unit, integration, and system.

Connect Threats to Software Vulnerabilities

Leverage reporting and advanced analytics to connect threats to known risks in your software. Understand what could go wrong to build defensive programming in developers’ daily activities.

Scope of ISO 21434

ISO 26262 set functional safety standards, but the scope of ISO/SAE 21434 involves a different approach. With regards to connected components and interfaces and other vulnerable parts of road vehicles, cybersecurity engineering standards had to be developed.

Automotive developers can use ISO 21434 to manage risks and product security for the end user (the driver). Though the providers could be considered stakeholders, so are the drivers as they use the technology every day. That’s why automation plays an important role in making compliance more reliable, more efficient, and easier all around.

How Parasoft Helps Reach Standards for Road Vehicles Compliance

  • Automate cybersecurity and compliance from the start in developers’ workflows.
  • Support CI/CD pipeline automation tools.
  • Insights into code coverage to scale testing activities.
  • Cybersecurity and safety secure coding enforcement with MISRA, AUTOSAR, CWE, and CERT.
  • Software testing capabilities to scale all phases of SDLC to support product verification and validation activities.
  • Reporting and advanced analytics for immediate feedback and insight into cybersecurity and compliance issues.
  • Requirement traceability reporting to satisfy compliance and inform testing activities.

Best Practices for Satisfying ISO 21434

Employing cybersecurity and safety coding practices to support software verification and validation is not only a best practice but essential in confirming the cybersecurity specification outlined in ISO 21434.

Using Parasoft C/C++ code analysis capabilities eases the rigor of software testing associated with critical safety software.

Automating software testing with Parasoft C/C++test is made simple with an integrated approach that incorporates static analysis, code coverage, requirement traceability, and analytics to streamline your ISO 21434 compliance.

Request a demo now to see Parasoft C/C++test in action.

How to Get Started

Check out the on-demand webinar Addressing ISO 26262 Compliance in Testing Automotive to learn more about driving cybersecurity and safety in road vehicles with automated software testing solutions.

The V-model on the right shows testing activities as part of the automotive software development process.

Infographic of a V-model for automotive software to satisfy ISO/SAE 21434.

Why Parasoft?

Parasoft software testing tools are used in every industry from medical devices to defense systems. One reason why so many opt for Parasoft solutions involves automated testing. Put cybersecurity in the driver’s seat to meet ISO 21434 compliance requirements using Parasoft C/C++test.

C/C++test delivers the most comprehensive testing support for ISO 21434. Product teams can automate testing techniques like static analysis, unit testing, code coverage, penetration testing, gap analysis, requirements-based testing, and requirements traceability mandated by the standard to meet the demands of modern software development.

The fully integrated automated testing solution for C/C++ scales across your SDLC and product engineering. The solution’s unique position affords deep experience and expertise in the embedded software market to help you meet your needs related to cybersecurity and safety compliance.

With seamless tool integration support to calibrate your CI/CD pipeline, Parasoft can automate cybersecurity and safety in development workflows to speed up the production of software that powers the modern road vehicle. Parasoft enables product teams to get to market more quickly, safely, and confidently.

Request a demo to learn how to build the right test for your cybersecurity and safety needs.

Frequently Asked Questions

Like traditional cybersecurity, connected vehicles require protection against malicious attacks, breaches, or manipulation. Product developers must adhere to standards for automotive security for systems like E/E systems, control algorithms, and more.

Incorporating safeguards makes sense as vehicles move toward more IoT-centered connectivity.

To ensure compliance with guidelines like CERT C or MISRA, certain tools such as a static code analyzer should be used. These can help you find weaknesses, validate TARA (threat analysis and risk assessment), and will enhance consistency regarding cybersecurity activities.

“MISRA”, “MISRA C” and the triangle logo are registered trademarks of The MISRA Consortium Limited. ©The MISRA Consortium Limited, 2021. All rights reserved.

There are a ton of acronyms and initializations these days. But each one serves a unique purpose with its own meaning as below.

  1. IEC (International Electrotechnical Commission) is an international body that makes standards for electronics systems and similar technologies regarding safety. Setting cybersecurity standards is one aspect.
  2. ISO (International Organization for Standardization) is an international body that creates new standards used to ensure application security, safety, and overall quality.
  3. TÜV (Technischer Überwachungsverein or Technical Inspection Association) is an independent association or company that inspects, tests, and certifies products, technologies, or systems based on functional safety standards and standard ISO guidelines.
  4. UNECE (United Nations Economic Commission for Europe) is one of five commissions created to promote integration and cooperation economically for members.